Harlequin (31/10/2018)
4.3/5   116 notes
#From New York with Love, Tome 3

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »

Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir.

Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage !
Elle a donc prévu de fai... >Voir plus
Que lire après Clair de lune à ManhattanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Ce tome tombe à pic, à la bonne période : New-York, Noël, la neige et des amoureux et puis en plus de la plume de Sarah Morgan, que demander de plus ! C'est parfait et c'est toujours un plaisir de lire cette auteure. J'avais très envie de découvrir le personnage de Harriet, notre deuxième jumelle, si timide et réservée donc c'est d'autant plus tentant.

Si j'ai trouvé que certains passages étaient un peu longs, de la même façon que dans le tome Noël sur la cinquième avenue, qui reprend ce concept des deux personnages ensemble dans un appartement. J'ai toutefois juste adoré les personnages et c'est vraiment cela qui prend le pas sur tout le reste. Harriet était déjà au départ un personnage très intéressant, elle a un passif difficile et elle n'a jamais été armée pour le combattre, se reposant ainsi toute sa vie sur son frère Daniel et sa soeur Felicity. Mais voilà que tous deux ont trouvé leur moitié, et qu'ils convolent, Harriet se retrouve seule pour la première fois de sa vie, elle est heureuse pour eux bien entendu mais elle aimerait elle aussi connaitre ce genre d'histoire. D'abord désorientée, elle se rend compte qu'il lui faut "changer", avancer et évoluer pour combattre ce mal être. Elle va se fixer un objectif à réaliser par jour : vaincre des petites choses qu'elle sait ne pas se sentir capable de faire. C'est ainsi qu'elle se dit qu'elle pourra atteindre sa liberté. Nous l'accompagnons donc dans son quotidien et dans cette profession qu'elle affectionne tant auprès des chiens dont elle s'occupe.

Au delà de son histoire, qui l'a forgé comme elle est, nous découvrons une jeune femme très douce et très à l'écoute des autres. Nous avons pu voir à quel point elle sait y faire avec les chiens, des animaux qui le lui rendent bien, c'est plus facile pour elle qu'avec des humains. C'est pour cela qu'elle a tant d'aura positif avec les animaux, mais les hommes continuent de l'effrayer et de ce côte-là, elle a encore beaucoup de chemin à faire. Bien décidée à vaincre ses peurs, elle profite de son travail pour se lancer quelques défis, en acceptant certaines choses qu'elle n'aurait pas faite par le passé. de pouvoir la découvrir seule, accompagnée de tous ses doutes et inquiétudes est particulièrement intéressant. Son passif pèse sur elle et elle n'a jamais eu l'occasion de prouver ce qu'elle avait. Ici, en se lançant ses défis, en refusant de passer du temps avec les autres mais plutôt seule pour voir si elle en est capable, elle fait déjà un grand pas vers cette indépendance qu'elle n'a jamais connu jusque là.

Qui est donc ce personnage masculin qu'elle va rencontrer ? Au début du roman, l'auteure s'adresse à nous en nous parlant de ce héros : elle a écrit beaucoup de romances dans le monde médicale et y a aussi travailler, et elle a toujours aimé les héros médecin. Cela tombe bien, nous aussi ! Et je peux vous dire que celui-ci vaut le détour. Je ne sais pas si vous avez déjà été adepte des séries médicales, mais ce héros m'a fait le même effet que le Docteur Ross dans Urgences ou encore le Docteur Mamour dans Greys' anatomy, oui j'adore les séries qui se passent dans le milieu médical, donc forcément ce personnage ne pouvait que me plaire ! Et je l'ai adoré : il est beau, oui trop beau même et fait craquer toutes les femmes. Il est aussi forcément très intelligent, son métier, médecin urgentiste, fait de lui quelqu'un de dynamique, et qui oeuvre pour aider son prochain. Mais alors, me direz-vous, pourquoi est-il célibataire ? Tout simplement, car son métier l'emporte sur tout le reste et qu'après un mariage foireux justement car son métier prenait trop de place, il n'a jamais plus été question de vivre une relation durable. Il n'y a pas de place pour une femme dans son univers.

C'est deux-là vont se voir une première fois dans le cadre d'une urgence médicale, une de celle où l'espace d'un instant seulement, on s'arrête sur l'autre mais que l'on passe à 'autre chose par la suite. Mais le destin en a décidé autrement et ils vont se retrouver bien plus tôt que l'on le croit et devoir faire l'un avec l'autre autour d'un chien. Un chien qui demande de l'attention qu'Ethan ne semble pas être en mesure de lui offrir, voilà donc que Harriet se retrouve à devoir faire de la garde de chien à domicile, chez ce beau médecin qui s'est occupé d'elle aux urgences. Une situation qui met à mal toutes ses peurs et ses angoisses. Comment faire pour cohabiter avec un homme qu'elle ne connait pas ? C'est alors qu'ils vont se cotoyer dans leur quotidien de tous les jours, à leur rythme propre et au fil du temps qui passe, on voit s'instaurer comme une routine à deux, routine qui effraie au départ : Ethan pense que Harriet veut lui mettre le grappin dessus, Harriet fait les choses avec naturel sans penser à mal comme elle le fait avec tous ceux qui l'entourent.

L'évolution de la situation et de leurs sentiments va se faire progressivement. Ils savent tous deux que cette situation a un temps limité, et qu'après chacun d'eux reprendre son chemin, sans qu'ils n'aient à se revoir. Mais ils commencent à s'apprécier et se rapprochent pour partager de très bons moments ensemble, c'est doux et naturel. Ensemble, ils vont s'entendre et c'est ainsi que les sentiments vont naitre, mais nous avons ici deux personnages qui ont des craintes vis à vis de la vie ou de l'engagement et il leur sera difficile d'y faire face. le beau médecin craquant qui vit à cent à l'heure de par son métier et ses activités sportives face à la jeune femme un peu innocente qui aime tant s'occuper des chiens, un contraste certain oui mais qui fonctionne, car tous deux aiment aider leur prochain, chacun à sa manière. J'ai bien apprécié les voir ainsi l'un et l'autre, changer et s'épanouir au contact de l'autre. Un couple craquant que le hasard, le destin ou encore un chien a réunit.

Sarah Morgan nous conte encore une fois une belle histoire, avec des personnages touchants et attachants. C'est toujours attendrissant à lire, la magie de New-York opère toujours et encore et il est agréable de passer du temps auprès de ces deux citadins qui aiment leur ville. On effectue une petite virée vers Snow Crystal, en référence à son autre série dans le même esprit mais qui se passe à la montagne. C'est super sympathique de retrouver les personnages de cette série et cette ambiance toujours aussi cocooning des lieux, j'ai adoré ce petit intermède.

J'ai pris plaisir à lire chaque tome de cette série ! Je pense que New-York fonctionne bien pour nous présenter tous les personnages de Sarah Morgan. La ville occasionne tant de possibilités professionnelles, que chacun d'eux a pu s'épanouir en développant son activité, il ne leur manquait plus que l'amour, et pour cela il leur fallait vaincre leurs peurs. Une série qui offre de jolies histoires, des coups de foudres, des personnages intéressants, le tout à travers des émotions, des moments drôles et des situations burlesques, un plaisir à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Comment résister à l'appel d'un roman de Sarah Morgan alors qu'il se trouve juste sous mon nez, dans ma PAL. Exit le fait qu'au moment de ma lecture il faisait 27 degrés et qu'on étouffait, bonjour Clair de lune à Manhattan qui se déroule entre Thanksgiving et Noël, le tout sous de la neige.

J'avais plus que hâte de découvrir l'histoire d'Harriet, la jumelle de Fliss. La discrète et amoureuse des chiens m'avait déjà bien plus dans les deux précédents tomes, centrés sur son frère et sa soeur. J'étais donc déjà convaincue que se serait une bonne lecture, et ça n'a pas loupé. Il faut dire que Sarah Morgan sait toujours nous donner le sourire avec ses personnages. Ils entrent totalement dans la catégorie des romans "doudou", c'est-à-dire des romans réconfortants, pleins de bons sentiments, qui donnent le sourire et font rêver.

Harriet a toujours été discrète. Il faut dire que son bégaiement, plus jeune lui a causé de nombreux soucis. Non seulement avec son père, cet odieux personnage mais également à l'école. Aujourd'hui, cela fait partit du passé. Avec Fliss, leur petite entreprise de promeneuses de chiens marchent du tonnerre et Harriet voudrait prouver à tous qu'elle peut aussi être la jumelle badass et sûre d'elle. Elle se lance donc dans l'objectif de faire chaque jour quelque chose qu'elle n'aurait jamais fait. Cela commence par les sites de rencontres qui débouche sur une fuite dans les toilettes du restaurant, à une chute de la fenêtre. Résultat, Harriet atterri aux urgences et tombe sur... Ethan, l'urgentiste.

Comment vous dire à quel point j'aime les personnages de Sarah Morgan ? Harriet est une héroïne vraiment attachante, généreuse et foncièrement bonne. Elle a le coeur sur la main et redoute un peu les moqueries des autres. J'ai de suite accroché à son personnage et me suis retrouvée dans plusieurs de ces traits. Ethan, de son côté est passionné par son boulot. Même si aux urgences, les galères sont de mises, il est totalement dévoué aux autres. Parfois un peu trop, pour son propre bien. J'ai aimé découvrir ce médecin, qui a sans doute oublié les petits bonheurs du quotidien. Persuadé de ne jamais aimer, on le découvre au fil des pages, d'abord distant, puis qui se dévoile à Harriet.

Une fois encore, le couple que forment nos deux héros est juste génial. J'aime cette évolution lente et cette tension qui monte petit à petit entre eux. Très différents, ils vont tout de même se découvrir quelques points communs et c'est finalement grâce à la chienne de sa soeur qu'Ethan va s'ouvrir au monde qui l'entour et à Harriet. J'ai adoré les voir craquer l'un pour l'autre quand ils ne s'y attendaient pas et cette alchimie qu'ils ont ensemble.

Clair de lune à Manhattan se déroule à la période de Noël, je l'avoue, j'ai adoré cela. Il faut dire qu'en ce moment, je suis déjà en train de repéré mes romances de Noël pour la fin d'année. Pour autant, je n'irai pas jusqu'à dire que celui-ci est une romance de Noël à proprement parlé (du moins pour moi), dans le sens où certes, quelques scènes y sont présentes mais ce n'est pas le sujet principal. On est plus sur le parcours de nos personnages, les urgences pour Ethan, les chiens et les défis que se lance Harriet pour le reste. En revanche, j'ai trouvé que ces moments ajoutaient clairement de la magie à l'histoire.

La cerise sur le gâteau est sans doute la plus belle surprise que Sarah Morgan aurait pu nous faire. Si vous ne le savez pas encore, elle est l'autrice de plusieurs séries (Snow Crystal, Coup de foudre à Manhattan et d'autres romans). Jusqu'à maintenant, nous avions l'occasion de trouver quelques clins d'oeil discrets aux personnages des autres séries et tomes mais avec Clair de lune à Manhattan, sortez les mouchoirs, la nostalgie est de retour puisque non seulement il y a des allusions mais en plus nos deux personnages vont passer quelques jours dans le Vermont, à Snow Crystal en compagnie du Clan O'Neil. Et autant vous dire que c'était Noël pour moi ! Au programme : du rire, des émotions, des retrouvailles et quelques larmes!

J'ai terminé Clair de lune à Manhattan avec le sourire aux lèvres et la sensation d'être sur un petit nuage. Une fois encore, j'ai adoré ma lecture et ne peut que vous conseiller de lire ses romans (dans l'ordre, c'est mieux), car même s'il s'agit de plusieurs trilogies, comme je vous le disais, nous croisons quelques uns d'entre eux (pour notre plus grand bonheur).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je suis trop triste. 🥹 Ça y est, je suis arrivée au bout des anciennes trilogies de Sarah Morgan. Ce qui est sûr, c'est que je les relirai dans quelques années. 🤭 ᴄʟᴀɪʀ ᴅᴇ ʟᴜɴᴇ à ᴍᴀɴʜᴀᴛᴛᴀɴ a ravi mon petit coeur de romantique et à nouveau, Sarah Morgan a montré sa capacité, au travers d'une histoire, à nous amener à réfléchir sur nous-même et à nous émouvoir au plus haut point. Quel excellent moment ! 💕⠀

Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l'impression d'avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c'est décidé, elle va s'offrir un cadeau de Noël d'un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu'au 25 décembre, une chose qui l'effraie. Enfin, ça, c'était avant qu'elle ne rencontre Ethan qui, d'un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes... ⠀

Certaines rencontres perturbent l'ordre établi, changent notre vie. Et c'est exactement ce que ces deux-là vont être l'un pour l'autre. Harriet et Ethan sont deux contraires, tant dans leur vision de la vie que dans leur manière de la vivre. Ils vont pourtant se découvrir, au travers d'une proximité forcée pour quelques jours, et j'ai adoré leur manière d'interagir et de faire naître la confiance. On les voit doucement tomber amoureux et j'ai littéralement fondu. Il y a une empathie en Harriet qui m'a profondément touchée et j'ai aimé voir le cheminement des réflexions d'Ethan. ⠀

Même si dans les faits, je reste #TeamFliss&Seth, j'ai tout de même adoré ce troisième et dernier opus ! Une saga que je vous recommande chaudement. ♥️ ⠀
Se plonger dans un roman de Sarah Morgan , c'est toujours la garantie de passer un excellent moment de lecture et de s'évader avec des personnages qui vont nous faire rêver. Sa saga From New York with Love puis From Manhattan with Love est excellente et il ne faut pas la manquer. C est toujours un régal de se plonger dans ces romances car vous savez qu'une fois que vous vous y plongez, vous êtes dans un univers qui vous donne du baume au coeur et vous fait rêver . J avais hâte de découvrir l histoire d Harriet et je me suis régalée.

Harriet Knight est la soeur jumelle de Fliss et de Daniel. Elle a toujours été très protégée par eux et on va découvrir encore plus en détail la cellule familiale dans laquelle elle a évolué. Plus jeune , elle a souffert de son bégaiement et elle pouvait compter sur son frère et sa soeur pour la défendre coûte que coûte. Il sont tous les deux heureux en couple et voilà donc qu'elle se retrouve seule pour la première fois de sa vie. C'est en partie pour cela qu'elle s'est lancée dans le défi Harriett qui consistera à affronter toutes ses peurs et cocher des cases de choses réalisées. Elle s'est donc lancée dans les rencontres en ligne et le moins que l'on puisse dire c'est que ses trois tentatives se sont conclues par des échecs cuisants. Nous sommes les témoins du dernier fiasco et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle nous fait bien rire de ses mésaventures. Sa fuite va devoir la conduire à l'hôpital où elle sera prise en charge par le docteur Black. J'ai adoré le personnage d'Hariett car elle est à la fois forte et fragile.

La compagnie qu'elle a monté avec sa soeur Fliss se porte à merveille et Woof Rangers est vraiment une vocation. Harriet parvient mieux à communiquer avec ces êtres humains à quatre pattes qu'avec les autres êtres humains. Elle a besoin d'être en confiance pour pouvoir être elle même mais ce n'est pas chose facile. J'ai adoré la relation qu'elle a avec les chiens dont elle a la charge et comme avec certains de ses voisins ( dont la délicieuse Glenys Sullivan) elle est d'une gentillesse et d'une générosité absolues. Elle se plie toujours en quatre pour leur rendre services et s'occuper d'eux mais on aimerait aussi que quelqu'un puisse aussi s'occuper d'elle et l'aimer à sa juste valeur. Quand nous la découvrirons avec Ethan, nous ne pourrons qu'espérer qu'il soit le bon et lui redonne du baume au coeur. Elle va commettre des impairs mais jamais elle ne dégagera une seule once de méchanceté. Elle parviendra à se lier facilement avec Glenys ou encore Susan , une collègue d'Ethan donc on espère qu'elle réussira à surmonter toutes ses peurs.

Ethan Black est un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages et qui va nous charmer bien évidemment. En général dans les romances, les docteurs ont la côté . Il est aussi dévoué à son métier qu'Harriet l'est avec ses chiens mais il a dû mettre son empathie de côté pour affronter la souffrance qu'il vit au quotidien. Quand on est médecin aux urgences, il est évident qu'on voit toute la misère du monde et qu'on est obligé de se fermer aux sentiments si on veut un peu s'épargner. Ethan ne vit que pour son métier et il ne semble avoir besoin de personnes pour partager sa vie. de toute manière, son emploi du temps ne laisse que peu de place à de longues soirées détentes car il est souvent sur le qui vive. Pourtant quand sa soeur et sa nièce auront besoin de lui , il sera prêt à tous les sacrifices pour les aider, même à accueillir chez lui Madi , un chien qui sera très perturbé par ce retournement de situation brutal. Très cartésien , il réfléchit de manière clinique à ses actes sans jamais s'investir émotionnellement parlant.

Il va tout de même remarquer qu'Harriet est différente de ses autres patients et qu'elle ne veut surtout déranger personne. Il sera à l'origine d'un retour en arrière brutal chez elle et risque bien de s'en vouloir. Il aura surtout besoin de son aide précieuse s'il veut tenir les deux semaines où il gardera Madi et incitera la jeune femme à faire du dog sitting. La cohabitation risque donc d'être tendue et il s'agira de savoir s'ils seront capable de s'ouvrir l'un à l'autre. Ethan est en quelque sorte marqué lui aussi par son passé et il ne se rend pas compte à quel point il se ferme aux autres . Nous serons les témoins privilégiés de l'amitié qu'ils vont nouer et on espère que le déclic se fera pour nos deux protagonistes.

Bref, cette saga est une saga coup de coeur et j ai adoré les clins d oeils á la saga Snow Crystal qu il faut que je lise absolument. Les personnages sont très réalistes et nous donnent envie de croire au bonheur. Harriet aimerait vivre pour elle même et non dans l ombre de sa soeur Fliss , quant à Ethan on espère qu il ouvrira enfin son coeur aux sentiments.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Si Harlequin a décidé d'en faire deux séries distinctes, aux États-Unis les six romans de Sarah Morgan sur des histoires d'amour à New York sont regroupés sous une seule et même appellation « From Manhattan with love », aussi après ma lecture plus qu'agréable du cinquième tome de la série c'est avec beaucoup de joie que je me suis plongée dans le sixième et dernier volet de cette série romantique absolument géniale.

Depuis l'enfance Harriet a toujours été guidée dans ses choix par la prudence et la peur. Mais ce temps est révolu. Cette année pour Noël Harriet est bien décidée à quitter sa zone de confort et à faire des choses qui l'effrayent. À commencer par ne pas se laisser impressionner par le beau Ethan, aussi désagréable qu'il est délicieux à regarder. Et si le plus grand défi d'Harriet c'était de ne pas avoir peur de l'amour ?

Et comme toujours avec Sarah Morgan la magie opère. Je suis tombée follement amoureuse d'Harriet que j'avais découvert dans les deux tomes précédents dont son grand frère et sa soeur jumelle étaient les héros. Difficile de ne pas être conquise par la douceur, la gentillesse et la générosité d'Harriet. Difficile aussi de ne pas être touchée par sa détermination à dépasser ses limites et à faire fi de ses peurs et des fantômes de son passé. de quoi faire fondre tous les coeurs, y compris celui d'Ethan.

Ah Ethan ! Ethan est docteur, Ethan est blasé par la vie et tout le chagrin et la douleur qu'il voit passer tous les jours à l'hôpital, et Ethan est loin d'être doué avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un signe d'engagement. Et pourtant on fond littéralement pour ce beau docteur. Parce qu'il est dévoué à sa famille, attaché à faire son travail correctement et toujours prêt à s'améliorer aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Et parce que c'est hilarant de le regarder se faire remettre à sa place par ce petit bout de femme qu'est Harriet et mener par le bout du nez par un chien.

Et bien sûr comme toujours avec les romans de Sarah Morgan je suis tombée amoureuse de l'histoire d'amour. Une histoire qui est aussi celle de deux solitudes qui se rencontrent, de deux mondes qui entrent en collision, chacun ayant beaucoup à apporter à l'autre et à apprendre de lui également. On ne peut pas s'empêcher de soupirer aux moments les plus romantiques parce que lire un roman de Sarah Morgan c'est toujours comme regarder une comédie délicieusement romantique et pleine de bonnes ondes.

Mais ce que je préfère dans cette série, on ne vas pas se le cacher, c'est l'ambiance. Une ambiance en partie créée par le fait que l'action se déroule à New York, ma ville favorite entre toutes, animée par cette énergie qui lui est propre, celle d'un romantisme insufflé par de très nombreux films tournés dans la ville. New York est magique, d'autant plus recouverte d'un manteau de neige qui la fige dans le temps, et New York est clairement le personnage central et récurant de cette série.

Enfin comme toujours j'ai adoré l'écriture de Sarah Morgan, drôle et tendre. Les dialogues sont toujours soit très touchants, soit à mourir de rire. J'ai particulièrement adoré les dialogues entre frères et soeurs bien souvent plus vrais que nature et les nombreux caméo des autres membres de la série.

Un sixième et dernier tome qui s'est révélé aussi génial que les précédent et une excellente comédie romantique à lire en toutes saisons tant la plume de l'autrice nous embarque dans l'univers et l'ambiance qu'elle crée. Une histoire d'amour qui fait du bien au moral et réchauffe le coeur. C'est donc à regret que je quitte toute cette joyeuse bande, leurs histoires d'amour, et New York bien sûr. Nul doute que tout ceci va me manquer mais je fais confiance à Sarah Morgan pour nous offrir encore bien d'autres belles histoires d'amour.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..

Je ne crois pas au Père Noël. Ce que je crois, en revanche, c'est que les êtres humains ont une immense capacité à faire le bien autour d'eux, de mille et une petites manières. De même qu'une seule personne peut te pourrir la vie, une seule personne peut aussi illuminer ta journée. Les petits gestes comptent.
« Pour Harriet, le meilleur anxiolytique restait la lecture. Et la tentation d’y recourir était forte, alors qu’elle se sentait déstabilisée dans un lieu où elle n’avait pas ses marques.
Sur une étagère, tout près, elle repéra une édition illustrée ancienne. Un chant de Noël de Charles Dickens. C’était un de ses contes préférés, surtout en cette période de l’année. Elle adorait le récit de la transformation de Scrooge. L’histoire du vieil avare dont le coeur finissait par s’ouvrir à Noël gardait la vertu magique de la mettre de bon humeur.
Elle tendit la main pour prendre le volume sur l’étagère puis suspendit son geste.
Si elle se plongeait dans ce livre maintenant, elle ne pourrait probablement plus s’arrêter. Alors qu’elle avait du pain sur la planche aujourd’hui. Et des chiens à promener.
Elle s’arracha à la bibliothèque à regret, couvant une dernière fois l’alignement de livres sous ses yeux, comme d’autres auraient salivé devant une boîte de chocolats. »
Quand tu te casses la figure et que tu t’aperçois que tu es capable de te relever toute seule, sans aucune aide, ça te donne un sacré coup de boost côté confiance en soi. Là, j’ai l’impression que plus rien ne pourra jamais me faire peur.
Il faut arriver à l’âge adulte pour s’apercevoir que les gens sont bien trop occupés à se regarder le nombril et à s’inquiéter de l’effet qu’ils produisent eux-mêmes pour avoir le temps de surveiller tes moindres défaillances.
Je trouve que c’est génial d’être optimistes. Les optimistes sont comme les éclairages de Noël. Ils donnent de l’éclat à tout ce qu’il y a autour.