AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280387682
448 pages
Harlequin (04/07/2018)
4.16/5   70 notes
Résumé :
« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
4,16

sur 70 notes
5
13 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

iris29
  11 février 2020
J'ai un principe : ne jamais refuser une ballade dans les Hamptons...
C'est un roman qui partait super bien, et puis , la fin a fait pschittt.
J'ai adoré le pitch de départ, basé sur la gémellité.
Felicity et Harriet sont soeurs jumelles , aussi différentes de caractère qu'elles sont identiques physiquement, elles ont crée à New York, une entreprise de promeneurs de chiens. Tout va pour le mieux lorsque débarque dans la ville , un vétérinaire . Mais pas n'importe lequel, l'ex- mari de Fliss. Aussi, lorsqu'il s'agit de retourner dans les Hamptons s'occuper de leur grand mère hospitalisée, Fliss se propose , histoire de fuir le bellâtre. Mais , à peine , arrivée, elle tombe sur lui et décide de se faire passer pour sa soeur.
L'échange d'identité peut donner lieu, à de magnifiques quiproquos, bien comiques, bien jubilatoires ; j' adore ça ...
Hélas, l'auteure choisit de dévoiler la supercherie, au milieu de l'intrigue, là, où, moi, j'aurai fait durer un maximum... C'est ce que j'ai préféré.
Ça , et le décor " carte postale.
Et après, Sarah Morgan tombe dans le mièvre : les jumelles ayant eu un père atrocement méchant et destructeur. Ce n'est pas cet élément qui m'a gênée, c'est le fait que l'auteure le répète à tout bout de champ, sur tous les tons.
- C 'est bon, des la première fois , on a compris et enregistré l'info...
Mais , comme ça se passe dans les Hamptons, je pardonne à l'auteure...Elle m'aura bien fait rêver...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          440
Beli_LivreSaVie
  03 août 2018
Plonger dans cette série, c'est découvrir à coups sur des personnages que l'on a déjà fréquenté. Ici point de mystère, le personnage principal est l'une des jumelles de Daniel, du précédent tome. Nous les connaissons déjà depuis un moment mais n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir leur histoire personnelle. Avec ce tome, nous allons commencer par la plus exubérante des deux : Fliss, Felicity de son prénom.
Deux jumelles, deux personnalités : l'une plutôt pétillante, pleine de vie, toujours en mouvement, limite hyperactive, Fliss donc. Et l'autre, le contraire, réservée, timide, peu expansive, Harriet. Leur histoire commune fut leur enfance, une enfance douloureuse avec un père despotique qui les a beaucoup fait souffrir, tout comme les autres membres de la famille, mère et frère qui n'ont pas été épargné. Cela les a lié plus que de raisons, elles sont jumelles donc très attachées l'une à l'autre mais elles se sont aussi protégées durant toutes ces années, face à ce qu'il leur faisait subir. Nous découvrons dès le départ ce que Fliss ressentait quand elle était plus jeune, quand son père était présent et qu'il passait son temps à la dénigrer, s'attaquant à elle sans cesse. L'attitude de son père l'aura marqué à jamais, et elle n'a malheureusement d'elle qu'une piètre opinion après en avoir tant entendu. Durant toute son enfance, Fliss, tout comme ses frère et soeur, ont cherché à cacher ce qu'il se passait chez eux. Les rumeurs ont bien entendu circuler, mais tant que les gens ne parlent pas de faits, les autres préfèrent faire comme si, tout allait bien, c'est plus facile à gérer. Toute son exubérance, sa façon d'être ont toujours été un moyen de fuir, de s'occuper l'esprit pour ne pas penser à ce qui n'allait pas avec son père. Nous constatons alors en elle, un grand désarrois, un émoi qui ne l'a jamais quitté.
Puis il y a Seth, cet homme qui lui a brisé le coeur y'a dix ans. Il revient dans sa vie, alors qu'il vient travailler à New-York, sa ville à elle, son refuge. Elle voit cela comme une invasion et n'aura de cesse de chercher à fuir, jusqu'à ce que sa grand-mère lui donne l'opportunité en demandant à sa soeur de venir l'aider dans les Hamptons, suite à une chute et une brève hospitalisation. Ni une, ni deux, Fliss se fait passer pour Harriett et saute sur l'occasion de quitter New-York le temps d'un été et d'éviter ainsi la confrontation avec Seth. Seth est un personnage duquel on tombe facilement amoureuse ! La scène du départ nous le dépeints comme étant quasiment parfait : son physique l'est en tout cas et c'est son attitude qui fait de lui un gentil, un homme bon qui nous fera craquer. A l'époque, Fliss avait dix-huit ans, la tête pleine de rêves et lui avait déjà vingt-trois ans, une vie bien entamée, un avenir certain. Ce qui s'est passé entre eux, les aura marqué à jamais puisque dix ans plus tard, leur attitude avec le sexe opposé en subit les conséquences : aucun des deux ne s'est jamais engagé. Fliss enchaine les aventures d'un soir, sans attachement tandis que Seth semble fuir toute bonne personne pour lui, ne cessant de penser à celle qui lui fait du mal.
Nous nous retrouvons donc dans les Hamptons, le temps d'un été, un lieu de prédilection pour les New-Yorkais qui souhaitent fuir la ville et prendre un bon bol d'air. Un lieu enchanteur que Sarah Morgan nous donne envie de découvrir. Seth et Fliss vont donc être amenés à se croiser à de multiples reprises, tout ce qu'elle a fuit, se trouve être constamment sur sa route. Comment gérer alors les sentiments qui l'animent en sa présence ? Seth n'attend qu'une chose, pouvoir avoir cette discussion avec elle, celle qu'ils auraient du avoir dix ans plus tôt et nous lectrices trépignions d'impatience de savoir ce qui a pu se passer à ce moment-là, car il semblerait que tous deux étaient alors bien amoureux de l'autre. Les sentiments sont toujours présents, mais enfouis profonds et surtout toujours aussi effrayant après leur premier essai, qui fut un échec. Ils étaient jeune et n'ont pas forcément vu à l'époque quelles étaient les erreurs commises. Dix ans plus tard, Seth ne compte pas refaire la même erreur, il va convaincre Fliss de se rapprocher mais elle a toujours ses peurs qui l'assaillent, celles qui provoquent tant d'émois sur ce qu'elle risquerait d'abimer chez les autres.
Un roman où Sarah Morgan ne nous déçoit pas encore une fois, elle a ce petit truc pour nous toucher à chaque lecture ! Chaque histoire est différente, avec des personnages aux vécus multiples et variés, c'est toujours un plaisir à suivre. Que se soit ses personnages féminins, tout comme ses héros masculins, leurs histoires et idylles sont toujours romantiques et très belles. le premier chapitre m'avait déjà convaincu, j'étais alors tombée sous le charme de Seth, mais aussi de cette jolie relation, basée sur l'écoute et la confiance, alors que Fliss vivait un jour important pour elle. Par la suite, toujours sous le charme de beau Seth, j'ai ressenti une émotion intense en découvrant leur histoire, aussi brève fut-elle. Je sus alors que cette lecture serait une belle lecture, pleine de beaux sentiments. Il aura fallu apprivoiser la tumultueuse Fliss, qui ne s'arrête jamais pour qu'elle puisse se confronter à ce qu'elle ressent, Seth a toujours celui qui était fait pour elle, mais pour s'en rendre compte, il lui faudra du temps.
C'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la série, que Sarah Morgan nous permet de suivre en les évoquant en rapport avec l'un ou l'autre de ses personnages. Nous pouvons ainsi continuer de les suivre, voir ce qu'il devient. L'histoire de Fliss fut vraiment très intéressante, j'ai aimé cette femme pleine de vie, même si j'ai eu envie par moments de lui dire "mais arrête et ouvre les yeux bon sang", oui Seth étant ce qu'il est, il est difficile de ne pas y succomber. Mais son passé a été rude et l'a forgé ainsi, il lui faudra passer outre !
Ce fut encore un très bon moment de lecture, ce qu'il me tarde de découvrir Hariet. J'imagine bien ces longues années où elle a du vivre des moments bien difficiles, entre son père et son bégaiement. Avec toujours son frère et sa soeur pour la défendre, qu'en est-il d'elle aujourd'hui ? Cette jeune femme, qui vit un peu cloisonnée dans une routine avec un minimum de contact avec les autres ? Je suis très curieuse de la découvrir.

Lien : http://www.livresavie.com/co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Carole94p
  23 août 2021
La semaine passée, je sortais enfin de ma PAL le premier tome de la série From New York with love de Sarah Morgan. Ses romans étant toujours des lectures réussies, j'étais donc bien emballée à l'idée de la sortir enfin de ma bibliothèque. Comme prévu, j'ai adoré ma lecture. C'est donc tout naturellement que j'ai glissé dans ma PAL de la semaine le second tome, Un été dans les Hamptons.

Dans Un été dans les Hamptons, nous suivons Fliss, la soeur de Daniel, que nous avons rencontrée dans le premier tome. Fliss et sa jumelle, Harriet ont toujours été les opposés. Si sa soeur est réservée et n'ose pas souvent dire leurs quatre vérités aux gens, Fliss, de son côté n'a pas froid aux yeux. Pourtant, derrière cette carapace de jeune femme forte et extravertie, se cache des cicatrices de leur passé familial. Et ce n'est pas le retour de Seth, son ex-mari, beaucoup trop parfait qui va aider Fliss. Pour faire face à ça, elle fonce se réfugier chez sa grand-mère dans les Hamptons. Mais... qui sait sur qui elle pourrait tomber.

Avant même de commencer ma lecture, j'avais déjà beaucoup trop hâte de découvrir l'histoire de Fliss. Il faut dire que les jumelles ont un fort potentiel, déjà dans le premier tome. Et savoir que Fliss a été marié et le voir ressurgir comme ça, était déjà beaucoup trop intriguant. Mes attentes étaient donc assez élevées. Mais comme toujours avec Sarah Morgan, on passe un excellent moment de lecture et même plus, on en ressort avec le sourire !

Fliss est une héroïne vraiment attachante. D'abord, j'aime beaucoup cette relation fusionnelle avec sa jumelle. On sent à quel point protéger sa soeur est important pour Fliss. A tel point, quelle s'en oublie peut-être un peu. J'ai aimé la découvrir au fil des pages, voir ses peurs, ses faiblesses et surtout, sa force de caractère. Elle ne se laisse pas faire mais garde pourtant cette part de fragilité. Une fragilité que seul, Seth, a déjà aperçu. D'ailleurs, j'ai trouvé particulièrement touchant de la voir si peu sûre d'elle avec lui.

Seth, de son côté est un personnage qu'on découvre totalement dans Un été dans les Hamptons. Il faut dire que dans le premier tome, on ne fait que l'apercevoir. Ici, on découvrir qui il est vraiment. Vétérinaire dévoué, amoureux des chiens et tout particulièrement Lulu (mention spéciale pour sa manie de jouer les mortes), j'ai de suite craqué pour son tempérament calme, sa gentillesse, cette pointe d'humour qui ressort et surtout, son comportement avec Fliss. Je crois que je n'ai rien à lui reprocher du tout. Pour tout vous dire, il est irréprochable.

La relation Fliss/Seth a commencé il y a des années. Alors qu'ils étaient jeunes et assez fougueux. Un passé que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture et je dois dire que j'ai apprécié chaque petit retour en arrière le présent n'est pas en reste. Car si il y a dix ans ils ont été marié, aujourd'hui, on est bien loin de tout cela. Leur relation recommence doucement mais surement. D'abord parce que le passé les a profondément touché et marqué mais en plus parce que Fliss est passée maîtresse dans l'art de l'évitement. Ce qui donne lieu a des scènes drôles et pleines de sous-entendus. J'ai aimé la douceur et l'écoute dont faisait preuve Seth pour laisser à Fliss le temps de s'ouvrir de nouveau. J'ai aussi été émue par les moments clés, les moments de révélations qui concernent notre couple. Ils sont terriblement attachants et mignons à souhait. Avec eux, on passe par toutes les émotions.
Enfin, je suis toujours aussi fan du côté familial, et encore plus avec la grand-mère de Fliss. Une femme tellement émouvante, pleine de bons sentiments et au coeur d'or. La relation qu'elles ont toutes les deux est vraiment belle et ajoute vraiment quelque chose au roman. de plus, je suis ravie de tous ces clins d'oeil aux autres personnages des autres tomes. Un peu comme l'impression de ne jamais les quitter... Une belle et grande famille qu'on retrouve toujours avec plaisir.

Une fois encore, Sarah Morgan a su me captiver avec son histoire. Un été dans les Hamptons a été une vraie bouffée d'air frais dans mes lectures. Je m'étonne toujours de la rapidité avec laquelle je m'attache aux personnages. Il y a toujours ce petit truc qui fait qu'on se sent pleinement dans l'histoire. Et je dois dire que j'ai adoré Fliss et Seth, autant que Daniel et Molly d'ailleurs ! J'ai encore plus hâte de découvrir l'histoire d'Harriet maintenant !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
TheLovelyTeacherAddictions
  16 juillet 2018
Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je suis fan des sagas de Sarah Morgan car elles vous donnent toujours le sourire au lèvres. La saga From Manhattan With Love est de retour avec un 5ème tome qui une fois de plus nous fait rêver.
Après avoir découvert l'histoire de Daniel et de Molly, nous retrouvons la famille Knight avec une des jumelles , à savoir Felicity aussi connue sous le nom de Fliss. Nous avions découvert Woof Rangers , l'entreprise qu'elle a monté avec Harriet et dans la précédent tome, nous avions appris que son histoire était très liée à celle de son ex Seth. J'avais hâte de découvrir ce roman la concernant car je savais que j'allais apprécier ma lecture. Fliss est une jeune femme de 28 ans qui ne s'est jamais vraiment remise de sa première vraie histoire d'amour même si elle se refuse encire et toujours à l'admettre. Dans ce tome, nous en apprenons évidemment plus dès le prologue sur son histoire car nous la découvrons à 18 ans dans les Hamptons pour un été qui va bouleverser sa vie. Je savais que son passé n'était pas tout rose mais je n'avais pas imaginé à quel point c'était le cas. On dit souvent qu'on est marqué à jamais par ce qu'on peut vivre en étant enfant et cela est bien vrai en ce qui concerne Fliss car elle n'a pas vraiment changé depuis toutes ces années. Elle ne parvient toujours pas à extérioriser ce qu'elle ressent car elle a toujours su que cela était une preuve de faiblesse mais aussi la possibilité de souffrir.
Sa rencontre avec Seth va donc bouleverser sa vie à deux reprises. Tout d'abord lorsqu'elle avait 18 ans car elle n'aurait jamais pu croire qu'elle puisse attirer l'attention d'un aussi beau jeune homme. Fliss était en quelque sorte un électron libre qui pouvait sortir des sentiers battus quand son père n'était pas dans les parages. Elle a toujours eu à coeur de protéger ceux qu'elle aime et sa relation avec sa jumelle Harriet en est l'illustration parfaite et l'image qu'elle avait et qu'elle a toujours d'elle même est vraiment négative. Elle est persuadée de n'être qu'une bonne à rien alors que son entreprise est florissante et pourrait même être développée et elle n'a jamais été valorisée comme elle l'aurait dû. Ce séjour dans les Hamptons va nous permettre aussi de découvrir Eugenia , la grand mère des Knight, et je peux vous dire que j'ai adoré ce personnage. Suite à une mauvaise chute, Fliss va se rapprocher de sa grand mère comme jamais auparavant et j'ai adoré chacune des scènes où elles sont ensemble car elles nous donnent le sourire et parfois des larmes aux yeux. L'amour est palpable mais la fierté aussi et Eugenia pourrait peut être aider notre héroïne à y voir plus clair. Fuir New York était il la solution? Parviendra t-elle enfin à s'ouvrir à Seth et tirer un trait sur leur passé commun?
Seth Carlyle est le vétérinaire que nous avons découvert dans le précédent tome, Rencontre dans l'Upper East Side. Dès qu'on le rencontre , on le trouve charmant et très prévenant . Son métier contribue à donner une très belle image de lui et cela est un point commun avec Fliss car il est évident que tous les deux entretiennent des relations très particulières avec les animaux dont ils ont la charge. Que ce soit Charlie , le chien d'Eugenia, Lulu, le labrador de Seth, ou encore Heros le dobberman de Matilda, j'ai adoré le rôle de ces chiens dans le déroulé de l'intrigue. Ils nous montrent nos héros sous un nouveau jour et permettent une communication entre humains plus fluide. Seth est un vétérinaire très apprécié par les habitants des Hamptons et il adore son métier. Ce lieu est très chargé émotionnellement pour lui car c'est aussi à Ocean View qu'il y a vécu de très beaux moments en famille . La mort de son père a remis des tas de choses en questions mais aura eu le don de lui ouvrir les yeux sur sa vie et la tournure qu'il veut lui donner.
J'ai adoré les scènes avec Fliss car on sent la tension avec lui mais il saura mettre les moyens pour rétablir le dialogue. Leur passé est très douloureux et si le manque de communication persiste, les quiproquo le seront aussi. On peut en vouloir à Vanessa, la soeur de Seth , mais au final en y réfléchissant bien , on sent que Fliss aurait eu la même attitude et le même discours si Harriet avait été concernée. Seth est bien entouré car il peut compter sur son ami Chase qui le lui rend bien. Avec Matilda , ils forment un couple heureux qui donne envie de croire en la force de l'amour. J'ai d'ailleurs aimé le personnage de Matilda car Fliss en sa présence va s'ouvrir un peu sur ce qu'elle ressent . Seth va donc devoir manoeuvrer avec brio s'il espère mettre les choses à plats avec Fliss qui a plus d'un tour dans son sac pour dissimuler non seulement son identité mais aussi ses sentiments. Aura t-il la patience d'attendre encore que le déclic ait lieu? Pourra t-il enfin vivre heureux?
Bref, je suis une nouvelle fois conquise par la plume de Sarah Morgan qui nous emmène dans un univers tel que je les adore. La magie opère une nouvelle fois et on attend avec impatience de découvrir ce que nous réserve ces nouveaux héros. L'intrigue se développe doucement mais surement et à présent, on a hâte d'en savoir plus sur ce que l'avenir réserve à Hariett.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LunaZione
  07 avril 2019
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre et leur patience.
En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Entre son titre léger et sa couverture ensoleillée, je pensais me retrouver dans une histoire simple et pétillante. Ce qui n'est pas du tout le cas. Bien sûr, il s'agit d'une romance mais elle est plutôt sombre.
En effet, le passé des personnages - Seth et Fliss - est plutôt douloureux rendant leur relation quelque peu compliquée. Leur passé commun y est pour beaucoup comme l'enfance de la jeune femme... du coup, un mur est construit entre eux deux et ça demande pas mal de temps pour faire tomber les briques une à une. Les sentiments sont décortiqués car parfois difficiles à comprendre si on n'a pas un passé aussi sombre.
Par contre, tout le livre est contrebalancé avec des moments plus joyeux et amusants, notamment dus au manque de courage de Fliss à affronter Seth. Certains passages sont donc assez agaçants mais vraiment drôles. J'ai notamment beaucoup aimé les réunions de la grand-mère avec ses amies !
Cependant, je dois dire que les relations aux bêtes ne m'ont pas du tout parlées. Je ne suis clairement pas une amie des animaux et voir des personnages gaga devant à une certaine tendance à me refroidir direct. Ça ne me dérange pas qu'il y ait des animaux dans les histoires mais là, c'est clairement trop.
En soit, l'histoire est plutôt prévisible mais je n'avais pas tout deviné la totalité du passé de Fliss et Seth. Il n'y a pas de grande surprise entre eux deux du coup, ce sont davantage les personnages secondaires qui m'ont étonnée en donnant du pep's et de l'inattendu à l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Fliss qui est tout en naturel et en dynamisme. J'ai particulièrement apprécié le fait que Sarah MORGAN passe beaucoup de temps à nous décortiquer ses sentiments qui ne sont pas toujours évidents à comprendre d'un regard extérieur. Elle m'a beaucoup touchée.
Le problème, c'est que face à un personnage comme Fliss, il faut quelqu'un qui soit simple et dévoué. du coup, Seth est un peu trop parfait pour être crédible. Ce n'est pas franchement dérangeant mais je doute sincèrement que quelqu'un comme lui puisse exister dans la vraie vie.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de roman de Sarah MORGAN et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver son univers. J'aime la simplicité de ses histoires délicieusement romantiques et ses personnages sympathiques. Elle sait vraiment créer des univers qui nous font nous sentir chez nous, en particulier dans la maison de la grand-mère de Fliss.
Une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
iris29iris29   09 février 2020
Elle revoyait encore l'expression orageuse de leur père, elle entendait la voix douce de sa mère murmurant des paroles d'apaisement. Parler ainsi à leur père, c' était comme étaler du miel sur des toasts carbonisès. On avait beau essayer de sucrer et d'adoucir, le goût amer du brûlé subsistait quand même.
Commenter  J’apprécie          100
arabesquearabesque   15 mai 2020
J’ai appris que, si je gardais mes émotions pour moi, personne ne pouvait les utiliser pour me nuire. J’ai appris que les sentiments rendent vulnérable et que le fait de les exprimer te met à la merci d’autrui.
Commenter  J’apprécie          20
LadoryquilitLadoryquilit   04 mars 2019
Lorsqu'un mariage échoue, cela n'affecte pas que le couple. Les ondes négatives ne propagent. C'est comme pour les tremblements de terre. Cela détruit certaines structures et en affaiblit d'autres.
Commenter  J’apprécie          20
arabesquearabesque   13 mai 2020
Mon avis vaut ce qu’il vaut, mais le fait de se raccrocher aux objets n’aide pas toujours forcément à rendre un chagrin plus vivable. Peut-être même que ça le renforce, au contraire.
Commenter  J’apprécie          20
arabesquearabesque   15 mai 2020
Il attendit, s’exhortant à la patience, conscient que pour certaines personnes parler était aussi difficile et risqué que de se lancer sur la glace avec des patins aux pieds.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Sarah Morgan (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Embrassons-nous sous les étoiles - Sarah Morgan
autres livres classés : feel good bookVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..