Éditeur : Editions MeMo (18/06/2015)

Il y a une coupe à gagner, tous les animaux sont invités !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
chocobogirl
  05 mars 2016
Après un ABC du marin, Virginie Morgand nous offre cette fois-ci un bel album sur les chiffres. Une histoire d'animaux participant à des jeux olympiques et dont la narration est surtout prétexte à une énumération crescendo jusqu'à 20 puis décrescendo.
Les situations sont étonnantes : un kangourou au saut en hauteur, des singes acrobates, des crocodiles nageurs ou des pandas sur le tatami. Les animaux sont ici mis en scène dans les nombreuses disciplines sportives et on s'amuse de les découvrir page après page.
Mais ce qui frappe le plus dans cet album, c'est le vrai parti pris graphique. Utilisant des couleurs directes extrêmement fortes, on se trouve devant des illustrations mélangeant un côté quelque peu désuet et en même temps une dynamique très moderne.
Destiné aux plus jeunes, Les JO des animaux permet finalement d'aborder plusieurs sujets : le sport, les animaux et l'apprentissage des chiffres. Un album finalement très complet qui propose en même un débauche de formes et de couleurs !
Lien : http://grenieralivres.fr/201..

Ricochet   30 octobre 2015
Les enfants n’y apprendront pas grand-chose sur les JO mais, il y a vraiment matière à parler et jouer les actions des animaux engagés, apprendre les chiffres et les nombres, les couleurs, les formes.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox