Maggie, la petite cinquantaine a une fille Katie, médecin urgentiste à Londres ; une autre fille, Rosie partie aux USA pour faire ses études.
Rosie lui téléphone pour lui annoncer son mariage avec Dan rencontré il y a à peine trois mois. C'est un choc même si elle-même s'est mariée à 22 ans, elle aussi.
Avec son mari Nick, professeur de grec ancien et égyptologue, ils habitent Oxford. Gros problème, Nick a décidé de la quitter et veut divorcer. Ils sont d'accord pour constater qu'ils n'ont plus rien en commun mais Maggie reste infiniment triste de cette séparation même si elle a repris son travail dans une maison d'édition.
Katie n'a plus vu ses parents depuis des mois suite à un traumatisme qu'elle a subi à l'hôpital et dont elle n'a pas envie de parler. Elle a bien l'intention de dissuader Rosie sa soeur, 10 ans plus jeune qu'elle de se marier sur un coup de tête.
Maggie et Nick embarquent dans le même avion , direction le Colorado pour le mariage. Katie les rejoindra.
Le charme de la famille de Dan va opérer même si Rosie commence à douter de son choix si rapide.
Le mariage va-t-il capoter ?
Le roman laisse tour à tour la place aux pensées des trois dames.
Il est très léger mais néanmoins aborde la vraie vie : les anciens soucis de santé de Rosie, les difficultés de Katie qui veut toujours être parfaite. La personnalité de Maggie, mère dévouée et finalement délaissée m'a touchée. Une maman comme tant d'autres qui passe de bons moments avec ses enfants pendant une grande partie de sa vie et les voilà partis, mari y compris.
Une histoire sentimentale parue chez Harper Collins Poche avec une couverture charmante.

Dernier roman du challenge coeur d'artichaut. Pas si facile de trouver des romans qui répondent au critère.

Ils se retrouvent tous à Aspen pour célébrer le mariage de Rosie, la veille de Noël. Maggie et Nick, les parents, séparés secrètement depuis l'été, ont décidé de ne pas gâcher la fête et de rejouer leur lune de miel. Katie, la soeur, médecin en Angleterre, pleine de doutes sur son propre avenir est venue avec les pieds de plomb; elle trouve ce mariage bien trop précipité et est bien décidée à faire la lumière sur les vraies motivations des tourtereaux. Au milieu de l'agitation générale, Rosie, qui prend le mariage long de 35 ans de ses parents en exemple pour se rassurer quant à la longévité de l'amour après un coup de foudre, ne sait plus où donner de la tête et du coeur.

Sarah Morgan nous propose ici une comédie romantique de Noël qui ferait un bon téléfilm. Tous les ingrédients habituels sont présents, les personnages, parfois proches de la caricature, sont bien campés et le décor d'Aspen ne gâche rien. L'autrice est une habituée des romans de Noël, on voit qu'elle connait son affaire et tous les ressorts du genre sont activés: un peu d'humour, des personnages qui se détestent pour mieux s'aimer, des situations cocasses, de l'émotion, des doutes, des flocons, des feux de bois, et de l'amour... beaucoup d'amour.
Livré sous la forme d'un roman choral, ce mariage sous les flocons se lit presque d'une traite. Une romance assez classique, sans réelle surprise, mais qui fait du bien quand le vent et la pluie se déchainent derrière les vitres.
Déjà le dernier mois de l'année! C'est aussi pendant ce mois que j'en profite pour lire mes livres de Nowel (petit accent purement québécois)! Cette année, mon plaisir sera doublé car j'ai ma partner de lecture Joannie qui se joint à moi pour lire quelques livres afin de se mettre dans l'ambiance des fêtes.

Nous débutons le mois en beauté avec un roman de Sarah Morgan. Une des meilleures auteures de romance des fêtes de fin d'année. le titre dit tout : Mariage sous les flocons. Je trouve cela bien romantique de se marier à cette époque de l'année. Avant même d'ouvrir mon livre, j'étais déjà charmée par le titre et la couverture brillante.

Cela ne fait que trois mois que Rosie est amoureuse de son beau Dan. Rosie a dit « oui » lorsque son amoureux lui a demandé de l'épouser. Immédiatement, la mère de Dan décide d'organiser le mariage. Et quoi de plus beau que de se marier à Noël. Rosie est tellement heureuse qu'elle appelle immédiatement ses parents et sa soeur pour leur annoncer la nouvelle! Bonne ou mauvaise nouvelle?

Et c'est à partir de ce moment que le sourire est venu immédiatement sur mes lèvres. Dès que Katie, la soeur unique de Rosie, apprend que sa cadette désire se marier, elle se met en tête de tout faire pour empêcher ce mariage de se réaliser. Alors voilà, la famille White quitte le pays pour aller rejoindre Rosie aux États-Unis. Pas de Noël prévu à Honeysuckle Cottage cette année! Noël et le mariage se dérouleront à Aspen.

Dès l'arrivée des White à Aspen, tout commence à dérailler pour eux. Impossible de ne pas visualiser les scènes que l'auteure nous décrit avec justesse et ainsi avoir le sourire aux lèvres. de plus, le décor est si bien décrit que l'on sent la magie de Noël.

Comme mentionné précédemment, il y a des scènes pour nous faire rire, mais derrière ce décor magique se cachent bien des secrets. La famille White est vraiment parfaite pour tout garder pour soi. Mais cela aura des conséquences sur les relations entre eux et une multitude de quiproquos provoquera à la fois des scènes hilarantes et à d'autres moments des scènes touchantes.

Lorsque j'ai tourné la dernière page du roman, j'étais vraiment heureuse de ce début de lecture des fêtes. Ce roman était parfait pour démarrer les festivités! J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la famille White. Quelle famille charmante et attachante. Je suis tombée sous le charme de cette romance grâce aux personnages et bien évidemment à la magie de Noël!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une fois de plus, Sarah Morgan nous livre une très belle histoire familiale dans un endroit de rêve qui donne envie d'y être pour Noël. Dans la famille White, malgré l'amour des siens, c'est le temps des non dits et des secrets. Mais quand le Noël familial est remis en question et que des changements s'annoncent, il suffit d'un voyage sur un autre continent pour que les vérités éclatent et que la magie de Noël fasse son oeuvre. Une histoire bien sympathique à savourer sous le plaid à Noël.
Un feel-good qui se lit comme un roman choral.

Le mariage est relégué au second plan et le lecteur est plutôt confronté aux luttes de chacun des personnages. Ainsi, sous le couvert d'un roman de Noël, des sujets sérieux tels que le mal être au travail, les relations de couple ou la maladie sont traités tout en douceur. C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans cette lecture.

Alors certes, les personnages sont parfois caricaturaux, il y a quelques longueurs et la fin est on ne peut plus prévisible mais j'ai malgré tout passé un bon moment.
Sarah Morgan est une autrice douée pour les comédies romantiques de Noël. Elle emmène son lecteur dans le monde de ses personnages. Des touches d'humour sont présentes un peu partout dans le roman et comme une bonne comédie, on retrouve des rebondissements souvent rocambolesques. C'est, je pense, le couple des parents, Maggie et Nick, qui m'a fait le plus rire. J'ai aimé leur manière de vouloir faire au mieux pour leurs filles ainsi que leur duo une fois arrivés sur place. Katie, la grande soeur, quant à elle, m'a fait penser à une grande folle du contrôle, même si petit à petit, le lecteur comprend pourquoi elle choisit e vivre de cette manière. La rencontre entre les deux familles est surprenante et donne bien le ton de la suite du récit. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Catherine qui veille sur les autres et est pleine de bonnes idées. Une lecture douce.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela faisait un moment que je voulais découvrir les livres de la célèbre Sarah Morgan. J'ai donc jeté mon dévolu sur Mariage sous les flocons, un livre cocooning de Noël. Maggie est sous le choc, sa fille Rosie va se marier à Aspen aux Etats-Unis alors qu'elle ne connaît son futur époux que depuis quelques semaines. Toute la famille se rend aux noces y compris Katie, la grand soeur qui va tout faire pour empêcher ce mariage.

