AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Coup de foudre à Manhattan tome 0 sur 4
EAN : 9782280376792
113 pages
Harlequin (08/02/2017)
3.92/5   31 notes
Résumé :
Préquel de la série "Coup de foudre à Manhattan"

Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. D... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,92

sur 31 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Petite nouvelle douce et sucrée qui donne un avant-goût de la nouvelle série romantique de Sarah Morgan. Plus que charmée par sa précédente série sur les Frères O'Neil, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans ce préquel. Encore une fois je suis séduite par l'écriture de Sarah Morgan.

Matilda est serveuse. Mais son rêve ultime serait d'être publiée. Quand elle ne travaille pas pour payer ses factures, elle écrit et rêve de devenir comme son héroïne, Lara, une femme qui s'assume et qui ose dire et vivre les choses.
Après avoir été renvoyée à cause de sa maladresse, elle a envie de lâcher prise. Quand un bel inconnu croise sa route par hasard, c'est pour elle l'occasion idéale pour s'abandonner et enfiler le costume de Lara. Une nuit à ne pas penser à l'avenir, à simplement profiter de l'instant présent.
Saura-t-elle dépasser sa timidité et aller au bout de ses envies ?

Matilda est une miss catastrophe complexée par sa grande taille. Gauche, elle est vraiment rafraichissante. Toutes les situations qu'elles rencontrent sont bonnes pour nourrir ses futurs romans. Mais elle s'inspire aussi de son héroïne, Lara, une jeune totalement à l'opposé d'elle, pour essayer de combattre sa timidité. Combiné à sa maladresse et ses complexes, on arrive à des situations cocasses, comme sa rencontre avec Chase. Chase, lui, est un garçon prisonnier de son rôle de chef d'entreprise influent. Les quelques heures partagées avec Matilda vont lui ouvrir les yeux et lui permettre d'avoir la volonté de sortir de cette situation, de vouloir changer. Ces deux personnages sont drôles et attachants.
La plume de Sarah Morgan est toujours aussi magique. Elle nous transporte en plein coeur de New York, nous fait rêver. Elle allie amour avec humour à la perfection. Cette nouvelle est à la fois émouvante, belle et plaisante.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et j'ai vraiment hâte de lire le premier tome de cette série. Si Sarah Morgan conserve le même style, je pense qu'elle nous réserve de très bons moments de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est un préquel à la nouvelle série de Sarah Morgan éditée en France, Coup de foudre à Manhattan. Une jolie mise en bouche qui nous met alors directement dans l'ambiance de New-York et ses coups de foudre.

Lorsque Mathilda se voit le temps d'une soirée portée par le personnage du roman qu'elle écrit Lara, elle ne se refuse rien et ose. Elle passe la soirée avec Alex, rencontrée à la sortie de cette soirée où elle vient de perdre son job, se laissant porter par l'envie de vivre le moment présent.
Elle ne connait rien de lui et pourtant elle se confie à lui, sans toutefois lui dévoiler sa véritable identité, ni quelle est sa position sociale. D'une balade dans New-York de nuit jusque Central Park, durant laquelle elle aura pu passer un moment sans conséquence et en toute innocence, elle finira par se retrouver dans son appartement portée par cette attirance éprouvée. Alex de son côté, s'est échappé de cette soirée car il avait besoin de prendre l'air, de fuir toutes ses responsabilités qui lui pèsent. Quel plaisir de se retrouver auprès de cette jeune femme agréable, qui n'a aucune idée de son identité. Car si Lara est en fait Mathilda, Alex est Chase et aucun des deux ne tient à rompre ce moment de partage et de complicité.

Alex dévoile la part oubliée de Chase, bourreau du travail, il en a oublié de vivre. Sa rencontre avec Mathilda va réveillé en lui cette part de lui-même qu'il avait savamment oublié. Nous le découvrons alors passionné tant dans ses rapport avec elle, qu'avec ceux auxquels il tient. Mathilda s'est laissée portée plus haut par son personnage mais son « vrai » elle n'a jamais été bien loin. Ecrire est tout ce qui importe pour elle mais ses personnages font partis d'elle, ainsi Lara n'est qu'une partie cachée de Mathilda. La jeune femme maladroite n'est jamais bien loin et le naturel qui la caractérise fait son charme et c'est cet aspect-là de sa personnalité qui a plu à Chase.

Une nuit, deux fausses identités, que se passera-t-il le lendemain de cette soirée romantique ?
Et si le coup de foudre existait. Chase se réveille le lendemain seule et n'a aucun moyen de la retrouver car Lara n'existe pas, il ne sait rien d'elle qui puisse l'aider à l'identifier. Mathilda quand à elle, se doit de s'occuper de sa vie professionnelle. Tous deux continueront à penser à l'autre jusque le destin ou le talent ne les réunissent de nouveau. Une belle histoire, deux personnages attachants, un secret d'identité qui leu aura permis de se découvrir en toute simplicité.

