ISBN : 228039412X
Éditeur : Harlequin (31/10/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 33 notes)
« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  28 novembre 2018
Ce tome tombe à pic, à la bonne période : New-York, Noël, la neige et des amoureux et puis en plus de la plume de Sarah Morgan, que demander de plus ! C'est parfait et c'est toujours un plaisir de lire cette auteure. J'avais très envie de découvrir le personnage de Harriet, notre deuxième jumelle, si timide et réservée donc c'est d'autant plus tentant.
Si j'ai trouvé que certains passages étaient un peu longs, de la même façon que dans le tome Noël sur la cinquième avenue, qui reprend ce concept des deux personnages ensemble dans un appartement. J'ai toutefois juste adoré les personnages et c'est vraiment cela qui prend le pas sur tout le reste. Harriet était déjà au départ un personnage très intéressant, elle a un passif difficile et elle n'a jamais été armée pour le combattre, se reposant ainsi toute sa vie sur son frère Daniel et sa soeur Felicity. Mais voilà que tous deux ont trouvé leur moitié, et qu'ils convolent, Harriet se retrouve seule pour la première fois de sa vie, elle est heureuse pour eux bien entendu mais elle aimerait elle aussi connaitre ce genre d'histoire. D'abord désorientée, elle se rend compte qu'il lui faut "changer", avancer et évoluer pour combattre ce mal être. Elle va se fixer un objectif à réaliser par jour : vaincre des petites choses qu'elle sait ne pas se sentir capable de faire. C'est ainsi qu'elle se dit qu'elle pourra atteindre sa liberté. Nous l'accompagnons donc dans son quotidien et dans cette profession qu'elle affectionne tant auprès des chiens dont elle s'occupe.
Au delà de son histoire, qui l'a forgé comme elle est, nous découvrons une jeune femme très douce et très à l'écoute des autres. Nous avons pu voir à quel point elle sait y faire avec les chiens, des animaux qui le lui rendent bien, c'est plus facile pour elle qu'avec des humains. C'est pour cela qu'elle a tant d'aura positif avec les animaux, mais les hommes continuent de l'effrayer et de ce côte-là, elle a encore beaucoup de chemin à faire. Bien décidée à vaincre ses peurs, elle profite de son travail pour se lancer quelques défis, en acceptant certaines choses qu'elle n'aurait pas faite par le passé. de pouvoir la découvrir seule, accompagnée de tous ses doutes et inquiétudes est particulièrement intéressant. Son passif pèse sur elle et elle n'a jamais eu l'occasion de prouver ce qu'elle avait. Ici, en se lançant ses défis, en refusant de passer du temps avec les autres mais plutôt seule pour voir si elle en est capable, elle fait déjà un grand pas vers cette indépendance qu'elle n'a jamais connu jusque là.
Qui est donc ce personnage masculin qu'elle va rencontrer ? Au début du roman, l'auteure s'adresse à nous en nous parlant de ce héros : elle a écrit beaucoup de romances dans le monde médicale et y a aussi travailler, et elle a toujours aimé les héros médecin. Cela tombe bien, nous aussi ! Et je peux vous dire que celui-ci vaut le détour. Je ne sais pas si vous avez déjà été adepte des séries médicales, mais ce héros m'a fait le même effet que le Docteur Ross dans Urgences ou encore le Docteur Mamour dans Greys' anatomy, oui j'adore les séries qui se passent dans le milieu médical, donc forcément ce personnage ne pouvait que me plaire ! Et je l'ai adoré : il est beau, oui trop beau même et fait craquer toutes les femmes. Il est aussi forcément très intelligent, son métier, médecin urgentiste, fait de lui quelqu'un de dynamique, et qui oeuvre pour aider son prochain. Mais alors, me direz-vous, pourquoi est-il célibataire ? Tout simplement, car son métier l'emporte sur tout le reste et qu'après un mariage foireux justement car son métier prenait trop de place, il n'a jamais plus été question de vivre une relation durable. Il n'y a pas de place pour une femme dans son univers.
C'est deux-là vont se voir une première fois dans le cadre d'une urgence médicale, une de celle où l'espace d'un instant seulement, on s'arrête sur l'autre mais que l'on passe à 'autre chose par la suite. Mais le destin en a décidé autrement et ils vont se retrouver bien plus tôt que l'on le croit et devoir faire l'un avec l'autre autour d'un chien. Un chien qui demande de l'attention qu'Ethan ne semble pas être en mesure de lui offrir, voilà donc que Harriet se retrouve à devoir faire de la garde de chien à domicile, chez ce beau médecin qui s'est occupé d'elle aux urgences. Une situation qui met à mal toutes ses peurs et ses angoisses. Comment faire pour cohabiter avec un homme qu'elle ne connait pas ? C'est alors qu'ils vont se cotoyer dans leur quotidien de tous les jours, à leur rythme propre et au fil du temps qui passe, on voit s'instaurer comme une routine à deux, routine qui effraie au départ : Ethan pense que Harriet veut lui mettre le grappin dessus, Harriet fait les choses avec naturel sans penser à mal comme elle le fait avec tous ceux qui l'entourent.
L'évolution de la situation et de leurs sentiments va se faire progressivement. Ils savent tous deux que cette situation a un temps limité, et qu'après chacun d'eux reprendre son chemin, sans qu'ils n'aient à se revoir. Mais ils commencent à s'apprécier et se rapprochent pour partager de très bons moments ensemble, c'est doux et naturel. Ensemble, ils vont s'entendre et c'est ainsi que les sentiments vont naitre, mais nous avons ici deux personnages qui ont des craintes vis à vis de la vie ou de l'engagement et il leur sera difficile d'y faire face. le beau médecin craquant qui vit à cent à l'heure de par son métier et ses activités sportives face à la jeune femme un peu innocente qui aime tant s'occuper des chiens, un contraste certain oui mais qui fonctionne, car tous deux aiment aider leur prochain, chacun à sa manière. J'ai bien apprécié les voir ainsi l'un et l'autre, changer et s'épanouir au contact de l'autre. Un couple craquant que le hasard, le destin ou encore un chien a réunit.
Sarah Morgan nous conte encore une fois une belle histoire, avec des personnages touchants et attachants. C'est toujours attendrissant à lire, la magie de New-York opère toujours et encore et il est agréable de passer du temps auprès de ces deux citadins qui aiment leur ville. On effectue une petite virée vers Snow Crystal, en référence à son autre série dans le même esprit mais qui se passe à la montagne. C'est super sympathique de retrouver les personnages de cette série et cette ambiance toujours aussi cocooning des lieux, j'ai adoré ce petit intermède.
J'ai pris plaisir à lire chaque tome de cette série ! Je pense que New-York fonctionne bien pour nous présenter tous les personnages de Sarah Morgan. La ville occasionne tant de possibilités professionnelles, que chacun d'eux a pu s'épanouir en développant son activité, il ne leur manquait plus que l'amour, et pour cela il leur fallait vaincre leurs peurs. Une série qui offre de jolies histoires, des coups de foudres, des personnages intéressants, le tout à travers des émotions, des moments drôles et des situations burlesques, un plaisir à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Lixia
  11 janvier 2020
Harriet est une jolie fille, simple et pleine de vie mais dont la timidité maladive est un réel handicap, et pour cause, depuis sa plus tendre enfance.
Heureusement pour elle, elle a toujours pu compter, voire se cacher, derrière sa jumelle Fliss et son frère aîné Daniel qui ont toujours pris soin d'elle, mais parfois à l'excès comme elle va le comprendre.
Elle est à la tête, avec sa moitié de toujours, de sa propre entreprise de promeneurs canins et cela fonctionne plutôt très bien.
Vraiment, tout va bien dans sa vie cocooning.
Mais voilà que les deux personnes les plus importantes de sa vie ont trouvé l'amour. Elle se retrouve alors seule dans son appartement qu'elle avait toujours partagé et c'est là qu'elle va devoir agir.
À l'aube de la trentaine, il est temps qu'elle s'assume et qu'elle puisse se débrouiller seule. Et si, maintenant qu'elle veut grandir, l'amour frappait enfin à sa porte également ?
Quoi de mieux que la magie de Noël pour le changement d'une vie...

