AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Metehera


J'ai trouvée la couverture sublime et le titre prometteur. J'avais lu une ou deux critiques avant de me lancer mais je ne m'attendais pas à tant de mièvrerie et de guimauve par moment.

Le cadre est idyllique mais c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié dans ce livre.

le personnage de Kyala, au début énergique, intelligente, "sur d'elle", s'est fissuré en une personne peu sur d'elle, abattue, qui croit que tout est de sa faute et j'en passe.

Elle n'a pas eu une enfance facile, sa famille est quasi inexistante et on dirait que l'auteure prend un malin plaisir à lui faire du mal, à la rabaisser et tout cela pourquoi ? Pour lui montrer la famille qu'elle aurait pu avoir où qu'elle pourrait avoir ? Franchement ça ma fait de la peine pour Kyala...

Et lui, sous ses "airs canons", apprécié de tous (un vrai marie-sue au masculin), au premier obstacle n'accepte pas qu'elle ait besoin de partir, que sa vie a elle ne tourne pas autour de la station, non pour lui il aurait fallu qu'elle abandonne tout pour lui...

Et la fin...que dire d'elle ? Quand j'ai lu que le grand père (ou son père je ne sais plus) de Jackson avait demandé la main de sa grand-mère au pied des pistes, je me suis dit pourvu qu'il ne le fasse pas (d'accord c'est très romantique et tout mais il ne faut pas oublier qu'il ne se connaisse que depuis 1 semaine alors ...) et bim !

En résumé ce livre a été une véritable déception pour moi. Dommage !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}