Sara, a été nommée marraine du carnaval de Venise. Quelle chance ! Mais va t'elle durer ? Justement, le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry vient de sortir, et devinez de quoi il parle : de Sara ! Il raconte absolument tout sur elle. Mais qui est la mystérieuse Lady Berry et pourquoi a-t-elle écrit ce livre ?

J'ai bien aimé ce livre il était très intrigant je ne voulais plus m'arrêter !
Un an d'attente pour même pas une heure de lecture, c'est hyper frustrant et en même temps, je n'arrive pas à me freiner durant ma lecture. Comme souvent le livre n'a pas fait long feu dans ma PAL comme dans mes mains. Cette fois Sara va être la marraine du carnaval de Venise, mais cela est loin d'être un hasard. On va aller de retournement en retournement, mais surtout nous avons beaucoup d'intrigue, de mensonge et des choses qui sortent au grand jour, mais aussi des sentiments qui deviennent de plus en plus évidents. Nous retrouvons aussi deux autres jeunes filles du pensionnat. J'aime beaucoup cette suite, même si nous perdons un peu le côté steampunk dans les vêtements, leurs robes et costumes sont toujours aussi somptueux et magnifiques à regarder. J'avoue que je suis souvent en admiration face à cela. On a toujours une fin qui finit bien, mais elle me fait toujours sourire et déprimer à la fois vu que je vais devoir attendre encore pour avoir la suite.

En conclusion, une suite assez mouvementée, mais qui reste bien dans la continuité des tomes précédents. L'histoire se développe au fur et à mesure, ce que j'apprécie beaucoup. le seul hic, c'est que par moments dans ce tome, j'ai eu l'impression qu'il me manque quelque dessin ou bulle en plus pour avoir une liaison avec l'action suivante. Je passais parfois un peu trop du coq-à-l'âne. Mais je n'ai vraiment qu'une hâte, c'est d'avoir le prochain tome.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Encore un excellent tome qui mêle enquêtes, romances, steampunk et humour.
Le récit est fluide, les dessins sublimes, et son intrigue se clôt en un tome.

Il ne manque à cette série que des petits résumés au début pour se remémorer où en étaient les personnages à la fin du précédent opus !
Cela fait maintenant 7 ans que le premier tome de Princesse Sara est sorti et depuis ce moment-là, je suis devenue une vraie fan de cette série.

La première partie des tomes racontent l'enfance de Sara (en adaptation du livre et du manga) et à partir du 5e tome, nous nous projetons dans son futur ! Mais quelle idée !!

Sara, devenue une femme de la bonne société anglaise, décide de retourner aux Indes afin de reprendre en mains l'entreprise d'automates de son père (petit rajout, excellent, au scénario). Après pas mal d'aventures (3 tomes), Sara est à la tête de son entreprise mais, tout n'est pas fini pour autant !

En devenant marraine du carnaval de Venise, elle est également une cible aux critiques, aux médisances et aux commérages. Imaginez qu'en même temps, un livre ragot (dans la veine des Barbara Cartland par exemple) sort sur sa vie, le quotidien de Venise s'en retrouve très mouvementé !

Cette histoire est très intrigante, car en plus d'être unique dans son genre, elle montre une vérité sur la vie : c'est un cercle continu ! C'est-à-dire que ce genre de choses aurait très bien pu se passer lors de ses années au pensionnat de Miss Minchin avec ses petites camarades … Mais je n'en dirais pas plus de peur de dévoiler une clé de l'intrigue …

L'histoire de ce 8e tome est passionnante ! J'ai aimé lire, continuer à découvrir chaque personnage, leur caractère, leur vision sur la vie et aussi leur impression sur ce livre qui choque un peu tout le monde !

Chaque personnage pourrait représenter un sentiment : la naïveté, la sagesse, la vanité, la joie, le scepticisme … En soit, dans les histoires de Sara, on ne s'ennuie pas !

Graphiquement, ils sont magnifiques ! Chaque tenue est travaillée, les couleurs en accord avec leur sentiment, leur personnalité … Aucun détail n'est mis au hasard : rougir par la colère ou par timidité, être surpris par une petite information …

Dans ce tome-là, nous retrouvons des personnages du pensionnat : Lottie et Hermy. Ce qui est assez drôle c'est que c'est à peu près comme ça que je les imaginais entant qu'adulte ! Il y a beaucoup de cohérence dans la vie des personnages : Lottie veut devenir journaliste, Ermy attend son premier enfant … Elles ont une vie totalement en cohérence avec leur enfance, avec l'impact que Sara a eu lorsqu'elles étaient au pensionnat !

