Une histoire familiale, et aussi un peu romantique, autour d'une mère et de ses deux filles. Gayle, la mère, j'ai eu du mal à la comprendre. Ses filles par contre, elles sont attachantes. Cinq ans qu'elles n'avaient pas vu leur mère mais un accident permet un rapprochement. Comme Samantha, l'une des filles, doit visiter un manoir en Ecosse pour son agence de voyage, ce sera l'occasion de renouer là-bas. Et de tomber bien sûr sur un bel écossais !
l y a une part assez psychologique dans ce roman, comme c'est mon premier de l'auteure, je découvre le style et j'aime bien. La petite romance est bienvenue et parait assez logique. Je lirai un autre de ses romans l'année prochaine avec plaisir.
Challenge coeur d'artichaud 2023
J'ai choisi ce titre un peu au hasard sur la table de Noël d'une librairie, en grande partie pour son visuel d'ailleurs. Je ne regrette absolument pas mon choix.
Gayle est une femme d'affaires reconnue dans sa partie pour son professionnalisme et pour les livres de développement personnel qu'elle a écrit. Elle inspire les femmes en général et semble parfaitement satisfaite de sa vie. Un accident lui fait toutefois prendre conscience qu'elle est seule depuis 5 ans, depuis une énième dispute avec ses filles dont elle n'a plus de nouvelles. Hospitalisée à l'approche de Noël, elle décide de les recontacter pour essayer de renouer. Mais pour cela il va falloir changer. Chose qui parait impossible pour ses filles qui la connaissent dure et impitoyable. Pour Samantha, l'aîné, rien ne compte plus que maîtriser ses émotions et protéger sa soeur cadette. Pour Ella, c'est sa fille Tab et son mari mais sa mère n'est au courant de rien et désapprouverait. C'est cette famille qui part pour les Highlands fêter Noël sans savoir ce qui l'attend.
Présenté comme une romance de Noël, ce livre est quand même beaucoup plus centré sur les relations mère-filles et le changement. Gayle, c'est un peu Scrooge, elle va tenter de faire abstraction de ses Noëls passés désastreux et dépourvus de magie pour essayer d'avoir un avenir avec ses filles et sa petite fille en essayant de changer dès le Noël présent.
Un roman agréable à lire, plein de magie de Noël, d'amour d'humour mais aussi de réflexions sur les choix liés à la parentalité et aux regrets qui en découlent parfois.
Cette autrice a toujours le don de m'émouvoir, grâce à la tendresse de ses mots, aux douces émotions qu'elle transmet à travers ses écrits. Et à nouveau, ce roman n'a pas fait exception à la règle.

La thématique de prédilection de l'autrice, c'est la famille. Elle aime traiter de ce qui sépare les gens qui s'aiment, en insistant sur le besoin de communiquer pour se comprendre, pour s'écouter. Et j'avoue que ça me touche toujours énormément. du coup, pour moi, avant d'être une romance, ce roman est une histoire de femmes, d'une mère et ses deux filles. Toutes 3 ont pris des chemins différent à cause d'un secret qui a hanté Gayle, la mère, et qui l'a empêchée de tisser le lien qu'elle aurait souhaiter avec Ella et Samantha. Mais quand elle va leur proposer de passer Noël ensemble, il va être enfin temps d'apaiser les rancoeurs et de prendre, peut-être, un nouveau départ…

La romance développée dans ce roman est également très jolie. J'ai beaucoup aimé Brodie (et sa famille). de plus, toutes les réflexions liés à ses choix de vie sont également très émouvants.

Bref, un petit condensé d'émotions parfait pour Noël. Ça ne dégouline pas d'esprit de Noël, pour moi, il est parfait pour la période hivernale qui se profile et pour passer un doux moment avec cette famille en reconstruction. Je recommande. 💖
Une douce histoire entre mère et filles, cela change de la romance, même si en toile de fond il y a une légère attirance entre la Christmas planner et le propriétaire des lieux de kinleven. L'endroit est magique pour y passer Noël. Et peut être même se réconcilier avec son passé entre mère et fille, et retrouver sa complicité d'enfant.
Et voilà, j'ai refermé avec ce roman ma dernière romance de Noël pour cette saison !
Depuis mon coup de coeur pour Les voeux secrets des soeurs Mcbride, c'est devenu une tradition pour moi de lire une romance de Sarah Morgan chaque hiver.
Cette année, décembre est passé si vite que je n'avais pas eu le temps de la sortir de ma pal, et je n'avais pas le coeur d'attendre novembre prochain pour la lire, j'ai donc décidé de prolonger un peu la saison de noël.

Si Noël surprise dans les Highlands ne détrône pas les inoubliables soeur McBride dans mon coeur, j'ai cependant beaucoup aimé ce roman. Je me demande même si, lu un mois plus tôt,en pleine "euphorie" de l'avent, il ne m'aurait pas déclenché un petit coup de coeur.

Samantha et Ella sont en froid avec leur mère Gayle depuis 5 ans. Lorsque celle-ci finit à l'hôpital et comprend qu'elle n'a pas toujours fait les bons choix dans sa vie, elle souhaite renouer le lien avec ses filles.
Mais ces dernières ne sont pas du tout convaincues de sa sincérité: leur mère a toujours fait passer sa carrière avant elles.
Par un hasard des circonstances, les trois femmes posent leurs valises dans un manoir isolé d'Écosse afin d'y passer Noël et, pourquoi pas, renouer les liens perdus, et se libérer de quelques vérités cachées.

Comme toujours avec Sarah Morgan, j'adore lorsqu'elle fait du centre de ses romans les relations entre plusieurs femmes d'une même famille. Ici, en plus, cela se passait en écosse, alors j'étais persuadée d'adorer ma lecture !

C'est pourtant justement ce qui a un peu pêché pour moi : j'ai manqué d'Écosse! D'abord, nous n'y arrivons que très tardivement, plus d'un tiers du livre se déroule d'abord aux Etats-unis. Et même une fois sur place, je trouve qu'on ne se sent pas forcément en Écosse: les éléments présentés pourraient presque être ceux de n'importe quel pays nordique. Sur ce point, j'avoue avoir été plus convaincue par Rendez-moi Noël de Juliette Bonté.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont vraiment le point fort de cette histoire. Gayle, qui paraît un personnage sans coeur, m'a en réalité beaucoup émue, avec ses efforts pour renouer avec sa famille comme avec son secret. Son histoire était poignante et on la comprend mieux dès lors que l'on connaît son passé et les raisons de ses choix.
Ella et Samantha ont un lien très fort tout en étant très différentes l'une de l'autre, leur solidarité est belle à voir. Si parfois certaines de leurs réactions agacent, elles évoluent finalement elles aussi beaucoup pendant ce roman.
Quant à la petite Tab, elle me faisait sourire à chacune de ses interventions, un véritable rayon de soleil, et un lien pour réunir les femmes de sa famille.

Mais mon coup de coeur ira pour Brodie, l'Ecossais matheux, maladroit et charmant, plein d'humour, à la fois timide mais assumant pleinement qui il est. Je l'ai adoré !

Une très, très bonne lecture donc pour clore mes lectures de Noël ! Celles qu'il me reste dans ma pal devront à présent attendre novembre prochain!
Gayle, femme d'affaires accomplie et autrice du best-seller le Choix, pas la chance, est victime d'un traumatisme crânien après une interview télévisée. Ses propres choix justement, elle commence à les remettre en question lorsqu'elle prend enfin conscience que les personnes qui comptent le plus à ses yeux, ses filles, ne lui adressent plus la parole depuis cinq ans. Suite à une dispute qui a mal tourné, une de trop, Samantha, son aînée et Ella, sa cadette, ont toutes deux quitté New-York pour vivre leur vie, le plus éloigné possible de leur mère. Si les deux soeurs mènent des existences bien différentes, elles sont néanmoins très proches l'une de l'autre. Samantha a créé une entreprise florissante autour des fêtes de fin d'année. Son métier : faire vivre des instants inoubliables à ses clients, en leur concoctant un séjour festif des plus magiques. Dans cette optique, un propriétaire écossais la convie dans son domaine pour Noël, en espérant qu'elle pourra imaginer tout le potentiel qui s'en dégage. Mais la chute inattendue de sa mère risque fort de bouleverser ses projets.
Il s'agit d'un roman choral, aussi nous avons tour-à-tour le point de vue de Gayle, de Samantha et d'Ella. La relation entre les trois femmes est bien amenée. Ce sont des personnages profondément humains, avec leurs blessures et leurs failles. A travers leurs récits, Sarah Morgan montre que les choix qu'on fait, les décisions qu'on prend, ne sont jamais simples ni irréversibles. Certains personnages secondaires sont un peu trop parfaits pour être convaincants, mais ce n'est pas bien grave, car leur rôle n'est pas si essentiel. J'ai aimé cette histoire de femmes, de mères et d'amour. L'autrice ajoute ce qu'il faut d'humour pour amener du piquant au récit, et des décors magnifiques pour une ambiance de Noël parfaitement réussie.
Noël surprise dans les Highlands est une très bonne romance de Noël et je recommande vivement la plume de Sarah Morgan.
Ma chronique complète est sur le blog.
Plutôt qu'une romance, ce livre est surtout une histoire de femmes, une histoire de famille, entre blessures, secrets et espoir. L'histoire d'une mère et de ses filles qui doivent apprendre à se connaitre et à se comprendre, de secrets révélés et de la puissance des liens familiaux.
Et Sarah Morgan sait parfaitement y faire dans ce style. Elle nous offre une fois encore une lecture cocooning qui nous transporte cette fois-ci dans les Highlands en pleine période de Noel. Et avec un manoir écossais, les paysages à couper le souffle, un héros à la fois tendre et sexy, on prend plaisir à quitter la grisaille ambiante et à se plonger dans ce récit émouvant et tout en sensibilité.
Une magnifique lecture.
Une belle découverte, un moment de pure magie de Noël, bien dosée et tout en subtilité.
Les émotions des personnages sont parfaitement rendues, sans aucune lourdeur, sans fioritures, avec finesse et justesse. J'ai adoré passer de l'une à l'autre, sans qu'il y ait d'héroïne unique, en ayant la possibilité de connaître ce qu'il se passait dans la tête de chacune. Quelle belle connaissance de l'être humain et de ses ressentis de la part de l'autrice... le tout emballé d'un style charmant et romantique.
C'est une belle surprise pour moi et je ne manquerai pas de revenir aux romances de Noël de Sarah Morgan à l'avenir car j'adore ce style !
Encore une fois, je suis conquise par Sarah MORGAN.
Cette fois elle nous embarque et nous fait découvrir les Highlands. En plus de nous parler d'amour, de romance, la famille et la maternité vont être au coeur de cette histoire.
On va faire la connaissance de Gayle, une femme d'affaires reconnus de tous et toutes. Si elle a réussit dans sa vie professionnelle, ce n'est pas le cas dans sa vie personnelle et familiale. Elle a deux filles, Samantha et Ella mais elles ne se parlent plus depuis plusieurs années.
Un événement va venir chambouler la vie de Gayle, et va lui permettre de reprendre contact ses filles. A partir de là, elle va leur proposer de fêter dans les Highlands. C'est peut-être l'occasion pour Gayle de se confier à ses filles ?

C'est une lecture qui fais du bien et qui nous permet de s'évader dans les Highlands.
Mais pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce roman de Sarah Morgan. C'est une autrice que j'aodre par dessus tout et que je lis à chaque sortie mais le temps m'a manqué (pour ne pas changer) et j'ai donc enfin lu cette petite merveille. On va suivre la récit d'une mère et de ses deux filles qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans, d'un fils qui va tout faire pour sauver le manoir écossais après une perte familiale intense. Ce feel good est de nouveau très intéressant et aborde avec brio les thèmes de la famille, de la perte, de la souffrance, du pardon et des secondes chances.

Bref, si ce n'est pas encore fait, ne passez pas à côté de ce récit feel good qui fait du bien au coeur et à l'âme. Sarah Morgan est vraiment excellente dans ces histoires intergénérationnelles auxquelles on peut facilement s'identifier. Ses histoires sont universelles et nous plonge dans la magie de Noël, où l'impossible devient possible.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..