C'est le deuxième roman de Sarah Morgan que je lis lors d'un Noël et je ne suis pas déçue. Ce que j'ai le plus aimé dans le livre c'est que les personnages apprennent vraiment à se connaitre tout au long de l'histoire. Alors, oui, il y a un eu de sexe mais l'intrigue est tellement bien mené que ça ne dérange pas. J'ai beaucoup apprécié le ersonnage d'Eva, très solaire et ouverte.

Alors quand elle croise Lucas, l'écrivain de Polar aux sentiments sombres il ne va pas sans que cela créé des étincelles. le seul reproche que j'ai a faire c'est la crise de colère d'Eva lorsqu'elle découvre son personnage dans le livre de Lucas. Cette crise m'a parue exagéré. Pour le reste, le roman remplit bien le contrat qui est de passer un agréable moment surtout en période des fêtes.

En conclusion : Un roman qui balaiera votre côté dark pour quelques heures et vous fera passer un bon moment.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Ecrivain de polar Lucas Blade a été déjà échaudé par un premier mariage. Eve, une des fondatrices de Urban Genie, ne rêve que d Amour et d'eau fraiche ... ces deux là vont se rencontrer et faire monter de quelques degrés NewYork en plein hiver.
Je pense que c'est mon préféré de la trilogie. J'ai bien aimé le côté huis clos et les faux moments de stress liés au fait que Lucas est écrivain de livres thriller. J'aimais bien aussi les différences et ressemblances des personnages. Et bien sûr la tension sexy qui monte et explose, en particulier le bal :-) bref une lecture sympathique sans se prendre la tête pour les fêtes de fin d'année !
Pour moi, Sarah Morgan, c'est avant tout La danse hésitante ds flocons de neige (1er tome de la saga Les frères O'Neill), romance particulièrement apprécié l'an passé. Aujourd'hui, j'ai découvert Noël sur la 5ème avenue, troisième tome de la trilogie Coup de Foudre à Manhattan. Ce tome peut d'ailleurs se lire totalement indépendamment des autres.

Une nouvelle fois, tous les ingrédients sont réunis pour une comédie romantique de fin d'année. Cela m'a donné envie d'y croire et ce roman m'a permis de tenir le coup,ces derniers jours. L'écriture de Sarah Morgan est fluide et le ton léger et romantique. Si les personnages et les relations entre eux restent manichéens, un peu comme dans Bridget Jones, mais le roman charme grâce à son ambiance d'hiver new-yorkais.

Vous cherchez une lecture réconfortante et romantique ? Une histoire à lire sous la couette, avec une boisson chaude ? Lancez-vous dans Noël sur la 5ème avenue.

Lien : https://lireparelora.wordpre..
Petit roman de Noël sans prétention, bien écrit, un peu redondant, des personnages improbables mais attachants. La fin est un peu précipitée et exagérée mais c'est ce qu'on attend de ce genre d'histoires. de l'amour, de la détente, des yeux qui brillent et des souvenirs de NYC !
Car à Noël, il faut bien céder au cliché d'une petite romance doudou pleine de bons sentiments ! Je n'ai pas été déçue par ce livre. Il m'a apporté les éléments recherchés : romance, gentillesse et douceur saupoudrées dans un décor enneigé. Que demander de plus ?!
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. Je n'avais pas lu les deux tomes précédents mais cela n'a pas gêné ma lecture. Les histoires semblent pouvoir se lire individuellement. Les personnages principaux comme secondaires sont très attachants. J'ai beaucoup aimé notre héroïne, très empathique, qui malgré sa tristesse réussit à illuminer la vie des autres. Les dialogues entre nos deux héros sont dynamiques, pétillants et ne sonnent pas faux. Quant à l'histoire, bien sûr, on devine les rebondissements mais l'important est que j'ai réussi à me laisser porter sans rechigner. Bref, une histoire lumineuse parfaite pour noël !
Lien : https://lacossedeceline.word..
De quoi ça parle ?
Eva est une incurable romantique. Elle croit au Prince Charmant et à l'amour avec un grand A. A la tête d'une petite entreprise prospère, elle se voit confier la mission de décorer pour Noël l'appartement d'un célèbre écrivain de polars, Lucas Blade. Alors que celui-ci est censé se trouver dans le Vermont, quelle n'est pas sa surprise de trouver l'auteur dans son appartement ! Après une rencontre un peu vive, Lucas consent finalement à laisser faire Eva, du moment qu'elle ne le dérange pas. En effet, celui-ci est en pleine crise de la page blanche. Devant rendre son manuscrit pour Noël, il constate avec inquiétude qu'il est incapable de sortir la moindre ligne.
Étonnamment, la présence chaleureuse et bruyante d'Eva va lui apporter l'inspiration qui lui manquait. Et s'il faisait de cette jeune femme innocente une tueuse psychopathe ? Afin de peaufiner son personnage, il commence à s'intéresser de près à l'histoire d'Eva, mais ce qu'il va découvrir d'elle pourrait bien lui apporter plus qu'il ne l'espérait…

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit d'une histoire d'amour, très à l'eau de rose, mais pourtant pas si niaise que ça. L'intrigue se passe à New York, là où tout est possible et où tous les rêves sont permis. le lecteur découvre cette ville magique sous la neige et durant la période de Noël. L'histoire entre Lucas et Eva commence difficilement au vu du sale caractère du jeune homme, néanmoins, au plus il apprend à la connaître, au plus il lui découvre des aspects qui le touchent.
Les sentiments amoureux tiennent donc une place prépondérante. Il y a également quelques scènes un peu hot, mais rien de vulgaire, ni de trop poussé.

Les personnages principaux sont intéressants et bien développés.
Eva est une jeune femme un peu naïve, qui croit aux contes de fées et en l'amour. Elle rêve de trouver l'homme idéal, de se marier et de vivre une magnifique histoire d'amour. Malgré les difficultés qu'elle a dû surmonter dans sa vie,, elle reste néanmoins une femme optimiste qui préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Belle et solaire, on ne peut que s'attacher à elle.
Lucas est un écrivain célèbre, auteur de plusieurs best-seller. Ses romans s'arrachent dès leur sortie et le dernier prévu est très attendu. Frappé, il y a 3 ans, par la mort de sa femme bien-aimée, il vit, depuis, reclus dans son appartement new-yorkais, fuyant les gens comme la peste. La présence d'Eva va lui apporter ce qui lui manquait dans sa vie, à savoir la chaleur et l'espoir.

Le style d'écriture est très agréable, fluide et facile à lire. Il y a quelques passages un peu inutiles que j'aurais personnellement supprimés, mais, dans l'ensemble, c'est très bien écrit.

Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance de Noël. Je cherchais une histoire simple, pleine de bons sentiments, facile à lire et sans prise de tête. Ce roman a complètement répondu à mes attentes.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. J'avoue que Lucas m'a énormément plu car il est écrivain et je me suis forcément un peu retrouvée en lui. Quant à Eva, cette jeune femme m'a touchée et je l'ai vraiment beaucoup appréciée également. Son côté solaire, toujours de bonne humeur et positive en toute circonstance m'a fait du bien. C'est le genre d'amie qu'on aimerait toutes avoir dans notre vie.
L'histoire d'amour entre ces deux-là est très prévisible, mais je n'en attendais pas moins de ce genre de roman. J'ai pris plaisir à voir leurs sentiments évoluer au fil du récit pour finir en apothéose.
Bref, c'est un livre que je vous conseille en cette période de fêtes de fin d'année, si vous cherchez une histoire où tout le monde est beau et heureux à la fin.

Ma note : 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/n..
Il s'agit là du tome 3 de la série Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan. Je n'ai pas lu les 2 autres tomes mais ai acheté celui-ci car la période Noël approchait et j'avais envie de me plonger dans une lecture de saison. Ce tome peut totalement être lu indépendamment des 2 autres: Chaque tome est dédié à une des 3 amies: Paige, Frankie et Eva.
Ce tome s'intéresse particulièrement à Eva.
Avec ces 2 copines elles ont créé une société d'évènementiel et elle décroche un job grâce à une vieille dame avec elle s'est liée d'amitié: elle doit aller décorer l'appartement de son petit fils, écrivain, et lui préparer de bons repas pendant que celui ci est, prétendument, en voyage dans un autre état.
Mais rien ne se passe comme prévu, et Lucas n'est pas absent, comme il aurait dû: en panne d'inspiration et déprimé, il passe ses jours et ses nuits enfermés dans son appartement de New York.
Mais Eva n'est pas du genre à abandonner et elle a été payée pour un job, elle doit donc la réaliser peu importe la présence ou non de Lucas!
Mais bientôt Lucas découvre en Eva une muse, et il se remet à écrire... Cette relation naissante est-elle purement professionnelle...? Ce ne serait pas vraiment une romance de Noël si tel était le cas...
J'ai beaucoup lu de livres sur la période de Noël, que j'apprécie tout particulièrement, mais j'ai à chaque fois était profondément déçue: les personnages n'étaient pas attachants, les histoires cousues de fil blanc.
Ici, même si on en va pas se le cacher, on sait d'avance que cela se terminera bien, on est tout de même pris par l'histoire: les personnages sont attachants, ils ont souffert l'un et l'autre et méritent d'être enfin heureux. Leur caractère souvent tempétueux ajoute à l'affection que l'on éprouve pour eux. En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'évaluation et de Lucas.
Bonne lecture à tous et joyeux Noël!