Au-delà de la lune tome 1 sur 4
Auto édition (18/10/2017)
3.5/5   1 notes
Anya, 17 ans, part pique-niquer avec ses parents dans une clairière aux abords de la petite ville de Valognes, en Normandie. Soudain, au cours de leur escapade, Anya retrouve le corps ensanglanté et inanimé de son père au milieu des bois.Que s'est-il passé ? De quoi a-t-il été victime ? Peinées par cette disparition, Anya et sa mère tentent de se reconstruire en déménageant à Cherbourg. Anya change de lycée et se fait de nouveaux amis. Mais elle comprend très vite q... >Voir plus
Que lire après Au-delà de la lune, tome 1 : SongesVoir plus
Dans un premier temps, je tenais à remercier Emma Morgane, pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son livre à l'univers fantastique.

Ce livre a été pour moi un énorme coup de coeur. Entre être surnaturel, romance,

événement tragique, il y a tout ce que j'aime.

Addictif, fantastique, captivant…

Ce livre est conté d'un seul point de vue, celui d'Anya, qui nous fera vivre son histoire aux cotés de ses amis. Entre les nombreux secrets de ses amis et les découvertes qu'elle fera au fur et à mesure de l'histoire concernant la mort de son père, Anya prendra en maturité et cherchera à protéger ses amis, sa famille des futurs ennuies qui surviendront.

J'ai trouvé dans un premier temps, que l'auteure nous mettait directement dans le bain, dès les premières lignes nous sommes happés dans cet univers si différent du nôtre. L'auteure a une plume qui nous permet de ressentir les sentiments des différents protagonistes qui apparaîtront au cours de l'histoire. Chaque personnage a une place très importante dans l'histoire, et c'est pour cela que nous arrivons très facilement à nous attacher à ces différents personnages, j'ai d'ailleurs adoré en apprendre plus sur Samuel et Chris, je crois bien que ce sont mes deux petits chouchous …

Il est vrai qu'au début Anya est très indécise sur sa relation amoureuse, et sur le coup j'ai eu peur de tomber dans le triangle amoureux qui dure encore et encore … Et je dois avouer que j'ai eu peur pour rien, l'auteure met en avant les différents sentiments que ressent Anya pour les différents protagonistes et nous fait très bien comprendre quel choix fera celle-ci.

"J'entendis derrière moi des pas précipités monter les escaliers. Je me retournai. Mon coeur battait à cent à l'heure. Il était revenu et courait vers moi. Je me jetai dans ses bras et nous nous embrassâmes avec fougue, comme si ces dernières semaines n'avaient jamais existé.

- Je ne peux pas te laisser mettre un terme à notre histoire, m'expliqua Samuel. Je t'aime trop."

Durant l'histoire, nous faisons face à de nombreux mystères et événements qui viendrons faire lumière sur certains points. C'est ce qui nous tiens en haleine du début à la fin.

"Depuis quelques jours, poursuivis-je, je m'aperçois que nous ne vivons pas dans le monde que l'on croit forcément être" A.

Entre le triangle amoureux, et les événements surnaturels, nous n'avons pas du tout le temps de nous ennuyer. Même si ce livre comporte 31 chapitres, il n'est pas difficile de lire ce livre avec une facilité et une vitesse déconcertante.

L'auteure, a une écriture qui se montre fluide, et je n'ai senti aucune longueur durant ma lecture. 2 soirs et 1 après midi plus tard, le livre de 594 pages est fini, et je ne regrette qu'une chose … de ne pas pouvoir me lancer directement dans la suite de l'histoire. J'ai adoré également qu'Emma Morgane utilise sa région pour faire vivre ses personnages, ça donne une petite touche de réalité dans ce monde surnaturel.

Je n'ai qu'une seule et unique chose à vous dire … Pour les fans de fantastique, romance, bit-lit, sautez sur cet univers si captivant et surnaturel. Ce livre est une merveille.

Lire un extrait