AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782017071020
284 pages
BMR (19/12/2018)
4.29/5   12 notes
Résumé :
Il suffit d'un rien pour qu'une vie bien rangée bascule : un déménagement en banlieue, un trajet en train, un inconnu au regard de braise, une attraction évidente?Lorsqu'elle cède à un désir aussi soudain qu'inattendu, June, 26 ans, sait qu'elle a commis l'irréparable. Bien décidée à laisser cet écart derrière elle, elle retrouve son fils et son mari, prête à tout oublier.Mais un jour, son inconnu sonne à sa porte? Elle aurait dû s'en douter, les erreurs, aussi agré... >Voir plus
Que lire après StrangersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Autre roman envoyé via net galley par les éditions BMR : Strangers de Samantha Morgan.
Il suffit d'un rien pour qu'une vie bien rangée bascule : un déménagement en banlieue, un trajet en train, un inconnu au regard de braise, une attraction évidente...
Lorsqu'elle cède à un désir aussi soudain qu'inattendu, June, 26 ans, sait qu'elle a commis l'irréparable...
Bien décidée à laisser cet écart derrière elle, elle retrouve son fils et son mari, prête à tout oublier.
Mais les erreurs, aussi agréables soient-elles, reviennent toujours vous hanter...
Strangers est un très bon roman qui m'a plu de la première à la dernière page.
On a de la romance, de l'adultère, de l'humour. Plusieurs genres se mélangent ici, pour mon plus grand plaisir.
J'avais envie que ce soit léger mais pas trop, j'avais envie de me changer les idées et avec Strangers cela a bien fonctionné :)
Tout m'a intéressé dans ce livre, à commencer par les personnages. June est romancière, mais pas de romans pour enfants. Elle, elle écrit de la littérature érotique et elle connait un succès grandissant. Elle déménage avec son mari Karl et leur fils, là où personne ne sait qui elle est.
Lors d'un voyage en train elle commet l'adultère. Seule avec un bel inconnu, elle se laisse aller ce qui lui évite la page blanche... Mais bien sur, elle va rencontrer de nouveau cet homme, ce qui va la faire culpabiliser encore plus... June est une femme à laquelle il est facile de s'identifier. Elle est attachante, même si je ne cautionne absolument pas l'adultère.
Mais dans le cadre de ce roman, je dois vous avouer que cela ne m'a pas dérangé plus que ça !
L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants et l'ensemble donne un roman très plaisant à lire.
Ma note : 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          230
Tout d'abord merci Netgalley et BMR pour ce service presse et de m'accorder leur confiance pour cet envoi. Tout d'abord sans se mentir, j'ai craqué sur la sublime couverture de ce roman qui nous attire aussitôt et nous pousse à le lire sans plus attendre. le pitch nous intrigue beaucoup à savoir comment June en est arrivé à cet adultère dans le train et savoir qui est ce fameux inconnu qui débarque peu de temps après au pas de sa porte...
J'ai dévoré ce numérique, j'ai accroché immédiatement à la plume de l'auteur que je ne connaissait pas et au contexte de l'histoire. La plume est relativement simple mais addictive et on accroche directement.
J'ai beaucoup apprécié la trame de l'histoire et les dénouements des différents événements et révélations. Ça n'aurait pas pu se passer autrement d'après moi et j'ai été totalement conquise par Strangers qui dans son titre nous relate parfaitement l'état actuel des choses.
Nous allons faire connaissance avec une jeune femme, une auteur de roman érotique (sous pseudo) et institutrice à mi-temps à côté. Même si ses talents d'écrivain lui apporte un certain confort financier, elle tient à garder un emploi et surtout son anonymat vis à vis de son petit garçon. Elle vit depuis peu dans une nouvelle ville, nouvelle maison, son mari vient d'entrer dans un cabinet d'avocat et espère prochainement succéder au plus ancien proche de céder son poste. Ils ont une vie sans problème apparent, parents d'un petit garçon adorable, rien ne laisserai penser que leur vie va basculer d'un instant à l'autre et prendre une toute autre tournure.
Effectivement June va laisser ses pulsions lui faire commettre un adultère dans le train qui l'amène dans son nouveau quartier. Un inconnu, une seule fois, dans le train ce ne peut être sans conséquence après tout... c'est ce qu'elle pensait jusqu'à revoir cet homme à sa porte... Comment l'a t il retrouvé?
La panique va s'emparer d'elle tout à coup.
Qui est donc ce mystérieux homme qui lui a totalement fait perdre la tête dans ce moment de folie? Était-ce prémédité?
Toute la question est là...
Questionnement, suspicion, secret...
Son mari est-il au courant, la soupçonne t-elle de l'avoir trompé?
L'attente de la révélation est prenante et on imagine tout un tas de scénarios sur la suite.
June est loin de ses peines et va découvrir une autre facette de son cher époux quelque temps plus tard. Celui ci la prend de plus en plus pour la bonne du foyer, il ne fait rien à la maison, sort de plus en plus le week-end sans elle, aimerai se faire offrir des tas de choses relativement coûteuses par sa chère femme puisque c'est principalement elle qui mène la barque. Un vrai goujat profiteur en somme.
Que va t-elle découvrir?
Les scènes de couples commencent à surgir dans leur quotidien plutôt calme habituellemnt. En conclusion j'ai beaucoup aimé cette histoire, le sujet de l'adultère et l'attente de connaître tous les tenants et les aboutissants de cet acte.
Que coûtera son écart pour June?
Qui des époux est le plus coupable?
Cet homme est-il prêt à tout dévoiler ou au contraire remettre ça en toute discrétion?
Nous avons pas mal de scènes hot.
L'auteur a su nous tenir en haleine avec son récit bien amené sans en faire trop.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de la ville, qui nous fait penser à la célèbre série Desperate Housewives où tout le monde se connaît, les voisines aussi intrusives et les commérages au possible, on se sent bien dans cette histoire.
En bref je me suis régalé avec ce roman que je vous conseille donc fortement.

