ISBN : 2916120599
Éditeur : Ithaque (18/10/2016)
Fondé en 2010, le Stanford Literary Lab a ouvert un nouveau chapitre des études littéraires. Soucieux d'explorer l'histoire de la littérature à l'aide des ressources numériques, ce collectif de chercheurs s'est d'abord attaché à traduire en langage informatique la complexité des opérations mises en uvre par toute critique littéraire, pour éprouver les grands récits de la naissance et de l'évolution du roman ou du théâtre européen à partir de corpus de textes trop im... >Voir plus

LaViedesIdees   16 mai 2017
Qu’apportent les big data à notre interprétation de Hugo, Balzac ou Flaubert ? Beaucoup, parce que les humanités numériques, loin d’accumuler mécaniquement des données sur les textes littéraires, changent notre rapport aux œuvres et notre manière de les lire.
Videos de Franco Moretti (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franco Moretti
A l'occasion du lancement de la collection THEORIA INCOGNITA, Jérôme David, son directeur, présente l?ouvrage de Franco Moretti, LA LITTERATURE AU LABORATOIRE et introduit la discussion entre Moretti et Antoine Compagnon à la librairie l?Acacia, Paris, 13/10/2016. PARTIE 5 - suite et fin de l'intervention de Franco Moretti
autres livres classés : nouvelles technologiesVoir plus

Coiffure(s)

Un bol sur la tête et tout ce qui dépasse est coupé. C'est la coupe au bol. Quel est son autre nom ?

à l'écuelle
au saladier
à la bolée
à la tasse

Thèmes : culture générale , coiffure , cinema , bd belge , expressions , Peinture françaiseCréer un quiz sur ce livre