Niveau romance, je suis heureuse de voir que Sara et Becky sont totalement épanouies sur ce point, c'est presque une revanche sur leur dur passé, maintenant, elles méritent cette vie calme où Becky n'est pas une servante mais l'amie et le bras droit de Sara.

Graphiquement, je crois que c'est la BD que j'aime le plus regarder ! Tout me plait, niveau teinte, niveau rondeur des formes, cohérence des couleurs …

Comme je le disais plus tôt, aucun détail n'est mis de côté : les tranches de livre, les horloges, les moulures sur les maisons … En plus des habits des personnages, l'un des détails que je trouve les plus réussis, ce sont les automates ! Ils sont faits avec l'élégance à la Crewe (le nom de famille de Sara). L'équipe de la BD ont réussi à créer ce côté d'élégance victorienne et cela est assez impressionnant !
Lien : https://lilichoublog.wordpre..
Ce tome 9 nous embarque en Italie et plus précisément à Venise où Sara est invitée à être la marraine du carnaval. Bien entendu, cela ne va pas se passer comme prévu puisque Lady Berry, une célèbre autrice a décidé de publier un roman sur Sara portant un coup à la réputation de celle-ci et à son couple.

J'ai fortement apprécié les rebondissements proposés ! Une nouvelle fois l'intrigue fait mouche et nous permet de découvrir de nouvelles facettes de nos héros. J'ai été très surprise de découvrir qui se cachait sous le masque de Lady Berry !

C'est toujours un bonheur de suivre Sara. Ici, elle et James sont énormément dans le doute ! La première a du mal à accepter et à montrer ses sentiments tandis que celui-ci ne se sent pas du tout à la hauteur de Sara à cause de son manque de fortune et de titre
Par ailleurs, nous avons également l'occasion de retrouver pour la première fois Lottie et Ermengarde surnommée Ermy en tant qu'adultes. C'est agréable de voir que cette dernière a pris de l'assurance et s'assume davantage ! Lottie, quant à elle, se cherche encore. Ce n'est guère surprenant puisque c'est la plus jeune du groupe. Pour rappel, elle n'a que 17 ans. Néanmoins, elle semble à tout prix vouloir devenir journaliste pour le Times. J'ai hâte de voir si elle réussira !

Pour conclure, j'ai adoré l'ambiance de ce tome ! Les décors carnavalesques sont sublimes et donnent envie de se rendre à Venise tandis qu'en parallèle, les personnages enquêtent sur Lady Berry. Je vais d'ailleurs de ce pas lire la suite, qui est dans ma pal !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

C'est un nouveau cycle des aventures de Sara que j'ai commencé, ce neuvième tome nous plonge au coeur de Venise, Sara choisie pour être la marraine du carnaval rivalise d'ingéniosité pour créer des attractions toutes plus fabuleuses les unes que les autres. En parallèle, le nouveau roman de Lady Berry paraît. « La vérité sur Sara Crewe » fait sensation et dépeint Sara et ses amis sous un angle peu flatteur. Une nouvelle mission attend notre petit groupe déterminé à lever le voile sur l'identité de Lady Berry alors que son livre a été imprimé précisément à Venise.

Ce tome qui signe les débuts d'un nouveau cycle donne un nouveau souffle à cette saga et se consacre à une nouvelle intrigue, une enquête pour démasquer Lady Berry. Sara est sur tous les fronts et peut compter sur l'aide de ses amis pour accomplir cette difficile mission, mais la mystérieuse romancière pourrait être bien plus proche d'elle qu'elle ne l'imagine…

Encore une fois, les décors sont fabuleux, Venise qui est le théâtre de cette nouvelle intrigue est superbement détaillée de même que les costumes qui rivalisent d'ingéniosité dans le cadre des festivités. Les relations entre les personnages évoluent et s'intensifient pour notre plus grand plaisir, l'humour est toujours présent et Lavinia avec sa personnalité piquante se distingue, un personnage qu'on adore détester finalement très attachant. Je trouve d'ailleurs que le personnage de Sara a tendance à s'effacer un peu trop face à ses amis qui dévoilent un caractère un peu plus affirmé dans ce tome. L'histoire est prenante et nous fait passer un bon moment aux côtés de Sara et ses amis. C'est plutôt un tome de transition car il n'engage pas réellement une intrigue sur le long terme, sans doute la suite des aventures s'en chargera !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'attendais depuis plusieurs mois l'arrivée de ce nouveau tome dans la bibliothèque de ma ville. J'avais hâte de retourner dans cet univers d'automates enchanteurs.

