Coup de foudre à Manhattan tome 0 sur 4
Harlequin (08/02/2017)
3.98/5   40 notes
Préquel de la série "Coup de foudre à Manhattan"

Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. D... >Voir plus
Que lire après Coup de foudre à Manhattan, tome 0 : Minuit sur Times SquareVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Petite nouvelle douce et sucrée qui donne un avant-goût de la nouvelle série romantique de Sarah Morgan. Plus que charmée par sa précédente série sur les Frères O'Neil, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans ce préquel. Encore une fois je suis séduite par l'écriture de Sarah Morgan.

Matilda est serveuse. Mais son rêve ultime serait d'être publiée. Quand elle ne travaille pas pour payer ses factures, elle écrit et rêve de devenir comme son héroïne, Lara, une femme qui s'assume et qui ose dire et vivre les choses.
Après avoir été renvoyée à cause de sa maladresse, elle a envie de lâcher prise. Quand un bel inconnu croise sa route par hasard, c'est pour elle l'occasion idéale pour s'abandonner et enfiler le costume de Lara. Une nuit à ne pas penser à l'avenir, à simplement profiter de l'instant présent.
Saura-t-elle dépasser sa timidité et aller au bout de ses envies ?

Matilda est une miss catastrophe complexée par sa grande taille. Gauche, elle est vraiment rafraichissante. Toutes les situations qu'elles rencontrent sont bonnes pour nourrir ses futurs romans. Mais elle s'inspire aussi de son héroïne, Lara, une jeune totalement à l'opposé d'elle, pour essayer de combattre sa timidité. Combiné à sa maladresse et ses complexes, on arrive à des situations cocasses, comme sa rencontre avec Chase. Chase, lui, est un garçon prisonnier de son rôle de chef d'entreprise influent. Les quelques heures partagées avec Matilda vont lui ouvrir les yeux et lui permettre d'avoir la volonté de sortir de cette situation, de vouloir changer. Ces deux personnages sont drôles et attachants.
La plume de Sarah Morgan est toujours aussi magique. Elle nous transporte en plein coeur de New York, nous fait rêver. Elle allie amour avec humour à la perfection. Cette nouvelle est à la fois émouvante, belle et plaisante.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et j'ai vraiment hâte de lire le premier tome de cette série. Si Sarah Morgan conserve le même style, je pense qu'elle nous réserve de très bons moments de lecture.
Ce tome est un préquel à la nouvelle série de Sarah Morgan éditée en France, Coup de foudre à Manhattan. Une jolie mise en bouche qui nous met alors directement dans l'ambiance de New-York et ses coups de foudre.

Lorsque Mathilda se voit le temps d'une soirée portée par le personnage du roman qu'elle écrit Lara, elle ne se refuse rien et ose. Elle passe la soirée avec Alex, rencontrée à la sortie de cette soirée où elle vient de perdre son job, se laissant porter par l'envie de vivre le moment présent.
Elle ne connait rien de lui et pourtant elle se confie à lui, sans toutefois lui dévoiler sa véritable identité, ni quelle est sa position sociale. D'une balade dans New-York de nuit jusque Central Park, durant laquelle elle aura pu passer un moment sans conséquence et en toute innocence, elle finira par se retrouver dans son appartement portée par cette attirance éprouvée. Alex de son côté, s'est échappé de cette soirée car il avait besoin de prendre l'air, de fuir toutes ses responsabilités qui lui pèsent. Quel plaisir de se retrouver auprès de cette jeune femme agréable, qui n'a aucune idée de son identité. Car si Lara est en fait Mathilda, Alex est Chase et aucun des deux ne tient à rompre ce moment de partage et de complicité.

Alex dévoile la part oubliée de Chase, bourreau du travail, il en a oublié de vivre. Sa rencontre avec Mathilda va réveillé en lui cette part de lui-même qu'il avait savamment oublié. Nous le découvrons alors passionné tant dans ses rapport avec elle, qu'avec ceux auxquels il tient. Mathilda s'est laissée portée plus haut par son personnage mais son « vrai » elle n'a jamais été bien loin. Ecrire est tout ce qui importe pour elle mais ses personnages font partis d'elle, ainsi Lara n'est qu'une partie cachée de Mathilda. La jeune femme maladroite n'est jamais bien loin et le naturel qui la caractérise fait son charme et c'est cet aspect-là de sa personnalité qui a plu à Chase.

Une nuit, deux fausses identités, que se passera-t-il le lendemain de cette soirée romantique ?
Et si le coup de foudre existait. Chase se réveille le lendemain seule et n'a aucun moyen de la retrouver car Lara n'existe pas, il ne sait rien d'elle qui puisse l'aider à l'identifier. Mathilda quand à elle, se doit de s'occuper de sa vie professionnelle. Tous deux continueront à penser à l'autre jusque le destin ou le talent ne les réunissent de nouveau. Une belle histoire, deux personnages attachants, un secret d'identité qui leu aura permis de se découvrir en toute simplicité.

Une courte romance, une introduction à New-York et sa magie. Nous nous imprégnions de cette ambiance toute caractéristique de cette ville auprès de ces deux personnages beaux et amoureux en quelques heures. Nous sommes nous même transporter par cette magie, la simplicité avec laquelle se font les choses. La plume de l'auteure sait nous exposer les sentiments et émotions comme les ressentent les personnages, la magie opère à merveille.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ On fait la connaissance de Matilda. Elle est serveuse, et le moins que l'on puisse dire c'est que sa patronne ne lui fait pas de cadeaux... Matilda, très maladroite, est surveillée de près par sa patronne et n'a qu'à bien se tenir et ne pas casser ou renverser de verres pendant son service.
~ Matilda, lors d'une soirée où elle doit travailler en tant que serveuse pour servir des gens hauts placés, va alors faire une rencontre qui va la bouleverser...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Matilda: maladroite et en manque de confiance, elle décide de réagir comme l'un des personnages (Laura) d'un roman qu'elle écrit qui se trouve être son opposé...
~ J'ai adoré la relation entre Matilda et cet inconnu... Et cette soirée passée ensemble, loin de leur image et de leurs préjugés.
~ La plume de l'auteure est fluide. Je n'avais pas trop lu de livres de Sarah Morgan, c'est une belle découverte.
Puisque j'ai beaucoup apprécié le premier tome, ‘Nuit blanche à Manhattan‘, j'ai décidé de lire le volume 0.5 dans lequel se trouve un personnage que j'avais trouvé assez charmant : Chase. J'ai finalement un avis légèrement différent à son sujet mais rien de négatif, et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.

Dans cette petite histoire, Mathilda est une jeune femme maladroite qui envie les héroïnes de la littérature et s'imagine dans la peau de Lara, un personnage qu'elle a créé. Après une maladresse à la soirée du riche Chase Adams, elle perd son poste et son espoir de rencontrer l'hôte qui aurait pu l'aider à atteindre ses rêves. Mais elle ignore que l'homme qui dit s'appeler Alex, et qu'elle rencontre dans l'ascenseur, est en fait Chase. Coïncidence, elle-même se fera appeler par un autre nom. le temps d'une nuit, elle sera la forte Lara, dans les bras du beau Alex.

Comme je l'ai dit plus haut, le personnage qu'est Chase m'avait séduite dans le premier volet. Je l'ai aussi apprécié dans ce tome 0.5 mais il était différent de l'image que j'avais de lui. Bien plus accessible, bien moins mystérieux et pas aussi imposant. Cela change des clichés et sa personnalité va bien avec celle de la maladroite Mathilda. J'ai donc plutôt bien aimé ce petit couple même s'ils ne m'ont pas transportée. Mais je pense que c'est surtout dû à la taille du récit, et non à eux. En effet, le livre est court et se lit franchement vite, mais cette faible quantité de pages m'a empêchée de réellement m'attacher aux protagonistes et à leur aventure.

Peu de rebonds, pas franchement de piquant, c'est une romance très jolie mais un peu plate. Néanmoins, cela reste un volume supplémentaire à la saga Coup de foudre à Manhattan, et j'ai passé un moment sympathique en le lisant.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Il s'agit du préquel de la série Coup de foudre à Manhattan. Dans le premier tome de cette série, on entend très vite parler de Matilda mais qui est-elle ? Que s'est-il réellement passé lors de la soirée organisée par Star Events pour Chase Adams ?
Même si on découvre au fil des chapitres de Nuit blanche à Manhattan ce qu'il s'est passé, j'avais envie de découvrir directement l'histoire de Matilda, et quelle joie ça a été pour mois de découvrir l'existence de ce préquel.
S'il y a un point négatif que je dois lui trouver, c''est sa taille. Je l'ai trouvé beaucoup trop court. Oui l'histoire de Matilda est très bien développée mais j'aurais aimé en apprendre un peu plus. 100 pages c'est trop court pour moi...

Les gestes de Mathilda, eux, étaient toujours maladroits, saccadés. Elle rentrait en plein dans les portes vitrées, se faisait des bleus en shootant dans des pieds de lits, se cognait contre les meubles et heurtait immanquablement toutes les poutres basses. Jusqu'à présent, la seule partie d'elle même qu'elle n'avait pas encore blessée, c'était son cœur.

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***