J'ai lu (02/04/2014)
3.94/5   8 notes
Alexandra Langdon se déguise en homme pour avoir accès aux tables de jeux. Elle rencontre le capitaine Garrett Sinclair qui refuse de prendre son argent alors qu’il a gagné.

Ils font un pacte, mais l’amour vient bientôt compliquer cet accord.
Que lire après Pour l'amour d'un soldatVoir plus
"Un tel complot dépassé de loin son pouvoir d'action. La pauvreté, la faim et la ruine, elle connaissait, mais là, c'était autre chose. La vie d'un homme était en jeu. Un homme qu' elle n'avait aucune envie de revoir parce qu'elle lui était redevable."

Un salon de jeux, l'élite de la société, une perruque masculine, de la vigilance, une cascade de rires, un regard gris hypnotique, un défi, de la prestance, un vertige, des joues qui s'enflamment, une oasis de verdure, un projet d'assassinat, un visage anguleux, du désespoir, un message anonyme, des sarcasmes, une embuscade, de la déstabilisation, une révélation, de la perplexité, des mauvais souvenirs, des retournements de situation, des vieilles blessures, des éclaircissements, une bonne nouvelle, un air soucieux, un majordome impertinent, de la panique, une bataille sanglante, du trouble, de la combativité, un échange de bons procédés, des détonations, de la détermination, une montre, une affaire délicate, une prise de risques, une pièce du puzzle...

Alexandra se déguise en garçon pour jouer dans des salons aux enjeux élevés.
Ce soir-là, elle perd toute sa petite fortune.
Contre Garrett.
Qu' elle prend pour un débauché arrogant.

Garrett, comte de Kendall semble lire en elle comme dans un livre ouvert, et elle a l'impression qu'il est en train de saper son courage et ses espoirs.

Garrett pense que c'est un jeune homme vulnérable, il est touché par sa détresse et le trouve particulier.

À cause de sa jeunesse dissolue, de ses années d'absence, Garrett est vraiment considéré comme une curiosité et suscite commérage et attention.
Il trouve qu'il n'a plus sa place à Londres.

Garrett et Alexandra vont être obligés de se revoir, car elle doit le mettre en garde contre quelque chose de terrible.

Cela ne va pas se passer comme prévu !
Mais ils vont devoir coopérer.

Un roman séduisant, intriguant et plein d'étincelles comme ses personnages :

Kendall, le héros de guerre impressionnant et Alexandra une femme indépendante.

L' écrivaine Victoria Morgan a reçu de nombreuses récompenses pour ses romances historiques.
Notamment pour celle-ci.
Que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimée !

Une romance historique sympathique mais pas exceptionnelle. On passe cependant un agréable moment de lecture pleine de légèreté et de passion amoureuse sur fond de tentative de meurtre et de blessures passées.

Alex Daniels est pauvre et affamé depuis quelques mois. Pour survivre, il rejoint les joueurs Dandys lors de soirées mondaines pour les priver de leurs gains, jusqu'au jour où Garrett Sinclair s'invite à sa table de jeu. Cet homme charismatique et énigmatique remporte la dernière fortune d'Alex qui se retrouve sans le sous. Plus tard dans la soirée, alors qu'Alex souhaite s'éclipser discrètement après ce monumental échec, il surprend deux hommes qui organisent le meurtre d'un héros de guerre, qui n'est autre que Garrett. Voulant le prévenir, Alex se retrouve de force dans la diligence de Sinclair, ces deux là sont soudainement attaqués et Alex perd connaissance. Garrett découvre alors qu'Alex n'est pas un homme mais une femme !