? NOTE: 5/5
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire d'infidélité, d'attirance, de découverte de sentiments, une belle histoire d'amour malgré quelques détails gênants pour ma part. Les goûts et les couleurs divergent.

Depuis que son mari a obtenu un poste d'avocat dans un grand cabinet, June prépare les cartons, et va enfin emménager dans la nouvelle maison avec sa famille, Karl son mari et son fils Mattéo.
Pendant son trajet en train seule, June manque d'inspiration pour son prochain roman érotique, jusqu'à ce qu'un nouveau passager s'installe sur la banquette devant elle. Des regards, un effleurement, et la tentation de l'inconnu est trop grande.

June Walker, vingt-six ans écrit des romans sous anonymat et est institutrice à mi-temps. Depuis sa maternité, elle se sent changée, avant elle n'avait pas froid aux yeux. C'est une femme vivante, forte et passionnelle.
Nicolas, Nick Morgan, la trentaine est avocat associé dans un grand cabinet. Il suit des règles avec les femmes qu'il rencontre, aucunes ne dorment chez lui, il ne couche qu'une seule fois avec elles.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout de June, mais celui de Nick se glisse parfois, introduit par «Lui».
L'intrigue est plaisante, mais le roman m'a laissé songeuse. Un inconnu dans un train, un écart seulement une seule fois, June préfère garder le secret pour le bien de sa famille. Mais quelques semaines plus tard, Karl invite son associé Nick et son amie à manger. Et quelle surprise Nick est le bel inconnu !
La plume est très plaisante, c'est fluide et facile à lire. Quelques petites erreurs dans l'édition, le prénom Jenny se glisse à un moment, pour qui pour quoi, quelques mots placés au hasard dans une phrase n'ayant pas leur place, rien de bien méchant, pour le consommateur c'est gênant. le rythme est agréable, les pages filent vite. La fin est un point négative pour ma part, la résolution de l'intrigue est vite passer à l'épilogue, pas d'explication, de dénouement, seulement un «deux ans plus tard». Elle nous laisse sur notre faim.
Les émotions sont très diversifiées. Après six ans de mariage, la routine d'un couple s'installe. Après son dérapage, June a honte, et pourtant elle serait prête à revivre la même chose, du plaisir et du désir avec Nick. La culpabilité face à l'infidélité est très bien décrite. La découverte de sentiments paraît réaliste et cohérent, seule la facilité de passer d'un partenaire à l'autre me laisse perplexe et un goût amer sur la possibilité d'un avenir, que ce soit par June ou Nick avec ses femmes rencontrées à la va-vite. Les scènes intimes sont très sensuelles, torrides et existantes.
Les personnages secondaires sont peu présents, certains prenant plus d'ampleur dans l'intrigue que d'autres, Brittany, Josy, Laetitia, Mélissa, Mindy et Maélis.


Une attirance passionnelle et irrésistible, le destin, une histoire d'amour plaisante et intense, une plume fluide, des émotions diverses et puissantes, un roman dérangeant mais addictif. Quelques petits détails m'ont gêné, sinon ce fût une lecture très plaisante et une belle plume.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai voulu lire cette histoire car j'avais déjà lu un livre de cette auteure sous son autre pseudonyme et que je l'avais adoré !

June a une vie plutôt banale : épouse, mère, institutrice et auteure. Lorsqu'elle rencontre un bel inconnu dans un train elle se laisse tenter et sa vie bascule... Surtout lorsqu'elle se rend compte que cet inconnu n'est autre qu'un des nouveaux supérieurs de son mari, Nick Morgan.
L'attirance ressentie dans le train n'a pas disparu, pour aucun des deux... et ils sont prêt à jouer à un jeu dangereux pour succomber à nouveau.

June est une mère de famille qui n'est pas si heureuse que ce qu'elle croyait. Elle s'en rend compte en rencontrant Nick.
June est assez touchante de par sa façon d'appréhender son attirance pour Nick et sa volonté de préserver sa famille.

Nick a été blessé par une femme dans le passé, c'est pour cela qu'il n'en laisse aucune l'approcher de trop près, préférant des relations d'une nuit... jusqu'à sa rencontre avec June.
Au début j'avais du mal à le cerner et plus j'avançais dans ma lecture, plus je l'appréciais !

Je suis assez mitigée... mais je dirais mitigé qui va plutôt vers j'aime que l'inverse ! Je sais pas si c'est très clair... Je m'explique !
Ce que j'apprécie c'est que l'auteure a osé traité un sujet que l'on ne voit pas tant que cela dans la romance : l'infidélité ! Et quand on croise ce thème c'est souvent le mari qui trompe sa femme acariâtre, pour une fois c'est l'inverse ! Donc autre bon point.
En revanche je me demande s'il était autant nécessaire que cela de vouloir faire passer autant le mari pour un co*****. Au début de l'histoire il semble tout ce qu'il y a de plus normal, très gentil et tendre, et d'un coup on le dépeint comme quelqu'un de légèrement rabaissant, comme quelqu'un de pas très sympa quoi. Et autre point qui m'interroge : est-ce qu'il y avait besoin d'autant de scènes érotiques ? Franchement je me pose vraiment la question.

Mis à part ces quelques points, j'ai adoré lire cette histoire qui est très bien écrite et donc très plaisante à lire. Et malgré les points qui me questionnent, j'ai lu le livre quasiment d'une traite !
Et puis je n'ai pas pour habitude de lire de romance dans laquelle il y a tromperie (en même temps il n'y en a pas tant que ça ou je les sélectionne soigneusement)... L'histoire de June et Nick m'a convaincue, même si leur rencontre est un peu fantasque.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
June est romancière à la pointe érotique. Elle s'inspire de son quotidien pour faire voyager son lectorat dans son univers sensuel. Aujourd'hui, épuisée par le changement qui s'invite dans sa vie, elle manque d'idées et d'inspiration. Syndrome de la page blanche oblige !

Jusqu'à ce jour ! Une rencontre fortuite avec un inconnu va non seulement apporter un nouveau souffle à sa plume, mais aussi re-booster son libido en berne. Une incartade sulfureuse qui aurait dû être exceptionnelle mais qui a vite changé en une irrésistible addiction.

Même minée par la culpabilité d'avoir peut-être porté le coup de grâce au contrat marital, June ne peut se soustraire au plaisir de la chair que lui procure les mains expertes de son inconnu qui bientôt sera intimement proche mais pas que physiquement. Résister à la tentation du ténébreux est dans le domaine de l'impossible. Cédant à l'irréparable, June plonge corps et âme dans la concupiscence. Et en mettant sa culpabilité et ses regrets en sourdine. Mais pas pour longtemps car comme on dit « L'erreur agite »

Notre plume sulfureuse sera amenée à faire un choix. Ecouter son coeur ou plier devant sa raison ? Faire une croix sur l'un ou l'autre, lui sera choix insupportable !

Stangers est une romance voluptueuse et très sexy sans pousser loin la vulgarité. Une histoire qui ébranle les convictions puisque cela parle d'adultère, et exacerbe les sens du lecteur.

Strangers est aussi un genre comédie dramatique à la Desperate Housewives en plus abrégé. En effet, l'arrivée de la famille Walker dans cette banlieue chic, va susciter la curiosité et la jalousie de quelques voisines désoeuvrées. Ces dernières se sont auto-proclamées reines du quartier et mènent leur monde à la baguette. Mais avec June et son caractère insoumis, elles vont tomber sur un os. Ce qui attisera leurs colères et ne manqueront pas de lui nuire en révélant son secret qui lui tenait à coeur de ne pas dévoiler.

Cette romance n'est pas qu'érotisme. Car l'auteur pointe aussi du doigt l'infidélité. Les problèmes relationnels quand un couple part à la dérive. La culpabilité. Et aussi la haine que peut susciter une séparation mettant les enfants au milieu de leurs conflits. Un mélange rondement mené et qui a superbement fonctionné. Sans oublier les rebondissements qui ont pimenté cette histoire si affriolante.

Cette histoire, c'est aussi des personnages attachants et réels. de la romance, un éveil des sens et surtout une thématique qui va au delà de la fiction. En somme, une sexy romance prenante avec une plume fluide et pleine de talent en bonus.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 1 : La rencontre

«...Ouf, il va partir.
Perdu. Il verrouille la voiture avant de reprendre place face à moi et de replacer sa jambe entre les miennes. Cette fois, ses mains se joignent à la manœuvre, son doigt se pose sur ma cheville et remonte lentement, mais sûrement, le long de ma jambe avant d’atteindre mes cuisses. Je m’obstine à regarder par la fenêtre et, sans crier gare, il change de place et le voici à mes côtés. Je sens son souffle sur ma nuque et sa main écarter doucement mes cheveux. Il approche ses lèvres et dépose de légers baisers qui me font frissonner. Je dois partir, je dois me lever et quitter ce foutu compartiment. Oui, c’est ce que je devrais faire, mais je ne le fais pas, je suis en train de vivre une scène que j’aurais pu écrire dans un de mes romans et cela m’excite autant que ça m’angoisse. Je ne veux pas tromper mon mari, mais en même temps, les baisers de l’inconnu font se dresser les poils de ma nuque et une vague de désir déferle en moi. L’image de Karl et Mattéo s’impose dans mon esprit et je me lève comme un ressort :
— Je ne peux pas, bégayé-je.
Il passe la langue sur ses lèvres et me retient par la main. Il tire doucement, m’invitant à me rasseoir et ses yeux ont raison de ma volonté. ... »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 7 : Surprise
Lui
«…
— Karl, je te présente Mindy, une très bonne amie.
— Enchanté, Mindy, dit-il en lui faisant un baise main.
Cette dernière glousse et le regard de Karl s’embrase. Je tourne la tête à la recherche de la pauvre fille qui a épousé ce crétin, mais ne la voit pas, jusqu’à ce que le craquement de l’escalier ne me fasse lever la tête. Mon regard rencontre une paire de jambes fines et remonte le long d’une petite robe noire épousant les courbes affriolantes de… Oh, Bordel ! Ça pour une surprise. Je reconnais ces beaux yeux verts et cette bouche fine pour avoir fantasmer à leur propos ce matin encore. Un éclair de panique passe dans son doux visage et elle rate la dernière marche. Heureusement, je suis à côté et la retiens par la hanche, tout en lui glissant à l’oreille :
— Comme on se retrouve, ma douce.
... »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5259 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}