Aaaaa Sarah Morgan ! J'adore cette auteure ! Son écriture est parfaite, travaillée et imagée sans être lourde. Toujours fluide, toujours bien dosée, toujours en adéquation avec les émotions qu'elle veut faire passer !
Elle promet toujours un moment de lecture délicieux et "cocooning".
Si vous n'aimez que les romances où le couple se rencontre dès le premier chapitre, alors ce roman n'est peut-être par vous. Mais si vous aimez les histoires qui allient famille et amour, noël et magie, alors lancez-vous !
Nous avons ici trois points de vue. Celui de Gayle, une femme à la carrière impressionnante qui est admirée de tous, sauf de ses filles. Ceux de ses filles : Samantha, une femme dont le métier est d'offrir des vacances de rêve à ses clients et Ella qui a mis sa carrière momentanément de côté pour élever son adorable petite fille et qui est mariée à un homme merveilleux.
Un accident va ouvrir les yeux de Gayle sur sa vie. Sa vie professionnelle est une réussite mais sa vie personnelle laisse à désirer, elle est peut-être passer à côté du plus important.
J'ai aimé cette partie de l'histoire où on nous montre qu'il faut se soucier des éléments fondamentaux de notre vie dans le moment présent. Oui, avoir un bon métier qui paie bien, c'est génial, mais si cela devient votre priorité, à la fin de votre vie, que vous reste-t-il ? Et si la fin de votre vie arrive plus tôt que vous ne le pensiez, avoir retarder le vrai bonheur est un gâchis. La priorité absolue est d'être proche des gens que nous aimons et qui nous aiment. À partir du moment où Gayle comprend ceci, qu'elle a le déclic, elle va tout faire pour se rapprocher de ses filles.
Un séjour dans les Highlands non prévu va les forcer à cohabiter, à réapprendre à se connaître, à découvrir des vérités.
Gayle n'est pas parfaite, elle a toujours été stricte voire même dure avec ses enfants, les empêchant entre autre de fêter Noël quand elles étaient petites. Son désir de les rendre fortes et indépendantes lui a mis des oeillères et elle en devient parfois maladroite dans ses paroles. J'ai adoré ce personnage. Entre sa prise de conscience, sa volonté de devenir une bonne mère et grand-mère, sa rédemption et la révélation de ses secrets, elle est humaine et admirable. Son passé explique parfaitement son comportement et lui apporte des nuances intéressantes.
Samantha a un job fabuleux dans lequel elle s'épanouit. Elle vend des séjours féériques, sur-mesure. Sa carrière est réussie, ce qui devrait rendre sa mère fière d'elle mais cela n'est pas suffisant. Quelques années avant, Samantha et sa soeur se sont disputées avec leur mère et elles ne l'ont pas revue depuis. Aujourd'hui, elle vit à Boston et tout lui réussit sauf dans sa vie privée. Elle n'a jamais été follement amoureuse, elle n'a jamais connu la passion. Sa rencontre avec un écossais adorable va tout changer. Leur toute première conversation est particulièrement exceptionnelle et fait passer cette histoire sur la route de la comédie romantique. Samantha est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et se bat pour l'avoir. Mais au contact du bel écossais, elle se laisse aller et montre enfin son vrai visage à quelqu'un, le visage d'une femme chaleureuse et généreuse qui rêve de romance véritable.
Ella a un époux extraordinaire qui l'aime infiniment et une petite fille hyper curieuse et attachante. Pendant de nombreuses années elle s'est cherchée professionnellement et a fini par trouver sa voie mais quand elle est devenue maman, elle a décidé de rester à la maison pour profiter pleinement des premières années de sa fille, de passer le plus de temps avec elle. Elle élève Tab comme elle aurait aimé que Gayle l'élève. C'est vraiment une maman formidable ! C'est aussi une femme sensible qui a un grand coeur. Si Samantha est plus sceptique face au nouveau comportement de leur mère, Ella, elle, lui laisse le bénéfice du doute et désire réellement avoir une meilleure relation avec celle qui les a mis au monde et élevées seule (leur père étant décédé quand elles étaient petites).
Samantha a la réussite professionnelle et Ella la réussite familiale... Elles se complètent et s'entendent à merveille. Finalement, la plus heureuse des 3, celle qui a tout ou presque, c'est Ella.
Bien sûr, le séjour en Écosse va changer la donne et Samantha et Gayle vont finir par tout avoir aussi.
Leur famille va se souder et devenir amie avec une autre famille, celle des propriétaires de l'endroit où elles logent : le bel écossais, sa soeur et leur maman. Là encore, nous avons une famille qui a des différents mais qui va aussi trouver le chemin de l'entente.
Brodie est un héros qui fait fondre nos petits coeurs par sa gentillesse, son humour, ses maladresses et sa compréhension. Oubliez les mâle alpha qui donnent des ordres, ici nous avons droit à un homme humble et attentionné et romantique ! Sa maman est une femme adorable et courageuse qui vient de perdre son mari mais qui ne voulant pas accabler ses enfants, essaie de cacher sa tristesse. Je l'ai trouvée très émouvante. Elle prouve que même si un mariage n'est pas parfait, entre deux personnes non parfaites, le bonheur est possible et l'amour durable. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Gayle. Elles se comprennent, se soutiennent, ne se jugent pas et deviennent amies.
Les deux familles deviennent plus fortes, plus soudées, plus heureuses.
Ajouter à cela un décor de rêve enneigé, des rennes, de la bonne cuisine, la magie de Noël... Et voilà une magnifique histoire à savourer !
Cette année, je n'ai pas fait beaucoup de lectures romcom de Noël. Je n'avais pas spécialement envie de ce genre littéraire.
Mais quand j'ai vu celui ci à la bibliothèque et surtout qu'il était plus axé sur la famille que sur la romance, il m'a donné envie.
C'est la première fois que je lis l'autrice, mais elle a une riche réputation pour faire de bonnes comédies romantiques.

