4,2

0 avis
0 avis
Kimysmile
  19 octobre 2021
Cette autrice a toujours le don de m'émouvoir, grâce à la tendresse de ses mots, aux douces émotions qu'elle transmet à travers ses écrits. Et à nouveau, ce roman n'a pas fait exception à la règle.

La thématique de prédilection de l'autrice, c'est la famille. Elle aime traiter de ce qui sépare les gens qui s'aiment, en insistant sur le besoin de communiquer pour se comprendre, pour s'écouter. Et j'avoue que ça me touche toujours énormément. du coup, pour moi, avant d'être une romance, ce roman est une histoire de femmes, d'une mère et ses deux filles. Toutes 3 ont pris des chemins différent à cause d'un secret qui a hanté Gayle, la mère, et qui l'a empêchée de tisser le lien qu'elle aurait souhaiter avec Ella et Samantha. Mais quand elle va leur proposer de passer Noël ensemble, il va être enfin temps d'apaiser les rancoeurs et de prendre, peut-être, un nouveau départ…

La romance développée dans ce roman est également très jolie. J'ai beaucoup aimé Brodie (et sa famille). de plus, toutes les réflexions liés à ses choix de vie sont également très émouvants.

Bref, un petit condensé d'émotions parfait pour Noël. Ça ne dégouline pas d'esprit de Noël, pour moi, il est parfait pour la période hivernale qui se profile et pour passer un doux moment avec cette famille en reconstruction. Je recommande. 💖
lemurmuredesameslivres
  16 décembre 2021
Gayle, femme d'affaires accomplie et autrice du best-seller le Choix, pas la chance, est victime d'un traumatisme crânien après une interview télévisée. Ses propres choix justement, elle commence à les remettre en question lorsqu'elle prend enfin conscience que les personnes qui comptent le plus à ses yeux, ses filles, ne lui adressent plus la parole depuis cinq ans. Suite à une dispute qui a mal tourné, une de trop, Samantha, son aînée et Ella, sa cadette, ont toutes deux quitté New-York pour vivre leur vie, le plus éloigné possible de leur mère. Si les deux soeurs mènent des existences bien différentes, elles sont néanmoins très proches l'une de l'autre. Samantha a créé une entreprise florissante autour des fêtes de fin d'année. Son métier : faire vivre des instants inoubliables à ses clients, en leur concoctant un séjour festif des plus magiques. Dans cette optique, un propriétaire écossais la convie dans son domaine pour Noël, en espérant qu'elle pourra imaginer tout le potentiel qui s'en dégage. Mais la chute inattendue de sa mère risque fort de bouleverser ses projets.
Il s'agit d'un roman choral, aussi nous avons tour-à-tour le point de vue de Gayle, de Samantha et d'Ella. La relation entre les trois femmes est bien amenée. Ce sont des personnages profondément humains, avec leurs blessures et leurs failles. A travers leurs récits, Sarah Morgan montre que les choix qu'on fait, les décisions qu'on prend, ne sont jamais simples ni irréversibles. Certains personnages secondaires sont un peu trop parfaits pour être convaincants, mais ce n'est pas bien grave, car leur rôle n'est pas si essentiel. J'ai aimé cette histoire de femmes, de mères et d'amour. L'autrice ajoute ce qu'il faut d'humour pour amener du piquant au récit, et des décors magnifiques pour une ambiance de Noël parfaitement réussie.
Noël surprise dans les Highlands est une très bonne romance de Noël et je recommande vivement la plume de Sarah Morgan.

Lien : https://lemurmuredesameslivr..
FiftyShadesDarker
  03 janvier 2022
Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir passer un bon moment avec la romance de Noël de l'auteure de l'an dernier. Et cette lecture fut aussi belle...

L'histoire raconte celle d'une mère, Gayle, qui va proposer à ses filles de passer Noël en Ecosse pour ressouder sa famille. Ella ne sait pas vraiment si elle et sa fille seront présente. Elle a peur que sa mère lui joue un mauvais tour, notamment avec sa fille. Samantha accepte seulement pour pouvoir proposer le manoir d'Ecosse dans son agence de voyage, mais face au propriétaire, rien ne parait facile pour elle...

Originale et sympathique, on découvre les histoires de trois femmes venant de la même famille et ne ressentant pas du tout la même chose vis-à-vis de la vie. J'ai apprécié voir leur évolution les unes avec les autres, même si ce n'est pas toujours facile pour elles de retrouver leur marque. Ce n'est pas vraiment une romance. Cela peut plaire à beaucoup plus de lecteurs. Il y a l'univers de Noël, du pardon, de la famille, etc. Bref, tout est fait pour que ce roman me plaise.

Puis, la fin laisse présager d'une suite heureuse pour les différents personnages, qui ont réussi à surmonter leurs peurs et leurs animosités.

Du côté des personnages, Gayle est mère de deux filles, mais surtout business woman, qui a toujours fait passer son boulot avant le reste. Aujourd'hui, elle seule connait la raison pour laquelle elle a fait ce choix. Pourtant, elle va vouloir retrouver ses filles et faire parti de leur vie également. J'ai appris à apprécier le personnage au fil des pages, et j'ai surtout compris ces choix, qui n'ont pas forcément été facile.

Ella est heureuse dans sa famille et dans sa vie auprès de sa fille et de son homme. Elle a peur de renouer avec Gayle et notamment de lui confier sa fille. En effet, elle ne veut pas que cette dernière revive son enfance et veut donc la protéger. Ella est admirable, car elle veut tout faire pour sa fille et pour le bonheur de cette dernière. J'ai vraiment apprécié ce personnage, même si elle va avoir du mal à refaire confiance à sa mère.

Samantha est celle auquel je me suis le moins attaché, car j'ai eu plus de mal à suivre son histoire et à vraiment me passionner pour cette dernière. Pourtant, elle joue un rôle fondamental dans la réconciliation de toute la famille. Finalement, c'est un personnage sympathique, mais je suis un peu passé à côté de son histoire personnelle.

Pour ce qui est du style de l'auteure, j'adore autant la façon qu'elle a de transmettre les émotions des personnages malgré le point de vue omniscient. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.