Ce roman raconte la romance entre deux personnages assez classiques portant chacun leurs blessures et les séquelles d'une vie passée difficile. Garrett est un survivant de la Guerre de Crimée cependant meurtri par les pertes humaines énormes de son armée et l'horreur de la bataille de Backhlava. Depuis, cet homme au passé frivole entre femmes et boisson, se montre rarement au coeur des mondanités et est sujet à des réminiscences tragiques et des cauchemars horribles qui le brisent chaque jour davantage. Sa rencontre avec Alex va changer la donne, même si au début Garrett refuse tout engagement et toute confidence, il se laisse peu à peu séduire par cette femme de caractère qui lui résiste et qui ne semble pas particulièrement attirée par ses biens et sa fortune malgré sa situation. Alex Daniels ou plutôt Alexandra se déguise en homme pour rejoindre les tables de jeux où les mises sont plus importantes que dans les boudoirs féminins. Issue d'une bonne famille, elle s'est retrouvée sans rien et fuyant sa famille et les obligations sociales qui lui ont été imposées. Garrett va lui proposer un marché rémunéré pour retrouver ses meurtriers puisqu'elle est la seule à les avoir vu et entendu. En besoin d'argent, Alex accepte et se retrouve face à un homme à la réputation scandaleuse mais au charme ravageur dont elle aura beaucoup de mal à résister malgré son innocence. On suit donc les joutes verbales tantôt pleines de sous-entendus scabreux, tantôt pleins de remontrances entre deux êtres indéniablement attirés l'un par l'autre mais qui ne peuvent s'engager de manière honorable, chacun traînant des secrets inavouables. le lecteur s'amuse donc à suivre l'évolution de cette relation pleine de caractère.

Sur le fond, il y a l'enquête sur la tentative de meurtre de Garrett, les secrets de famille d'Alexandra, la guerre de Crimée et ses conséquences sociales sur les estropiés survivants et la brisure morale de Sinclair, mais aussi l'implication de d'autres personnages à l'image de Brandon, le meilleur ami de Garrett avec qui il a fait les 400 coups et Kit, la demi-soeur aimante et protectrice de notre héros dans la romance et la vie des deux personnages principaux. Ces éléments apportent un peu plus de consistance à une romance des plus classiques et sans véritable surprise mais agréable à suivre. Il s'agit a priori d'un premier roman de l'auteure qui présente d'ors et déjà un style d'écriture qui se lit facilement.

En bref, vous aimez les romances historiques ? Alors vous aimerez celle – ci, sans toutefois vous passionner réellement car dans le genre il y a mieux, mais on passe un bon moment romantique empli de douceur et de bons sentiments, ça ne fait pas de mal, au contraire !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'ai lu du 07/11/2019 au 10/11/2019.

J'adore les romances historiques.
Ici, c'est une romance historique pas très cucul avec une relation entre les 2 extrêmement intéressante. En effet, la femme ne se laisse pas faire et est l'égale de Garett. de plus, la quête de l'assassin est sympa même si on oublie des fois et l'aspect traumatisme de la guerre est bien développé.
Je suis donc agréablement surprise par cette lecture m'attendant à une énième romance mièvre mais ce n'est pas du tout le cas.

Je vous recommande cette romance si vous voulez des sentiments, passer un bon moment et une pointe d'action.

Ma note : 9/10
Stratégie militaire à l'honneur, entre canonnades romantiques et retraites parfois précipitées, l'auteure garde le rythme d'une marche forcée pour finalement aboutir à une reddition attentue.
Premier roman bien divertissant ma foi ! Auteure à suivre :-)
A l'occasion de ma chronique de Double Scandale d'Ashlyn Macnamara, j'avais fait la remarque que les éditions J'ai Lu pour Elle semblait s'ouvrir de plus en plus aux nouvelles auteures. Pour ce bouquin, cela avait été un constat en demi-teinte. Mais ce mois-ci, les éditions réitèrent et nous offre le tout premier roman de Victoria Morgan, toute jeune auteure dont le deuxième livre est sorti au mois de décembre en VO. Et pour le coup, c'est une très belle découverte malgré un début qui traine un tout petit peu en longueur. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pour..

-Je crois comprendre que vous êtes amis, dit-elle pince-sans-rire, en glissant un regard à Garrett.
- Un moment d'égarement de ma part, répliqua ce dernier. Que je paye chez chèrement.
- Et un acte de charité chrétienne de la mienne, renchérit gaiement Brandon. Le pauvre, n'a que moi vous comprenez.
Les enfants. Il n'y avait pas pensé. Cela tenait debout. Alexandra n'avait que faire des cadeaux de prix, elle ne voulait pas s'attacher aux choses susceptibles de disparaître du jour au lendemain. Mais les enfants... Les enfants ne risquaient pas de se volatiliser.
- Je n'aime pas attendre, dit-il. Souvenez- vous-en la prochaine fois.
Pour qui se prenait-il ? Elle repoussa sa main.
-La prochaine fois, demandez-moi au lieu de me donner un ordre. Vous n'êtes plus dans l'armée, et je ne suis pas l'un de vos soldats dociles.