AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dominique Rinaudo (Traducteur)
ISBN : 2264034424
Éditeur : 10-18 (19/09/2002)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Où les hommes politiques sont-ils élus en fonction de leur taille ? Où peut-on imaginer un système de surveillance des prisonniers qui passerait par une puce électronique implantée dans leur partie anatomique la plus intime ? Où un homme d'affaires assez riche pour racheter la planète entière peut-il obliger les autorités à utiliser ces rectopuces qu'il a inventées ? À Entropolis pardi&#... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Giwago
  28 avril 2008
Ce livre est tout simplement génialissime. Sous couvert d'un humour décapant, Rupert Morgan nous livre une critique virulente de la société dans laquelle nous vivons : bête, matérialiste, qui se laisse facilement berner par les puissants et par le pouvoir de l'argent, une société finalement très uniforme où tout le monde veut faire au moins la même chose que son voisin sinon mieux… Ce livre est absolument à lire et à avoir dans toutes les bonnes bibliothèques.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2013
Vous voyez, Bob, un ordinateur, ça fonctionne à peu près comme une arme à feu, d’accord ? Vous avez la machine – le fusil ou le pistolet… Mais elle ne vous sert à rien sans les munitions, d’accord ? Eh bien, les munitions, c’est le logiciel : la chose qu’il faut mettre dans l’ordinateur pour commencer à pouvoir s’amuser avec. Bon. Ensuite, ce qui fait que ça marche, c’est en quelque sorte le percuteur : ce qui met en contact l’arme et la balle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   18 mai 2013
La démocratie, c’est l’art de fabriquer le consentement. Notre mission en tant que politiques, c’est d’assurer la cohésion naturelle de la société, à n’importe quel prix. Il n’y a rien de cynique là-dedans, et si cela nous oblige à insulter l’intelligence d’un petit nombre, parfait ; cette élite-là se débrouille très bien toute seule, Mike. Elle n’a pas besoin de nous. Ce sont les idiots qui ont besoin de nous !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   18 mai 2013
Le Village mondial était un cybercafé minable où des ingénieurs en informatique virés de leur boîte tuaient le temps en sirotant de la bière et en évoquant leurs souvenirs. Pas brillant comme endroit, cette sorte de taverne où la connexion à Internet était gratuite et où le proprio se fichait de savoir qui on était et ce qu’on faisait du moment qu’on ne vomissait pas sur les claviers.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2013
La moralité de cette réussite était discutable selon que l’on trouvait normal ou non qu’un seul homme détienne les droits exclusifs sur la touche Retour® du clavier d’ordinateur standard. Susan se ralliait à ceux qui, dans le contexte de notre époque, considéraient ce privilège comme l’équivalent virtuel d’un copyright sur les pénis.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2013
Demain, demain, toujours demain, sans jamais se permettre une pause dans le présent, comme si le doute était le signe d’un manque de patriotisme. On jetait le passé et, dans la foulée, tous ceux qui s’y attardaient trop.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Rupert Morgan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rupert Morgan
Témoignages et retours d?expériences sur le concours d?écriture Paper Planes Teens English Prize - par Rupert Morgan, écrivain et Directeur de la collection Paper Planes Teens
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature anglaise et anglo-saxonne>Littérature anglaise : textes divers (270)
autres livres classés : satire socialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
674 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre