Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

J'ai enchaîné sans m'en rendre compte deux romans de la même série Coup de foudre à Manhattan. Je venais de lire le cinquième tome et celui-ci est le premier. C'est d'autant plus amusant que, du coup, dans celui-ci, l'on parle sans cesse d'une certaine Matilda, rencontrée dans Un été dans les Hamptons.
J'ai tout de suite accroché à l'univers de Nuit blanche à Manhattan. L'événement, ça claque et c'est toujours propice à de jolies histoires mais aussi à beaucoup d'humour. J'ai également beaucoup aimé l'idée de la création d'une entreprise par ce trio d'amies aussi sympathiques que complémentaires. le décor à peine planté, j'étais certaine de passer un bon moment. Alors, autant dire que quand Jake a fait son apparition j'étais conquise.
Leur histoire est aussi évidente que leur attirance même si on se doute que cela ne va pas être de tout repos. J'ai beaucoup aimé la part sombre de Jake qui lui fait faire des bêtises mais aussi sa part lumineuse qui le fait se rattraper avec talent. La fin est d'ailleurs très sympa' dans le genre. J'ai également trouvé intéressant la volonté de dialoguer de Paige : c'est assez rare les personnages - et les personnes dans la vraie vie d'ailleurs - qui savent poser les problèmes sur table pour avancer. J'ai beaucoup apprécier ces moments où elle prend sa vie en main.

J'ai beaucoup aimé le dynamisme de Paige et sa volonté d'aller de l'avant. Quand on la rencontre aujourd'hui, il est difficile de l'imaginer dans la peau d'une adolescente fragile et malade. J'ai aimé son envie d'indépendance tout autant que sa très jolie relation avec son frère.
Jake aurait tout de l'homme parfait s'il n'était pas aussi effrayé par l'engagement. C'est franchement grâce à ce côté qu'il garde une part de crédibilité. J'ai aimé ces bons conseils ainsi que sa façon de veiller, mine de rien, sur les filles.
J'ai également passé un excellent moment en compagnie de Frankie et Eva, toujours propices à une bonne dose d'humour.

Je crois que Nuit blanche à Manhattan est le livre de Sarah MORGAN que j'ai le plus aimé jusqu'à présent. Il me semble que c'est notamment du à l'univers citadin qui me parle davantage que les montagnes enneigées ou les plages désertiques pendant les basses saisons. Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié son humour et l'attention particulière qu'elle accorde à ses personnages.
Une romance pétillante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Cette trilogie traînait dans ma PAL depuis longtemps, et en finissant le premier opus, je n'avais qu'une question au bord des lèvres : "Pourquoi ne l'ai-je pas lue plus tôt 👀 ?". J'ai frôlé le coup de coeur avec ce tome, c'est vous dire à quel point j'ai aimé. 😱🥰⠀

On suit ici trois amies qui entreprennent de lancer une entreprise d'événementiel. Paige, l'héroïne de ce tome, veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l'échec la paralyser, ainsi que se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – alias « Celui qui lui brisa le coeur ». A partir d'aujourd'hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l'avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment...⠀

On est dans les romans plus anciens de l'autrice, donc beaucoup plus concentrés sur la romance. Et olalala, qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire d'amour. Je suis clairement team #JaimeQuandLesHérosSeConnnaissent et l'alchimie dingue entre Paige et Jake a clairement eu raison de mon petit coeur tout mou ! La plume à la troisième personne me demande toujours un petit temps d'adaptation mais une fois chose faite, je me suis laissée embarquée, transportée et j'ai même eu le petit pincement au coeur à l'idée de quitter les personnages. J'ai tout aimé dans la romance et la magie de Sarah Morgan a encore une fois opéré (elle fait clairement partie de mes autrices préférées 👀).⠀

Évidemment, je suis trop hypée par le tome 2 (Matt va rejoindre son pote Jake à la cave 🤷🤭). On se retrouve en février pour le tome 2. ❤️ ⠀
Livre gagné grâce à @collectionet.h que je remercie encore une fois pour le concours !

J'adore lire des romances. Et je suis encore plus heureuse quand c'est une bonne romance.

Ben oui, c'est pas toujours facile à trouver. Je suis parfois déçue par le développement des sentiments que je trouve bâclé ou encore par l'histoire parce que l'auteur part dans des arcs narratifs rocambolesques uniquement pour tirer le truc un peu plus.

J'ai a-do-ré ce livre.

Paige à ce côté control freak qui la rend vraiment attachante. Elle perd son travail, mais ne se laisse pas abattre pour autant. Elle remonte ses manches et se donne les moyens de réussir, parce qu'elle croit en son potentiel.

Elle est accompagnée de ses 2 meilleures amies qui croient aussi en elle et c'est beau à voir, cette amitié entre les 3.

Jake, lui, est absolument gé-nial. C'est un homme à qui tout réussi, qui se cache derrière l'image de lover à succès mais qui est plus profond que ça. Il est drôle, il est torride à souhait et puis surtout, il ébranle Paige et c'est tout à fait délectable à voir.

Les deux ont une histoire qui remonte à loin et plus qu'un ennemies to lovers, on est sur un Friends to ennemies to lovers.

On sent tout de suite que les deux ont une histoire compliquée et qu'ils sont attachés l'un à l'autre, mais ça se tourne autour, ça va de malentendus en malentendus… on se régale !

Et puis, il y a ce qu'il faut de sensualité, gros big up à une scène dans un ascenseur dont ils ne sont pas ressortis indemne (et nous non plus).

Pour moi, ce premier tome est un sans faute ! J'ai gloussé comme une idiote, j'ai eu chaud, j'ai eu des papillons dans le ventre…

Même les personnages secondaires sont bien construits, on aperçoit les arcs narratifs qui vont être utilisés dans les tomes suivants et ça donne vraiment envie d'en savoir plus
Je retrouve Sarah Morgan, une auteure de romance avec une nouvelle saga du nom de « Coup de foudre à Manhattan ». Ce premier volume est une belle surprise, porteur de messages existentiels. Après avoir lu les deux premiers tomes de sa trilogie « Les frères O'Neil », se déroulant au coeur de la montagne ; le choix de nous faire voyager en pleine ville dans cette nouvelle aventure est une façon de nous faire part d'un ailleurs, un style de vie peut-être différent ou similaire au nôtre. Encore une fois, Sarah se base sur des faits réels, tout en créant une histoire d'amour. Les accroches de ce roman se composent de raisonnements et d'observations profondes, avec des personnages travaillés et se complétant harmonieusement. En contrepartie, la narration est à la troisième personne du singulier, je ne suis pas encore convaincue par cette forme d'écriture ; elle me laisse souvent perplexe et légèrement indifférente aux émotions. Manhattan est à découvrir à travers les yeux de Paige, de Jake et de leur entourage, une histoire engagée sur la peur de l'inconnu et sur l'intime de soi.

Paige est une survivante, après une adolescence difficile où elle passait son temps dans les chambres aseptisées des hôpitaux et une famille beaucoup trop protectrice ; elle décide de prendre sa vie en main et de se réfugier dans la ville de New York. Elle est proche d'obtenir ce qu'elle souhaite, quand tout bascule, elle se relève une nouvelle fois avec l'aide, le soutien de ses deux meilleures amies. C'est une héroïne très indépendante, elle ne veut aucune assistance et tente de mener sa vie comme elle l'entend. Je me suis prise d'affection pour ses incertitudes et son besoin de contrôle, Paige fait écho en moi ; elle est le miroir des individus analysant tout, le rappel constant que l'inconnu peut nous rattraper à tout instant. Elle est le reflet de la détermination de réussir et de la force d'être elle-même, son évolution au cours du livre est très bien amenée ; une protagoniste avec le coeur sur la main, une intelligence certaine et une fougue pour la vie. Elle coupe le souffle, ses masques pour cacher ses émotions peuvent résonner en nous.

Jake Romano est le meilleur ami du frère de Paige, c'est aussi le dirigeant d'une grande entreprise. Au début, il paraît très fermé et mystérieux ; petit à petit, il s'ouvre sur son passé et je n'ai pas vraiment ressenti de peine pour lui, mais plutôt de l'admiration. Bien évidemment, c'est un héros aimant les femmes, et s'engager pour lui n'est pas dans ses projets. En vérité, il ne croit pas à l'amour, l'abandon qu'il a vécu en est la cause. Il identifie les sentiments comme étant source de perte, de souffrance et de complication. Dans un sens, ses arguments se comprennent, mais c'est aussi et particulièrement un héros têtu, avec des peurs qui le dévorent au point de faire abstraction de l'évidence. Il est plaisant sur plusieurs aspects ; sa loyauté incommensurable, son esprit vif, ses valeurs entières auprès de ses amis et de ses collaborateurs. C'est quelqu'un de passionné, à l'écoute et d'une franchise absolue sauf envers lui-même.

Mon plus grand plaisir dans ce genre de littérature, c'est toute l'enveloppe autour des deux personnages principaux. En effet, ils sont accompagnés par des amis, de la famille, à chaque instant. du coup, la romance, même si c'est le thème de l'oeuvre, n'est pas lassante ou présente sur chaque scène. Les complices de Paige sont extraordinaires, avec des personnalités totalement à l'opposée ; elles forment ensemble un trio attachant ; de ce fait, l'amitié est aussi un visage de ce récit. Malgré une fin sans surprises, en mode conte de fées ; l'ensemble du livre est captivant ; l'originalité se trouvant dans certains thèmes abordés, dans les développements intenses des relations entre les protagonistes, dans les questionnements de chacun d'entre eux et dans leur environnement et leurs situations. L'histoire d'amour entre Paige et Jake met une éternité à s'installer, c'est à la fois déroutant et intéressant ; c'est plutôt rare pour une romance. Entre eux, l'attirance est conflictuelle, l'une garde en souvenir son humiliation et l'autre ne souhaite pas lui faire de mal ; or, les envies ne s'éloignent pas et prennent de plus en plus de place au sein de leur rapport. Ceux-ci, au commencement, sont à la fois hostiles et amicaux. J'ai pris plaisir à suivre leur façon de se comporter ensemble, ils forment un couple chaleureux. Sur les émotions, je suis sceptique, j'ai ressenti quelques sautillements du coeur, le sourire se dessine de lui-même durant la lecture et les dialogues ont du sens au point de se répercuter en moi-même ; toutefois, les détails en surcharge triomphent sur les possibilités des sentiments à éprouver.

