Alexia, la sanguinaire tome 3 sur 3
EAN : 9791034819522
Evidence Editions (04/03/2022)
4.33/5   3 notes
À présent privée de son immortalité, Alexia continue de mener de front des combats pour sa survie et celle de ses proches. Devant s’armer de patience pour espérer retrouver sa condition de vampire, elle accompagne Igar chez sa créatrice Émelie, dont l’enclave est menacée.

Attaquée par l’ennemi, défiée par ses affiliés à cause de son humanité, elle n’a cependant pas encore dévoilé tous ses secrets, au risque d’en étonner plus d’un.

Même ... >Voir plus
Que lire après Alexia, la sanguinaire, tome 3 : MortelleVoir plus
Le commentaire de Cathy :
Alexia a été privée de son immortalité, mais son combat pour sa vie et celle de son clan ne s'arrête pas pour autant.
Elle n'a qu'une envie, c'est de retrouver sa condition de vampire et de redevenir la compagne d'éternité d'Igar.
Sa condition de mortelle va lui réserver une surprise inattendue, une surprise qui va bouleverser sa vie pour toujours.
Dernier tome de cette trilogie et on peut dire que l'auteure fini en beauté, j'ai eu la chance de ne pas avoir à attendre pour découvrir cette suite surtout avec la tension présente lors de la fin de " Convoitée ".
Alexia malgré sa condition de mortelle est toujours aussi forte, elle n'hésite pas à se battre au côté de son clan en gardant en tête, l'espoir de retrouver son immortalité.
L'action est encore plus présente dans ce tome, le suspense est intense, les découvertes sont nombreuses et surtout incroyables, de nouvelles créatures nous sont présentées ce qui rajoute un plus à cette histoire que je trouvais déjà originale.
Les personnages ne sont pas épargnés, les voir évoluer au fil des pages a été super agréable, de rebondissements en révélations, je n'ai pas vu les pages se tourner.
Je finis cette lecture avec un pincement au coeur, cela m'arrive quand je me suis senti pleinement immergé dans un univers tel que celui que nous propose l'auteure.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, Alexia va beaucoup me manquer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Cela a été un véritable plaisir de me replonger dans « Alexia la sanguinaire ». Comme pour les opus précédents j'ai ri, frissonné, halté, râlé, etc… Je me suis laissée totalement prendre dans la tourmente d'aventure mêlant vampirisme, traque, romance et créatures fantastiques.

J'ai adoré le charisme des personnages et leurs joutes verbales m'ont divertie.

Le récit a pris une tournure qui est rempli de belles valeurs morales notamment au sujet de la famille, des différentes façons d'aimer et de coexister.

Cette trilogie n'aurait pas pu mieux se terminer. L'évolution des personnages me convient. Je ne peux que vous encourager à lire cette saga si vous aimez les histoires de vampires ainsi que la romance.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

— Ne fais pas cela, dit-il, la voix brisée. Ne me rends pas plus
humain que je ne le serai jamais. Ne me fais pas regretter cette immortalité qui m’éloigne de toi.
— Tu pourrais rester à mes côtés si tu le souhaitais réellement,
auprès de nous.
Le silence qu’il m’impose est lourd de sens. Ma moitié d’éternité
ne conçoit plus de vivre avec moi pour les quelques décennies qu’il me reste à respirer.