Critique de MissCroqBook

Presque coup de coeur pour ce deuxième tome de la saga que j'ai nettement préféré au tome précédent, Nuit blanche à Manhattan.

Depuis le divorce de ses parents lorsqu'elle était adolescente, Frankie ne croit plus au bonheur. Pour elle l'amour ne rime pas avec toujours et elle est persuadée que ce n'est pas pour elle. Hormis son boulot et ses amis, sa vie est solitaire et cela lui convient bien.
Pourtant, elle n'est pas complètement insensible au charme de Matt, le frère ainé de Paige. Beau gosse célibataire, travailleur, fiable, il a tout de l'homme idéal aux yeux de Frankie. Mais comme elle ne cherche pas l'amour, leur amitié lui suffit. Mais un jour, Matt va commencer à montrer plus d'intérêt à la jeune femme et l'inviter à un rendez-vous en tête à tête. Frankie panique et réalise alors l'ampleur de ses sentiments pour lui. Saura-t-elle faire tomber ses barrières, passer outre ses complexes et ses aprioris ou prendra-t-elle le risque de passer à côté du grand amour ?

Frankie est une jeune femme pétrie de doutes et de complexes. Adolescente, elle a très mal vécu le divorce de ses parents et la déchéance de sa mère. Cette dernière enchaine les conquêtes masculines comme certaines changent de tenue. Moquée par ses camarades, Frankie a à l'époque développé d'importants complexes qui la bloquent encore aujourd'hui. Contrairement à ses deux meilleures amies, Paige et Eva, elle ne croit pas en l'amour ni aux contes de fées. Focalisée sur l'échec du couple de ses parents, elle est persuadée que toutes les relations sont vouées à l'échec à plus ou moins brève échéance. Au-delà de ça, Frankie est une passionnée de botanique et de lecture. Elle trouve dans ses deux passions un exutoire à la solitude qu'elle s'impose. Intelligente, belle (malgré ce qu'elle en pense), franche, un peu maladroite, souvent anxieuse, Frankie est une femme à laquelle on s'attache facilement et que l'on a envie d'aider. On peste parfois devant notre livre face à son comportement indécis mais on l'apprécie. Et plus encore quand elle va commencer à s'ouvrir et faire fi des barrières qu'elle a érigées autour d'elle toutes ces années.
Matt lui incarne l'homme idéal. A la tête d'une entreprise d'agencement paysager en plein essor, il dirige ses équipes et ses chantiers d'une main de maitre. C'est un monstre de réussite et un grand frère protecteur. Mais Matt c'est aussi un homme viril, patient, attentionné et doux. Et il va devoir réunir toutes ses qualités pour séduire Frankie et la faire sortir de sa coquille. Ce deuxième tome met davantage l'accent sur sa bonté que sur son côté protecteur. On découvre ainsi un autre homme. Comme pour Frankie, on s'attache à ce grand gaillard
Contrairement au premier tome dont j'avais trouvé l'histoire pas suffisamment axée sur la romance, ce deuxième tome a répondu à toutes mes attentes. Ici, les personnages secondaires ne viennent pas étouffer l'histoire de Matt et Frankie. Ils ne font qu'apporter un plus et permettre de découvrir toute la sensibilité des personnages principaux.
Côté style, j'apprécie toujours autant les citations personnelles en début de chapitre. Elles sont originales, drôles et toujours très justes. J'ai eu moins de mal à entrer dans l'histoire de ce tome que dans le précédent. J'ai trouvé le style plus fluide, avec des phases de dialogue sincères, parfois drôles et souvent cinglantes. Au cours de ma lecture, j'ai ri, j'ai gloussé, je me suis énervée, j'ai pesté, j'ai eu les larmes aux eux. Je suis passée par tout en tas d'émotions aussi festives que tristes. J'aime quand un auteur a cette capacité de vous faire passer du rire aux armes en quelques pages. Et je dois dire que Sarah Morgan a un certain talent pour cela.
Bref, la lecture de ce deuxième aura été bien plus agréable pour moi. Chaque tome surpasse le précédent. Si l'auteure continue a monté en puissance ainsi, je pense que le dernier tome sera plein de surprises. J'ai déjà hâte d'être à la fin de l'année et de pouvoir m'y plonger sans retenue.