AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290094323
Éditeur : J'ai Lu (01/10/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Nick quitte l’Afghanistan où est mort Spencer, son frère d’armes, qu’il n’a pas réussi à sauver lors d’une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d’une grave blessure, prévenus d’une attaque et s’est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d’un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ?

Bouleversée par la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Moonshine
  12 octobre 2014
Une nouvelle collection débute chez J'ai Lu pour Elle, la collection : Best Friend, placée sous le signe des animaux. Ce seront nos amis à quatre pattes ou à nageoires dorsales (oui oui, j'ai vu qu'une réédition du roman : un amour de Dauphin de Peggy Webb est prévue pour le mois de décembre) qui seront les (pseudos) héros de ces romances. Quand j'ai découvert cette nouveauté j'ai été très enthousiaste. Il faut dire que je voue un culte à mon chat Dexter qui occupe une place très importante dans notre famille. Je peux dire que c'est le troisième enfant (après ma fille et mon mari) de la famille.
Mais revenons-en au livre. Quand j'ai découvert la couverture et le titre choisi pour ce premier livre, j'étais très sceptique. Mookie, gueule d'amour ??? A bien y réfléchir, je cherche encore le sens de ce titre et son rapport avec l'histoire. Certes, le chien décrit dans ce livre est totalement adorable, malin et tellement obéissant qu'on aimerait avoir le même exemplaire chez soi. Parlons de la couverture qui est le second petit point négatif (qui ne me permets pas de mettre 5/5 à ce livre), je vous avoue que le montage ne me plait pas du tout. D'habitude, je suis très fan des couvertures J'ai Lu pour Elle. Ici grosse déception. Je ne me serais pas arrêtée dans une librairie pour l'acheter. Et pourtant, je serais passée à côté d'une très belle romance.
Après avoir sauvé Nick et son équipe des feux ennemis en Afghanistan, il devient la mascotte du groupe. Et lorsque Nick rentre au pays suite à une blessure au bras, il se jure de faire respecter les dernières volontés de Spence (son meilleur ami) et de ramener Mookie aux USA pour le faire adopter par Callie la petite amie de Spence. Nick fait connaissance avec la très belle Callie qui hérite de la maison familiale de Spence. Elle a le projet de la remettre en état et d'ouvrir une maison d'hôtes.
Dès le début, une amitié profonde et sincère se lie entre nos héros. Nick essaye de réapprendre à vivre malgré ses cauchemars et sa vigilance constante (sa peur de l'ennemi tapi dans l'ombre). Callie l'aide progressivement à lui faire confiance et à se faire confiance. Mais une attirance se développe entre nos héros. Mookie jouera le rôle de lien entre nos héros. Mais au final, il n'occupe pas la place centrale de l'histoire.
Pourquoi j'ai fondu pour cette histoire ? Tout simplement pour Nick. Un ancien héros de guerre qui se sent responsable de la mort de son meilleur ami et qui veut honorer sa mémoire. Je crois que c'est l'une de mes trames préférés dans les romances contemporaines. le fait que le héros cache ses sentiments (et son amour pour l'héroïne) pour honorer la mémoire de son ami. Je trouve cela très généreux et immensément beau. On craque aussi pour les personnages secondaires, surtout Leif blessé lui aussi dans le même combat que Nick. Son côté, je suis un soldat et je ne dois pas montrer que je souffre est trop mignon. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Logan et de sa fille Syd. Leur relation est aussi émouvante. Et je n'oublie pas la meilleure amie pâtissière de Callie, qui en lisant la descriptions de ses pâtisseries, on ne rêve que de plonger la main dans le livre et d'en sortir quelques unes.
Bonne nouvelle, j'ai découvert que ce livre était le premier tome d'une trilogie. le second tome sera basée sur l'histoire de Leif. Bien entendu, j'espère que les éditions J'ai Lu pour Elle mettront la suite de cette trilogie au programme de l'année 2015. N'oublions pas qu' Alexis Morgan est aussi une auteure de romans historiques, paranormaux et fantasy. Si son style est aussi bon dans ces autres registres, je me laisserai facilement tentée.
Lien : http://lune-et-plume.fr/mook..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lazuli
  04 octobre 2014
Une histoire tendre à la gloire des hommes de l'armée qui défendent courageusement leur patrie. Et un style dans la lignée des romans de Debbie Macomber et Robyn Carr.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2014
Il aurait été facile de minimiser leur acte, de prétendre qu’ils avaient seulement cherché à se consoler dans leur deuil, mais c’eût été hypocrite. Pour Nick, du moins, il s’agissait de bien davantage. C’était arrivé parce qu’il la désirait. C’était aussi simple que ça.Et le pire était que si c’était à refaire, il le referait, sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2014
Le vocabulaire du chien était restreint. L’afghan était sa langue maternelle, mais il maîtrisait les notions essentielles, et « courir » en faisait partie.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2014
Il était son meilleur ami. Et ce depuis l’enfance, du temps où ils étaient voisins. Ils n’évoluaient plus que rarement dans le même hémisphère, tous les deux, et pourtant, Spence demeurait quelqu’un de très important aux yeux de Callie. Sa disparition avait ouvert une béance dans son cœur et dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2014
L’honneur était sauf. L’honneur, c’était tout ce qu’il lui restait. Lui qui rêvait d’une carrière dans l’armée, il allait peut-être devoir y renoncer. Tout dépendrait de sa cheville. Sa pauvre cheville, pleine de vis et de plaques. L’avenir de Leif ressemblait à un point d’interrogation.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2014
Ce corps chaud pressé contre le sien, son odeur de vanille, les palpitations de sa peau lui tournèrent la tête un instant, et il s’abîma dans ces délices. Les mots qui montaient en lui restèrent coincés dans sa gorge, mais elle le comprenait sans qu’il ait besoin de les prononcer.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3557 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre