Citations sur Noël surprise dans les Highlands (75)

Les limites sont souvent mentales. Ce sont elles qui nous empêchent d’avancer. La peur est un frein puissant.
La différence entre nous, c'est que tu essaies de supprimer la joie parce que tu as peur de la perdre, alors que je veux savourer la joie partout où je la trouve.
Je ne lis pas pour impressionner qui que ce soit. Ça fait des décennies que j'ai renoncé à épater la galerie. Je lis ce qui me divertit et ce qui m'intéresse.
Une relation, c'est comme un puzzle n'est-ce pas ? Que ce soit avec un compagnon, avec des amis ou avec nos enfants, elle est faite de centaines de pièces minuscules, dont certaines sont parfaites et d'autres, imparfaites. Ces caractéristiques qui sont propres à chacun de nous, les gènes qu'on hérite, nos expériences de vie, notre comportement. Des petites pièces aux formes irrégulières qui font de nous ce que nous sommes. Quand on construit une vie avec quelqu'un, on doit trouver une façon pour que toutes ces pièces s'emboîtent. Si on a de la chance, elles finissent par former un tout cohérent.
Avant, j'avais toujours l'impression d'être inadapté au monde des autres, et soudain j'ai trouvé mon monde, j'en étais le roi.
Vous avez plus de pouvoir que vous ne le croyez.
Pour importe comment on mène sa vie, quels que soient les objectifs qu'on se fixe, ce qui compte, c'est de faire des choix actifs.
Elle avait veillé à équiper ses filles de tous les outils nécessaires pour affronter le monde et avait éprouvé une frustration toute maternelle quand elles avaient fait les mauvais choix. Elle avait découvert le calvaire que c'était de s'inquiéter sans pouvoir contrôler les autres.
Personne ne peut dire ce qu'il faut tout le temps... Et "ce qu'il faut" change selon le jour et la personne. C'est subjectif.
Comment peut-on être trop occupé pour le bonheur ? Comment ?