Critique de MissSherlock

C'est la couverture pleine de paillettes et de neige qui m'a donné envie de lire Les voeux secrets des soeurs McBride et non pas le résumé car je ne suis pas le public cible de ce type d'ouvrages. Les romances et moi ça fait deux et encore plus celles de Noël qui débordent de miel et de fruits confits.

J'y ai trouvé tout ce que je m'attendais à y trouver : des personnages stéréotypés, des situations caricaturales, des femmes en quête de reconnaissance, des histoires de famille qui se résolvent en un rien de temps et beaucoup, beaucoup d'amour.

On frise l'overdose de bons sentiments mais c'est le but de Sarah Morgan qui le revendique dans les remerciements : apporter de la douceur et du réconfort à ses lecteurs. Dans ce sens, c'est réussi car ce livre est un doudou.

Si l'on est capable de mettre de côté son cynisme (réalisme ?) pendant le temps de la lecture, cette histoire met du baume au coeur.

Je suis persuadée que les amateurs de romances adoreront les soeurs McBride aussi n'hésitez pas à le glisser au pied du sapin :-)