Dans cette fiction, Gayle est une maman qui privilégie le business à la famille. La réussite passe par l'autonomie financière, une situation stable et un bon job. Alors qu' elle enchaîne son énième interview, elle chute et se retrouve à l'hôpital. Elle prend conscience alors qu'elle est bien seule et que personne n'est là pour s'inquiéter de son sort. Et pourtant, Gayle a deux filles qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans...
Par un heureux hasard (bah oui on a dit que c'était une comédie de Noël), elles vont fêter Noël toutes les 3 en Écosse.

Alors bien sûr tout est trop facile, trop attendu et rien ne surprend. Bon après je pense que personne ne lit ce genre de littérature en espérant un bon suspens.
Moi j'avais vraiment envie de cette ambiance de Noël, où le pardon est facile, le décor idyllique et où les Écossais sont de beaux gentleman farmer.
Le thème de la famille ou plutôt des secrets de famille apporte un petit plus à cette ambiance chaleureuse et joyeuse et donne un peu de relief à l'histoire.
J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé ce que je recherchais dans ce roman et c'est tout ce qui compte pour moi.
J'adore Sarah Morgan que j'avais découvert grâce à sa série « O'Neil Brothers » qui est un coup de coeur, pourtant cela fait longtemps que je n'avais pas lu un de ses romans. J'ai décidé que Noël était le moment parfait pour m'y remettre puisqu'elle excelle dans les romances de Noël. J'avais plusieurs de ses romans dans ma TBR Goodreads et c'est finalement sur « One More For Christmas » que mon choix s'est porté, car le synopsis m'intriguait. On retrouve ici Gayle, une femme d'affaires qui a beaucoup de succès mais n'a pas parlé à ses filles depuis des années. Suite à un accident, Gayle décide de reprendre contact. Seulement les choses ne sont pas si évidentes. Ses filles ont leurs vies et ne sont pas convaincues que passer les fêtes avec leur mère est une bonne idée. Mais Gayle ne leur laisse pas vraiment le choix, et elles se retrouvent donc à passer Noël dans un coin perdu d'Ecosse où elles vont devoir apprendre à se connaître à nouveau. Ce qui ne se fait pas sans heurts entre les nombreux secrets qu'il y a entre elles, le manque de confiance et le passé dur à oublier… Tout cela sera-t-il suffisant pour donner une nouvelle chance à leur famille?
C'est vraiment une lecture parfaite pour les fêtes avec une ambiance de Noël à la Scottish.
J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Gayle, elle est trop égocentrique et pense toujours avoir raison sur tout. On apprend à l'apprécier en découvrant son histoire et on la comprend un peu mieux mais cela n'excuse pas tout ce qu'elle fait ou dit.
J'ai bien aimé Samantha. Elle est très protectrice envers Ella, et tente de briser le masque qu'elle s'est crée pour enfin être elle-même.
J'ai adoré Ella, qui est très sensible et joyeuse et qui est une maman adorable et très touchante.
L'histoire est très sympa et bien menée avec une atmosphère de Noël qui m'a beaucoup rappelé la série « O'Neil Brothers » et notamment le premier tome « Sleigh Bells in the Snow« . Cela m'a d'ailleurs donnée très envie de relire cette saga.
J'ai un tout petit bémol: je pensais que la romance serait un tout petit peu plus développée d'autant plus qu'il y a vraiment quelque chose entre Samantha et Brodie qui sont très attachants.
Cela reste malgré tout une très bonne lecture.
La plume de Sarah Morgan est toujours aussi agréable à lire. J'ai très envie de découvrir d'autres de ses romans et je pense le faire très rapidement vu que j'en ai plusieurs dans ma TBR et que plus de la moitié sont des romans de Noël.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Une très bonne romance de noël !

