Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Sarah Morgan a un talent inné pour écrire sur les familles en y mêlant toujours un peu de romance. Je n'ai pas pu résister à la lecture du titre, toutes les raisons sont bonnes pour faire un petit tour en Écosse et surtout dans les Highlands.

Ella et Samantha vont se retrouver à passer les vacances de fin d'année avec leur mère Gayle. Ce n'est clairement ce qu'elles avaient envisagé mais Gayle semble bien déterminée à passer du temps avec ses filles et sa petite fille qu'elle vient juste de découvrir.

C'est une seconde chance familiale, Gayle est une mère dictatrice qui a élevé ses filles à la dure, ne leur laissant que peu ou pas du tout place pour le rêve et l'espoir. Mais elles vont aussi découvrir les raisons de cette froideur. C'est aussi pour Gayle la possibilité de retrouver au contact de sa petite fille un peu de douceur, de simplicité, de joie d'être avec sa famille et de partager des moments conviviaux.

Ce roman traite de communication, de violence conjugale mais aussi de pardon et d'acceptation de soi. Sarah Morgan dépeint avec beaucoup de finesse, de douceur et d'humour la complexité des liens familiaux que l'on prend souvent pour acquis.

Au milieu se rajoute un soupçon de romance avec un écossais comme on les aime, mais là je vous laisse totalement le découvrir.

J'ai passé un excellent moment une fois de plus avec un roman de cette auteure. C'est une histoire qui fait du bien et qui est pleine d'espoir et de bons sentiments.

J'aime toujours autant le fait que l'auteure nous présente des personnages très nuancés et attachants, leur passé est souvent exploité avec justesse et permet d'enrichir au maximum l'intrigue. C'est pour moi une référence quand je veux une lecture douce et agréable, surtout qu'elle ne lésine pas sur les descriptions qui donnent une envie dingue de voyager.
Lien : https://followthereader2016...