ISBN : B00D1Y27NK
Éditeur : Les Intégrales Bragelonne (05/06/2013)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Découvrez les Intégrales Bragelonne ! Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !
Carbone modifié, Anges déchus, Furies déchaînées.

Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du ... >Voir plus

fnitter
  07 juin 2013
Cette intégrale regroupe les trois aventures de Takeshi Kovacs parues initialement sous les titres suivants :
Carbone modifié :
Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. de fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
Nous avons là un techno trhiller dans univers tout neuf dont on assimile assez rapidement les principes. le langage est ultra moderne, assez cru et réaliste.
I y a de l'action, du sexe, de la technologie, du suspense, les personnages sont hauts en couleur.
Une enquête policière fouillée, précise, mêlant pistes et fausses pistes.
La lecture est facile, on ne s'ennuie pas une seconde.
Suivi de Anges déchus :
Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux: les étoiles!
Ce deuxième opus est moins bon que le premier mais on suit tout de même avec intérêt les aventures de Kovacs.
L'écriture est moderne, parfois crue, en milieu de livre on découvre un peu de flottement au point de se dire en fin de lecture : tout ça pour ça.
L'univers dans lequel évolue le héros n'est plus une surprise, mais reste quand même une belle aventure.
Et enfin : Furies déchaînées :
Takeshi Kovacs crie vengeance ! Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu'au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d'intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenue d'entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour. Dans ce chaos, une chose est sûre: un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.
L'auteur, comme l'éditeur, disent de cette oeuvre que c'est l'ultime roman de la licence Takeshi Kovacs, mais si l'envie prenait l'auteur de reprendre son cycle, la fin décrite lui laisserait toute latitude pour le faire.
On retrouve une présentation et explication du Quellisme (que l'on retrouve dans les deux premiers épisodes sans vraiment l'aborder en profondeur) et une critique acerbe d'une religion "fictive" qui asservit les femmes, les assujettit à leur mari, les oblige à se voiler et dans laquelle les "barbus" peuvent prononcer une sentence de mort pour une coupe de cheveux.
On aborde la jeunesse de Takeshi Kovacs.
Le style est très moderne, l'auteur utilise un vocabulaire très vivant, parsemé de termes cyber, rapide, précis, ç'a percute. le livre est un mélange d'action, de sf militaire, de sexe torride (3 épisodes sur 650 pages) et de technologie.
Par contre, le début (voire le milieu) est peu fouilli et on ne sait pas vraiment qui est qui, qui fait quoi où et comment; (Pour l'exemple, la guerre déclarée par Takeshi Kovacs aux extrémistes ne trouvera son explication qu'aux alentours de la page 370), mais au final tout trouve sa justification.
En conclusion, une intégrale absolument indispensable pour ceux qui n'ont pas encore lu cette série.
finitysend
  10 juin 2013
Assez fabuleux , du très lourd ...
Un style très particulier , épais à couper au couteau , dense à peser très lourd , énormément de rythme , d'action , une foule de détails , des environnements ciselés et circonstanciés au millimètre ..
Excellent même si tellement intense que c'est légèrement ( pas mal ) étouffant ...
Carbone modifié :
Le contexte SF de ce cyber thriller n'est pas un " simple " prétexte .
L'auteur crée un univers crédible , dense et très nettement circonscrit .
Les personnages sont insérés et définis par ce milieu soigné que l'auteur met en place car justement il veut tirer les conclusions des postulats du cyberpunk ( post-cyberpunk en fait ! ) ...
Il nous propose de le faire par ce superbe roman qui est l'examen clinique d'un futur intensément vécu et ressentis par les personnages comme par le lecteur .
Ce roman est rédigé à la première personne sur un mode assez limité .
La lecture en est de ce fait assez difficile et elle réclame un certain investissement !
Il faut avoir du souffle pour suivre Kovac dans cette foule de détails minutieux , cette intrigue très ramifiée.
et ce rythme intense .
Dans un autre style ( d'autres mots ) des cybers thrillers aussi mais d'un autre genre plus posé , plus accessible peut-être ? : Greg Mandel , Mindstar en 3 tomes , très sympathiques , à mon humble avis ) ...
Anges déchus :
Toujours du plaisir à la lecture ( à cause d'un style très scénique ), des images s'imposent très fort et très fréquemment . L'intrigue est bien menée avec de l'action .
j'ai beaucoup aimé la dynamique : hard science /space opera / cyberpunk.
L'aspect cyberpunk s'accentue : homme broyé par le système économique avec la dilution des pouvoirs politique avec en corollaire l'indépendance des pouvoirs économiques .
Le texte s'attarde aussi sur l'usage ( et sur les Abus ) des technologies hors cadre éthique .
L'aspect militaires - mercenaires est bien traité et c'est un thème également dans ce texte intensément rythmé .
Les personnages sont crédibles et ils ont des sorties mémorables .
Cela à l'air de viser la distraction efficace , mais en fait cela vole assez haut ( éthique , questions de société par exemple ) .
Je pense que le style de Richard Morgan est un peu trop intense pour s'enfiler une série de ses romans .
Si on s'y risque on a un peu l'impression de lire la même chose .
Furies déchainées :
L'environnement de la planète Harlan est tout simplement somptueux et c'est une très forte impression de réalité qui se dégage de la lecture .
l'auteur crée un univers crédible , dense et très nettement circonscris , quasiment exemplaire du genre néo-cyberpunk et du roman d'action soigné .
Richard Morgan est fidèle à lui-même .
Son style est toujours aussi efficace et son imagination toujours aussi fertile .
L'intrigue est foisonnante et c'est un plaisir de complexité et d'imprévisible.
Le personnage principal acquière dans ce texte , beaucoup de densité grâce principalement à la réflexion qu'il conduit sur lui-même , qui avouons-le est significativement riche .
Les personnages sont biens insérés dans ce récit et peu importe s'ils sont d'importance ou non , car leur densité même furtive est toujours des plus agréable et le plus souvent au rendez-vous .
Dans la totalité de ce cycle , le contexte relatif aux aspects relevant de la science-fiction est solide et ces romans sont véritablement l'examen clinique d'un futur cyberpunk intensément vécu et ressentis , par les personnages comme par lecteur . On est donc très loin de la science-fiction prétexte et l'univers bénéficie d'une vision en profondeur .
Le style de l'auteur est d'une remarquable intensité et les romans qui composent « ce cycle « sont tous fait du même bois et ils foisonnent de détails , alors que dans la trame narrative aux descriptions méticuleuses , les minutes s'étirent et que le lecteur s'essouffle comme certains des personnages d'ailleurs , au grès de la lecture de phrases qui sont groupées en rafales , véritables salves de mots invasives et suggestives .
je pense qu'il n'est pas inutile d'attirer l'attention sur ce style qui est remarquable et prenant mais d'une intensité effrénée .
Malgré ces remarquable qualités , se faire une ingestion de Richard Morgan en enchainant ces romans à la suite , dans la foulée les uns des autres , me semble être une expérience excessivement hasardeuse , que je ne conseille pas parce que d'abord , c'est assourdissant d'intensité comme style et cela indépendamment et en dépit du caractère plausible ( ainsi que du charme certain ) que cela confère au récit , et , cela peut sans l'ombre d'un doute , aussi donner au lecteur la sensation et la fausse impression qu'il lit la même , longue et interminable histoire et par conséquent le conduire à se lasser indument du dernier rejeton très actualisé et au gout du jour, du genre cyberpunk !
Le contexte idéologique est finement soigné également .

Bref un très bon moment avec un auteur à suivre .........
Un film exceptionnel ( cyber thriller et cyberberpunck ) qui mérite d'être signalé aux amateurs de ce courant de la science-fiction : Natural city , un métrage coréen ...
Ozimandias
  28 juin 2017
Quelqu'un peut-il me dire en quoi sauvegarder sa conscience fait de vous un immortel ??????????
De toute évidence, quand vous serez mort, vous resterez mort !
Ce n'est pas parce votre clone récupérera votre mémoire que vous immortel pour autant.
Non ! Vous serez bel et bien mort et ce sera fini pour vous.
Donc ce livre, si mouvementé soit-il est hors sujet !
Pour être immortel, il faudrait que l'on vous crée des avatars qui prendraient tous les risques de la mission et à la fin, vous récupérez, telle une mémoire centrale tous les détails de la mission.
Videos de Richard Morgan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Morgan
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #grosseop, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance !
----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Carbone modifié de Richard Morgan : https://bit.ly/2liv3rU - La perle et la coquille de Nadia Hashimi : https://bit.ly/2M9lXJh - Les 100 titres du jour 3 : https://bit.ly/2M7TpjC
----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/