Nous suivons ici Gayle, femme d'affaires accomplie et autrice du best-seller le Choix. Samantha et Ella ses filles à qui elle ne parle plus depuis des années.

Il s'agit d'un roman où nous avons tour-à-tour le point de vue de Gayle, de Samantha et d'Ella. La relation entre les trois femmes est bien amenée. Ce sont des personnages profondément humains, avec leurs blessures et leurs failles même si je vous avoue avoir détesté Gayle une bonne partie du roman…

J'ai beaucoup aimé l'humour de l'autrice. Les personnages secondaires sont aussi très attachants. Une bonne romance de noël qui donne du baume au coeur.
Comme un bon téléfilm de Noël...mais qui dure ! On découvre en effet dans ce roman une histoire familiale autour de Gayle, une femme obnubilée par sa carrière professionnelle, qui reprend contact avec ses deux filles suite à un malheureux accident. Après 5 ans sans se parler, ces retrouvailles à l'aube des vacances de Noël sont loin d'être chaleureuses, Gayle n'ayant jamais aimé Noël, du moins c'est ce que pensent ses filles. Alors que l'une d'elle se voit confier la mission de tester un séjour dans les Highlands en vue de le proposer à ses clients, elles se retrouvent rapidement toutes les trois dans cette belle propriété aux hôtes charmants, et plus si affinités !
Je n'ai pas regretté une seule fois d'avoir ouvert ce livre et de me bercer dans l'univers de trois femmes qui semblent différentes et pourtant qui se ressemblent plus qu'elles ne le pensent.

Ce roman regorge de citations à foison et de sujets poignants comme les choix, les décisions, les regrets, l'approbation que l'on attend d'une autre personne et en particulier de celle d'un proche, les hésitations, les doutes, les souvenirs, les secrets, la protection, la famille, les liens, les reproches, la compréhension, le pardon et encore plus en particulier la remise en question personnelle.

Par rapport aux personnages, c'est au fur et à mesure que l'on comprend ce qui a poussé Gayle à faire ce qu'elle a entrepris par le passé et c'est pourquoi, lorsque vous vous lancez dans cette aventure, il est important de lire le bouquin jusqu'au bout.

Par la même occasion, je me suis retrouvée beaucoup dans les personnalités de Samantha et d'Ella. L'une qui ne se dévoile pas totalement, qui préfère veiller sur les autres plutôt que de s'occuper d'elle, qui se contient beaucoup plus, tandis que l'autre montre plus facilement ses émotions, qui aime les bons côtés de la vie, qui croit en l'instant présent et dont la famille est très importante pour elle.
Sarah Morgan nous offre, pour l'occasion, une bien jolie romance à l'intrigue bien plus profonde qu'on ne le croit.✨
La problématique familiale vous prendra aux trippes, à coups sûrs.
Dans cette famille cherchant à se recomposer, chaque membre a une place particulière. Ils sont touchants, maladroits, complexes et rendent le cadre juste parfait. Comme des flocons, ils n'attendent qu'à fondre pour laisser transparaître leur vraie nature, leurs émotions et leurs problèmes...❄💙
Petit plus pour la petite Tab, adorable comme jamais avec ses questions à longueur de journée et son émerveillement pour Noël.💗

Cette chronique ne peut pas être complète sans évoquer les Highlands!!!!🤩
Le panorama imaginé pour ce roman est WOW! Pour moi (Hélène) qui rêve d'un voyage en Ecosse, j'ai été servie! Dépaysement garanti!
Un loch, une joli bâtisse en pierres décorées comme jamais pour Noël, de la neige, de l'amour à revendre.... C'est bon? On vous a convaincu?🤭

🙋🏼‍♀ : Alors oui, les longs chapitres m'ont donné un peu de fil à retordre à certains moments, mais nuls doutes que ça a été causé par ma fatigue intense des derniers jours.