Je suis passée par différentes étapes avec la plume de l'auteure sur cet ouvrage. Sarah Morgan change vaguement son style d'écriture, plus enrichie sur le vocabulaire, la construction du texte et le déroulement du récit en lui-même. Cette métamorphose diffuse son talent, le révèle une nouvelle fois. Néanmoins, je suis réservée sur cette plume parfois sophistiquée, moins simple que dans sa saga précédente. Je regrette profondément la forme de la troisième personne du singulier, tout en connaissant la richesse qu'elle apporte à l'histoire. En effet, celle-ci est idéale pour changer de perspective sur les héros et pouvoir donner des informations plus externes. Sarah Morgan rehausse cette romance par des traits d'humour, une écriture toute en virtuosité, avec des passages sensuels, des interactions sur lesquelles la réflexion émerge.

« Nuit blanche à Manhattan » est peut-être une oeuvre inattendue, sur le déroulement de l'histoire d'amour, sur l'écriture recherchée de l'auteure, sur la profondeur des personnages. Paige est vraiment le genre de femme moderne, capable de diriger une entreprise, de prendre des décisions par elle-même et de ne pas baisser les bras face aux épreuves. Son passé médical, ses combats, démontrent toute son envie de vivre. À propos de Jake, je l'ai apprécié sans tomber naturellement sous son charme ; sa perception de l'amour n'est pas la mienne alors je ne suis peut-être pas objectif avec lui. Dans les moments où il devient « sentimental », il est tout de même adorable et très appétissant comme homme ; ses faiblesses et ses qualités le font paraître humain. Une romance passionnante, bercée par des liens amicaux, des projets en construction et des peurs à dépasser. Au-delà d'une lecture peut-être futile pour certains, elle m'influence l'esprit ; j'en suis un peu déstabilisée. Un dénouement, certes, rapide et manquant de profondeur en comparaison du fond ; pourtant, je termine ce roman en étant apaisée. En dépit de mon bilan positif, je me sens à distance du coup de coeur, ou même d'une découverte majeure. La plume élaborée de Sarah Morgan, se différenciant de « Les frères O'Neil », m'a perturbée durant de nombreux chapitres, ces derniers s'allongent sur une quantité de pages et la narration choisie ne m'a pas totalement séduite. L'écriture est précise et animée, presque sans fausse note, seulement les émotions ne se libèrent pas véritablement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Un roman que je voulais découvrir après avoir adorée la trilogie Les frères O'Neill de la même auteure. Et franchement, ce nouveau premier tome y ressemble beaucoup pour mon plus grand plaisir...

L'histoire est celle de Paige, qui se lance, avec ces deux meilleurs amies, dans une entreprise d'événementiel. Mais leur projet n'avance pas vraiment jusqu'à ce que Paige mette ces rancunes de côté et demande de l'aider à Jake Romano, un amour de jeunesse qui n'a jamais voulu d'elle. Mais aujourd'hui, elle doit avancer et penser à ces projets d'avenir en évitent de tomber sous le charme de ce tombeur...

Dès les premières pages, le style de Sarah Morgan m'a rappelé la trilogie Les frères O'Neill pour mon plus grand plaisir. du coup, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. On se retrouve dans le monde compliqué de l'événementiel et de Manhattan avec en parallèle une histoire d'amour des plus prévisibles. Mais cela fait du bien pour se détendre en cette fin d'année. On ne se prend pas la tête en lisant, on se laisse juste aller au milieu des personnages. Bref, une romance comme je les aime entre schéma classique et addiction aux personnages et à leur histoire.

La fin est prévisible, mais mignonne, même si j'aurais voulu quelques pages en plus pour voir le couple de Paige et Jake interagir dans leur quotidien.

Paige est une jeune femme qui a été trop souvent protégée par sa famille, notamment son frère. Mais maintenant, elle a de l'ambition et compte bien monter son entreprise sans demander de l'aide. Quand elle se recompte qu'elle ne va pas avoir le choix, elle a du mal à aller vers Jake, un homme influent et ami de son grand frère, mais aussi un homme qui n'a jamais voulu d'elle et qui est un véritable coureur de jupons. Finalement, elle va retomber dans ses bras, malgré tous ces principes. Paige est un personnage avec énormément de caractère. Cela m'a vraiment plu chez elle. Et je dois dire que la longueur de ce roman a vraiment permis de la développer, de voir son évolution pour prendre la main notamment sur sa vie amoureuse en plus de sa vie professionnelle. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Paige et je l'ai adoré.

Jake Romano est un jeune homme qui a déjà un passé très lourd et notamment une enfance compliquée. du coup, il évite de s'attacher, notamment aux femmes. Il tient de main de maître sa société et n'hésitera pas à aider la soeur de son meilleur ami. Mais il ne veut pas plus avec elle par peur de la blesser. Il va donc tout faire pour la tenir éloignée de lui, sans succès... Alors Jake a vraiment deux facettes pour moi. Il peut être très protecteur et gentleman avec Paige, mais quand ils se retrouvent dans le même lit, il devient dominateur et contrôleur comme jamais. J'ai bien aimé ces deux côtés que l'on découvre au fil des pages. Mais ce que j'ai préféré chez Jake, c'est son passé qui est développé à merveille par l'auteure, ce qui a fait que je me suis énormément et rapidement attachée à lui. Bref, je pense que Jake restera longtemps dans ma mémoire.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour mon plus grand plaisir. La plume de l'auteure sait m'entraîner dans ces histoires toutes supers sympas pour se détendre.

En général, une belle petite romance entre Paige et Jake avec qui j'ai passé un merveilleux moment !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
A force de le voir passer sur toute la blogosphère, je n'ai pas résisté longtemps et puis on ne va pas se le cacher, j'aime beaucoup les livres de Sarah Morgan alors la tentation de lire ce livre était bien trop grande.

Nuit blanche à Manhattan n'est pas seulement une histoire romantique qui nous entraine dans de longue soirée de mièvreries. Ce livre est une petite surprise qui m'a entrainé vers des personnages surprenant, drôle et attachant mais il nous montre aussi que les sentiments ne font pas tout que le travail est aussi important et qui va motiver ce trio d'amies et qui va leur ouvrir les portes de leur avenir.

Pour passer aux personnages masculins, Matt et Jake sont deux personnages que j'ai beaucoup aimés, tous les deux aussi différents sur le plan personnel mais presque identique sur le plan professionnel. Matt est le grand frère par excellence, un peu envahissant parfois qui a pris quelques mauvaises décisions dans un cadre bien particulier mais à qui on pardonne très facilement parce que ses intentions à la base sont saines. Jake quant à lui, j'ai eu un peu de mal, il est séduisant et très (trop ?) travailleur mais il est aussi l'ami sur lequel on peut compter sans hésitation, il s'est révélé plusieurs fois être d'une aide indispensable, provoquant des situations ou donnant des conseils pour débloquer une situation compliquée.

Outre le fait que l'histoire romantique prend quand même une bonne place, je l'ai trouvé complétement dingue, on sort totalement du schéma habituel et on innove avec Paige et Jake qui nous entraine dans leur histoire complétement inédite.

J'ai par moment eu quelques craintes quant à l'issue de cette relation, je pensais savoir comment ça allait se terminer et pourtant je n'ai pas vu la fin venir de cette manière.

J'ai beaucoup plus apprécié Jake sur la fin du livre, on apprend à le connaitre, on commence à comprendre pourquoi il est ainsi et lorsque le déclic se fait, on constate que le changement est surprenant, il a rendu à mes yeux le personnage plus intéressant. J'ai trouvé Jake plus détendu et plus sûr de lui.

J'ai été agréablement surprise et j'ai eu tout ce que je recherchais, de l'émotion, des révélations et aussi de l'humour. J'ai hâte de découvrir le second tome, bien que je n'aie pas eu de coup de coeur pour celui-ci, j'espère avoir des surprises avec les tomes suivants.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Voici mon avis suite à la lecture de Nuit blanche à Manhattan. Ce que peut déjà vous dire c'est que nous avons à faire à une histoire qui envoie pleins d'ondes positives, ajouter à cela une jolie romance. Vous vous doutez bien que ces deux "ingrédients" nous amènent forcément à un agréable moment de lecture, en tout cas ce fût le cas pour moi. Bon peut-être que ça peut vous paraître peu comme ça mais quand on a une jolie plume comme Sarah Morgan, c'est largement suffisant.

De mon côté j'ai commencé cette lecture sans avoir lu le préquel "Minuit sur Time square" qui j'imagine donne davantage d'infos sur certains personnages etc ... Néanmoins je n'ai pas eu de mal pour la compréhension du texte, ni à suivre les personnage.

Paige travail dans l'événementiel, alors qu'elle croyait obtenir une promotion c'est tout l'inverse qui se produit, elle est licenciée et il en est de même pour ses amies, Eva et Frankie qui travaillaient également pour la même agence.

La nouvelle est très difficile à avaler, elle ne s'attendait pas à cela du tout surtout qu'elle a fait du bon boulot et ramener à l'agence de gros clients.
Grâce aux encouragements de Jake, Paige va prendre le taureau par les cornes et va rebondir comme elle l'a toujours fait. Elle qui avait toujours rêver d'ouvrir sa propre agence lorsqu'elle aurait acquis un peu plus d'expérience, mais bon le sort en a décidé autrement et le moment est arrivé plus tôt que prévu. Alors elle, Eva et Frankie se lance dans cette folle aventure.

Mais malheureusement les affaires ne démarrent pas comme elles l'espérer, c'est à contre coeur que Paige va aller demander de l'aide à Jake afin qu'il puisse la mettre en relation avec des clients potentiels. La raison pour laquelle elle a du mal à aller vers lui, c'est que les sentiments qu'elle ressentait pour lui il y a de ça des années sont toujours présents.

Je me suis vite pris à l'histoire de Paige, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé son personnage et principalement pour sa force de caractère. Malgré les coups bas de la vie elle reste forte, on a affaire à une Paige qui montre que lorsqu'on veut on peut, même si notre rêve ou notre ambition peut sembler absurde ou irréalisable avec l'envie, la volonté et le courage de se jeter à l'eau tout est possible du moment qu'on le veut vraiment. Il suffit simplement de prendre des risques.

C'est cet aspect du roman que je trouve qui nous transmettent de bonnes ondes positives. le fait que notre perso principal réussi ce qu'elle a entrepris nous pousse, nous donne l'espoir à ce que nos projets, nos rêves se réalisent peu importe la manière dont ils se réalisent. En lisant ce roman on a l'impression de pouvoir déplacer des montagnes.

Cependant je dénote un petit bémol mais qui peut être perçu autrement ou qui n'en soit pas forcément un (tout dépend des points de vue), le fait que nos protagonistes vivent dans un "monde de bisounours" où malgré les problèmes tout finit par s'arranger car ils ont dans leur entourage ou parce qu'ils font la rencontre de personnes disons influents capables de les propulser, les aider etc ... Pour moi ce genre de situation n'est pas très réaliste, j'ai surtout l'impression que cela fait trop conte de fées version XXI ème siècle.

J'ai apprécié également l'évolution entre Paige et Jake qui dans un premier temps leurs relations reste uniquement professionnelle puis se dirige vers une relation plus proche, plus intime. Tout est bien dosé au millimètre prés.

En bref, pour faire simple " Nuit blanche à Manhattan" est une romance à tomber par terre. L'auteure a une jolie plume très agréable et même si cette romance n'a rien d'originale, elle reste addictive. Ce genre de romances a des effets bénéfiques sur nous, elles nous donnent du baume au coeur, nous fait rêver et qui nous mets pleins d'étoiles dans les yeux. Après une histoire comme celle-ci on se sent bien. Hâte de pourvoir lire le(s) prochain(s) tome(s).
Avant de commencer, je tiens à remercier Babelio car c'est grâce à l'une de leurs masses critiques que j'ai eu l'occasion de lire ce livre. Je remercie également les éditions Harlequin et la collection &H pour l'envoi.

« Nuit blanche à Manhattan » est le premier tome de la nouvelle série de Sarah MORGAN : « Coup de foudre à Manhattan ». Cette saga va mettre en avant un trio de femmes et chacune aura son propre tome.
Dans celui-ci, nous rencontrons donc Paige. Elle travaille dans une société spécialisée dans l'événementiel et habite dans le même petit immeuble que ses deux meilleures amies, Frankie et Eva. Elles travaillent également dans la même entreprise et viennent toutes les trois du même petit village. Elles ont partagé leur passé ensemble, vivent le présent soudées et voient le futur à trois.
Sauf que cet équilibre si parfait s'effondre lorsqu'elles se font virer de leur travail. L'incompréhension, la colère et la tristesse sont leurs mots d'ordre, jusqu'au jour où Jake, le meilleur ami du frère de Paige, vient mettre son grain de sel : pourquoi Paige ne lancerait-elle pas sa propre entreprise ?
Motivée comme jamais, elle va se lancer dans ce plan ambitieux. Cependant, elle va devoir être obligée de voir plus souvent Jake, ce chef d'entreprise sexy qui est son premier amour.. Mais aussi son premier gros chagrin.

J'ai déjà lu un livre de Sarah MORGAN, le premier tome de sa série « Les frères O'Neil » que j'avais adoré. C'était une romance tendre, belle et tellement simple.
Ici, avec cette lecture, je retrouve tous les éléments que j'avais déjà adorés avant.

