EAN : 978B0B7S3SLN2
BMR (30/08/2022)
3.88/5   8 notes
Quand sa grand-mère décède, Sylviana hérite de deux choses : son journal et un royaume. Oui, oui, vous avez bien lu un royaume. L’accro à Instagram se retrouve ainsi ligotée dans la voiture de Dimitri, un garde royal terriblement sexy, bien décidé à la ramener dans son pays. La voici propulsée Princesse de Mölvik pour trente jours. Trente jours et après, elle peut abdiquer et repartir en France. Trente jours pour faire craquer Dimitri qui s’obstine à lui résister. T... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lesplumesensorceleuses
  16 août 2022
C'est la troisième fois que je lis la plume de Samantha Morgan et honnêtement c'est encore une fois un pur régale ! On a clairement pas le temps de s'ennuyer et cette histoire nous le prouve une fois encore !
Si vous aimez les romances avec une princesse complètement folle, qui n'a pas sa langue dans sa poche honnêtement ce roman est fait pour vous !
Nous faisons la rencontre de Sylviana, dès les premières pages elle est décrite comme une personne tout à fait normale. Elle vit à Grenoble en Rhones-Alpes (d'ailleurs un grand merci à l'auteure j'ai adorée voir ma ville dans un roman !) elle a un travail, qu'elle déteste et elle aspire à autre chose dans la vie. Sylviana est également une star d'Instagram, elle est suivit par des milliers de personnes ! Nous retrouvons à chaque début de chapitre une petite référence au réseau.
Mais voilà que la vie va lui jouer des tours … Sa grand-mère qui l'a élever depuis son plus jeune âge décédé tragiquement. Sylviana est sous le choc et pourtant elle n'a pas le temps de faire son deuil que les éléments s'enchainent rapidement. Comment réagirez-vous, si on vous annoncez du jour au lendemain que vous êtes une Princesse dans un pays lointain ? Et que votre grand-mère été l'une des héritière au trône ? Sylviana n'y croit pas et pourtant elle n'aura pas d'autre choix d'aller en Mölvik par la force.
J'ai adorée Sylviana du début jusqu'à la fin ! C'est une héroïne qu'on voudrait toutes comme meilleure amie tellement elle rayonne. Elle à de l'humour, de la répartie et ne se laisse surtout pas faire ! Mais surtout, elle défends les droits des femmes en étant Princesse même si la royauté n'est pas d'accord elle s'en fiche. Elle estime que personne d'autre à part elle n'aura le courage de le faire car malgré tout, les femmes sont également maltraité par les hommes à la cours. En bref une héroïne haute en couleur !
Dans cette romance nous faisons également la connaissance de Dimitri, il fait partie de la sécurité du royaume de Mölvik. Et surtout il est chargé de ramener cette dernière dans son pays pour qu'elle puisse reprendre la couronne. Bien entendu, Sylviana n'y crois pas une seconde et Dimitri ne trouve rien de mieux que de kidnapper la princesse … Oui, brillante idée !
La famille de Dimitri à toujours servit la famille Royale et les trois génération travaille toujours à la sécurité de cette dernière. Dimitri à été élever dans des règles très strict et il ne doit pas s'écarter du droit chemin. Il ne peux qu'être professionnel avec la princesse, et pourtant ….
Honnêtement, j'ai vraiment adorée le personnage de Dimitri. C'est l'uns des personnage qui a la plus belle évolution, même si on a envie de le secouer comme un prunier à plusieurs reprise pour lui ouvrir les yeux. Mais ça fait totalement partie de son charme. le pauvre est totalement déboussoler, et ne sait pas comment se comporter avec Sylviana, ni comment gérer le pro et le privé. Tout s'embrouille dans sa tête et pourtant il saura magnifiquement gérer la situation.
La relation entre Sylviana et Dimitri, n'est pas simple du touuuut ! Et pourtant Sylviana est déterminer comme jamais à le faire flancher. Même si elle est princesse et lui un simple employé, elle s'en fiche éperdument. Pour elle l'amour est loin de s'arrêter aux casses sociale et c'est pour ça qu'on l'adore ! Malgré tout leurs histoires sera semer d'embuche et des personnes mal intentionnée veilleront au grain … Mais à mes yeux, ils vivront une histoire d'amour digne d'un véritable conte de fée !
Honnêtement, Hashtag Princess est un véritable coup de coeur. J'ai lu ce roman en seulement deux petits jours, je n'arrivais pas à le poser tellement c'était addictif, je voulais toujours savoir la suite des folles aventures de notre Princesse adorer ! Car il faut savoir que Sylviana, n'y connais rien et ne veux pas de la couronne alors c'est une vrai tornade qui débarque à Mölvik !
J'ai adorer ce roman car c'est un thème qu'on ne voit pas très souvent malheureusement, j'aimerais lire plus de romance contemporaine avec des princesse c'est toujours un régale.
Pour revenir à notre histoire, nous faisons face à deux histoires en paralèle (de mon point de vue). Sylviana, découvre le passé de sa grand-mère en tant que Princesse et par la même occasion nous vivons avec elle ce qu'est désormais sa vie en tant que tels ! En bref, c'est un roman avec des valeurs vraiment très importantes et je suis vraiment contente que Samantha est mis un point d'honneur à les aborder dans son histoire. Elle n'en est ressortie que plus belle et plus marquante à mes yeux !
Pour conclure, un petit clin d'oeil au régent qui m'a fait passer par tout un tas de sentiments mais à la fin, on sait que la suite des aventures de Sylviana ne seront pas du tout reposante.
Donc si vous aimez les Princesse comme elle, foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Aurelialtdc
  25 septembre 2022
Et si demain vous appreniez de façon rocambolesque que votre destin n'est pas celui d'une jeune femme à la vie banale, mais celui d'une princesse ou plutôt d'une future reine ? Pas mal n'est-ce pas ? Enfin ça c'est sur le papier, car dans la « réalité » le fantasme ne rejoint pas toujours la fiction.
Avec Hashtag Princess je découvre son autrice Samantha Morgan et je dois dire que sa vision de la situation et son imagination m'ont beaucoup plu. Elle a une écriture drôle, engagée et immisce parfaitement le lecteur a son histoire. de quoi passer un bon moment en compagnie de personnages hauts en couleur qui cachent tous quelques petits secrets.
« Même si je le vois tous les jours, je dois reconnaître que je ne me lasse jamais de le retrouver. »
Sylviana est vraiment une femme que j'ai aimée. J'ai ressenti beaucoup de fierté à la voir évoluer surtout après la façon dont elle se retrouve, plus ou moins, propulsée au sein de la monarchie. J'ai beaucoup admiré sa force de caractère, sa détermination à ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais également le fait qu'elle ne se laisse pas dicter sa conduite. C'est bien simple, c'est plus fort qu'elle. Elle tient à dire haut et fort ce qu'elle pense et surtout ce qu'elle souhaite pour les personnes qui l'entourent. J'ai d'ailleurs en tête cette image #freeboobs avec cette petite fille sur les épaules de son père. Je vous laisse la découvrir, mais je l'ai trouvé géniale !
Concernant sa relation avec Dimitri, sur la forme c'est assez classique, mais sur le fond cela va bien au-delà d'un simple coup de coeur loin du protocole et des obligations de chacun. Il y a bien quelques tensions et bien sûr qu'il n'est pas évident pour eux de faire comme bon leur semble toutefois je suis heureuse de la direction prise par l'autrice qui leur a permis de faire le point, de réfléchir et de démêler leurs sentiments.
« c'est à moi de veiller à ce qu'il y a de mieux pour elle et pour le royaume, peu importe si cela passe au détriment de ce que je veux moi. »
Sous le ton léger se cache donc un livre aux enjeux importants. Entre machination, souvenirs et pensées couchées sur le papier, Sylviana va découvrir que la vie de château n'est pas un conte de fées, mais qu'il ne tient qu'à elle de tout bousculer. Pour cela elle pourra compter sur de nouvelles amies, sur son précieux carnet ainsi que l'appui de plusieurs personnes parfois totalement inattendues.
Hashtag Princess est un roman qui m'a plu, car il m'a fait passer un bon moment à une période où j'avais besoin de sourire et de ne pas me prendre la tête. C'est une lecture qui m'a fait du bien, qui m'a fait rire et qui a presque failli me tirer une petite larme. C'est une belle histoire, imagée, hastaguée (oui le mot n'existe pas, mais je le trouve justifié ici :)) qu'il ne vous reste plus qu'à lire et découvrir.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
All_about_books34
  09 septembre 2022
Mon dieu !! Il est génial !
Quand je l'ai vu passer la première fois, je me suis dit “naaan, mais ça va être superficiel, trop gneugneu, j'en veux pas”. La seconde fois, il m'intriguait toujours plus, le titre est original, alors je me suis penchée dessus et lu le résumé. Voulant des petites lectures sans prise de tête je me suis dit c'est partiii !
Meilleure décision ! Il est incroyable. Ce n'est pas juste l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve propulsé sur un trone et qui veut séduire son garde, c'est tellement plus.
Dans ce roman, on parle droits des femmes, on parle d'engagement et de responsabilité mais aussi d'apparences trompeuses.
Je suis passée à plusieurs reprises du rire aux larmes, j'ai adoré les différentes références aux films et romans. Vous voyez les romans le journal d'une princesse de Meg Cabot (Princesse malgré elle en film), c'est un peu le même esprit mais avec des personnages adultes.
Sylviana est une femme qui m'a totalement concquise, drôle, avec un sale caractère mais surtout dévouée. Elle est tellement, elle croit en ses convictions et fait tout pour aider son prochain.
Dimitri est très intrigant, on a pas énormément de chapitres de son point de vue mais ils sont amplement suffisant. J'ai aimé le découvrir à travers Sylviana et surtout avec le petit chapitre bonus !!
Les personnages secondaires sont tellement attachants, que ce soit Sandra la grand-mère décédée de Sylviana via les souvenirs et son journal, ou Francesca qui est d'un soutien sans faille mais aussi Liliane (amie de Sandra) qui reste auprès d'elle et est de très bon conseil. Bon comme toujours des personnages moins agréables et très tête à claque (vraiment à claque sur ce coup là).