Ethan est médecin urgentiste dans un hôpital de New York. Il est bon, et même excellent, d'où sa place de chef de service à un âge plutôt jeune pour la profession.
Intuitif, professionnel, calme et toujours dans le contrôle, c'est ce coté automatique de distance et de défense qui va lui faire défaut dans sa vie personnelle.
Se pensant alors incapable de vivre de front ces deux vies si différentes, il préfère se consacrer à la passion de son travail, décompressant auprès de sa famille dès que possible.
Ces seuls liens avec le monde extérieur sont sa collègue et amie Susan et sa soeur Debra qui vivent non loin de lui.
Mais la vie va décider de mettre Madi sur sa route qui elle-même va amener avec elle Harriet.
Et s'il suffisait simplement de tomber sur la bonne personne pour réussir à concilier toutes les facettes d'une vie ?

Une romance de Noël douce et belle dont la magie va réunir une solitaire qui rêve de trouver sa place et un blasé qui se pense dans l'incapacité d'aimer.
Un moment de lecture tranquille à savourer au coin du feu sous la surveillance bienveillante de nos chers amis à 4 pattes et à fourrure.
TheLovelyTeacherAddictions
  01 novembre 2018
Se plonger dans un roman de Sarah Morgan , c'est toujours la garantie de passer un excellent moment de lecture et de s'évader avec des personnages qui vont nous faire rêver. Sa saga From New York with Love puis From Manhattan with Love est excellente et il ne faut pas la manquer. C est toujours un régal de se plonger dans ces romances car vous savez qu'une fois que vous vous y plongez, vous êtes dans un univers qui vous donne du baume au coeur et vous fait rêver . J avais hâte de découvrir l histoire d Harriet et je me suis régalée.

Harriet Knight est la soeur jumelle de Fliss et de Daniel. Elle a toujours été très protégée par eux et on va découvrir encore plus en détail la cellule familiale dans laquelle elle a évolué. Plus jeune , elle a souffert de son bégaiement et elle pouvait compter sur son frère et sa soeur pour la défendre coûte que coûte. Il sont tous les deux heureux en couple et voilà donc qu'elle se retrouve seule pour la première fois de sa vie. C'est en partie pour cela qu'elle s'est lancée dans le défi Harriett qui consistera à affronter toutes ses peurs et cocher des cases de choses réalisées. Elle s'est donc lancée dans les rencontres en ligne et le moins que l'on puisse dire c'est que ses trois tentatives se sont conclues par des échecs cuisants. Nous sommes les témoins du dernier fiasco et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle nous fait bien rire de ses mésaventures. Sa fuite va devoir la conduire à l'hôpital où elle sera prise en charge par le docteur Black. J'ai adoré le personnage d'Hariett car elle est à la fois forte et fragile.

La compagnie qu'elle a monté avec sa soeur Fliss se porte à merveille et Woof Rangers est vraiment une vocation. Harriet parvient mieux à communiquer avec ces êtres humains à quatre pattes qu'avec les autres êtres humains. Elle a besoin d'être en confiance pour pouvoir être elle même mais ce n'est pas chose facile. J'ai adoré la relation qu'elle a avec les chiens dont elle a la charge et comme avec certains de ses voisins ( dont la délicieuse Glenys Sullivan) elle est d'une gentillesse et d'une générosité absolues. Elle se plie toujours en quatre pour leur rendre services et s'occuper d'eux mais on aimerait aussi que quelqu'un puisse aussi s'occuper d'elle et l'aimer à sa juste valeur. Quand nous la découvrirons avec Ethan, nous ne pourrons qu'espérer qu'il soit le bon et lui redonne du baume au coeur. Elle va commettre des impairs mais jamais elle ne dégagera une seule once de méchanceté. Elle parviendra à se lier facilement avec Glenys ou encore Susan , une collègue d'Ethan donc on espère qu'elle réussira à surmonter toutes ses peurs.

Ethan Black est un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages et qui va nous charmer bien évidemment. En général dans les romances, les docteurs ont la côté . Il est aussi dévoué à son métier qu'Harriet l'est avec ses chiens mais il a dû mettre son empathie de côté pour affronter la souffrance qu'il vit au quotidien. Quand on est médecin aux urgences, il est évident qu'on voit toute la misère du monde et qu'on est obligé de se fermer aux sentiments si on veut un peu s'épargner. Ethan ne vit que pour son métier et il ne semble avoir besoin de personnes pour partager sa vie. de toute manière, son emploi du temps ne laisse que peu de place à de longues soirées détentes car il est souvent sur le qui vive. Pourtant quand sa soeur et sa nièce auront besoin de lui , il sera prêt à tous les sacrifices pour les aider, même à accueillir chez lui Madi , un chien qui sera très perturbé par ce retournement de situation brutal. Très cartésien , il réfléchit de manière clinique à ses actes sans jamais s'investir émotionnellement parlant.

Il va tout de même remarquer qu'Harriet est différente de ses autres patients et qu'elle ne veut surtout déranger personne. Il sera à l'origine d'un retour en arrière brutal chez elle et risque bien de s'en vouloir. Il aura surtout besoin de son aide précieuse s'il veut tenir les deux semaines où il gardera Madi et incitera la jeune femme à faire du dog sitting. La cohabitation risque donc d'être tendue et il s'agira de savoir s'ils seront capable de s'ouvrir l'un à l'autre. Ethan est en quelque sorte marqué lui aussi par son passé et il ne se rend pas compte à quel point il se ferme aux autres . Nous serons les témoins privilégiés de l'amitié qu'ils vont nouer et on espère que le déclic se fera pour nos deux protagonistes.

Bref, cette saga est une saga coup de coeur et j ai adoré les clins d oeils á la saga Snow Crystal qu il faut que je lise absolument. Les personnages sont très réalistes et nous donnent envie de croire au bonheur. Harriet aimerait vivre pour elle même et non dans l ombre de sa soeur Fliss , quant à Ethan on espère qu il ouvrira enfin son coeur aux sentiments.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Lire-une-passion
  30 mai 2019
Ce tome 3, il me tardait de le lire, car pour avoir eu un aperçu d'Harriet dans les tomes précédents, j'étais curieuse de la découvrir plus en profondeur. Et je n'ai pas été déçue ! C'est même un coup de coeur pour elle.
Harriet est un peu différente de son frère et sa soeur. Elle laisse constamment la peur la guider, rendant sa vie un peu compliquée. Mais cette année, elle a décidé que pour Noël, elle allait s'offrir du courage ! Elle se donne le défi de faire quelque chose qui l'effraie, tous les jours jusqu'au 25 décembre. Et rien n'y personne ne pourra l'en empêcher. Mais sa rencontre avec le beau Ethan pourrait faire vaciller toutes ses certitudes...
Bon, vous l'aurez compris : j'ai adoré suivre Harriet. Je crois même que c'est le personnage que j'ai préféré des trois, même si j'ai aussi beaucoup aimé son frère et sa soeur. Mais Harriet a ce petit quelque chose de touchant, qui fait qu'on s'attache immédiatement à elle.
Et puis, quelque part, on s'y retrouve tous un peu en elle. On a tous peur de quelque chose, de plein de choses. Mais elle, elle a le cran de les défier, ces peurs. Ce qui la rend plus forte que beaucoup. Elle paraît faible, peureuse, mais en fait, elle est tout le contraire. Et en cela, l'auteure a réussi le pari de nous le faire comprendre.
Et puis, la relation avec le beau Ethan est aussi toute mignonne. Il est prévenant, à l'écoute, patient, drôle. Il a toutes les qualités pour mettre à l'aise une personne comme Harriet. Il est en quelque sorte son roc, celui qui va la soutenir dans tout ce qu'elle va entreprendre. Quelle femme ne rêve pas d'un homme comme ça ?​
​En résumé, un tome 3 qui m'a énormément plu et qui est vite devenu un coup de coeur ! Harriet m'a énormément touchée, sa persévérance, ses peurs qu'elle affronte font sa force de tous les jours. Et Ethan n'est jamais loin derrière elle pour la soutenir. Une belle preuve d'amour et de vie.
LesTentatrices
  05 novembre 2018
(JENNI) :
Ayant été conquise par les deux précédents tomes de la série ‘From New York with love', il me tardait de découvrir l'histoire d'Harriet dans ‘Clair de lune à Manhattan'…

Harriet est la jumelle qu'on a toujours pris soin de protéger. À la fois réservée et sensible, ce bout de femme se retrouve livrée à elle-même à présent puisque sa soeur Fliss a quitté l'appartement.
La voilà donc obligé de se construire une nouvelle vie... ce ne sera pas une mainte affaire car elle va devoir sortir de sa zone de confort pour y parvenir. Prête à remonter les manches, elle va prendre la décision de relever chaque jour un défi nouveau...

