Critique de 9004089

Puisque j'ai beaucoup apprécié le premier tome, ‘Nuit blanche à Manhattan‘, j'ai décidé de lire le volume 0.5 dans lequel se trouve un personnage que j'avais trouvé assez charmant : Chase. J'ai finalement un avis légèrement différent à son sujet mais rien de négatif, et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.

Dans cette petite histoire, Mathilda est une jeune femme maladroite qui envie les héroïnes de la littérature et s'imagine dans la peau de Lara, un personnage qu'elle a créé. Après une maladresse à la soirée du riche Chase Adams, elle perd son poste et son espoir de rencontrer l'hôte qui aurait pu l'aider à atteindre ses rêves. Mais elle ignore que l'homme qui dit s'appeler Alex, et qu'elle rencontre dans l'ascenseur, est en fait Chase. Coïncidence, elle-même se fera appeler par un autre nom. le temps d'une nuit, elle sera la forte Lara, dans les bras du beau Alex.

Comme je l'ai dit plus haut, le personnage qu'est Chase m'avait séduite dans le premier volet. Je l'ai aussi apprécié dans ce tome 0.5 mais il était différent de l'image que j'avais de lui. Bien plus accessible, bien moins mystérieux et pas aussi imposant. Cela change des clichés et sa personnalité va bien avec celle de la maladroite Mathilda. J'ai donc plutôt bien aimé ce petit couple même s'ils ne m'ont pas transportée. Mais je pense que c'est surtout dû à la taille du récit, et non à eux. En effet, le livre est court et se lit franchement vite, mais cette faible quantité de pages m'a empêchée de réellement m'attacher aux protagonistes et à leur aventure.

Peu de rebonds, pas franchement de piquant, c'est une romance très jolie mais un peu plate. Néanmoins, cela reste un volume supplémentaire à la saga Coup de foudre à Manhattan, et j'ai passé un moment sympathique en le lisant.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..