Mariage sous les flocons est un livre sympa avec une chouette ambiance hivernale. L'histoire se déroule en grande partie à Aspen dans le Colorado américain. L'ambiance est magique ! Aspen sous la neige est féerique avec toute cette neige, les chalets ou encore les balades en traîneau. Grâce à tout cela, cette lecture m'a donné l'impression d'être dans un petit cocon de douceur hivernal. En lisant ce livre, je voulais découvrir une romance de Noël et au final, ce n'est pas vraiment le cas. C'est plus une histoire de famille qu'une romance, car la famille White a beaucoup de secrets et il y a de nombreux non-dits entre eux. J'aurais aimé une touche en plus de romance.

Maggie et Nick, les parents de la famille White sont mignons et ils m'ont beaucoup fait rire. Ils sont touchants, car leur amour est fort, mais ils l'ont perdu de vue. Nous les suivons sur le chemin de la reconstruction de leur amour. Katie, la soeur aînée, est parfois trop dure et trop froide. Elle est fermée et ne veut pas s'ouvrir au monde et préfère garder ses problèmes pour elle, quitte à s'éloigner de sa famille. D'un côté, elle m'a fait penser à moi avec son côté protecteur envers sa soeur. Katie finit par se détendre et tombe sous le charme d'un jeune homme. J'aurais aimé que l'accent soit plus mis sur cette romance. Rosie, la cadette peut passer pour une écervelée irréfléchie, au final, elle prend bien son avenir en main.

Pour conclure, Mariage sous les flocons est un livre différent que ce à quoi je m'attendais. C'est plus une histoire de famille pleine de secrets plutôt qu'une romance. Quoiqu'il en soit, je suis contente d'avoir enfin découvert un livre de Sarah Morgan. J'ai bien aimé l'atmosphère qui se dégage de ce livre et qui est pleine de féerie de Noël. Les personnages sont globalement plutôt attachants. Ce qui est dommage, c'est que la fin est un peu rapide.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
"Mariage sous les flocons" est le premier roman de Noël que je lis de Sarah Morgan et j'ai adoré !

Ma première impression a été que ce livre était un joyeux fouillis. Puis l'alternance des points de vue m'a permis de faire connaissance avec chacun des membres de la famille White. Au fil des rebondissements, je me suis attachée à leur sens de la famille et à leurs failles qu'ils essayent tant bien mal de se cacher.
C'est le personnage de Katie qui m'a le plus touchée, entre autre car je connais bien ce mal être du soignant auquel on s'habitue, qui s'insinue et peut faire beaucoup de dégâts.

A mon sens, le mariage n'est pas le thème principal de ce roman, il s'agit plutôt de la famille et du fait de passer certaines choses sous silence pour protéger les gens qu'on aime, à tort ou à raison. Il y a aussi une réflexion intéressante sur ce qui cimente un couple au fil des années.

Bref, une lecture touchante, pleine d'humour, de tendresse et de bienveillance. le tout mis en mots par une plume totalement addictive. Ce roman m'a apporté tout ce que j'attends d'un roman de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/fa..
🌫 Voilà un roman que j'ai énormément vu passé sur booksta et dont plusieurs avis m'ont fort intrigués et donnés envie, il ne m'en fallait pas plus : me voilà influencé.

💚 Et quelle belle surprise, j'ai adoré ce roman. Et la plume de son autrice, qu'il me tarde de retrouver dans un prochain roman.

🎄 Un roman profondément humain, sensible -comme les protagonistes- qui aborde une multitude de sujets, souvent tabous.

✨ Ne vous fiez donc pas à la couverture ou au titre, ce n'est pas seulement un roman de Noël, il y a derrière, des personnages travaillés, qui sont assaillis par leurs doutes, leurs faiblesses qui ne croient plus beaucoup en leurs potentiels. Ils sont donc, très humanisés.

☃️ C'est un roman choral, avec 3 narratrices différentes, avec pas mal de dialogue : c'est très dynamique et ça se lit relativement vite.

🤍 Mention spéciale pour les décors décrits sous la neige, comme si j'y étais.

❄️ Je vous le conseille fortement, si vous voulez lire un roman de noël mais que vouS n'êtes pas trop romance, celui-ci vous ravira et vous immergera dans les fêtes de fin d'année avec brio, et sans vous submerger par une histoire d'amour trop gnangnan.

💭 L'avez-vous lu ? Il vous tente ? Connaissez-vous cette autrice ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sarah Morgan est une autrice que j'adore et j'aime tout particulièrement ces romances de Noël. Quand je suis tombée sur « A Wedding in December » dans une librairie londonienne lors des vacances de Noël, je n'ai donc pas hésité une seule seconde à l'acheter et à vite me plonger dedans. Dans ce roman, on découvre la famille White, dont la plus jeune Rosie, est sur le point de se marier. Un mariage qui ne plaît pas à tout le monde car il est assez précipité. D'autant plus que certains secrets de famille pourraient bien mettre à mal l'atmosphère de Noël et de mariage… Car les parents de Rosie sont sur le point de divorcer mais ne l'ont pas encore annoncé à leurs filles. Quant à Katie, la soeur de Rosie, elle veut tout faire pour annuler ce mariage qu'elle pense être une énorme erreur… C'est sans compter sur Jordan, le meilleur ami du futur marié, qui va lui mettre des bâtons dans les roues… A côté de cela Rosie a des doutes et ne sait pas si elle a pris la bonne décision… Tout cela donne un cocktail explosif plein de rebondissements et de moments d'humour!
J'ai trouvé ce livre très sympa.
C'est une histoire familiale plus qu'une romance mais cela reste intéressant.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Rosie. Elle est optimiste, douce, joyeuse et apprend doucement à se positionner et à affirmer ses choix surtout face à sa famille un peu étouffante.
A l'inverse j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Katie. On comprend qu'elle est dans une passe difficile mais cela n'excuse pas son comportement avec sa soeur et sa vision des choses et très pessimiste et lourde. Elle ne réfléchit pas avant d'agir et infantilise beaucoup trop sa soeur, a tel point que c'est insupportable par moment.
Maggie, la mère de Rosie et Katie est en pleine remise en question avec un mariage sur le point de s'effondrer. Elle a très peu confiance en elle, mais évolue beaucoup au cours de l'histoire, elle apprend à reprendre confiance petit à petit, notamment grâce à Nick son mari et Catherine la mère de Dan.
J'ai bien aimé Dan même si on le voit peu, ce qui est un peu dommage puisqu'il est quand même censé être au centre de la romance principale… Il est doux et attentionné avec Rosie et la laisse faire ses propres choix ce qui l'aide à prendre confiance en elle.
J'ai adoré Jordan qui est certainement mon personnage préféré. C'est le meilleur ami de Dan, il est cool, posé et dit ce qu'il pense en fait toujours attention à ne pas blesser les autres.
Nick, le père des filles, est cool, parfois même un peu trop… Il se repose trop sur sa femme mais fini par s'en rendre compte.
Catherine, la mère de Dan est très exubérante et attachante.
L'histoire est sympa mais finalement très centré sur Katie, et le mariage de Maggie et Nick plutôt que sur Rosie et c'est dommage. Rosie est très effacée par rapport à sa soeur alors que c'est censé être la protagoniste de la romance principale. Son personnage apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire tout comme l'atmosphère et les lieux. Une nouvelle fois, Sarah Morgan sait donner une ambiance festive et chaleureuse. J'ai toujours le sourire aux lèvres quand je referme ses livres et cela me donne très envie de continuer à découvrir ses oeuvres, d'autant plus que j'en ai plusieurs qui m'attendant dans ma TBR Goodreads.
Je recommande vraiment ce roman si vous cherchez un roman chaleureux et doux pour passer un bon moment de lecture (ce roman est sorti en français sous le titre « Mariage sous les flocons« ).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..