Dans ce roman, on s'y sent bien. On voyage, on aime, on fête Noël... C'est une agréable découverte de cette autrice, et c'est surtout une bien belle histoire pour les amoureux d'Ecosse et de romances de Noël.🎄🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir passer un bon moment avec la romance de Noël de l'auteure de l'an dernier. Et cette lecture fut aussi belle...

L'histoire raconte celle d'une mère, Gayle, qui va proposer à ses filles de passer Noël en Ecosse pour ressouder sa famille. Ella ne sait pas vraiment si elle et sa fille seront présente. Elle a peur que sa mère lui joue un mauvais tour, notamment avec sa fille. Samantha accepte seulement pour pouvoir proposer le manoir d'Ecosse dans son agence de voyage, mais face au propriétaire, rien ne parait facile pour elle...

Originale et sympathique, on découvre les histoires de trois femmes venant de la même famille et ne ressentant pas du tout la même chose vis-à-vis de la vie. J'ai apprécié voir leur évolution les unes avec les autres, même si ce n'est pas toujours facile pour elles de retrouver leur marque. Ce n'est pas vraiment une romance. Cela peut plaire à beaucoup plus de lecteurs. Il y a l'univers de Noël, du pardon, de la famille, etc. Bref, tout est fait pour que ce roman me plaise.

Puis, la fin laisse présager d'une suite heureuse pour les différents personnages, qui ont réussi à surmonter leurs peurs et leurs animosités.

Du côté des personnages, Gayle est mère de deux filles, mais surtout business woman, qui a toujours fait passer son boulot avant le reste. Aujourd'hui, elle seule connait la raison pour laquelle elle a fait ce choix. Pourtant, elle va vouloir retrouver ses filles et faire parti de leur vie également. J'ai appris à apprécier le personnage au fil des pages, et j'ai surtout compris ces choix, qui n'ont pas forcément été facile.

Ella est heureuse dans sa famille et dans sa vie auprès de sa fille et de son homme. Elle a peur de renouer avec Gayle et notamment de lui confier sa fille. En effet, elle ne veut pas que cette dernière revive son enfance et veut donc la protéger. Ella est admirable, car elle veut tout faire pour sa fille et pour le bonheur de cette dernière. J'ai vraiment apprécié ce personnage, même si elle va avoir du mal à refaire confiance à sa mère.

Samantha est celle auquel je me suis le moins attaché, car j'ai eu plus de mal à suivre son histoire et à vraiment me passionner pour cette dernière. Pourtant, elle joue un rôle fondamental dans la réconciliation de toute la famille. Finalement, c'est un personnage sympathique, mais je suis un peu passé à côté de son histoire personnelle.

Pour ce qui est du style de l'auteure, j'adore autant la façon qu'elle a de transmettre les émotions des personnages malgré le point de vue omniscient. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.

En général, un roman de Noël sympathique sous le thème de la famille, du pardon et de la réconciliation.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
La lecture est agréable, je l'ai presque lu d'une traite ! Les personnages m'ont touchés,la romance aussi, elle est douce, rigolote et cohérente. Tout ce que j'aime ! Les paysages enneigés décrit dans le livre me donnerait presque envie d'aller faire des bonhomme de neige, alors que je déteste la neige 😪😭😂
Un roman qui alterne 3 points de vue différents et qui permet d'avoir les ressentis et émotions de chacune.

Il y a la mère : Gayle, femme d'affaires à la carrière impressionnante, admirée de tous sauf de ses filles à qui elle n'a pas parlé depuis 5 ans.
La fille aînée : Samantha qui possède une agence de voyage dont le but est de faire passer des vacances inoubliables à ses clients.
La cadette : Ella, mariée et mère d'une petite fille, elle a fait le choix de se mettre en congé afin d'élever sa fille.
Si Gayle apparaît froide et sans coeur au premier abord, elle décide de se remettre en question, de renouer avec ses filles et leurs révéler son secret, on comprend ainsi les raisons de son comportement.

Un roman plein d'émotions, centré sur les relations mère filles , la remise en question et un nouveau départ, le tout avec un soupçon de romance.

Une lecture cocooning qui nous transporte dans un manoir en Écosse et ses paysages enneigés en pleine période de Noël.
J'ai passé un très bon moment de lecture.