En général, un roman de Noël sympathique sous le thème de la famille, du pardon et de la réconciliation.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
patscarabe
  03 novembre 2021
Aaaaa Sarah Morgan ! J'adore cette auteure ! Son écriture est parfaite, travaillée et imagée sans être lourde. Toujours fluide, toujours bien dosée, toujours en adéquation avec les émotions qu'elle veut faire passer !
Elle promet toujours un moment de lecture délicieux et "cocooning".
Si vous n'aimez que les romances où le couple se rencontre dès le premier chapitre, alors ce roman n'est peut-être par vous. Mais si vous aimez les histoires qui allient famille et amour, noël et magie, alors lancez-vous !
Nous avons ici trois points de vue. Celui de Gayle, une femme à la carrière impressionnante qui est admirée de tous, sauf de ses filles. Ceux de ses filles : Samantha, une femme dont le métier est d'offrir des vacances de rêve à ses clients et Ella qui a mis sa carrière momentanément de côté pour élever son adorable petite fille et qui est mariée à un homme merveilleux.
Un accident va ouvrir les yeux de Gayle sur sa vie. Sa vie professionnelle est une réussite mais sa vie personnelle laisse à désirer, elle est peut-être passer à côté du plus important.
J'ai aimé cette partie de l'histoire où on nous montre qu'il faut se soucier des éléments fondamentaux de notre vie dans le moment présent. Oui, avoir un bon métier qui paie bien, c'est génial, mais si cela devient votre priorité, à la fin de votre vie, que vous reste-t-il ? Et si la fin de votre vie arrive plus tôt que vous ne le pensiez, avoir retarder le vrai bonheur est un gâchis. La priorité absolue est d'être proche des gens que nous aimons et qui nous aiment. À partir du moment où Gayle comprend ceci, qu'elle a le déclic, elle va tout faire pour se rapprocher de ses filles.
Un séjour dans les Highlands non prévu va les forcer à cohabiter, à réapprendre à se connaître, à découvrir des vérités.
Gayle n'est pas parfaite, elle a toujours été stricte voire même dure avec ses enfants, les empêchant entre autre de fêter Noël quand elles étaient petites. Son désir de les rendre fortes et indépendantes lui a mis des oeillères et elle en devient parfois maladroite dans ses paroles. J'ai adoré ce personnage. Entre sa prise de conscience, sa volonté de devenir une bonne mère et grand-mère, sa rédemption et la révélation de ses secrets, elle est humaine et admirable. Son passé explique parfaitement son comportement et lui apporte des nuances intéressantes.
Samantha a un job fabuleux dans lequel elle s'épanouit. Elle vend des séjours féériques, sur-mesure. Sa carrière est réussie, ce qui devrait rendre sa mère fière d'elle mais cela n'est pas suffisant. Quelques années avant, Samantha et sa soeur se sont disputées avec leur mère et elles ne l'ont pas revue depuis. Aujourd'hui, elle vit à Boston et tout lui réussit sauf dans sa vie privée. Elle n'a jamais été follement amoureuse, elle n'a jamais connu la passion. Sa rencontre avec un écossais adorable va tout changer. Leur toute première conversation est particulièrement exceptionnelle et fait passer cette histoire sur la route de la comédie romantique. Samantha est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et se bat pour l'avoir. Mais au contact du bel écossais, elle se laisse aller et montre enfin son vrai visage à quelqu'un, le visage d'une femme chaleureuse et généreuse qui rêve de romance véritable.
Ella a un époux extraordinaire qui l'aime infiniment et une petite fille hyper curieuse et attachante. Pendant de nombreuses années elle s'est cherchée professionnellement et a fini par trouver sa voie mais quand elle est devenue maman, elle a décidé de rester à la maison pour profiter pleinement des premières années de sa fille, de passer le plus de temps avec elle. Elle élève Tab comme elle aurait aimé que Gayle l'élève. C'est vraiment une maman formidable ! C'est aussi une femme sensible qui a un grand coeur. Si Samantha est plus sceptique face au nouveau comportement de leur mère, Ella, elle, lui laisse le bénéfice du doute et désire réellement avoir une meilleure relation avec celle qui les a mis au monde et élevées seule (leur père étant décédé quand elles étaient petites).
Samantha a la réussite professionnelle et Ella la réussite familiale... Elles se complètent et s'entendent à merveille. Finalement, la plus heureuse des 3, celle qui a tout ou presque, c'est Ella.
Bien sûr, le séjour en Écosse va changer la donne et Samantha et Gayle vont finir par tout avoir aussi.
Leur famille va se souder et devenir amie avec une autre famille, celle des propriétaires de l'endroit où elles logent : le bel écossais, sa soeur et leur maman. Là encore, nous avons une famille qui a des différents mais qui va aussi trouver le chemin de l'entente.
Brodie est un héros qui fait fondre nos petits coeurs par sa gentillesse, son humour, ses maladresses et sa compréhension. Oubliez les mâle alpha qui donnent des ordres, ici nous avons droit à un homme humble et attentionné et romantique ! Sa maman est une femme adorable et courageuse qui vient de perdre son mari mais qui ne voulant pas accabler ses enfants, essaie de cacher sa tristesse. Je l'ai trouvée très émouvante. Elle prouve que même si un mariage n'est pas parfait, entre deux personnes non parfaites, le bonheur est possible et l'amour durable. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Gayle. Elles se comprennent, se soutiennent, ne se jugent pas et deviennent amies.
Les deux familles deviennent plus fortes, plus soudées, plus heureuses.
Ajouter à cela un décor de rêve enneigé, des rennes, de la bonne cuisine, la magie de Noël... Et voilà une magnifique histoire à savourer !
LesChroniquesDUneNantaise
  03 janvier 2022
J'aime vraiment beaucoup la plume de Sarah Morgan qui m'embarque à chaque fois dans ses romans. J'ai beaucoup apprécié découvrir ce roman de Noël, qui mèle romance, histoire de famille, voyage et magie de Noël, le combot parfait !
Je me suis plongée avec plaisir dans ce roman, que j'ai dévoré et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher? J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'autrice et je continuerai à lire avec plaisir chacune de ses nouvelles parutions.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Carole94p
  03 janvier 2022
Après avoir lu Mariage sous les flocons il y a quelques jours, je me plonge dans Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan. Comme une envie de prolonger encore la magie de noël.

Nous y suivons trois femmes. Gayle, dont la carrière professionnelle est à son apogée a toujours vu grand. Pourtant, quand on lui parle de regret, elle pense à ses filles, dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis cinq ans. Alors quand un accident arrive et qu'elle se retrouve à l'hôpital, elle décide de faire le premier pas et demande à son assistant d'appeler sa fille aînée, Samantha. Bientôt, voilà que la famille se voit partir en direction de l'Ecosse pour Noël et autant dire que ces vacances s'annoncent compliquées.

Ce que j'aime avec les romans de Sarah Morgan, c'est cette bonne humeur constante, cette joie de vivre, ces émotions si joyeuses. Souvent très bien incarnées par la mère de famille, aimante, attentionnée et fan de noël et des moments en famille. Ca a donc été le choc pour moi avec Noël surprise dans les Highlands puisque Gayle est à l'opposée des personnages habituels de l'autrice. D'abord, Gayle n'aime pas noël. Elle n'a jamais vu l'intérêt de cela et quelques années plus tôt, elle n'a pas hésité à dire à sa fille que le Père Noël n'existait pas. Exit la magie de Noël et bonjour les cadeaux utiles. D'ailleurs, Gayle n'a jamais été une mère exemplaire et a toujours eu un oeil très critique envers ses filles. Ce qui fait que depuis cinq quand, elles n'ont plus aucun contact.

Autant vous dire que c'est très étrange de se retrouver avec un personnage comme Gayle, quand on ne s'y attend pas. J'ai mis facilement la moitié du roman à m'attacher un peu à elle. Il faut dire qu'elle a des pensées bien arrêtées sur tout et il est parfois difficile d'être d'accord avec elle. Heureusement elle évolue beaucoup au fil du roman, et elle apprend à s'adapter et à refaire connaissance avec ses filles devenues des femmes indépendantes.

De leur côté, Samantha et Ella, ont toujours pu compter l'une sur l'autre. J'ai d'ailleurs aimé cette relation très forte qu'elles entretienent au fil des années. Une enfance pas comme les autres et une mère qui n'avait pas vraiment la fibre maternelle. Pourtant, elles n'hésitent pas quand il est question de lui laisser une chance et ça, je trouve ça beau.

Samantha a toujours été la grande soeur protectrice et cela se ressent au niveau de son comportement mais aussi au niveau affectif. Elle va devoir concilier vie personnelle avec sa famille qui tente d'aller de l'avant et vie professionnelle avec ce projet en Ecosse avec le charmant propriétaire des lieux pour lequel elle craque totalement. J'ai beaucoup apprécié cette romance, à la fois mignonne et pleine d'humour !

Enfin, Ella, mère de famille, très heureuse dans son couple et fière de sa petite fille a toujours eu peur du regard de sa mère. Il faut dire qu'elle a essuyé beaucoup de critiques plus jeune et dois désormais s'affirmer auprès d'elle. Une belle évolution pour cette femme qui a le coeur sur la main.

Mention spéciale pour Mary, la mère du propriétaire. C'est la maman que je m'attendais à avoir au premier plan, comme les autres romans de Sarah Morgan, une vraie bouffée d'air frais à elle toute seule. Et puis, le cadre est tout simplement magique ! Un château, de la neige et des rennes ! Personnellement, j'ai été conquise par ce lieu !

Car si le roman parle de seconde chance et aborde bon nombre de sujets à travers les fêtes de fin d'année, il reste tout de même une sacrée tension tout du long. Les non-dits, les problèmes au sein de la famille et ces désaccords donnent une ambiance assez particulière au récit et je dois avouer que j'ai moins apprécié cela. Sans doute avais-je mis la barre assez haute après Mariage sous les flocons qui a été un quasi coup de coeur.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Noël surprise dans les Highlands. Nous faisons la connaissance de personnages attachants avec une bonne dose de famille, comme toujours avec cette autrice. J'ai apprécié l'aspect romance et la morale derrière l'histoire. Une belle leçon de vie et surtout beaucoup d'espoir pour la suite. Pour autant, j'ai trouvé le roman assez spécial niveau ambiance avec beaucoup de sensation négative notamment concernant les problèmes des personnages, je m'attendais à plus de joyeux et moins de soucis. Mais cela reste malgré tout une très bonne lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quand_la_mouette_bouquine
  16 décembre 2021
*lecture terminée*

Noël surprise dans les Highlands de @sarahmorganwrites publié chez @collectionet.h.

Gayle, écrivaine et conférencière sur le bien être et le fait de prendre sa vie en main se sent un peu perdue après un accident professionnel. Elle demande à ce qu'on appelle sa fille aînée, Samantha avec qui elle n'a pas parlée depuis 5ans. Pour cette occasion Ella, la cadette, accompagne Samantha. Gayle se sent un peu coupable de ces 5années de tension alors elle leur propose de passer Noël ensemble. Elle profite d'un projet professionnel de Samantha pour s'envoler dans les Highlands.
La bas c'est digne d'un conte de fée. Il y a un magnifique manoir avec des tourelles, des rennes, de la neige à profusion et Brodie, le propriétaire des lieux avec sa mère et sa soeur.
Les 3femmes vont profiter de ces instants précieux pour enterrer les secrets et les non dits...

J'adore cette auteure. Elle écrit toujours des romans qu'on pourrait croire de léger mais qui aborde des sujets très sérieux. Deuil, violences conjugales sont des thèmes qu'elle aborde mais avec légèreté et poésie.
Elle a également un don pour décrire l'ambiance et les paysages. Je me croyais avec eux la bas et j'avais très envie de faire un bonhomme de neige et me retrouver dans la cuisine avec la maman de Brodie qui pâtisse à longueur de journée.
L'histoire de Gayle m'a beaucoup touchée et je pense que chacun des personnages peut vous toucher à sa manière.
Je n'ai pas pleuré mais j'ai eu plusieurs fois les yeux mouillés tellement il y a d'émotions et de jolis passages.

Je vous recommande fortement ce roman de Noël ou vous serez plongés dans cette féérie du début à la fin!

Vous l'avez lu? Il vous tente?

Je remercie @netgalleyfrance et @collectionet.h pour l'envoi de cet ebook!!

Bookinwoman
  08 décembre 2021
J'ai lu mon premier roman de Sarah Morgan, c'est une autrice que j'ai toujours beaucoup vue en librairie mais que j'ai toujours eu peur de lire, j'avais peur que la romance soit trop gnangnan.

On fait la rencontre de Gayle, une femme indépendante, chef d'entreprise qui a monté son business sur le développement personnel, mère de deux filles Samantha et Ella avec qui les liens sont rompus depuis 5 ans. Une mère obnubilée par son travail, hyper froide et distante avec ses filles. Mais lorsque Gayle va avoir un bête accident, elle va avoir un choc et remettre en cause la relation qu'elle entretient avec ses filles ainsi que son comportement, bref elle va revoir ses priorités.

Samantha travaille elle aussi d'arrache-pied pour son entreprise de voyage clé en main sur le thème de Noël et c'est lors d'un déplacement professionnel qu'elle doit organiser en Ecosse que sa mère et la famille de sa soeur vont se joindre à elle pour fêter Noël et tenter de recoller les morceaux de cette famille qui a été mise à rude épreuve.

J'ai bien aimé cette histoire, j'ai trouvé le personnage de Gayle hyper intéressant puisqu'on comprend vite qu'elle a une épaisse carapace et que son comportement à toujours été dans le sens de protéger ses filles. On sait qu'elle a vécu des choses difficiles et qu'elle a du élever ses filles seule. Ella et son enthousiasme, sa douceur et sa spontanéité la rende proche de nous, Samantha est toujours plus sur la réserve alors qu'elle a le caractère tellement similaire à celui de sa mère, elle met son travail au premier plan de sa vie.

Vous commencez à connaître mon amour pour la littérature anglaise et encore plus dans la campagne anglaise, écossaise, bref j'étais servie sous la neige écossaise.

J'ai maintenant hâte de lire d'autre roman de Sarah Morgan.
Lien : https://bookinwoman.wixsite...
Naissou46_books
  06 décembre 2021
Coup d'envoi de mes lectures hivernales cocooning grâce à ce titre. Et quoi de mieux pour le faire qu'avec mon autrice chouchou dans ce domaine.

Gayle ne vit que pour son travail jusqu'au jour où elle a un accident et doit se retrouver à l'hôpital. Lorsqu'on lui demande le nom d'une personne à prévenir, c'est sa fille aînée qui lui vient en tête en premier. Pourtant, depuis plusieurs années ses filles (Samantha et Ella) ont coupé tout contact avec leur mère. Durant ce séjour à l'hôpital, Gayle va remettre sa vie en question. Ainsi, lorsqu'elle va apprendre que Samantha doit se rendre dans le cadre de son travail dans un manoir en Ecosse, Gayle va insister pour que la famille s'y retrouve pour les fêtes de Noël.

Mon avis:
Comme à chaque fois avec Sarah Morgan, le récit me fait litteralement fondre. Je ne trouve aucunement l'histoire gnangnan. Même si l'intrigue est cousue de fil blanc, j'adhère à 200%.

J'apprécie énormément toujours ces personnages.
Dans ce livre, en plus de la romance il y a aussi une histoire de famille. On découvre le passé de Gayle qui l'a toujours caché à ses filles alors qu'il explique sa froideur. Au fil du récit, on suit l'évolution de leur relation mère-filles.
Quant à la romance, pour une fois exit le côté ténébreux du beau gosse et finalement c'est tout aussi agréable. J'ai beaucoup apprécié Brodie qui ne cherche pas à cacher ses failles. Ça me le rend d'autant plus attachant et sympathique.

Bref, une fois encore Sarah Morgan à su me conquérir. Ses récits deviennent pour moi un incontournable à l'approche de l'hiver.
ysadel2
  03 décembre 2021
Merci à Netgalley et aux éditions H de m'avoir permis de cette cette belle romance.

Samantha, directrice d'une agence de voyages spécialisée dans les séjours d'hiver, se consacre entièrement à son travail, elle est célibataire depuis sa rupture avec Kyle.
Ella, mère au foyer, est heureuse en couple avec Michaël, ils ont une adorable petite fille, Tab.
Tout va bien pour les deux soeurs qui sont très proches et passent un maximum de temps ensembles, jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère, Gayle, femme d'affaires et auteure de romans feel good, qu'elles n'ont pas vue depuis cinq ans et avec qui elles sont fâchées, vient d'avoir un accident.
Elles décident quand même, malgré les différends qui les opposent de rendre visite à leur mère à l'hôpital.
Les "retrouvailles" sont froides et quand Gayle propose de passer Noël avec elles, elles se cachent derrière un emploi du temps surchargé.
Gayle réussit à les faire fléchir et tout le monde partira passer Noël dans les Highlands en Ecosse.
Comment se déroulera le séjour ?

Romance pleine de tendresse et d'émotion qui traite des relations mère/fille.
L'atmosphère est parfaitement rendue, la neige, la bonne cuisine... l'ambiance de Noël rêvée.
Moment de lecture cocooning et agréable pour attendre Noël.