Éditeur : Harlequin (15/09/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tendre captive de Sarah Morgan

Emily attend le cheikh Zakour al-Farisi. Elle doit à tout prix plaider auprès de lui la cause de son frère, injustement accusé de détournement de fonds. Pourvu qu’elle ne perde pas ses moyens ! Hélas, quand le prince héritier de Kazban se présente à elle, c’est pour lui annoncer qu’elle restera au Palais d’Or jusqu’à ce que son frère vienne l’y remplacer...

La princesse du désert de Emma Darcy
>Voir plus

Kamana
  13 octobre 2010
Tendre captive de Sarah Morgan
Nous remercions d'emblée Harlequin de nous offrir ces rééditions.
Que vous l'ayez déjà lu ou que vous le découvriez, ce roman est à la hauteur de votre attente. Entendez bien qu'il faille aimer le décor et l'environnement pour savourer pleinement cette succulente histoire. Car en parlant de cheikh, certains mots nous viennent systématiquement à l'esprit comme pouvoir, maîtrise de soi et aussi une autorité à laquelle, nous nous en doutons, il ne convient pas de contester. Nous nous retrouvons avec un homme viril, exotique mais néanmoins dangereux qui ne reculera devant rien n'y personne pour arriver à ses fins.
Alors si aimez ce genre, ce livre est pour vous ! Emily va accepter un chantage incroyable pour sauver son frère et devra livrer un combat de tous les instants pour prouver sa bonne foi à son geôlier… un homme pour le moins époustouflant tant il restera campé sur ses positions. Oui, la demoiselle est vierge mais l'histoire n'en sera que plus belle et cet état de fait ne changera pas forcément la donne.
L'auteur fait évoluer ses personnages entre palais et oasis. L'exotisme du paysage ne paraît pas surfait et apporte juste la touche de dépaysement qui fait monter la température, échauffe nos sens et nous empêche de dormir. A croquer !

La princesse du désert de Emma Darcy
Karim Kahn… sombre, déterminé, secret, un personnage singulier pour une rencontre particulière. Oui le coup de foudre va avoir lieu et c'est les yeux fermés qu'Amanda va suivre cet homme qui refuse de lui dire son nom. Étrange que de ne se fier qu'à ses émotions, son ressenti et de plonger âme et coeur dans les bras d'un inconnu, le tout ne comptant que sur la lueur présente au fond de ses yeux et qui vous promet l'inespéré, l'amour infini et inconditionnel.
Une partie du roman est exaltante mais malheureusement la fin l'est beaucoup moins. Dommage car le caractère des personnages était intéressant mais le déroulement de certains événements et la précipitation de certains autres viennent gâcher la magie de cette romance.
Un peu moins prenante que la première histoire, celle-ci nous laissera quand même rêveurs.

Sous l'emprise du cheikh de Stephanie Howard
Un sentiment mitigé demeure en refermant cette romance. Bien que le décor soit paradisiaque, que les personnages soient intéressants, le vent de la passion n'est pas forcément présent.
Ambre est attirée par le cheikh dans son palais et devra malgré elle jouer le jeu qu'il a décidé de mettre en place. Pour attirer la belle dans ses filets, Zoltan n'aura pas de scrupules quant aux moyens employés quitte à l'enfermer dans cette cage dorée qu'est le palais.
Les intentions du cheikh semblent limpides mais nous découvrons en parcourant ce roman que même si le but a beau être clair, les intentions de départ ne sont pas forcément celles que l'on croyait ! Une belle escapade mais le récit manque de peps, de magnétisme pour un décor si exotique.

Bilan
Une édition à commencer par la fin si vous voulez garder la cadence des émotions. Mais encore faut-il aimer le décor des Milles et une Nuits et les cheikhs virils, autoritaires avec une mentalité bien occidentale quand même !