Didier (15/05/2013)
3.42/5   13 notes
Lorsque Romeo Montague et Juliet Capulet, descendants de familles mafieuses rivales, se rencontrent et tombent éperdument amoureux, les problèmes surgissent...
La tragédie de Shakespeare change de décor: nous sommes à Las Vegas en 1979, avec Juliet, Romeo et... Elvis Presley!
Que lire après Romeo and Juliet in Las VegasVoir plus
Une reprise à la sauce américaine du célèbre classique : Las Vegas, 1979, Elvis Presley. C'est rigolo sans être trop loin de la trame.
C'est en anglais, niveau intermédiaire, suffisant pour entretenir un peu de vocabulaire et des tournures grammaticales. Autrement dit, joindre l'utile à l'agréable.
En bonus, on trouve la version audio gratuite sur Internet.
Il y a quelques semaines, je vous présentais Panic at School et Which is Brian ?, deux livres des éditions Didier dans la collection Paper Planes Teens. J'avais adoré l'idée et cela m'a permis de me plonger facilement dans de petites histoires en anglais au niveau débutant. Cette fois-ci, j'ai tenté le niveau Intermédiaire avec Romeo & Juliet in Las Vegas et Bubonic Britain.

couv13587993Commençons par Romeo & Juliet in Las Vegas. L'histoire de Shakespeare a été revisitée et on retrouve deux familles mafieuses qui se disputent le marché des casinos à Vegas. Un soir, Romeo tombe amoureux de Juliet et l'histoire continue.
J'ai adoré cette réécriture moderne de Roméo et Juliette, l'histoire m'a plu, les illustrations également.
J'ai un niveau très bas d'anglais, mais j'ai tout de même compris facilement l'histoire car c'est du vocabulaire assez simple, et les chapitres ne font que quelques pages, ce qui permet de ne pas décrocher.

Le second récit que j'ai eu l'occasion de lire, Bubonic Britain, est moins facile à comprendre car elle raconte l'histoire de la propagation de la Grande Peste des années 1340.
Cette lecture est moins aisée mais riche en vocabulaire un peu plus précis, donc je pense avoir appris plus de choses grâce à ce livre-ci. En plus du vocabulaire, on apprend également un peu d'histoire.

Encore une fois, je suis contente de ma lecture, je suis curieuse de voir si je comprends le niveau Expert, et je conseille vraiment ces lectures à ceux qui veulent améliorer leur anglais et qui, comme moi, ont des difficultés.
Lien : http://romansurcanape.fr/rom..
Dans ce Crazy Classics, Rupert Morgan adapte la célèbre pièce de Shakespeare en la transposant à Las Vegas à la fin des années 70.
Tout y est, la scène du balcon, la mort de Mercutio (Micky Mercutio)... mais en beaucoup plus rock'n'roll!
Une pièce de théâtre réussie pour ceux qui commencent à lire en anglais!
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
non

Romeo, Big Ben and Micky enter the nightclub in the Pink Flamingo Casino. It is disco night, and they have disguised themselves by dressing like members of the Village People.
Romeo - I fele ridiculous.
Romeo - I can't do it.
Elvis - Look, buddy, if the cops do stop you, just sing your version of Heartbreak Hotel - it's good enough to convince most people that you're a Professional Elvis.
Romeo - No, I mean that I can't leave Juliet. I can't start a new life in Los Angeles. Not without her.
Elvis - Don't be an idiot !
Romeo - You don't understand. Juliet is everthing! I would die for her !
Elvis - Yes, but I'm sure she would prefer that you lived for her !
merde