« Nuit blanche à Manhattan » est une romance comme on les aime.
Sarah MORGAN nous offre dans son livre une histoire d'amour simple à lire, à comprendre, à ressentir les sentiments par lesquels vont passer les personnages.
Toute cette sensibilité est bien mise en valeur par les protagonistes qui sont vraiment attachants.
Paige est une femme drôle, pleine de charme, intelligente et surtout très courageuse. On se prend d'affection très rapidement pour elle et plus la lecture avance, plus nous en savons sur son passé, et plus nous l'aimons.
Jake est quant à lui un homme comme beaucoup de femmes en rêveraient. Il est fort, il sait ce qu'il veut, a réussi dans la vie alors qu'elle ne lui avait pas donné les meilleures cartes. Il est sexy et très protecteur avec les personnes qu'il aime. Croyez-moi : plus d'une fois vous allez fondre devant lui.
Le fait qu'ils partagent un passé ensemble les rapproche et les sépare à la fois. Ils ont des secrets communs qu'ils cachent aux autres et, pour ma part, j'ai trouvé que cela rendait leur relation touchante.
De plus, Sarah MORGAN a vraiment un don pour développer ses romances, tout en douceur et en finesse. On passe par beaucoup d'émotions avant d'arriver aux points culminants de la relation et de développer ces histoires d'amour avec cette patiente-là rend le lecteur accro.

Le point fort de ce livre est également la présence très importante d'un autre thème : l'amitié.
Le trio que forme Paige, Frankie et Eva est parfait. Elles ont chacune leurs caractères, leurs idées, leurs envies, mais ce que l'on peut dire c'est qu'elles sont des amies, des vraies. Elles sont là les unes pour les autres, quel que soit le problème et rien que pour ça, on aimerait faire parti de ce petit groupe.

En dehors de cela, l'histoire de « Nuit blanche à Manhattan » est parfois un petit peu longue, notamment au début lorsque les filles se font licencier.
Le processus de création d'entreprise est un peu long. le fait que les personnages ne bougent pas vraiment puisqu'elles n'ont ‘rien à faire' rend le début de ce livre un peu ennuyant.
Heureusement, ce détail s'envole très rapidement.

La fin est quant à elle superbe.
Pour moi, c'est l'apogée de l'histoire. Oui, c'est cliché et même les personnages en rigole. Mais au moins, ça a le mérite de nous mettre le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

En conclusion, « Nuit blanche à Manhattan » est une belle surprise. Sarah MORGAN a réussi à m'envoûter de nouveau avec cette histoire d'amour remplie de tendresse, de passion et d'amitié. Presque tout est parfait : les personnages, la romance, les thèmes abordés. C'est une romance comme on les aime, dans laquelle on plonge avec une facilité déconcertante et dont on ne veut plus en sortir.

Un livre à lire si vous aimez les histoires d'amour sans chichi, mais pleines d'émotions.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Avec sa saga [Coup de foudre à Manhattan], Sarah Morgan nous plonge dans une ambiance où le romantisme et le sentimentalisme sont à l'honneur. Sa saga [Snow Crystal] avait été pour moi une fabuleuse découverte qui m'avait fait rêver dans l'ambiance de la magie de Noël. Ici, direction New York, la ville qui ne dort jamais.

Je ne vais pas vous faire attendre, et je peux affirmer de suite qu'avec ce premier opus la magie a plus qu'opérée. J'ai passé un excellent moment de lecture hors du temps dans une ambiance où les sentiments virevoltent et vous éblouissent telles des étoiles dorées dans un ciel dégagé au milieu de l'effervescence New Yorkaise. Je dois dire que j'avais été séduite avec le préquel sur Mathilda et Chase que nous avons le plaisir de retrouver dans l'histoire de Paige et Jake.

Lire un roman de Sarah Morgan c'est d'abord faire connaissance avec l'auteure grâce aux mots qu'elle dédie à ses lecteurs. Elle partage avec nous sa passion pour l'écriture mais aussi son amour pour New York, et vous le découvrirez tout au long du récit. Son amour pour cette ville transparaît dans chaque descriptions, dans chaque émotions qu'elle arrive à transmettre à ses lecteurs et j'ai été séduite par tous les aspects de ce premier tome.

Paige Walker est à un tournant de sa vie, s'attendant à recevoir une promotion, elle va prendre la claque de sa vie, elle se retrouve sans emploi, mais n'est-il pas temps pour elle qu'elle prenne des risques ? Paige n'est pas seule, accompagnée des ses deux meilleures amies, Eva et Frankie, elles vont se lancer dans une aventure aussi effrayante qu'excitante. Leur entreprise d'événementiel va voir le jour, et même si les débuts sont difficiles, nos trois amies sont bien décidées à saisir la chance qui leur est offerte. Elles ont toutes les trois le potentiel pour que leur société fonctionne, la peur et le danger ne seront plus un obstacle à leur réussite professionnelle, mais quand il s'agit de sentiment, Paige se sent tout de suite moins en sécurité, sauf si elle arrive à se tenir loin de Jake Romano, qui éveille en elle des sentiments qu'elle doit taire à jamais. Mais comment faire, alors que Jake se trouve toujours dans son sillage ? Et oui, Jake n'est autre que le meilleur ami de Matt, le frère de Paige.

Entre pression professionnelle et désillusions sentimentales, Sarah Morgan nous livre là un récit de grande envergure, à l'image même de ce que représente New York. Elle ne lésine pas sur les moyens pour faire fondre son lectorat, et encore moins pour le faire rire, car l'humour est une constante dans cette histoire.

