Critique de eco

eco
25 octobre 2013
Autant je suis vraiment renté dans "Carbone Modifié", autant sa suite m'a laissé quelque peu sur ma faim.
Richard Morgan a pris le parti audacieux de changer de recette. On suit toujours les aventures de Takeshi Kovacs mais on quitte le roman futuriste policier pour un cadre plus militaire. Sa mission est de protéger un artefact extraterrestre et pour se faire il va s'entourer d'une milice triée sur le volet et qui est loin de rassembler des enfants de choeur. Multitude de personnages donc alors que je m'attendais à un récit plus centré sur Kovacs. Je n'ai pas trouvé les équipiers du Diplo plus charismatiques que ça et j'ai décroché plusieurs fois du roman.
Maintenant, rendons à Chuck Norris ce qui appartient à Chuck Norris, "Anges Déchus" est un bon roman de science-fiction et Richard Morgan développe habilement son univers futuriste qui reste crédible et bien exploité. D'ailleurs je vais peut-être attendre un peu mais je m'attaquerai quand même volontiers à "Furies Déchaînées".