Critique de Yosushika258

Je n'ai pas regretté une seule fois d'avoir ouvert ce livre et de me bercer dans l'univers de trois femmes qui semblent différentes et pourtant qui se ressemblent plus qu'elles ne le pensent.

Ce roman regorge de citations à foison et de sujets poignants comme les choix, les décisions, les regrets, l'approbation que l'on attend d'une autre personne et en particulier de celle d'un proche, les hésitations, les doutes, les souvenirs, les secrets, la protection, la famille, les liens, les reproches, la compréhension, le pardon et encore plus en particulier la remise en question personnelle.

Par rapport aux personnages, c'est au fur et à mesure que l'on comprend ce qui a poussé Gayle à faire ce qu'elle a entrepris par le passé et c'est pourquoi, lorsque vous vous lancez dans cette aventure, il est important de lire le bouquin jusqu'au bout.

Par la même occasion, je me suis retrouvée beaucoup dans les personnalités de Samantha et d'Ella. L'une qui ne se dévoile pas totalement, qui préfère veiller sur les autres plutôt que de s'occuper d'elle, qui se contient beaucoup plus, tandis que l'autre montre plus facilement ses émotions, qui aime les bons côtés de la vie, qui croit en l'instant présent et dont la famille est très importante pour elle.