Pour Harriet, le mot en "P" prend toute la place dans son univers.... La peur a toujours été partie prenante au cours de sa vie, mais il y'avait toujours Daniel ou Felicity pour voler à son secours sauf qu'à présent Harriet veut se révéler et arrêter de se cacher, en se prouvant qu'en s'armant de courage elle peut vaincre ses craintes pour donner un nouveau sens à sa vie. Une vie où elle est prête à avancer malgré les embûches qu'elle rencontrera sur son chemin pour devenir la meilleure version d'elle-même.
J'ai été séduite par son personnage et totalement admirative de son état d'esprit, de sa bravoure et de sa motivation pour se challenger afin d'atteindre ses objectifs. Elle pourrait uniquement se dépasser. Mais non, elle va plus loin en repoussant ses limites pour se surpasser… Elle sort de sa coquille pour cette fois s'affirmer sans se cacher, ni être protégée. Cette héroïne va se démener pour prendre les choses à bras le corps afin de s'offrir une belle vengeance sur ces années, où tétanisée elle a été engloutie par le silence à cause de la peur avec une incapacité à parler alors qu'elle avait tant de chose à dire et à revendiquer. Aujourd'hui elle va petit à petit s'exprimer librement et s'imposer comme jamais. Elle va rencontrer des difficultés et même être contrariée, mais la femme qu'elle est est une battante et ne se laissera pas intimidée par son manque de confiance en soi. Et ne se risquera surtout pas à retomber dans ses travers en cas d'échec !
C'est un réel plaisir de la voir évoluer, se fortifier et gagner en assurance comme elle le fait. Elle incarne la générosité même tant elle a le coeur sur la main. Elle est entière, bienveillante et pleine de charme. Je me suis beaucoup attachée à cette femme qui, au fil des chapitres m'a donné faim d'ailleurs ! Personnellement je l'embaucherai bien pour me concocter ses petits plats ! ^^
Pour ce qui est du héros, je dois dire qu'il a un sex-appeal de dingue !!! En tant que médecin chef aux urgences Ethan adore son boulot. Il aime la diversité et aimé par-dessus tout relever les défis. Il est généreux et également très engagé. Il est un homme sur qui l'on peut compter car il tient parole coûte que coûte, et même si cela lui porte préjudice et/ou ne joue pas en sa faveur.
La relation qui prend forme sous nos yeux est très romantique par son cadre enneigé, au clair de lune, dans les rues de Manhattan.
Pour finir, il y'a un très beau message de la part de Sarah Morgan à comprendre derrière ces personnages... Malgré les différentes complications auxquelles on est confronté, il est nécessaire et important de continuer de croire en soi pour avancer la tête haute et se challenger malgré les épreuves de la vie. Se donner et s'investir à 100% dans ce qu'on aime faire. Ne pas reporter à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui car la vie est bien trop courte... et parce qu'elle vaut la peine d'être vécue ! de ce livre émane beaucoup de douceur, de générosité, d'observation, de réflexion et de considération...
Il me tarde de retrouver la plume de Sarah Morgan dans un autre écrit. Ses histoires c'est un plaisir cocooning pour moi dont on je ne me lasse pas !

Lien : https://wp.me/p6618l-eTJ
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 janvier 2019
« Pour Harriet, le meilleur anxiolytique restait la lecture. Et la tentation d’y recourir était forte, alors qu’elle se sentait déstabilisée dans un lieu où elle n’avait pas ses marques.
Sur une étagère, tout près, elle repéra une édition illustrée ancienne. Un chant de Noël de Charles Dickens. C’était un de ses contes préférés, surtout en cette période de l’année. Elle adorait le récit de la transformation de Scrooge. L’histoire du vieil avare dont le coeur finissait par s’ouvrir à Noël gardait la vertu magique de la mettre de bon humeur.
Elle tendit la main pour prendre le volume sur l’étagère puis suspendit son geste.
Si elle se plongeait dans ce livre maintenant, elle ne pourrait probablement plus s’arrêter. Alors qu’elle avait du pain sur la planche aujourd’hui. Et des chiens à promener.
Elle s’arracha à la bibliothèque à regret, couvant une dernière fois l’alignement de livres sous ses yeux, comme d’autres auraient salivé devant une boîte de chocolats. »