Éditeur : Les éditions du 38 (03/12/2018)

Elsa a quitté Paris pour aller vivre à Fribourg, dans le sud de l?Allemagne, et surtout rejoindre Stefan, celui qu?elle croit être l?homme de sa vie. Malheureusement, cet amour ne résiste pas à la réalité de la vie à deux, et malgré l?attitude ambiguë de Stefan qui n?accepte pas la rupture, il est déjà trop tard pour repartir à Paris, car Elsa est tombée amoureuse de Fribourg et de son art de vivre. Une nouvelle existence commence alors en ce début d?été, pleine ... >Voir plus

ChlooeD
  25 juillet 2019
Dans ce livre vous rencontrerez Elsa et Maria. Deux filles qui ne se connaissaient pas et se rencontre grâce à une annonce pour faire de la collocation. On suivra alors leur vie, leur amitié et leurs histoires d'amour plus compliqué qu'il n'y paraît !
Ce roman est séparé en deux parties, une partie pour Elsa et une autre pour Maria. Mais ça ne se déroule pas sur la même période et c'est plutôt pas mal parce que même si j'ai beaucoup aimé la première partie je pense que la relire une deuxième fois sous un autre point de vue n'est pas ce que je préfère !
Entre ces deux parties j'ai préféré celle d'Elsa, je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est celle qui m'a le plus touchée même si Maria était très intéressante quand même.
Ça se lit très vite et on rentre facilement dans l'histoire. On arrive à s'imaginer dans les villes où les lieux que l'auteure d'écrit et ça rajoute vraiment un plus à l'histoire étant donné que ces deux filles changent de pays et rencontre l'amour dans ces nouvelles destinations.
J'ai très facilement pu m'identifier à ces filles, elles pourraient être n'importe laquelle de nos copines qui part à l'étranger et nous raconte ses aventures.
Leurs histoires d'amour, même si elles sont compliquées par moment, sont très belles et je pense que tout le monde aimerait trouver l'amour comme ça !
MilleetunepagesLM
  02 mars 2019
Le commentaire de Nathalie :
Dans ce roman, on suit l'histoire de deux femmes qui trouveront l'amour loin de chez elle.
Dans la première partie, on rencontre Elsa qui quitte Paris pour suivre Stephan à Fribourg. Malheureusement, l'amour prend fin, mais Elsa ne veut plus quitter sa nouvelle ville, elle trouve un appartement, une nouvelle coloc du nom de Maria et un emploi de professeur de français. On y fera la connaissance du Luka et Sven, Gaspard Markus et bien sûr Tim.
Puis dans la deuxième partie nous suivons Maria qui part à Paris une semaine pour un événement de mode bio. Mais la vie parisienne lui réservera à elle aussi plusieurs belles surprises qui l'amèneront à repousser son départ vers Fribourg.
Une auteure avec une écriture jeune et fraîche. Une belle histoire qu'on voudrait vraie.
L'amitié sincère, les amours qui passent et qui reviennent. Et comme le dit si bien le voisin de palier, M. Vassily Rogowodski : « On ne doit jamais dire non à la passion ».
Et surtout ne jamais arrêter de vivre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...