Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

Je viens vous parler du roman de @sarahmorganwrites, les voeux secrets des soeurs Mcbride paru aux éditions @collectionet.h

On va suivre Suzanne et Stewart qui reçoivent leurs 3filles adoptives pour Noël dans les Highlands d'Ecosse, Hannah, Beth et Posy.
Elles ont été adoptées suite à un drame survenu 25ans plus tôt dont personne n'en ai sorti sans séquelles.
Il y a Hannah la surchargée de boulot, Beth qui surcouve ses 2filles et son mari et Posy qui rêve d'aventures.
Mais le Noël qu'attendait Suzanne ne vas pas se passer comme prévu entre les secrets et les non- dits.

J'ai beaucoup aimé ce livre!
Chaque chapitre est sur l'une des soeurs ou Suzanne ce qui fait un récit dynamique ou l'on ne s'ennuit pas.
On s'attache petit à petit aux personnages et l'auteure décrit à merveille les paysages! On s'y croirait vraiment entre les tempêtes de neige ou la photo parfaite de la montagne avec le soleil, les sapins et la neige. Chaque personnage est à un tournant de sa vie ce qui fait qu'on tourne les pages les unes après les autres sans se rendre compte.

On peut facilement s'identifier à un personnage. C'est un roman sans niaiseries ou on aborde plusieurs thèmes fort comme le deuil, les accidents, la reconstruction de soi, le retour à la vie profesionnelle après des années à s'occuper de ses enfants...

C'est un roman doux rempli d'émotions et très émouvant avec des touches d'humour. Cette histoire m'a beaucoup touchée.

J'ai également beaucoup aimé les passage avec Eric et Socks que je vous laisse découvrir!

J'avais juste une envie c'était de les rejoindres avec une bonne tasse de chocolat chaud et de parler de nos problèmes et essayer de réconforter celles qui en avait besoin.

C'est un roman parfait pour la période et je le recommande à 100%.