Une fois encore notre princesse préférée se voit moquer par bon nombre de personnes. Cette fois si c'est par le biais d'un livre racontant sa vie dans les détails en modifiant quelques passages pour que ce fameux livre se vend. Sara et ces amies vont donc devoir découvrir qui se cache sous le pseudonyme de Lady Berry.

C'est toujours avec plaisir que je découvrir au fil des pages, des dessins tous plus beaux les uns que les autres. le coup de crayon est travaillé et les couleurs toujours bien choisies. C'est une pure régale pour les yeux. Pour ce qui est de la romance on avance tout doucement, Sara est une personne qui ne montre pas facilement ses sentiments et ce tome lui permet de travailler sur ce point. Pour ce qui est des automates, ils sont beaucoup moins présents mais malgré tout le peuvent que l'on voit est un pur régal . Je n'ai maintenant plus qu'une hâte découvrir le prochain tome qui sortira courant septembre prochain. Je pense même les acheter, car il s'agit là d'une saga que j'adore lire et relire.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Que j'aime cette série !!!!
J'ai été obligée d'emprunter le tome 7 au CDI car je ne l'ai pas encore trouvé en librairie (j'ai dû me cacher des élèves car ils sont très demandés!)

L'histoire continue sur sa lancée, on ne se lasse pas et les rebondissements sont cohérents et font que le récit avance comme il faut. Lavinia débarque en Inde et on pourrait croire que cette peste allait encore poser problème à Sara. Mais c'est sans compter sur le génie d'Audrey Alwett qui a su garder le caractère bien trempé de Lavinia tout en la faisant évoluer. Elle a mûri et sait ce qu'elle veut.

Dans ces trois volumes, le femmes sont plus que jamais fortes et indépendantes. Sara veut avant tout être une ingénieure créative et une femme d'affaire audacieuse. Lavinia ne veut pas se marier, et cache à un secret croustillant. Becky prend de l'ampleur. Avec le tome 9, on a la joie de retrouver Ermy et Lottie, qui ont chacune bien avancé dans la vie.

Hâte de lire la suite !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Regardiez-vous le dessin animé Princesse Sara qui était diffusé au club Dorothée ?

Moi non ! Mais lorsque l'on m'a dit que cette BD était adaptée de ce dessin animé, je n'ai pu m'empêcher de visionner quelques épisodes. J'ai donc été subjuguée par la façon dont Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos se sont appropriées cette histoire avec énormément de modernité.

Ce n'est pas un secret, Princesse Sara est un véritable coup de coeur et aujourd'hui je vais vous parler du tome 9.

Sarah a été nommée reine du carnaval de Venise. Elle va expérimenter ses automates dans un décor très différent de d'habitude, mais le mystérieux livre de lady Berry va tout bouleverser. Celui-ci s'intitule : La vérité sur Sara Crewe. Bien entendu, beaucoup de choses sont racontées via un angle peu flatteur. Sara et ses amis vont mener une enquête pour savoir qui en est l'auteur.

Avant de rentrer dans le détail sur mon ressenti, je dois vous parler des graphismes impressionnants de cet album qui ont su m'enchanter. le détail des robes, des décors, ainsi que les couleurs vous en mettent plein les yeux.

Il faut savoir que ce tome 9 a un côté hors-série avec un scénario qui se résout beaucoup plus rapidement que celui des tomes précédents. Pourtant, je me suis laissée happer par cette intrigue qui est pleine de clins d 'oeil liés aux précédents opus.

J'ai apprécié retrouver plusieurs protagonistes que l'on voit dans les premiers tomes de Princesse Sara. On va voir des liens d'amitiés qui se resserre dû à une cause commune. Les sentiments sont très bien exploités même si on en veut toujours plus.

À mes yeux cette série de BD est juste parfaite, elle prône la modernité en touchant des thématiques liées à la diversité et au mélange des cultures.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
j aime beaucoup prinssece sarah