Le Baron perché (15/05/2005)
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2006, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Non Fiction)

Qui sait que Victor Hugo dessinait des forteresses avec du marc de café, que Jack London fut réellement un chercheur d'or, ou encore que Balzac posséda une plantation d'ananas ?
L'Encyclopédie des grands écrivains pour les petits lecteurs est l'œuvre de Buvard et Ricochet, deux frères jumeaux q... >Voir plus
Que lire après Encyclopédie des grands écrivains pour les petits lecteurs : Buvard et RicochetVoir plus
C'est plaisant à lire et bien construit il est vrai. Les auteurs passent en revue 26 écrivains à travers les évasions nocturnes de deux enfants espiègles. L'idée est bonne et chaque chapitre révèle un aspect bien explicite de l'écrivain. Je doute cependant qu'un enfant de plus de 9 ans soit très intéressé par la littérature et la vie de London, Zola, Proust ou encore Ovide. A mon avis, il faut avoir bien plus de 9 ans pour cela!

Balzac achète une imprimerie. C'est la faillite.