EAN : 978B09MTWJL7C
(30/11/2021)
3.67/5   3 notes
Selon les mortels, le temps soulage tous les maux… Permettez-moi d'en douter.

J'ai endossé le poids des traditions, combattu, comme me l'imposaient les ambitions familiales, sous la bannière du Seigneur des Ombres. Je me suis accoutumé et résigné à ce mage noir aux sinistres méthodes. J'ai sacrifié mes rêves. J'ai perdu celle que je considérais comme une sœur pour eux, sans jamais broncher… Jusqu'à elle.
Euridice.
Les Grecs l'avaient pré... >Voir plus
Que lire après Les amants mauditsVoir plus
Étant une grande adepte de la mythologie grecque, j'ai tout de suite sautée sur l'occasion lorsque l'autrice m'a contactée. Une romance fantastique dans un décor de mythologie.
Eh bien, je dois avouer que j'ai été déçu.
L'autrice a une très belle plume qui est fluide et vive. Ces mots m'ont transporté dans son univers et m'ont font passer un agréable moment.

Néanmoins, je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire car on ne sait rien de cet univers. Certes, il s'agit d'un spin-off mais, sans connaître le fond et la forme, ce n'est pas agréable de ne rien comprendre.
Malheureusement, je n'ai pas été servi en ce qui concerne la mythologie. Mise à part le chapitre où un personnage secondaire raconte un mythe, cela manquait cruellement de rappels ou de détails.
Le manque de détails sur la magie a aussi été un problème. Des personnages principaux qui sortent des aptitudes comme ça, d'un seul coup, sans même savoir qu'ils étaient dotés de magie.

Les personnages sont bien construits avec des traits de caractères et des émotions bien dépeintes. L'intrigue est très bien trouvé même si c'est prévisible.
L'arbre généalogique au début est un point fort car il aide à la compréhension et permet de ne pas nous perdre avec les personnages et de pouvoir se situer.
J'aurai vraiment aimé que le livre soit plus développé, même légèrement, en expliquant les grandes lignes ou en glissant quelques petits détails. Mais, ce roman n'était pas fait pour moi.
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Je n'ai pas compris ce roman !

Les personnages sont attachants et bien construits. J'ai vraiment apprécié le fait que les personnages ne soit pas parfaits et soient tous différents les uns des autres.

En ce qui concerne l'histoire, il y a du potentiel mais j'ai été assez déçue de ne pas avoir plus de mythologie, à part le chapitre où l'un des protagonistes nous raconte un mythe, mais rien de plus et je trouve cela dommage.
J'avoue avoir été un peu perdue car l'auteure nous plonge dans son histoire sans nous expliqué les bases de son univers, quels sont les différences entre les différents camps ? Quels sont les différents pouvoirs ? ET plein d'autres questions donc on n'a pas les réponses. C'est également ce qu'il se passe lors de l'enchainement des événements : on se retrouve dans la foret Amazonienne alors qu'à la fin du chapitre précédent on était dans un bureau; et cela sans explications ni lien entre les différents événements ce qui fait que j'ai été perdue pendant quasiment toute au long du roman.

Malgré ce gros point négatif, la plume de l'auteure reste agréable à lire et fluide. Mais malheureusement, je ne suis pas entrée dans cette histoire ce qui est vraiment dommage car le résumé me tentait beaucoup.
Un hors-série qui se distingue par un univers et des personnages recherchés et intéressants mais surtout par la plume de l'autrice qui se révèle extrêmement riche et belle. On a une fluidité dans les mots qui est très agréable à suivre au fil des pages. Ces dernières n'hésitent d'ailleurs pas à nous annoncer des situations imprévisibles qui surprennent et invitent toujours à venir en découvrir plus. On est vraiment plongé dans une magie tourbillonnante dans un univers où personne n'est à l'abri du danger et où les jeux de pouvoirs se poursuivent pour le meilleur, comme pour le pire…