Harlequin (01/07/2020)
4.33/5   3 notes
Sur l'île de Glenmore, les MacNeil sont médecins de génération en génération. Et y trouvent chaque fois l'amour !

Une nouvelle vie à Glenmore
Lorsqu'elle voit arriver Ethan Walker au cabinet médical de l'île écossaise de Glenmore, Kyla sent aussitôt sa curiosité s'éveiller. Car cet homme au charme ténébreux l’intrigue. Pourquoi se montre-t-il si hostile ? A-t-il un secret à cacher ?

L'amour révélé
Depuis toujours, Evanna ... >Voir plus
Que lire après Glenmore Hospital - IntégraleVoir plus
Il s'agit d'un recueil de quatre romans :

- Une nouvelle vie à Glenmore
J'ai passé un bon moment avec cette courte romance où les activités professionnelles des personnages occupent une vraie place dans l'histoire, presque davantage que leur relation amoureuse.
Les personnages sont sympathiques et la plume de Sarah Morgan est toujours aussi agréable, même si l'intrigue n'est pas très développée étant donné la brièveté de ce premier opus (environ 150 pages).
J'ai hâte de lire le deuxième tome qui met en scène Logan et Evanna qu'on a déjà découverts ici…

- L'amour révélé
J'ai bien aimé le deuxième tome de Glenmore Hospital : c'est une jolie romance entre deux amis de toujours, avec en arrière-plan leurs activités de médecin et sage-femme qui occupent une vraie place dans l'histoire.
Le résumé n'est pas tout à fait juste mais j'ai bien aimé la tournure que prend l'histoire, alors que les quiproquo s'enchaînent entre les deux personnages. La scène de la douche est très amusante, loin des réactions plus ou moins contrôlées qu'on nous sert souvent.
J'ai donc passé un bon moment avec L'Amour Révélé et j'espère que le troisième tome me plaira autant.

- L'audace d'aimer
Je me suis laissée happée par cette courte romance que j'ai lue presque d'une traite. Une année s'est écoulée depuis le précédent tome et Kyla et Ethan (cf tome 1) ont quitté l'île, remplacés au cabinet par Flora, infirmière raisonnable et timide, et Connor, médecin précédé par sa réputation de mauvais garçon irrécupérable depuis son adolescence houleuse.
Le dénouement m'a un peu moins plu, par contre le personnage de Connor, qui assume sa mauvaise image avec désinvolture et provocation m'a beaucoup plu.
Comme dans les précédents tomes, les activités professionnelles des personnages occupent une belle place dans l'histoire et c'est un plaisir de retrouver les habitants de l'île qu'on commence à bien connaître : l'institutrice, le conducteur de ferry, etc.

- Rencontre à l'hôpital
J'ai passé un très bon moment avec le dernier tome de Glenmore Hospital, dont l'intrigue se déroule environ deux ans après le troisième tome, même si le schéma est un peu répétitif avec ces médecins et ces infirmières qui tombent amoureux.
Cette fois, l'histoire met un peu moins en avant les activités médicales et un peu plus les préoccupations familiales de l'héroïne, avec sa fille adolescente qui ne manque pas de personnalité.
Le récit est sans grande surprise, mais la plume de Sarah Morgan est agréable et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte…

— Comment les choses se passent-elles avec Amy Foster ? Elle s’occupe bien de Kirsty ?
— Avec Kirsty, tout se passe pour le mieux, répondit Logan avant de s’asseoir et de mordre dans le sandwich qu’Evanna venait de lui tendre.
— Mais ?
— Elle fait partie des nombreuses personnes qui estiment que je devrais me remarier… Bientôt… De préférence avec elle.
— Ah, les femmes… Je ne les comprendrai jamais !
— Ça, tu peux le dire ! Mais c’est juste un manque d’entraînement, ne relâche pas tes efforts, murmura Kyla.

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***