En bref, ne passez pas à côté de cette lecture, au-delà du côté humoristique qui est très présent, il y a beaucoup de messages importants ! Alors, merci à l'autrice pour ce roman !
heartuponromance
  13 septembre 2022
J'ai lu Hashtag princess de Samantha Morgan aux @editions_bmr que je remercie ainsi que @netgalleyfrance pour l'envoi de ce service presse. J'avais déjà lu l'autrice avec My Fucking Bodyguard, que j'avais adorée.
Ici, pas de star de la télé, mais une princesse qui s'ignore point cela a été un plaisir de retrouver la plume très addictive de Samantha.
C'est un roman plein d'humour avec un thème que j'affectionne tout particulièrement à savoir les familles royales fictives.
C'était bien ficelé et plein de rebondissement.
Un coup de coeur pour le personnage de Sylviana, notre héroïne. Une jeune femme avec de vraies valeurs et une fervente défenseuse de la condition de la femme, qui va chambouler un Royaume un peu poussiéreux.
On lui propose un trône qu'elle ne veut pas, mais le passé de sa grand-mère l'intrigue au plus haut point. Alors, elle accepte de jouer le jeu pour un mois.
Une princesse ultra connectée vivant avec son temps propulsé dans une monarchie aux idées d'un autre âge, autant dire que ça fait des étincelles.
C'est sans compter sur son garde du corps attitré, Dimitri. Un jeune homme extrêmement séduisant avec des manières plutôt bourrues (cf leur rencontre 😂), mais d'une loyauté sans failles à la famille royale. Alors, même si l'attirance est réciproque, il fera passer son devoir avant tout.
Enfin ça c'est ce qu'il croit...
Une romance drôle et légère, mais pas dénuée d'émotions pour autant, j'ai versé quelques larmes que je n'avais pas anticipées.
Si j'avais seulement un petit bémol à mentionner, ce serait la fin un peu trop brusque à mon goût. Je suis partisane des épilogues et il n'y en a malheureusement pas dans cette histoire.
Ce fut tout de même une lecture tout en fraîcheur qui se lit très vite et avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
Ninis47
  02 septembre 2022
J'ai découvert Samantha Morgan il y a quelques mois avec Liés par la lune, une romance fantastique que j'avais beaucoup aimée. Ici on n'est pas du tout dans le même univers mais j'ai retrouvé avec plaisir la plume addictive de l'autrice.
J'ai vraiment adoré le personnage féminin, Sylviana, qui a su à la fois me toucher et me faire rire. Au début du roman, elle est dévastée par le décès de sa grand-mère, qui l'a élevée à la mort de ses parents, elles étaient très proches et lorsqu'elle apprend qu'elle est princesse, elle n'arrive pas à croire que sa grand-mère ait pu lui cacher un si gros secret. Mais petit à petit, elle va devoir affronter sa nouvelle condition et prendre une décision, accepter le rôle de princesse ou retourner à sa vie. C'est une jeune femme très moderne, active sur les réseaux sociaux et elle débarque au château comme un chien dans un jeu de quilles, elle va révolutionner le quotidien très protocolaire de la monarchie. J'ai aimé son caractère pétillant, rentre-dedans, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Bien qu'elle doive arrondir les angles, elle reste fidèle à elle-même et à ses convictions.
Dimitri, heureusement qu'on a des chapitres avec son point de vue, sinon on aurait juste vu le garde du corps rigide ! La rencontre avec Sylviana va le bousculer car elle est aux antipodes de ce qu'il est et de comment il a été éduqué. Il va être protecteur avec elle, l'aider dans son nouveau rôle et j'ai trouvé ça trop mignon !
J'ai passé un super moment avec cette histoire. C'est le style de romance doudou avec laquelle on passe un bon moment sans prise de tête. Derrière l'histoire d'amour interdite, on a aussi toutes les interrogations de Sylviana quant à son nouveau rôle, les secrets que lui a caché sa grand-mère et c'est vraiment une lecture prenante et addictive. J'ai même été surprise par certaines révélations et rebondissements !
Les deux romans que j'ai lus de cette autrice ont été de chouettes découvertes donc je la relirai avec plaisir !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..

LesplumesensorceleusesLesplumesensorceleuses   16 août 2022
Bref, depuis trois jours déjà, madame Astrabion se charge de me faire intégrer le protocole à utiliser face à la duchesse de Cambridge :

— Il est interdit de toucher un membre de la famille royale.

Je lève la tête de mon carnet de notes :
— Si elle tombe, je dois la laisser par terre ?

Elle me regarde avec ses grands yeux de chouette décuplés par ses lunettes cul-de-bouteille et j'ajoute :
— Quoique, avec le bol que j'ai, c'est moi qui vais m'étaler sur le tapis rouge.
— Princesse, un peu de sérieux, me rabroue-t-elle avant de faire claquer sa baguette sur le tableau noir.

Pff, aucun humour cette madame Astrabion.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus