Critique de Beli_LivreSaVie

Après la lecture des deux premiers tomes qui furent vraiment très agréable à lire, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Tyler et Brenna. On les connait, ils se connaissent depuis toujours et si pour tous c'était évident qu'ils allaient finir ensemble, dans la réalité c'est plus compliqué que ça. Sarah Morgan nous confie au début du livre que ce tome est son préféré et de mon côté après lecture et même en cours de lecture, je vous confirme qu'il a été aussi mon préféré !! Ce tome est un beau coup de coeur, à la fois pour leur histoire mais aussi pour les personnages, Brenna est fort touchante et Tyler est juste à croquer.

Est-ce peut-être le fait que l'on les connait depuis le premier tome qui rend cette lecture si délectable, on était rendue curieuse de découvrir enfin leur histoire. Je trouve que ce tome surpasse les deux premiers, dès le début c'est une envolée vers de l'humour, de l'amour sur un ton léger et dynamique à la hauteur de ces deux personnages fort agréables à suivre.

Brenna est amoureuse de Tyler depuis toujours, elle le connait depuis qu'elle est toute petite, elle a toujours suivit les frères O'Neil dans leur folle course de garçons. Sportive, garçon manqué mais surtout d'un naturel et d'une gentillesse qui la rendent si plaisante, Brenna ne s'est jamais résolu à confier ses sentiments à qui que se soit. Persuadée que Tyler ne la voit pas en tant que femme, mais seulement en tant que meilleure amie asexuée, elle a tenté à de maintes reprises de l'oublier, mais le constat est là : c'est impossible et travailler auprès de lui au quotidien sera le seul plaisir dont elle tentera de se contenter.

Snow Crystal remonte la pente du déclin financier dans lequel le domaine se trouvait avant l'arrivée de Kayla, cette saison d'hiver s'annonce très bonne. Brenna va donc devoir quitter le chalet qu'elle occupait et c'est alors qu'elle va aller loger chez Tyler et sa fille Jess. le cotoyer au travail c'est une chose, vivre avec alors que Tyler est fortement encouragé par sa fille pour reprendre sa vie sexuelle en main, ça c'est une autre paire de manches ! Cette cohabitation s'avère très difficile pour Brenna mais aussi pour Tyler. Ce tome nous permet enfin avec la double narration de savoir ce qu'il ressent lui aussi, car si c'était évident que Brenna est amoureuse de lui, qu'en est-il de ses sentiments à lui ? Ici vous serez tout et l'on découvre leurs personnalités, leurs envies et leurs passés. le passé les a forgé comme ils nous sont présentés et c'est très intéressant de voir que même ce qu'il leur est arrivé dans le passé, les lie tous les deux.

C'est à base de complots, d'arrangements que l'on va suivre les personnages des autres tomes, certains poussant un peu le destin pour que ces deux-là soient réunis. On retrouve cette ambiance plaisante avec cette famille adorable et solidaire dont Brenna fait partie sans même s'en rendre réellement compte. C'est une jeune femme qui a une attitude de conquérante et une forte confiance en elle sur le terrain mais dès qu'il s'agit de sa vie privée, d'être en société on ne la reconnait plus, elle semble totalement perdue. On la voit ainsi regarder Tyler avec tant d'amour que l'on est touché par son personnage. Tyler, face à elle n'a pas une attitude négative mais chaque évocation de leur « amitié » prend un sens lourd et pesant pour Brenna qui ne rêve que d'une chose : être aimée de lui.

Le tome aborde donc ce rapprochement qui va s'opérer entre eux, ou plus exactement l'ouverture d'esprit de Tyler sur ce qu'est Brenna, lui qui se mettait des oeillères pour ne pas la regarder différemment alors qu'elle n'attendait que ça. Leur relation est adorable, de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas, même si cette démarche peut s'avérer être parfois bien difficile à passer, on passe du rêve touché à la désillusion, les sentiments sont mis à mal, les certitudes ébranlés. Brenna résiste jusqu'au point de non retour, tandis que Tyler s'éveille peu à peu, avec la lenteur caractéristique d'un homme qui a peur de s'engager. Tous deux sont touchants, attachants, leur couple est une évidence et pourtant il leur faudra passer quelques obstacles qui viendront s'interposer.

Une lecture addictive, on plonge dès le départ dans leur histoire à tous deux, celle que l'on attendait depuis le tout début. C'est une douce série si agréable à lire et on finit avec ce tome avec deux personnalités explosives mais qui vont mettre tant de délicates attentions dans leurs gestes l'un vers l'autre que cette lecture en est d'autant plus délectable.
Lien : http://www.livresavie.com/sn..