AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782226133571
336 pages
Éditeur : Albin Michel (03/06/2002)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Lorsque Julie Harmon quitte sa ferme des Appalaches, elle n'a que 17 ans. Elle a déjà vu son petit frère mourir dans ses bras, soigné son père et assisté, impuissante, à sa fin. Il lui reste sa mère et ses trois sœurs pour s'occuper de la ferme mais, depuis l'enfance, c'est elle qui fait marcher la maison. Quand elle rencontre Hank, elle tombe aussitôt amoureuse de lui: il est beau, il a de larges épaules, il est fort et saura l'aimer. Car, pour subsister dans un mo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
meknes56
  18 novembre 2021
J'ai trouvé ce livre de monsieur Morgan dans une boite à livres et le titre m'avait interpellé. J'ai pris un peu plaisir à lire ce roman qui est l'histoire d'une jeune fille de dix sept ans qui vient de se marier. A travers son récit, nous découvrons les difficultés pour un jeune couple de simplement vivre au jour le jour en affrontant moult péripéties, de lutter chaque jour pour simplement manger. Ce personnage de Julie est délicieusement sympathique, extraordinairement courageuse.
Si je ne donne pas une bonne note à ce livre, cela tient du fait de l'écriture qui, par moment, m'a rebuté, ennuyé.
Commenter  J’apprécie          100
SebastienCreo
  30 octobre 2014
J'ai passé un bon moment de lecture en lisant le roman de Robert Morgan. Salut par les critiques d'Oprah Winfrey, c'est ce qui m'a tenté ainsi que l'histoire de Julie Harmon qui vient de ce marier à 17 ans et qui est obliger de vivre chez un autre homme (le propriétaire) eux ils n'ont font que louer si on peut. Elle devra le nourrir et nettoyer la maison (un peu comme à la ferme tout au long de sa jeunesse). Récit touchant et bien écrit la jeune Julie est courageuse. On aurait aussi pu l'appeler: La vie au temps du 19 siècle. À lire pour ceux qui aime des histoires simples mais attachante.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
meknes56meknes56   11 novembre 2021
L'hiver fut rude, pas seulement parce qu'il faisait plus froid que d'habitude mais à cause des tempêtes de glace et des chutes de neige. On avait l'impression que des bûcherons étaient passés par là, tant il y avait d'arbres brisés par la glace.

Page 12 (livre de poche)
Commenter  J’apprécie          30
meknes56meknes56   11 novembre 2021
C'est effrayant quand une fièvre ne cesse d'augmenter. C'est comme de voir quelqu'un glisser vers un précipice sans pouvoir le retenir. Masenier était si chaud qu'on se brûlait à son contact.


Page 16 (livre de poche)
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Robert Morgan (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2446 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre