Éditeur : Harlequin (01/10/2014)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 197 notes)
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en ta... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (110) Voir plus Ajouter une critique
Melisende
  09 avril 2017
A l'occasion de la Saint Valentin, je cherchais une romance qui pourrait me plaire (pas trop clichée et pas trop niaise) et vous avez été plusieurs à me conseiller La Danse hésitante des flocons de neige qui est le premier tome d'une série tournant autour des Frères O'Neil et de la station où ils vivent, Snow Crystal. Vous trouverez donc cette saga a priori référencée sous ces deux titres.
J'avais très envie de légèreté ces dernières semaines, j'ai donc suivi vos recommandations et me suis lancée dans cette lecture. Divertie, je l'ai été ; convaincue, peut-être pas totalement mais ça aurait pu être bien pire étant donné ma quasi aversion pour les romances contemporaines. Il y a quelques points un peu négatifs à mon goût mais dans l'ensemble, ça fonctionne : le lecteur voyage en plein coeur d'une station de ski en période de Noël et les personnages ont su assez m'accrocher pour que j'ai envie de suivre leurs aventures. Peut-être même que je lirai le « tome » suivant, dédié à un des autres frères O'Neil. Peut-être.
Outre l'invraisemblance des intrigues, ce que je reproche souvent aux romances contemporaines ce sont leurs héroïnes, souvent cruchotes et à la personnalité très clichée. Ici, l'écueil est évité, à mon goût. En tout cas, je me suis beaucoup reconnue dans Kayla, une quasi trentenaire working-girl qui n'accorde pas beaucoup d'importance aux relations amoureuses qu'elle peut vivre et qui passe tout son temps à s'occuper de son activité professionnelle. Je ne dis pas que Kayla = moi, mais qu'au moins, ça change des Bridget Jones un peu nunuches qui ne savent pas placer un pays sur une carte et qui se préoccupent plus de leur poids que de leur cerveau. Bref, en découvrant Kayla, ça partait plutôt bien. Et j'ai aimé la suivre tout au long du roman car j'ai compris et apprécié ses réactions. Tout n'est pas hyper crédible, c'est évident, mais au moins, ça s'en rapproche et ça m'accroche.
Bon, par contre Jackson, le héros masculin est quant à lui un peu fade car un peu trop parfait. Oui, ça peut faire plaisir mais non, on n'y croit pas. Il dit toujours ce qu'il faut dire, fait toujours tout ce qu'il faut… il manque de relief et d'humanité. Donc personnellement, il ne m'a pas fait craquer mais au moins, il ne m'a pas rebutée ce qui, là encore, est assez rare pour être signalé.
Les personnages secondaires sont assez bien croqués et sont peut-être plus complexes et travaillés que Jackson. La famille de celui-ci est composée d'un panel de personnalités fortes et toutes m'ont convaincue. Les amis des O'Neil sont eux aussi de la partie et sont eux aussi assez crédibles et attachants. Ce qui permet de placer la romance dans un contexte assez riche pour créer des interactions avec de nombreux personnages et donc des situations un peu plus intéressantes et originales que les traditionnels têtes à têtes que l'on peut trouver dans les romances.
D'ailleurs, en ce qui concerne la romance à proprement parler, j'ai trouvé qu'elle était bien menée. Oui le courant passe tout de suite entre Kayla et Jackson mais l'auteure ne nous l'explique pas par le coup des âmes soeurs qui savent au premier regard qu'elles sont faites l'une pour l'autre et que c'est pour la vie. Les « je t'aime » au bout de deux jours, non. Sarah Morgan ne nous sert pas ce discours ici et c'est très bien comme ça ! Les deux héros ressentent juste une très grande attraction physique l'un pour l'autre et vont y succomber. Une situation que je trouve assez « saine » ou en tout cas vraisemblable. Et c'est pour ça que j'y ai cru et donc que ça m'a plu.
Evidemment, l'évolution de leur relation n'est pas une grande surprise mais là encore, l'auteure prend assez son temps pour que ça fonctionne et que je sois convaincue par l'aventure. Seule la fin me laisse un peu perplexe et à la limite de la déception. Je l'aurais aimé différente. Je me doute que Sarah Morgan ne pouvait pas faire autrement sous peine de décevoir les lecteurs de romances habitués au « happy end » grandiloquent mais ce happy end aurait pu être plus nuancé et surtout beaucoup plus en accord avec la personnalité de l'héroïne, personnalité que l'on nous sert sur plus de 400 pages. Dommage.
Ce roman n'est pas rempli d'effets de style mais il ne se vante pas d'appartenir aux classiques de la littérature anglophone. Il divertit et il le fait même plutôt bien. Je me base sur la traduction française mais j'ai trouvé la plume agréable, fluide et finalement assez riche au niveau des descriptions, qu'il s'agisse des décors ou des sentiments des personnages. le lecteur est facilement transporté dans les scènes et les vit aux côtés des héros sans aucun problème. Les dialogues sont naturels, pas surfaits et en nombre suffisant pour rythmer le récit sans en faire un texte oralisant un peu trop pauvre en détails. Non, c'est bien équilibré. J'ai été agréablement surprise par la forme.
Si vous avez envie de lire une romance contemporaine au coeur de l'hiver, La Danse hésitante des flocons de neige me paraît être un bon cru. de l'émotion, une intrigue qui tient plutôt la route, des personnages crédibles et un décor hivernal bien présent. Ce n'est pas la lecture du siècle mais c'est l'occasion de s'évader durant quelques heures !
Lien : http://bazardelalitterature...
MissCroqBook
  01 juin 2016
Ce roman relate une très belle histoire d'amour sur fond de fêtes de fin d'année. Je l'ai adoré. Que dis-je, je l'ai plus qu'adoré, c'est un vrai coup de coeur. Un livre que je n'hésiterai pas à relire si l'occasion se présente un jour, et pourtant ce n'est pas mon genre. Cela vous laisse deviner à quel point il m'a plu.
A la mort de son père, 18 mois plus tôt, Jackson O'Neil a mis en suspens sa brillante carrière de PDG d'une chaine hôtelière de luxe, Neiges et Sommets, pour reprendre la gestion de la station familiale de Snow Crystal. Bien qu'il soit doué dans son domaine, la gestion du complexe hôtelier familial est bien plus difficile que prévu. En plus de devoir redresser la situation financière de la station, il doit se confronter aux avis et envies de chacun des membres de sa famille. Pour Jackson, la solution consiste en une rénovation des logements et surtout une publicité attractive. Voilà pourquoi il a choisi de faire appel à la meilleure dans ce domaine, Kayla Green. Mais pour les membres de sa famille, et particulièrement son grand père, Walter, engager cette fille c'est jeter le peu d'argent qu'il leur reste par les fenêtres.
Kayla Green, elle, a bien l'intention de passer les fêtes de fin de Noël enfermée dans son bureau à travailler. Il n'existe aucune autre période de l'année qu'elle ne déteste plus que celle-là. Alors quand Jackson O'Neil la contacte pour un contrat, cela tombe à pic. Elle a non seulement la possibilité de relever un gros défi, ce qu'elle préfère dans son job, en aidant à remettre à flot le complexe de Snow Crystal, mais aussi de s'échapper de New York et des festivités. Elle va proposer à Jackson de s'installer dans un chalet au coeur de la station pendant la semaine de Noël.
Cependant tout ne va pas se dérouler exactement selon ses plans. Ce serait trop facile !
Kayla va donc débarquer dans ce climat hostile et devoir user de tous ses talents pour convaincre la famille du bienfondé de la démarche de Jackson. Elle qui déteste tout ce qui est réunion familiale, à cause de sa propre histoire, va se retrouver plongée au coeur de la vie d'une famille nombreuse, aimante, unie dans l'adversité et ravie de passer les fêtes ensemble.
Dès les premiers instants de leur rencontre, l'alchimie entre Jackson et Kayla est évidente, semblable à une décharge électrique. Elle est comme envoûtée par la voix grave et sombre du ténébreux Jackson O'Neil. Également sous le charme de la belle Kayla, ce dernier va tout faire pour la mettre à l'aise et l'aider à remplir au mieux sa mission. Malgré son emploi du temps, il va prendre du temps pour lui faire découvrir la station de ski et se montrer très prévenant, doux et attentionné. Et petit à petit, le coeur de glace de la jolie Kayla va finir par fondre.
J'ai beaucoup aimé Walter, le patriarche de la famille avec son caractère affirmé et son entêtement. J'ai aussi craqué pour la petite Maple, cet adorable chiot caniche toy, à qui Kayla va finir par s'attacher et se confier. N'oublions pas non plus, les autres personnages secondaires: Alice, la grand-mère, Elizabeth O'Neil, la mère, Sean le jumeau de Jackson, Tyler, le 3ème et dernier frère, Elise, chef cuisinier française, Brenna, monitrice de ski et Jess, la nièce de Jackson. Tous très présents dans l'histoire, ils apportent une touche d'humour, d'amitié et de soutien, sans pour autant éclipser l'histoire de Jackson et Kayla.
Comme Kayla, j'ai moi aussi craqué pour le beau Jackson. Sa gentillesse, son engagement et son dévouement à sa famille ont eu raison de moi. Je me répète mais ce roman est un vrai coup de coeur.
N'hésitez pas à vous plonger dans sa lecture emmitouflée dans votre couette par un jour d'hiver ou un dimanche après-midi pluvieux comme aujourd'hui. Vous ne pourrez pas lâcher ce roman avant la dernière page !
Moonshine
  16 novembre 2014
Ce livre est mon coup de coeur de ce mois d'octobre. C'est le livre à vous procurer cet hiver et à déguster à petite dose autour d'une bonne tasse de thé. Tous les ingrédients y sont mélangés pour vous proposer une romance contemporaine tendre avec des sentiments à la guimauve, tout ce que j'aime…
Kayla, est une vrai working girl. Ambitieuse, elle prend son pied dans son travail et fuit toutes relations amoureuses. A l'approche de Noël, elle s'engage auprès de Jackson O'Neill à visiter la station de ski familiale et à travailler sur un projet de publicité leur permettant de rentabiliser la station. En effet, au décès de son père, Jackson est revenu auprès de sa famille afin de reprendre l'affaire familiale en faillite. Il voit en Kayla, une bouée de secours et un moyen de sauver son héritage.
Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est le personnage de Kayla. Elle est aussi froide et professionnelle que Sandra Bullock dans le film la proposition (un film de fille que je vous recommande avec le beau Ryan Reynolds), une malade du travail. Un vrai glaçon qui évite tout sentiment. Et quel surprise quand elle va devoir composer avec la famille de Jackson ! Une famille totalement disjonctée avec ces faiblesses et son amour inébranlable. J'ai totalement craqué pour le personnage de Jackson. le héro qui n'a qu'une envie celle de faire fondre la glace autour du petit coeur de notre héroïne.
Le couple Jackson-Kayla fonctionne à la perfection. On croit sans nul doute à leur romance et on se laisse envouter par leur désir et leur passion. On a de temps en temps envie de secouer Kayla et de lui dire : « Hé ho, réveille-toi, tu as un dieux grec à côté de toi… saute-lui dessus ». Mais au final ils sont trop mignons.
Les personnages secondaires occupent une grande place dans ce premier tome. Au fil des pages, on suit les aventures des frères de Jackson et des autres membres du clan O'Neill. L' auteure a écrit deux autres tomes. Ainsi dans le second tome nous retrouverons Sean et Elise (mon personnage préféré) et dans le troisième tome Tyler et son amie d'enfance Brenna. J'espère seulement que ces deux tomes seront traduits par les éditions Harlequin.
Je vous incite fortement à découvrir ce premier tome de cette trilogie. Un jolie romance contemporaine sur fond de paysage enneigé à la veille de noël. Au programme : de la neige (des chutes), des petits bonhommes en pain d'épices, un bon chocolat chaud à la vanille et une tonne d'amour.
Moonshine
Missnefer13500
  06 mars 2015
Toute la magie des contes de Noël est là
Une superbe couverture très attractive, un titre qui dit tout et rien, à la Pancol, enfin rien qui ne laisse présager que ce roman est un tome de la collection Harlequin. Série romances , considérée comme assez mièvre et gnangnan. Oui mais il en faut pour tous les gouts et vaut mieux un bon Harlequin qu'un mauvais polar.
J'ai été surprise, par cette agréable lecture et la découverte de cet auteure, dont le style est fluide , agréable , poétique même dans ces petites scènes de sexe dont elle en a saupoudré l'histoire.
Une romance simple, un Once upon the time avec un happy end comme je les aime. Ben y a pas de mal à se faire du bien en rêvant à de beaux princes charmants, sortir de cette triste réalité, dans laquelle on se débat au quotidien, chômage, perte du pouvoir d'achat etc..
Exactement le genre de roman qu'il faudrait lire pour Noël emmitouflés sous la couette, une bonne tasse de chocolat à sa portée , en regardant tomber la neige.
C'est presque ce que j'ai fait, juste que le Mistral soufflait à tout va et le ciel était d'un bleu éclatant. Pour tout vous avouer, l'auteure m'a presque donné l' envie d'aimer les sports d'hiver , moi l'inconditionnelle de farniente au soleil, plutôt genre affalée sur un transat.
Car vraiment , notre auteur est talentueuse , pour nous entrainer dans son monde magique de Snow Crystal.
Paysages féeriques, personnalités attachantes, tout est un peu irréel, le pays du père Noël, trop beau, oui mais c'est le but.
Et çà fonctionne vraiment, pour nous et pour Kayla. On ne peut que se laisser absorber par toute cette douceur.
D'un coté le clan O' Neil, famille unie avec son esprit de solidarité ,d'amour de partage, attachée aux valeurs et traditions familiales.
Une famille qui a aussi connu des fractures, la mort du père, une entreprise familiale depuis des génération en danger, un frère sportif de haut niveau qui s'est vu devoir abandonner la compétition, sa gamine dont la mère ne veut plus, un ainé résistant aux changements.
Et de l' autre Keyla la citadine , qui fuit comme la peste tout ce qui lui ressemble, trop blessée par son propre vécu. Keyla qui ne fait confiance qu'en elle même, qui a construit des murs tellement infranchissables autour d'elle, qui se berce dans l'illusion de vivre à travers son travail, une carriériste , qui n'envisage même pas de vie sociale, encore moins pouvoir aimer quelqu'un.
Des personnes très dissemblables, tant est si bien qu'on se demande comment l'auteur va faire prendre la mayonnaise.
Elle y parvient parfaitement peut être en suivant les conseils avisés d' Elise
Sarah Morgan travaille bien ses personnages, tous des traits de caractères particuliers , chaque frère peut être le héros d'une aventure propre
Cela sera t il le cas ?
En résumé j'ai été ravie de découvrir toujours grâce au cadre d'échanges de livre un nouvel auteur et je me suis laissée très facilement emporter dans ce merveilleux conte contemporain
Nous conservons parfois toujours en nous notre âme de petite fille, en tout cas il me semble que j'ai l'ai toujours en moi .
Loryane
  22 novembre 2017
Une lecture vraiment envoûtante, principalement par la plume de l'auteur qui est juste magnifiquement poétique. Un manque d'émotion profond et une fin un peu trop mièvre à mon goût enlève un brin de charme au roman. Pourtant je suis une adepte des romances et des happy-end, mais ce dénouement se déroule en précipitation et sur des "je t'aime" à profusion. Mais je reste touchée par les personnages, par leurs blessures personnelles ; et notamment par leur reconstruction et la découverte d'une nouvelle vie. Savoir se libérer et se laisser aller, c'est le sens que dénonce cette histoire ; à la fois pleine de voyage et de générosité. C'est une romance dépaysante, avec des décors de rêve, des projets professionnels, une famille soudée, des amitiés naissantes.
Kayla Green est une femme détestant les fêtes de Noël, après avoir mal vécu le divorce de ses parents et l'abandon qu'ils ont laissé dans sa vie. Elle se renferme dans sa fonction des relations publiques, pour éviter les liens personnels. Elle est émouvante, sa solitude fait mal au coeur ; sa souffrance du rejet est réelle, sincère. Kayla est pourtant forte et déterminée mais quand les sentiments frappent à sa porte, elle s'enfuit pour ne pas connaître trahison et douleur une nouvelle fois. C'est une héroïne avec un coeur à revendre, malgré le contrôle qu'elle garde sur celui-ci, maîtrisant tout ; au point d'oublier les moments de bonheur qu'elle peut vivre et surtout d'avoir la liberté d'être elle-même. Je l'ai apprécié, je me suis légèrement attachée à elle ; mais en vérité je l'ai essentiellement admiré et je me suis retrouvée dans ses peurs et particulièrement dans sa peine d'être seule.
Jackson O'Neill est un homme avec une belle vie professionnelle devant lui, déjà tracée et pleine de réussite. Pourtant, son grand-père ne souhaite pas qu'il reprenne la station familiale ; au point de lui donner dans l'idée qu'il n'est pas à la hauteur. Néanmoins c'est quelqu'un qui a pu faire ses preuves, mais sa sensibilité envers son entourage donne une certaine tension, ne voulant pas les blesser en leur disant la vérité sur l'état de leur entreprise. Il essaye de les sauver avec l'aide d'une citadine et tout s'enchaîne et s'emmêle, les malentendus, les mélodrames et les sentiments. Ce que je retiens de ce personnage c'est sa patience à rude épreuve, son honnêteté toute naturelle, son courage primitif, ses envies sans barrières. Sincèrement, difficile de ne pas aimer ce héros, tellement généreux et présent pour sa famille ; il m'a séduite et je l'ai adoré.
Ai-je lu ce roman à la bonne période ? Naturellement, non. Par impatience de découvrir la plume de l'auteur, je n'ai pas pu résister ! Soit, d'une certaine manière je suis un peu déçue de ne pas avoir attendu la saison de l'hiver pour me le mettre entre les mains ; mais je suis entièrement fière et conquise par l'écriture, les thèmes, la romance, les décors et les personnages. Toutefois la petite part d'émotion que je recherche tant dans ce style d'oeuvre m'a manqué, certes ; ce livre n'est pas vide de sentiment, mais ils sont obscurcies par les objectifs pros et les différents entre chaque protagoniste. Il y a une pointe d'originalité et beaucoup d'authenticité, puisque cela fait très longtemps qu'une romance ne m'avait pas autant transporté. du moins pas de cette façon, il faut dire qu'entre la plume de Sarah et les personnages, j'ai été envoûté. Et le mystère est bien présent, tout en subtilité et en finesse, mais il tient la note ; me laissant presque perplexe. Mais avec tout ça, qu'en est-il de la fin ? Tout en sucrerie et en arc-en-ciel, un soupçon d'amertume pour cet esprit-là ; notamment après une bonne lecture jusque-là.
Comme je l'ai dis précédemment, l'écriture de Sarah Morgan est subliminale. Toute en poésie et finesse, même les scènes où nos deux héros font l'amour. C'est définitivement une auteur que j'aime, son style est naturel sans pour autant être une lecture toute simple. Mais le plus frappant est la fluidité des détails et des descriptions, elle laisse un brin de suspense tout en dévoilant la beauté en développant chaque paysage, chaque petit moment. Une plume délicate mais brillante, des tournures pleine d'innocence contenant des mots purs et vrais.
Une histoire d'amour toute douce, qui réchauffe le coeur et l'âme. Jackson, Kayla, Tyler et même la mère, la grand-mère et le grand-père sont des personnages attachants, uniques et par-dessus-tout humains ; j'ai ressenti leur peur, vu leur désir et entendu les choix qu'ils faisaient pour se protéger les uns et les autres. Une belle romance mais pas seulement, c'est un roman centré sur la famille, les liens amicaux ; la confiance, le partage, les concessions et la compréhension. Une vraie perle pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur par une petite absence d'émoi, je n'ai pas vraiment eu la larme à l'oeil avec ce roman ; mais j'ai tout de même eu le sourire ! La surprise sur les aspects mystérieux, l'éblouissement venant des mots de Sarah, le bonheur de l'authenticité.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Milka2bMilka2b   31 décembre 2014
— C’est quoi, ce truc-là ?
