Comme dit dans les critiques l'histoire d'Amour est cousue de fil blanc ,mais cela ne fait rien.
J'ai passé un bon moment à me promener dans des paysages à priori d'une rare beauté.
Cela à l'air magnifique.
Facile à lire ce livre est très apaisant pas de guerres pas de miserabilisme .
A retenir quand on est seule faut il s'abrutir de travail pour passer à coté de la vie ?
Je comprends l'engouement des lecteurs et lectrices pour cette romance : c'est un roman doudou qui m'a fait fondre comme une guimauve dans un chocolat chaud. Oui, c'est bien un coup de coeur.

Dans ce premier tome de la trilogie Les frères O'Neil, nous découvrons Kayla, une femme célibataire qui consacre sa vie à son travail dans les relations publiques au détriment de sa vie amoureuse. Détestant les fêtes de Noël et voulant les fuir à tout prix, elle accepte un contrat avec Jackson O'Neil qui reprend l'affaire familiale, une station de ski nommée Snow Crystal et actuellement en faillite.

Kayla est donc invitée, tout frais payés, à passer une semaine à Snow Crystal afin d'étudier les atouts de la station et proposer un plan d'action. Il sera difficile pour elle de faire abstraction au charme de Jackson et à la tension sexuelle qui s'est insinuée entre eux, ainsi qu'à la famille très soudée de celui-ci et qui adoooore Noël.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kayla car derrière l'image de la femme carriériste, elle a de grandes faiblesses. J'ai aimé que l'auteure nous donne aussi le point de vue de Jackson et pas seulement celui de Kayla, on y découvre ainsi ses sentiments et les conflits familiaux qui le tracassent. Les personnages secondaires ont aussi leur histoire et j'ai aimé les découvrir, surtout celle de Tyler, un des frères de Jackson qui sera le personnage principal dans le tome 3.

L'ambiance neigeuse, hivernale et festive de ce roman est magique et idéale pour une lecture sous un plaid bien chaud. J'ai adoré cette romance qui m'a tantôt émue tantôt fait rire. Ce roman très bien écrit fait chaud au coeur et j'ai hâte de pouvoir lire les prochains tomes.

Pour conclure, c'est un joli coup de coeur et si vous aimez les romances, il y a de fortes chances que vous aimerez également celle-ci !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Terminé à l'instant .
Je l'ai dévoré, j'ai adoré l'histoire de Kayla, la sensibilité de Jackson , la folie, l'amour et l'amitié du clan O'Neil.
Une superbe lecture de Noël .
Un jolie roman plein de promesses.
De la neige , des arbres et des chalets en bois pleins les yeux.
Je vous conseil cette douce lecture parfaite en cette saison.
Lien : https://m.facebook.com/story..
La danse hésitante des flocons de neige est ma deuxième lecture du Cold Winter Challenge.
C'est une romance de Noël typique que j'ai dévorée en deux petits jours avec beaucoup de plaisir, comme on regarde un film de Noël (c'est-à-dire en sachant que c'était un peu trop rose, un peu trop plein de bons sentiments et d'heureux hasards, mais sans bouder mon plaisir, parce que ça fait du bien au moral!).
J'ai particulièrement apprécié... (chronique complète sur mon blog)
Lien : https://marielitenpyjama.com..
J'en conviens, ce n'est pas du tout une histoire d'actualité. Noël est loin derrière nous, mais comme l'héroïne de ce magnifique livre, j'ai vraiment du mal avec cette fête et surtout les livres qui en parlent. Il a fallu que je tombe sur ce livre pour réviser mon jugement pessimiste. Noël et les histoires d'amour ce sont les inévitables de fin d'année que j'essaye à tout prix d'esquiver : les lectures se ressemblent, se finissent toujours de la même manière et la magie de Noël, trop peu pour moi. Et la je vous vois depuis votre écran, faire les gros yeux. Alors je vais vous expliquer comment Sarah Morgan a su conquérir mon petit coeur.
•Une héroïne, Kayla, comme je les aime : déterminée, sauvage, avec un bagou et des réparties d'enfer, blessée psychologiquement, humaine, vraie (sans faux semblants), piégée, workaholic, fragile, super sexy sans le savoir. Bref un caractère et une personnalité forts qui m'ont totalement séduite et charmée. Je me suis aisément identifiée ( je suis loin de lui ressembler, hein, mais la similitude est dans cette façon d'appréhender cette fête) à elle et ce qui m'a permise de vivre à 200% cette lecture.
•Un héros, Jackson O'Neil : super sexy, droit dans ses bottes (ou plutôt ici sur ses skis), avec un humour démesuré et d'un romantisme à vous couper le souffle. J'ai retrouvé en lui, le prince charmant que je rêve en cachette. J'ai aimé sa sensibilité, sa force et sa détermination.
•Les personnages secondaires ( la famille O'Neil, Brenna et Elise) sont émouvants, chaleureux, inventifs et surtout ils ont ce sens inné que représente la famille. Elle est tel quelle, avec ses qualités et ses défauts, et ils en font un force surdimensionnée pour surmonter les obstacles, ensemble.
•Un contexte à vous mettre des palettes pleins les yeux : la neige, les balades en calèche, en traineau, des orignaux, des lacs gelés et des pentes vertigineuses.

« La danse hésitante des flocons de neige » est à l'image de ce décor féerique : on en tombe amoureux. La plume de l'auteure est touchante et sincère. Elle vous transporte dans son univers romantique auprès de ses héros meurtris par la vie et leur offre une seconde chance de la vivre libre. Elle manie avec brio la psychologie de ses personnages et nous offre un final que je peux souligner d'atypique. Toute l'histoire l'est en fin de compte et je suis conquise et abasourdie. Il ne reste plus qu'à rajouter dans ma bibliothèque les deux autres tomes qui je suppose, relatent les péripéties amoureuses des deux autres frères O'Neil (j'en ai l'eau à la bouche) que gentiment l'auteure nous donne un aperçu dans ce roman ci.

A découvrir et à dévorer sans aucun doute, même sur la plage ( prévoir beaucoup de rafraichissement tout de même, vous n'êtes pas en reste de surchauffer) !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Kayla est une bosseuse et ne lâche rien dans son domaine de prédilection qui est de travailler sur l'image d'une entreprise portant sur le tourisme dans les médias. Son passé a fait d'elle une femme solitaire qui se lance la tête la première dans son travail fuit à chaque sentiment et surtout aux fêtes de Noël.
Jackson O'Neil a repris l'entreprise familiale après la mort de son père dix-huit mois plus tôt. Il a arrêté de s'occuper de station de ski de luxe qui se situe en Europe pour sauver Snow Crystal. Son défi est de faire accepter à son grand-père le changement pour faire venir remplir l'hôtel et les bungalows. La famille a du mal à faire face à tous les changements mais ils restent malgré tout très unis.

Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause de l'emploi de la troisième personne du singulier. Mais au fur et à mesure de mon avancé, Kayla et Jackson m'ont bien plu. Kayla fuit son passé et s'enferme dans une carapace. Jackson est sur de lui et sait ce qu'il veut. Leur rencontre est un coup de massue pour Kayla qui ne pensait pas tomber sur un homme aussi séduisant qu'insaisissable. Elle va surtout perdre tous ses moyens quand elle le regarde dans ses magnifiques yeux. Mais son masque restera au plus grand dam de Jackson qui tente de la comprendre.

Une fois face à la famille de Jackson, on découvre une Kayla vraiment blessé et torturé par son passé. Non seulement son passé lui fait face mais Noël est plus qu'une tradition pour les O'Neil. Sarah Morgan nous transmet un joli paysage montagneux et enneigé sur une histoire entre deux personnages que tout oppose à part l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Elle met aussi l'accent sur les personnages secondaires pour nous les faire découvrir et de les comprendre pour que les intrigues s'emboîtent parfaitement.

La danse hésitante des flocons de neige m'a bien plu et m'a même donné envie d'essayer de skier. Kayla et Jackson sont deux personnages complémentaires qui arrivent à marier travail et plaisir de la nature qu'on découvre pour la première fois.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Cela faisait déjà quelques temps que j'entendais parler de cette romance sans vraiment y prêter plus d'attention. Finalement, en passant par le rayon livres de mon supermarché, je suis tombée sur la version poche. J'ai craqué sur la couverture bleu-glacier et ses paillettes. J'aurais aimé le lire au moment de Noël, période au coeur de l'histoire mais je n'ai pas pu attendre pour enfin découvrir le fameux Jackson O'Neil.

Il est difficile d'imaginer que quelqu'un puisse détester les fêtes de fin d'année. C'est pourtant le cas de Kayla. La jeune femme carriériste tient à s'occuper l'esprit en travaillant davantage. Alors quand un contrat juteux lui tend les bras, lui donnant en prime l'opportunité de fuir le tumulte d'un Noël à New-York, elle fonce. Ce qu'elle n'avait pas vu venir, en revanche, c'est qu'elle allait devoir composer avec la famille O'Neil. Une famille très unie malgré les petites disputes et pour qui Noël est une fête très importante.

Jackson O'Neil est lui bien décidé à sauver la station de ski familiale de la faillite. Pour ça, il lui faut la meilleure dans le domaine des relations publiques. Et la meilleure c'est Kayla ! Bien heureux qu'elle ait accepté de l'accompagner à Snow Crystal, il ne s'attendait pas à ce qu'elle se retrouve complètement déstabiliser en rencontrant la famille O'Neil.

J'ai beaucoup aimé voir les personnages évoluer tout au long de cette histoire. Avec le point de vue externe adopté par Sarah Morgan, le lecteur comprend que Kayla et Jackson ont un point commun. Tous les deux ont déjà une belle carrière derrière eux et se retrouvent en difficulté. L'un est enclin à accepter l'aide de l'autre, puisqu'il la paye pour ça. Mais Kayla se braque et lutte seule. Elle ne veut l'aide de personne. Et dans cette situation, on ne voit pas comment Jackson va arriver à creuser la carapace qu'elle s'est forgé. J'ai adoré voir la persévérance et la patience dont il va faire preuve. Mais la force de cette romance ne tient pas uniquement à ça. Chacun des personnages secondaires a son importance et apporte sa pierre à l'édifice. Ils en deviennent tous plus attachants les uns que les autres.

L'auteur rend ce livre magique en nous décrivant les somptueux paysages de la station de sport d'hiver. Évidemment, la période de Noël apporte aussi sa part de féerie. On arrive facilement à s'imaginer au coin d'un feu de cheminée à côté d'un majestueux sapin décoré ou respirant la nature au cours d'une randonnée en raquettes.

"La danse hésitante des flocons de neige" est une belle romance. Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir lu pendant les fêtes ou juste avant. C'est un livre parfait pour cette période. Il nous immerge dans l'esprit de Noël. Cela dit, j'ai pris grand plaisir à le lire bien au chaud sous mon plaid, et un mug de chocolat fumant à portée de main.

Ma note : 8.5/10
Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Un roman que je voulais découvrir, car j'adorais la couverture, que je trouve magnifique (je suis superficielle avec les couvertures de roman, c'est fois). Mais je l'ai laissé traîner dans ma PAL, car j'avais entendu que des avis mitigés sur ce roman… Mais finalement, j'ai bien aimé…

L'histoire est celle de Kayla, qui déteste Noël et décide de travailler pour un nouveau client pendant cette période pour éviter les festivités de Manhattan. Elle est alors choisie par Jackson O'Neil pour faire la promo de sa station de skis familiale. Elle va partir une semaine là-bas pour en savoir un peu plus. Elle va alors découvrir la tendre famille O'Neil, mais aussi des sentiments nouveaux qu'elle n'a jamais ressentis tellement elle s'est enfermée dans son travail ses dernières années. Alors que Jackson veut tout faire pour la détendre, car dès le départ, il voit qu'elle a quelque chose de différent en elle.

Je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je suis vraiment tombée dedans quand Kayla arrive à Snow Crystal. Là, l'histoire s'est vraiment accéléré et cela m'a permis de mieux m'attacher aux personnages, qui sont touchants et tellement gentils. Bref, une histoire qui mérite que l'on se force un peu au début pour découvrir le potentiel du roman et des personnages.

La fin est un peu rapide à mon goût, mais tellement magnifique. Je dois dire que je ne pouvais pas rêver de mieux. Je trouve cela tellement touchant et mignon. Bref, je suis fan et j'ai hâte de découvrir les autres histoires des frères O'Neil.

Kayla Green est une jeune fille, qui s'est plongée dans son travail depuis qu'elle a treize ans. Tout le long, on comprendre qu'elle cache un lourd secret et surtout elle évite tout sentiments qui pourraient la faire paraître faible ou la faire souffrir. Mais cela ne va pas toujours être facile de refouler tout cela au contact de la famille O'Neil, mais surtout de Jackson. Au premier abord, Kayla peut paraître très froide, mais quand l'on apprend à la connaitre, on comprend plus pourquoi elle est comme cela. Mais surtout sous sa carapace, il y a une jeune femme fragile, qui n'a pas eu une enfance facile et qui ne veut surtout pas revivre ce qu'elle a vécu.

Jackson O'Neil est un jeune homme fan de ski, qui a repris l'affaire familiale, mais cela n'est pas facile tous les jours de concilier toute la famille. Un célibataire au grand coeur, qui voudrait aider Kayla. Dès le départ, il veut mieux la connaitre, peut-être qu'elle lui fait un peu plus d'effets que les autres femmes qu'il a déjà rencontrées. Bref, il va chercher à ce qu'elle s'ouvre peu à peu à lui. On voit que c'est quelqu'un de très généreux, qui veut le bonheur de sa famille, mais pas que. J'ai beaucoup aimé ce personnage, que je trouve attachant dès les premières pages où on apprend à le connaitre un peu plus.

Le style d'écriture a contribué au fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire rapidement. En effet, c'est un point de vue externe, mais où l'on voit les sentiments des deux personnages principaux alternativement. Je n'ai pas l'habitude à cela et j'ai été perturbée au début… Mais après, on s'y habitue. En tout cas, je lirais bien la suite avec les autres frères O'Neil.

En général, une histoire que j'ai bien aimé avec des personnages originaux et attachants, même si j'ai eu un peu de mal avec le début.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Bizarrement, malgré son côté parfois très guimauve et souvent très cliché, j'ai pris plaisir à lire cette petite romance de Noël. C'était sympa, bien que pas transcendant, mais je me suis prise au jeu et l'ai dévorée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Car il faut bien dire qu'une petite sucrerie comme celle-ci, ça fait du bien au moral de temps en temps, à condition bien sûr de ne pas en abuser!

J'ai adoré les descriptions de Snow Crystal, j'ai trouvé les paysages grandioses, le dépaysement a été total. Je ne suis allée qu'une fois à la montagne, et à part pour les 2 balades en raquettes j'avoue ne pas avoir du tout apprécié mon séjour. Je serais plutôt du style à rester enfermée dans un chalet en rondins, au chaud devant un feu, avec un plaid, un chocolat chaud et un bon livre. Regarder le paysage, oui (ça doit être magnifique d'ailleurs), le reste, très peu pour moi!

Du coup, j'ai compris le désarroi de la pauvre Kayla face à cette étendue glacée, elle qui n'a l'habitude que de son immeuble de verre à Manhattan et de ses escarpins haut perchés.
Donc oui, j'ai ri face à ses gaffes, à sa maladresse, je l'ai trouvée touchante même si pas très fut-fut en voyant la garde-robe qu'elle s'était composée. Mais bon, je ne suis pas sûre que j'aurais fait meilleure figure qu'elle, du ski je me rappelle surtout les chutes les fesses dans la neige plus que du reste.

A part ça, je dois dire que j'adorerais avoir une famille aussi unie que celle de Jackson, même si ça doit être un peu (beaucoup) intrusif par moments et un peu intimidant pour un étranger. Ils s'aiment, se serrent les coudes, mais comme dans beaucoup de familles ne sont pas toujours capables de se parler et de se comprendre.
C'est un peu un grand clan, plusieurs générations se côtoient avec plus ou moins de réussite, ils se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments, bref c'est un peu la famille idéale!

Alors quand Kayla, qui déteste Noël et qui, surtout, a un passé familial très douloureux, débarque au milieu de cette ambiance chaleureuse, le contraste lui fait l'effet d'une gifle. Je ne vous expliquerai pas en quoi consiste le traumatisme qu'elle a vécu, histoire de ne rien vous spoiler, mais j'ai trouvé ça assez dur, faire subir ça à une gamine, c'est... pffff!
Résultat: Kayla perd ses moyens, rate sa présentation et perd sa crédibilité face au grand-père, vieux bougon qui ne comprend pas qu'il faut vivre avec son temps et moderniser les choses s'il ne veut pas perdre Snow Crystal.

