EAN : 978B08WRDL1XT
Éditeur : Editions addictives (27/02/2021)
4.83/5   15 notes
lle ne savait rien du désir… Mais c’était avant de le rencontrer.

En apparence, Annabelle mène une vie sans remous : la jeune femme est issue d’une bonne famille, destinée à de grandes études… Pourtant, elle lutte chaque jour contre les secrets qui l’emprisonnent.
Et lorsque son chemin percute celui de Pappas, elle tombe instantanément sous son charme.
Il est à l’opposé de son monde : bad boy, dangereux, solitaire, adepte de free fight i... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
1 avis

Gaoulette
  11 août 2021
Couple coup de coeur du jour : Pappas VS Annabelle
"Se agapo sotira mou"
Depuis ma rencontre avec Pappas, je me suis mise à la langue grecque. Je n'aurais pas dit non pour des cours de langues et de boxe....
Bienvenue à Grenoble, ville étudiante où des combats de Free Fight sont organisés.
Annabelle tombera par hasard sur un Pappas dans une mauvaise posture et deviendra malgré elle une sauveuse. Comment repousser cette envahisseuse si réservée et qui demande qu'à découvrir les plaisirs charnels? Comment résister à l'attraction primaire et brutale de cet homme dur comme un roc?
Annabelle et Pappas.
Le jour et la nuit.
Solaire et ténébreux.
Réservée et taciturne.
Tout les oppose! Mais trouveront ils un parfait équilibre dans leur relation bancale?
Billie Morgan nous propose une romance en deux temps. Elle nous fait tout d'abord aimer les deux héros torturés par les aléas de la vie. Une connexion si fragile qui pourrait se mettre en place. Et dans un second, elle nous embarque dans la découverte des sens, du plaisir sans aucune overdose.
Billie Morgan a su créer deux ambiances. Une plus sombre avec Pappas. Une plus solaire avec Annabelle. Et quand les deux extrémités se percutent, s'effleurent, se caressent, un magnifique gris s'incruste dans notre coeur. Elle se fait un malin plaisir de nous offrir une scène apothéose où notre coeur explose en mille morceaux.
Pappas m'a tourneboulé le coeur et ma petite culotte.
Pappas un fantasme livresque pour les amatrices de romances sensuelles.
Annabelle m'a touchée en plein coeur.
Annabelle l'héroïne porteuse de messages d'espoir.
Billie Morgan nous dessine une très belle pépite pour un premier roman... J'ai hâte de lire la suite des ses sorties livresques.
Prémonition : Je sens que Billie Morgan va rentrer dans mon top "Auteures romances à suivre". En tout cas, en quelques lectures elle en prend fortement le chemin...
Un immense coup de coeur même si je reste frustrée sur un point. Mais mon petit espion personnel m'a informé qu'un SPIN OFF arrive très bientôt avec un certain duo : Anaïs et Gauthier!
Je suis prête à leur ouvrir mes bras....
LesChroniquesDeMissChieuses
  11 mars 2021
La plume de l'auteur est simple, fluide mais moderne. J'ai eu un peu l'impression de regarder une série TV à l'américaine, un peu à la Friends. du coup la lecture est facile, le roman se dévore en un rien de temps et sans même s'en rendre compte. le genre sans prise de tête, idéal à lire allongé sur un transat durant une belle journée d'été. Ne me demandez pas d'où sort cette image, c'est juste la première analogie qui m'est venue en pensant à l'histoire.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on suit des personnages avec à la fois beaucoup de personnalité mais aussi une répartie à toute épreuve. Ça tombe bien, j'adore les héroïnes avec du mordant, qui ne se contentent pas juste de faire office de jolies plantes dans le décor. Alors, dès les premiers chapitres, je me suis prise au jeu de la guerre de celui qui aura la remarque la plus cliché mais qui fait mouche.
J'avoue que j'ai beaucoup souris devant le texte, amusée par les répliques complètement improbables qu'échangent nos personnages. Je suis ressortie de ma lecture de bonne humeur et batterie rechargée, un peu comme devant un roman feel good.
Assez surprenant par contre à quel point derrière ce roman si léger se cache en fait une histoire à la profondeur et noirceur insoupçonnées. On aborde des sujets comme l'addiction, la dépression ou la dépravation au détour d'une conversation banale. Ce qui accentue encore plus l'aspect désolant de ces sujets. Et puis, il y a aussi parfois la question de l'orientation sexuelle abordée autour d'un énième verre, mais pour une fois cela est fait de manière légère sans poser de véritable mot, ni de cases dans laquelle enfoncer un personnage, sur ce point là, c'est assez rafraîchissant.
Pourtant la désinvolture de l'héroïne me chiffonne un peu : pas de boulot, pas d'appart... Elle vivote sans même donner l'impression de chercher ou d'essayer. Préférant passer ses soirées à boire en boîte aux frais d'un autre. Je ne trouve pas ça très approprié et son comportement un brin m'en-foutiste a eu tendance à m'agacer un peu.
Bon je vais vous avouer un secret inavouable… Je ne lis jamais les titres des chapitres ! Mais mon oeil a été attirée par une phrase complètement loufoque, et au final je me suis amusée à essayer de comprendre à quoi cela pouvait faire référence dans le chapitre. Et puis j'avoue que ça correspond assez bien à la fois aux personnages et à l'intrigue.
Quelque chose qui m'a fortement surprise pendant ma lecture c'est que je n'avais absolument pas noté le fait que l'on ne sait absolument rien sur les personnages principaux, aucune information ni sur leurs passés ni sur qui ils sont et pourquoi. Et le pire dans tout ça c'est que j'étais tellement prise par l'intrigue que je ne m'en suis absolument pas rendue compte. Il a fallu que Lola mette le doigt en plein dessus pour que d'un coup cela me frappe de plein fouet.
#MisschieuseAdeline
mamary57
  28 février 2021
Nous avons ici une nouvelle auteure, une qui a décidé de nous écrire un roman que le thème du Free Fight, un thème qui est très apprécié dans la romance car il existe tellement de possibilité de le décliner dans un roman.
On va ressentir tout au long des chapitres une frustration, celle de ne pas connaitre la totalité du passé des deux protagonistes, ce voile qui couvre les évènements qui ont fait basculés la vie d'Angel (alias Pappas) et d'Annabelle. Chacun a subit un traumatisme qui guide depuis leurs pas.
Annabelle est une jeune femme tous juste majeure qui voit le bon en chacun, elle voit de ce fait en Angel celui qui saura lui redonner confiance en elle. Elle est douce, compréhensive, patiente et déterminée, et toutes ces qualités elle en aura besoin pour faire face au caractère volcanique de ce free fighter. Depuis qu'elle l'a sauvé d'une rixe, Anna voudra faire plus ample connaissance avec celui dont le regard lui a insufflé cette chaleur qui s'infiltrera dans chaque parcelle de son corps.
« Un sentiment étrange s'empare aussitôt de moi. le besoin de venir en aide à quelqu'un. le besoin d'être active, et non plus spectatrice. »
Angle, lui est complexe, il est froid et distant. Il ne laisse personne s'infiltrer dans sa vie, une vie dans laquelle il survit depuis ces huit dernières années. On ressent en lui une culpabilité qui le ronge de l'intérieur, une rage qui ressort durant ses combats et qui le guide vers des victoires sans failles. L'arrivée de sa secouriste sera pour lui un tourment dans son quotidien. Elle chamboulera tout sur son passage, essayant petit à petit d'avoir une place qu'il ne veut pas accorder de peur de noircir sa pureté par ses propres démons.
L'auteure a pris le parti de nous raconter ce roman en partant sur deux points de vue, celui d'Annabelle et de Pappas, c'est toujours une valeur sûre dans les livres car on rentre dans l'esprit et donc les pensées des deux, on comprend ce qu'ils ressentent, ce qu'ils désirent et sur leurs non-dits.
Comprendre : la ou les raisons du pourquoi Pappas repousse la douce Angel alors que cette dernière s'acharne jour après jour à venir contempler cet homme qui la fait revivre, qui la fait sortir de sa coquille et qui la pousse à agir enfin pur elle.
Désir : malgré les raisons Pappas ressent pour la jeune femme une sensation qui jusqu'alors ne voulait pas, il estime ne pas avoir droit au bonheur, pas depuis ce terrible évènement, le vide laisse peu à peu sa place et la lumière remplace peu à peu les démons.
Non-dits : comment dire ce que l'on ressent quand depuis des années les mots blessent, quand dire ce qui s'est passé risque de nous plonger dans le noir et surtout quand on laisse les autres nous dicter nos envies ?
« Les fourmis dans mes doigts s'infiltrent jusqu'à mes coudes, mes épaules, s'enroulent autour de mon cou. Cette chaleur que je ressens à l'intérieur de mon âme avant de me battre est jubilatoire. La vie qui pulse dans mon corps dans ces moments-là est mon petit shoot à moi. »
La plume nouvelle de l'auteure nous enchante durant cette histoire, elle a détaillé au maximum les sentiments parfois sombre de nos protagonistes, elle a réussi à nous plonger dans leurs vies grâce aux flashbacks qui les unes après les autres répondent à nos interrogations sur ce qui a fait basculer leurs avenirs. On a vraiment un contraste très prenant, le noir et la lumière, le paradis et l'enfer, l'innocence et la perversité, le froid et le chaud.
C'est pour moi une réussite pour Billie Morgan qui nous offre une bataille pour s'en sortir, pour trouver sa voix, guérir de son passé et devenir ce pour quoi on se bat jour après jour. Au détour d'une ruelle, on peut rencontrer cet ange qui saura nous montrer le chemin.
« Je n'éprouve aucun remords à traiter les femmes comme je le fais. Elles ne cherchent rien de plus qu'à s'encanailler, vivre le frisson que je leur procure. Et c'est dans les combats et dans la baise que j'exsude ma noirceur. Avant qu'elle ne m'engloutisse pour de bon. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..
LiliMatoline
  23 février 2021
La découverte d'une nouvelle plume, un résumé accrocheur et une couverture très sexy.
En rentrant, Annabelle tombe sur une rixe dans une ruelle. Elle s'arrête et prise d'une volonté, elle fonce sur eux, pointe une arme et les fait fuir, pour enfin s'occuper du blessé, l'emmener à l'hôpital en lui sauvant la vie, mais l'ingrat la chasse.
Pappas se réveille dans une chambre d'hôpital, il n'a aucun souvenir. Il fuit sans rien dire à personne. C'est la rentrée, le campus se remplit et les combats de free fight reprennent, le sexe à volonté et sa secouriste...
Annabelle April, 18 ans, veut devenir étudiante en médecine, ses parents travaillent à l'hôpital. Elle a vécu un accident, lui coûtant un an de sa vie et des cicatrices. C'est une femme douce, gentille, prévenante mais aussi forte, courageuse avec du caractère et du répondant.
Pappas, Angel ”Hermès” Pappas, 24 ans, est un combattant de rue, un freefighter. Il a subi un accident de voiture à 16 ans, changeant complètement sa vie. Il exulte sa noirceur et sa douleur dans le sexe et les combats. C'est un homme brut, taciturne mais si fragile, doux et passionné.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annabelle et Pappas
L'intrigue est très bien menée, c'est travaillé, assez concis et précis. Pappas ne sait plus comment alléger son fardeau et revenir de ses bas-fonds, et face à Annabelle qui l'intrigue de plus en plus, il sait qu'il ne sera jamais à la hauteur. Annabelle sait qu'Angel ment en étant exécrable, en la rejetant. Elle est bien décidée à se battre en assumant cette attirance et à s'imposer dans la vie du free fighter.
La plume est fluide et facile à lire malgré quelques passages de narrations un peu longs. Une myriade d'émotions et de sentiments sont mis en avant lors de la lecture, ainsi que le côté sombre et ses thèmes comme les apparences et bien d‘autres, c'est très complet j'adore. Des flashback nous offrent des retours sur leur passé, l'accident d'Annabelle et celui de Pappas. le rythme est accaparant et très addictif, aucun détail n'est mis de côté ou oublié au fil des pages.
Les émotions sont excellentes et intenses. Angel veut aider sa famille, sa mère, mais il se sent inutile et seul, incapable d'aimer et d'être aimer. Annabelle veut de l'adrénaline ce qui manque à sa vie, et son attraction pour Pappas qui l'ensorcelle par son côté primitif mais aussi fragile et vulnérable, devient vite une obsession, un besoin. Les relations intimes sont passionnées et très sensuelles.
Dur, froid et doux, tendre. Gentille, timide et tenace, sauvage. Une belle rencontre entre deux âmes bien opposées et si complémentaires. Une excellente histoire avec de l'intrigue, de l'émotion, de petites touches d'humour légères et une évolution des protagonistes. Un premier roman réussi, très captivant et addictif, j'ai passé un excellent moment et adoré les personnages. Une autrice à suivre !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Eloauxpaysdeslivres
  21 mars 2021
Free fighter est un livre surprenant qui a su attiser ma curiosité mais aussi combler mes attentes !
Au-delà du thème du free fight, d'autres sujets bien plus profonds seront abordés, comme le deuil, la culpabilité & la reconstruction..
L'auteure a bien pris la peine de développer toutes les facettes de ses personnages que ce soit par rapport à leurs émotions ou leur histoires respectives pour nous offrir un récit complet.
Annabelle & Pappas ( Angel ) sont deux personnages que tout oppose mais avec malgré tout un point commun, celui d'un passé qui ne les a pas épargné et qui leur a laissé des traces indélébiles. Tout au long de cette histoire nous aurons la chance d'avoir leurs deux point de vue, ce qui a mon sens est toujours un atout et ici nous permettra de mieux comprendre les réactions de chacun.
Ne vous attendez pas au schéma ou la rencontre entre les deux protagonistes est une évidence et où leur histoire démarre rapidement, dans ce roman les choses vont prendre le temps de se mettre en place, de se développer ce qui rendra l'histoire encore plus forte et intéressante à la fois.

Malgré les quelques longueurs et le nombre de pages assez conséquentes, la plume de l'auteure a su me captiver et me tenir en haleine jusqu'à la fin.
Une très jolie découverte que je vous recommande de lire si ce n'est pas déjà fait !

LiliMatolineLiliMatoline   23 février 2021
Chapitre 1 :
Annabelle
« … Tout à coup, ils ramassent des choses par terre et détalent, mais le plus effrayant me jette un regard enflammé. Il lève le bras devant lui, pointe un doigt taché de sang dans ma direction.
– Je me souviendrai de toi, gamine.
Sa voix est rauque, dure, glaciale. Je me mets à trembler si fort que je sens mes genoux s’entrechoquer. Puis il se détourne et part en courant. La sirène se rapproche encore, avant de s’éloigner. Puis une autre. Ce n’était pas pour nous. Je mets de longues secondes à réaliser ce que je viens de faire. À quoi j’ai échappé. Que se serait-il passé, si le cri des sirènes ne les avait pas fait fuir ? Est-ce que j’aurais eu le cran d’appuyer sur la détente, même si cette arme ne contient que du gaz ?
Un gémissement me tire de ma torpeur et j’exhale un long souffle que je retiens depuis que j’ai quitté ma voiture. Puis je me précipite sur le brun qui est à terre. Sans même réfléchir à mes gestes, je tâte le haut de son corps à la recherche de blessures. Je n’ai vu qu’un coup de couteau, mais il peut en avoir reçu plusieurs. Il est complètement sonné, et protège son visage avec son avant-bras gauche, me laissant le champ libre. Je suis stupéfaite de constater sa carrure : il est grand, musclé, avec des biceps bien rebondis quand il lève les deux bras au-dessus de sa tête, de larges épaules, des abdominaux durs sous le tee-shirt que je soulève à la recherche d’une plaie. Son cou aussi est costaud, large, tendu. Il gémit, bascule doucement la tête de droite à gauche, sur le trottoir encore tiède de la canicule.
Quand je m’arrache enfin à ma contemplation et baisse les yeux sur le bas de son corps, je me traite d’idiote. Sur son jean noir, une trace de sang impressionnante s’élargit, poisseuse. En plein dans la cuisse.
– Putain !
Je relève la tête, observe les alentours, mais tout est calme. Désert. Il n’y a pas une seconde à perdre…»
LiliMatolineLiliMatoline   23 février 2021
Chapitre 7 :
Annabelle
« … – Pourquoi tu es revenue à l’hôpital, deux jours plus tard ?
Je suis incapable de le regarder en face, à présent. Comme s’il pouvait lire sur ma figure que je le trouve beau. Fascinant. Qu’il m’attire et me trouble sans que je sache en expliquer les raisons.
– Je ne sais pas, soufflé-je.
– Tu veux quelque chose en échange ?
Je tique et me redresse pour voir s’il est sérieux.
– Pardon ?
– Comme tu disais en débarquant tout à l’heure, tu cherches quelque chose. C’est quoi ?
– Je ne veux rien en échange, dis-je d’une petite voix.
– Tout le monde veut quelque chose.
Les larmes me montent de nouveau aux yeux. Il voit le mal partout ! Je me remets debout et l’accuse :
– Je ne t’ai pas secouru pour avoir quelque chose en échange !
Il se lève à son tour et réplique sur le même ton :
– Peut-être pas, mais tu es maintenant ici pour cette raison.
Je tape du pied sur le sol défoncé devant tant de méfiance et m’écrie de nouveau :
– Merde ! Je voulais juste te revoir !
Et, mortifiée, je fuis devant cet aveu. Arrivée à la porte, je me retourne sans le regarder pour lâcher une dernière bombe.
– Et j’ai ton vélo.
Je m’élance en courant sous le déluge…»
matchoumayamatchoumaya   27 février 2021
Je frappe comme si c'était mon propre visage que je démolissais sous mes poings, je ne suis qu'un connard, qu'un asocial qui va crever tout seul après avoir détruit tout ce qui est beau autour de lui.
matchoumayamatchoumaya   27 février 2021
Après avoir eu un flingue braqué contre mon front, j'aurais dû vouloir profiter de la vie, arrêter mes conneries, trouver un sens à ma pitoyable existence.
Mais plus je cherche, plus le vide me tend les bras. Je ne me sens ni invincible ni chanceux. Je me sens toujours comme une merde.