— Ce truc-là, Cendrillon, se trouve être votre carrosse.
Elle examina la motoneige.
— Nous n’avons pas lu la même version du conte de fées.
— Cendrillon aurait adoré la motoneige. Vous n’avez encore jamais essayé ?
— Euh… non. Ils ne seraient pas d’une grande utilité dans les rues de Londres ou de New York.
Carole94pCarole94p   15 novembre 2015
P. 46

Elle se rappela que Stacy lui avait suggéré de demander Jackson O'Neil en tenue d'Adam dans sa chaussette de Noel.
Cher Père Noel, je sais qu'il y a longtemps que tu n'entends plus parler de moi, mais...
- Mademoiselle Green...
Il avait une belle voix, en plus. Grave. Sombre. Enveloppante et énergique à la fois. Elle avait à peine eu le temps de se remettre de la découverte que l'engouement de Stacy, pour une fois, était parfaitement justifié lorsqu'il s'avança pour lui serrer la main.
L'alchimie instantanée entre eux lui fit l'effet d'une décharge électrique.
- Heureuse de faire votre connaissance Monsieur O'Neil.
LesMissChocolatinebouquinentLesMissChocolatinebouquinent   31 mai 2017
Du bout des doigts, il chassa la neige qui s’accrochait à son bonnet.

– Il serait temps de faire demi-tour. Le désir flamba entre eux lui embrasant le ventre, accélérant son souffle et faisant cogner son cœur. Elle n’était pas d’un naturel romantique mais, la neige était si douce et les yeux de Jackson semblaient si sombre dans la nuit. Kayla sut qu’il allait l’embrasser, ici dans la forêt pétrifiée par la glace, avec les arbres pour seuls témoins. Il y avait là une inéluctabilité qui lui mettait le cœur en feu. Lorsque ses bras vinrent l’entourer et que sa bouche interrogea la sienne, elle acquiesça avec un léger soupir. Les lèvres de Jackson étaient fraiches à cause des températures glaciales, mais le baiser fut parfait, brulant, illuminé par les étoiles et la lune intermittente, tempéré par la caresse légère des flocons, sur leurs visages. Kayla sut alors, que, quoi qu’il puisse advenir, Noël pour elle ne serait plus jamais comme avant. La fin du baiser fut comme un arrachement. Il faisait trop froid pour s’éterniser, mais la chaleur que Jackson lui avait instillée resta en elle comme une flamme vive alors qu’ils rebroussaient chemin, main dans la main sous le couvert des arbres, pour retrouver Dana et ses huskies
Carole94pCarole94p   15 novembre 2015
P. 214

- Nous avons la réponse à présent.
- La réponse ? Quelle réponse ?

[...]

- La réponse à ce qui se passe quand tu baisses la garde. Maintenant, si tu veux regarder tes mails, libre à toi.
Seule une trace d'enrouement dans sa voix semblait indiquer qu'il avait été le moins du monde affecté.
- Regarder mes mails ?
Elle leva vers lui un regard déconcerté en de demandant comment un seul baiser de cet homme avait pu suffire à anéantir son intelligence et lui réduire le cerveau en purée.
- Des mails, oui. Tu sais, ces messages que tu consultes lorsque tu t'ennuies en compagnie masculine.
KateLineKateLine   02 juillet 2016
— (...) Je suis impatiente de me lancer, même si je pense que j’aurais probablement une préférence pour les… euh… pentes plates.
Il haussa les sourcils.
— Les pentes plates ?
De la main, elle traça une inclinaison imaginaire.
— Rien de trop terrifiant, quoi.
Il se frotta la mâchoire, et elle le soupçonna de dissimuler un sourire.
— Bien. Vous êtes prête à partir à l’assaut des pentes à dénivelé zéro. J’admire votre dévouement professionnel.