Rosie, à vingt-deux ans, annonce une nouvelle qui chamboule toute la famille : elle va se marier! le jour de Noël, et avec un homme qu'elle connaît depuis quelques semaines seulement.
Ses parents, séparés secrètement depuis peu, s'inquiètent mais la soutiennent, ils vont donc rejoindre le jeune couple pour assister au mariage. Quant à Katie, son travail lui pèse et influence certainement sa façon de voir les choses.
Pour elle, il n'est pas question que sa petite soeur se marie avec un presque inconnu, elle décide également de faire le voyage mais dans un but bien précis : empêcher ce mariage.

Tous les ingrédients sont réunis dans ce livre pour nous faire passer un agréable moment. Quelques touches d'humour, un fond de romance, une ambiance de Noël sous la neige, une histoire de famille, des secrets bien gardés et de la bonne humeur.
L'auteur met l'accent essentiellement sur les portraits féminins, dont les caractères et personnalités sont bien différentes, avec la mère en plein divorce, pétrie de peurs quant à l'avenir, la soeur aînée qui dissimule un mal-être sous une couche de sourires, et la future mariée, amoureuse mais en proie au doute, influencée par les uns et les autres.
Un classique de Noël, sans grande surprise, avec des longueurs et des détails qui n'amènent rien de particulier, mais une lecture divertissante cependant et qu'on apprécie toujours en hiver sous un plaid moelleux, accompagné d'un bon chocolat chaud, à l'approche des fêtes.
A peine 22 ans et Rosie est déjà sur le point de se marier avec un homme qu'elle connait à peine…

Une nouvelle qui n'a pas de quoi rassurer sa mère et sa soeur.

Katie, la soeur aînée, va tout faire pour annuler ce mariage. Maggy, la mère, tentera de faire bonne figure alors que son propre mariage vole en éclat…

Un mariage sous les flocons qui promet quelques péripéties. Suffisamment pour le menacer ?

Je termine la saison des lectures de Noël avec cette comédie de Sarah Morgan. Une lecture qui tient sa promesse : divertissante, drôle, romantique à souhait.

Il y a encore quelques journées d'hiver devant nous et ce livre se prêtera très bien à un moment lecture au coin du feu, avec un plaid et un chocolat chaud.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
J ai aimé les chapitres repris sous les 3 personnages féminin de l histoire. Ca permettait de bien se situer sur leur caractère, qui elles sont etc...

J ai cependant moins apprécié les chapitres trop long à mon goût , trop de détails pas spécialement importants et qui plombait la lecture, l allourdissait.
J ai peiné à le finir, mais je voulais savoir ce que Maggie allait faire. Pour le reste c était prévisible, j avais deviné dès le début (même si avec Maggie je m en doutais aussi).