Une courte romance, une introduction à New-York et sa magie. Nous nous imprégnions de cette ambiance toute caractéristique de cette ville auprès de ces deux personnages beaux et amoureux en quelques heures. Nous sommes nous même transporter par cette magie, la simplicité avec laquelle se font les choses. La plume de l'auteure sait nous exposer les sentiments et émotions comme les ressentent les personnages, la magie opère à merveille.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ On fait la connaissance de Matilda. Elle est serveuse, et le moins que l'on puisse dire c'est que sa patronne ne lui fait pas de cadeaux... Matilda, très maladroite, est surveillée de près par sa patronne et n'a qu'à bien se tenir et ne pas casser ou renverser de verres pendant son service.
~ Matilda, lors d'une soirée où elle doit travailler en tant que serveuse pour servir des gens hauts placés, va alors faire une rencontre qui va la bouleverser...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Matilda: maladroite et en manque de confiance, elle décide de réagir comme l'un des personnages (Laura) d'un roman qu'elle écrit qui se trouve être son opposé...
~ J'ai adoré la relation entre Matilda et cet inconnu... Et cette soirée passée ensemble, loin de leur image et de leurs préjugés.
~ La plume de l'auteure est fluide. Je n'avais pas trop lu de livres de Sarah Morgan, c'est une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Puisque j'ai beaucoup apprécié le premier tome, ‘Nuit blanche à Manhattan‘, j'ai décidé de lire le volume 0.5 dans lequel se trouve un personnage que j'avais trouvé assez charmant : Chase. J'ai finalement un avis légèrement différent à son sujet mais rien de négatif, et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.

Dans cette petite histoire, Mathilda est une jeune femme maladroite qui envie les héroïnes de la littérature et s'imagine dans la peau de Lara, un personnage qu'elle a créé. Après une maladresse à la soirée du riche Chase Adams, elle perd son poste et son espoir de rencontrer l'hôte qui aurait pu l'aider à atteindre ses rêves. Mais elle ignore que l'homme qui dit s'appeler Alex, et qu'elle rencontre dans l'ascenseur, est en fait Chase. Coïncidence, elle-même se fera appeler par un autre nom. le temps d'une nuit, elle sera la forte Lara, dans les bras du beau Alex.

Comme je l'ai dit plus haut, le personnage qu'est Chase m'avait séduite dans le premier volet. Je l'ai aussi apprécié dans ce tome 0.5 mais il était différent de l'image que j'avais de lui. Bien plus accessible, bien moins mystérieux et pas aussi imposant. Cela change des clichés et sa personnalité va bien avec celle de la maladroite Mathilda. J'ai donc plutôt bien aimé ce petit couple même s'ils ne m'ont pas transportée. Mais je pense que c'est surtout dû à la taille du récit, et non à eux. En effet, le livre est court et se lit franchement vite, mais cette faible quantité de pages m'a empêchée de réellement m'attacher aux protagonistes et à leur aventure.

Peu de rebonds, pas franchement de piquant, c'est une romance très jolie mais un peu plate. Néanmoins, cela reste un volume supplémentaire à la saga Coup de foudre à Manhattan, et j'ai passé un moment sympathique en le lisant.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          20
Vu la longueur du texte, le scénario ne fait pas vraiment dans la subtilité et il prend même des allures de conte de fées avec cette nuit unique qui suffit à bouleverser la vie des deux héros.

L'auteur prend le temps de bien développer ses personnages, même si on n'échappe à la sempiternelle histoire d'amour entre une jeune femme pauvre et complexée et un homme riche et puissant. L'héroïne est très sympathique, malgré son entêtement à se dévaloriser, et j'ai trouvé dommage qu'elle n'ait pas droit à un roman plus long. J'aurais bien passé un peu plus de temps avec elle...

Ce tome 0 est de bon augure pour la suite de la série et j'ai hâte de lire le tome suivant, Nuit blanche à Manhattan.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les gestes de Mathilda, eux, étaient toujours maladroits, saccadés. Elle rentrait en plein dans les portes vitrées, se faisait des bleus en shootant dans des pieds de lits, se cognait contre les meubles et heurtait immanquablement toutes les poutres basses. Jusqu'à présent, la seule partie d'elle même qu'elle n'avait pas encore blessée, c'était son cœur.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sarah Morgan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Pour les fêtes de fin d'année, faites-vous plaisir avec les nouveautés Collection &H !
Pour l'achat de deux poches HarperCollins, "La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan vous est offert ! Une bonne occasion de glisser des livres sous le sapin !

#romances #CollectionEtH #noel
autres livres classés : romanceVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus




Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre