Critique de Cielvariable

Signe de l'avancée des recherches sur les félins ou en médecine vétérinaire? Reste que de tous les documentaires sur le chat que j'ai lus, celui-ci est de loin le plus instructif sur plus d'un sujet. J'ai un vieux chat de 17 ans très spécial qui m'a "forcé" à lire sur les félins depuis de nombreuses années afin de comprendre son comportement. Pourtant, c'est avec "À quoi pense votre chat?" que j'ai enfin des hypothèses satisfaisantes en réponse à mes nombreuses interrogations. Les amoureux des chats et les amoureux de la science animale peuvent facilement trouver leur compte dans cet essai. Les explications sont assez poussées mais toujours explicitées de manière à être comprises du grand public. J'ai particulièrement aimé les chapitres sur les cinq sens chez le chat, avec les comparaisons captivantes avec l'humain. Les illustrations (photos, graphiques, etc.) aident vraiment à la compréhension du texte. Bref, je suis emballée par ma lecture!