(02/04/2015)
4.67/5   3 notes
Déterminée à lever le mystère entourant l'Holocauste de Mendung et les agissements étranges de la CRSED, Tallulah Eddystone accepte de participer à une mission de sauvetage sur la planète Khashoggi, à treize années-lumière de Zêta du Toucan, où les Mendungiens ont établi un avant-poste. Pendant ce temps, la Marine spatiale est sur le pied de guerre : après la destruction du Casey Sphere, Michael a été fait prisonnier par l'ennemi. Ce n'est peut-être plus qu'une ques... >Voir plus
Que lire après Khashoggi (Les Etoiles Regardent Aussi t. 2)Voir plus
La vraie question n'est pas ici de savoir si j'ai aimé le livre (j'ai adoré), mais plutôt comment je vais le chroniquer sans vous spoiler à tout va. Promis, je vais faire de mon mieux.
Dans le seconde volet de ce diptyque, on reprend donc les mêmes et on recommence. Et comme il s'agit d'un tome deux, l'entrée en matière, forcément, est plus rapide. Les personnages se retrouvent très vite la tête la première dans les ennuis, et ceux-ci sont de taille. On les sent tout de suite à leur place. Une fois encore, ils sont nombreux, mais chacun a son utilité et une personnalité qui apporte quelque chose au récit.
Khashoggi est moins technique que son prédécesseur, plus vif. Il ne se lit pas, il se dévore. Les chapitres sont pensés de telle manière à ce que le suspens dure le plus longtemps possible. On retrouve cette verve propre au premier tome, son côté recherché, précis, minutieux. Il y a de l'exploration, de vilaines bêbêtes... bref, de quoi contenter les amateurs de nouvelles planètes et de faune locale. Ce second volet clôt à merveille ce que Mendung avait installé.
Khashoggi est mon premier coup de coeur livresque de l'année, il était temps !
Lien : http://www.aude-reco.com/201..

Lire un extrait