Tous les ingrédients sont là pour que l'expérience de lecture soit parfaite. Les personnages sont charismatiques et plein de charme. New York est un personnage à part entière, on vivre grâce à cette ville pleine d'énergie. L'authenticité des lieux que l'auteure nous décrit est époustouflante, je me suis imaginée sur leur toit terrasse pendant leurs moments entre amis, j'ai contemplé des vues à couper le souffle en rêvant à travers les yeux de nos personnages. Je crois que j'ai rarement été aussi séduite par un environnement dans un roman. Les descriptions de l'auteure sont tellement précises, et ce sans alourdir le récit, que j'ai pu me transposer totalement dans le décor.

Notre trio féminin est tout simplement magique. Paige, Eva et Frankie sont amies depuis l'enfance, d'une amitié indéfectible. Elles sont toutes trois très différentes, et j'ai adoré les personnalités d'Eva et Frankie, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus à leur sujet dans les histoires qui leur seront consacré. Eva, est une romantique née, elle croit en l'amour véritable et ne peut s'empêcher de tout romancer dans sa vie, sa douceur et son humour la rende attachante, elle est celle qui arrive à mettre tout le monde de bonne humeur. Frankie est une fille plus sur la réserve, l'amour ce n'est clairement pas pour elle, et elle ne subit pas cet état. C'est un choix personnel, la gent masculine ne l'intéresse pas et l'amour encore moins. J'ai trouvé son personnage énigmatique et j'avoue que même si l'on a déjà quelques pistes pour la comprendre, je me suis posé beaucoup de question à son sujet. Paige, quant à elle, et bien Paige est une femme forte, aux yeux des autres elle reste l'adolescente fragile qu'elle était, mais ce temps est révolu. J'ai bien aimé le caractère de Paige, elle sait ce qu'elle veut, tout en doutant de ses capacités. Elle est têtue et déterminée. Elle n'aime pas qu'on la protège car elle s'associe cela à de la faiblesse, à cause de son passé elle a du mal à analyser certaines données. C'est un personnage féminin que j'ai trouvé très agréable, elle m'a fait rire. J'ai fini par adoré ce petit bout de femme qui n'a plus peur de se mettre en danger pour obtenir ce qu'elle veut.

En ce qui concerne les personnages masculins, je n'ai pas été déçue. Chase Adams fait quelques apparitions, petit clin d'oeil au préquel. Je vais commencer par vous parler de Matt, le frère de Paige. Matt est un homme très protecteur envers sa soeur, mais ses intentions sont louables, vraiment bienveillantes. C'est un homme charmant, ce que j'ai aperçu de lui a attiser ma curiosité, je suis d'autant plus impatience de le découvrir plus intimement dans le second tome. Jack, notre héros. Notre bad boy doté d'un sex-appeal à faire fondre n'importe quel iceberg , non parce que Jake est torride, c'est un fait. Son personnage m'a fait ressentir énormément d'émotions parce que Sarah Morgan lui a vraiment donné beaucoup de poids dans l'histoire. On ne le découvre pas que comme un beau gosse qui a réussi à se construire un empire qu'il gère avec beaucoup d'originalité d'ailleurs, et j'ai adoré ça. L'histoire de Jake est émouvante, j'ai éprouvé beaucoup de compassion pour lui, et j'ai compris que le moindre de ses faits et gestes sont lié à son passé. Jake sait faire réagir les femmes, que ce soit grâce à son physique ou grâce à son attitude provocante. Jack est honnête et loyal, que ce soit en amitié ou dans ses relations avec les femmes, et même si il est contre l'engagement il n'est pas pour autant un connard avec les femmes qu'il met dans son lit. Son personnage est captivant et il plaira énormément aux lectrices car ce n'est pas une coquille vide, j'ai aimé l'homme qu'il est et la façon dont il a évolué aux côtés de Paige.

Les personnages secondaires apportent un charme supplémentaire à l'histoire. J'ai adoré Maria, la mère de Jake. Miss Tigresse m'a beaucoup fait rire, si si je vous assure ^^ Mathilda a aussi une petite place dans ce premier tome 🙂

J'ai été surprise par le scénario. Je m'attendais à ce que le roman soit axé uniquement sur Paige et Jack et quelle surprise de découvrir que la saga aura une réelle continuité. Même si chaque tome cible un couple il sera nécessaire de les lire dans l'ordre pour apprécié toute la magie de cette série. Une autre chose qui m'a énormément plu avec ce premier tome, c'est que l'auteure ne se précipite pas, elle prend le temps de poser les bases de cette saga, je me suis imprégné de l'ambiance générale avant de découvrir les tenants et les aboutissants de cette histoire, le récit est riche en descriptions et en narration, le tout allégé par de nombreux dialogues qui rendent l'ensemble très agréable. Je n'ai pas eu du tout d'impression de longueur et le roman fait quand même 459 pages. Cela m'a permis de me faire un avis sur chaque personnages et sur la façon dont s'est déroulé cette première aventure.

La plume de Sarah Morgan est fidèle à elle-même, elle est magique. Vous avez des bleus l'âme ? Lisez du Sarah Morgan. Vous avez besoin de rêver ? Lisez du Sarah Morgan. Vous avez envie de romantisme, d'évasion et d'humour ? Alors ne cherchez plus et lisez du Sarah Morgan.

Laissez-vous séduire par la plume enivrante de l'auteure avec des dialogues tantôt drôles, tantôt grave et surtout très divertissants. On suit le destin croisé de nos héros avec délectation. En matière d'érotisme, Sarah Morgan sort aussi son épingle du jeu, elle échauffe ses lectrices avec une ambiance chargée sexuellement parlant, entre Paige et Jake le feu couve et je vous assure qu'une fois la mèche allumée, rien ne peut les arrêter. Les scènes intimes sont sexy, sensuelles, l'auteure fait grimper la températures sans rester dans le descriptif, les scènes sont intuitives, naturelles et très riches en émotions, elles feront sensation auprès des lectrices.

En bref, [Nuit blanche à Manhattan] est une réelle ode à l'amour, l'amour sous toutes ses formes. Sarah Morgan nous transmet son amour pour New York en nous faisant découvrir cette ville de la meilleure des façons. Elle a encore mis en scène des personnages travaillés avec soin. Notre trio féminin est indéfinissable, je les ai adoré toutes les trois. Elles représentent à mes yeux l'amitié véritable qui ne souffre ni du temps ni de la différence. le romantisme est poussé à son paroxysme dans un univers magique qui laissera toutes les lectrices rêveuses. Laissez-vous séduire par la toute nouvelle saga de Sarah Morgan qui vous entraînera au coeur d'une ville lumière où tout est possible. Amitié, humour et amour rythment ce récit pour notre plus grand plaisir. Les romantiques dans l'âme ne pourront pas résister.

Une lecture 100% plaisir !
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
J'ai d'abord été très attirée par la couverture, je la trouve très romantique - elle pourrait aussi être une affiche de comédie romantique, et j'adore aussi les comédies romantiques - j'ai lu le résumé qui a fini de me séduire et j'ai commencé ma lecture avec envie et curiosité.
Ce tome est le 1er de la série Coup de foudre à Manhattan, il est précédé d'un préquel Minuit sur Time Square qui relate l'histoire de Mathilda, une collègue de Paige -héroïne de ce tome. Je ne l'ai pas lu et je n'ai eu aucun problème de compréhension.
Nous rencontrons donc Frankie, Eva et Paige, trois amies depuis leur enfance. Elles font tout toute ensemble, elles habitent dans la même maison, travaillent dans la même entreprise. Côté boulot, c'est Paige qui sort du lot, c'est une acharnée, elle a même dépassé les objectifs fixés par sa chef. C'est donc naturellement qu'elle s'attend à avoir la promotion qu'on lui avait promis. Mais, tout ne va pas se passer comme prévu et les 3 amis vont se retrouver sans emploi. Paige ne se laisse pas abattre et sous l'impulsion de Jake, elle décide de monter sa boîte et entraîne ses 2 amies dans cette aventure. Mais Paige est une jeune femme fière et indépendante. Elle ne demande jamais d'aide. Va-t-elle s'en sortir ?
Paige est une jeune femme qui ne se laisse pas abattre, cela s'explique par son passé douloureux, où elle a dû faire preuve de courage, elle a développé le repli sur soi pour protéger son entourage - qui la couve toujours autant des années plus tard. Paige est une héroïne avec un fort caractère mais toute douce à la fois.
Paige est très entourée par ses amies, Eva, l'amie romantique par excellence, elle croit à un amour parfait, dit tout ce qu'elle pense, apporte la joie. Frankie, tout le contraire de Eva, elle ne croit pas du tout en l'amour, pense qu'il n'existe pas et qu'au mieux il peut apporter que des ennuis.
Dans ce cercle d'amis, nous avons aussi Matt -frère de Paige- qui la couve comme un papa poule, très protecteur et la bride un peu. Et il y a Jake, meilleur ami de Matt, tout comme Frankie, il ne croit pas en l'amour et protège son coeur sous une énorme couche de glace, les femmes sont un passe temps et ne s'installe pas dans sa vie. Il met toujours Paige hors d'elle et leur relation n'est pas toujours au beau fixe. Mais, il va tout de même l'aider dans son entreprise. Les personnages vont évoluer tout au long de l'histoire, ils vont devoir se défaire de leur passé pour vivre le présent mais sans penser à l'avenir.
La narration est à la troisième personne du singulier, même si ce n'est pas mon style préféré, il nous permet de pouvoir avoir le "point de vue" de tous les personnages. La plume de l'auteure est fluide et légère ; l'histoire est rythmée, on ne s'ennuie jamais.
Bref, cette histoire est une jolie comédie romantique, tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. Alors, si vous voulez vous laisser envelopper par le bonheur, lisez-le.
Lien : http://www.leslecturesdenini..