Fort heureusement, la magie va opérer et transformer notre Kayla en experte de la région, et tout cela en à peine une semaine. Comme dans toute romance de ce genre qui se respecte, oui il y aura un happy end, mais je ne vous dirai pas sous quelle forme!
Et c'est peut-être là que le bât blesse un peu: Kayla la citadine pure et dure va se retrouver comme un poisson dans l'eau à Snow Crystal, elle va tomber amoureuse de la région... Ca m'a paru presque trop facile.

Mais je pense que ce qui m'a le plus fait lever les yeux au ciel, c'est le nombre impressionnant de fois où l'on rencontre les termes d'"alchimie sexuelle". Dès que Kayla rencontre Jackson, elle est attirée par lui et vice-versa. Ok, ils se plaisent, mais cette "alchimie sexuelle"? Sérieusement j'ai cru faire une overdose. Elle si parfaite entre eux, ils sont si attirés l'un par l'autre, oh mon dieu qu'est-ce que ce serait s'ils se laissaient aller, et toute cette tension oh je n'en peux plus, blablabla... Sautez-vous dessus et qu'on en finisse, pitié!

Exception faite de cela, cette romance est mignonne à souhait, j'ai ri de nombreuses fois, j'ai versé ma petite larme à la fin, c'est vraiment le bouquin typique à lire en cette saison, mais franchement le déferlement d'hormones était vraiment de trop.
Je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel en voyant Kayla se transformer radicalement au contact de Jackson, j'ai vu venir la fin à des kilomètres et pourtant je ne peux pas nier avoir passé un bon moment en compagnie de ce livre, qui n'est pas sans me rappeler Magie Irlandaise de Nora Roberts.

Changez les noms des lieux et des personnages, et il vous restera une recette très semblable: le frère aîné qui finit avec une citadine pur jus, étrangère à leur mode de vie; le cadet qui un jour se rend compte que son amie d'enfance est bien jolie, qu'elle lui plaît au-delà du raisonnable et qu'il aimerait bien vivre une toute autre relation avec elle; quant au dernier c'est peut-être là que l'histoire est la moins ressemblante (d'après ce que j'ai pu lire du résumé).

Malgré tous ces petits défauts, j'avoue que je retournerai volontiers à Snow Crystal. Peut-être pas cette année, mais pour un prochain Cold Winter Challenge, qui sait?
Lien : http://pinklychee-millepages..
Kayla n'a qu'une envie rester terrée au fond d'un trou jusqu'à la fin de la période de Noël. En effet cette période lui est bien trop douloureuse. Alors lorsque pour des raisons professionnelles on lui demande de rejoindre la station de Snow Crystal où son nouveau client l'attend avec toute son équipe, elle y voit l'occasion de réussir à s'isoler de la ferveur qu'entraîne l'esprit de Noël.

C'était sans compter Jackson O'Neil et toute sa famille qui vont chambouler ses beaux projets.

L'histoire d'amour en elle même est assez convenue je dois dire ^^ mais bon, pour la période des fêtes c'est parfait ! Quelques clichés et des répétitions m'ont fait grincer des dents ( oui on a compris qu'il y a une tension sexuel entre eux… pas besoins de le répéter à chaque paragraphe ( j'exagère à peine…) mais c'est du Harlequin donc je me doutais .

Certaines scènes sont très drôles, dû à la famille O'Neil mais aussi au fait que Kayla se retrouve vraiment loin de son univers habituel! le choc des cultures ^^

Par contre ce qui m'a vraiment plut dans cette romance c'est le cadre: les paysages sont magnifiques et bien décrit. On a envie d'aller découvrir Snow Crystal, d'y skier, d'y faire des randonner et de faire un tour en calèche, de dormir dans ses chalets.

Un autre point positif ( ce ne le sera pas forcément pour tout le monde) mais pour moi c'est la famille O'Neil! Si pour certains elle peut paraître clichée pour moi non: j'ai la même!!! Entre la grand-mère qui est plus inquiète qu'une mère poule, la mère qui veut nourrir toute sa tribu , le grand-père bourru etc . Une famille avec plein de défauts, qui se dispute, qui parfois a du mal à se parler mais dont l'amour les unis. J'ai trouvé ça génial et hyper réaliste. Si, si, je vous assure.

Si vous cherchez une romance qui sent bon le sapin et les biscuits à la cannelle , n'hésitez pas.

D'ailleurs ce livre est le premier tome et met en place les prémices des histoires des deux autres frères O'Neil je vais donc les rajouter à ma pàl ^^
Lien : https://memelessorciereslise..