Evidence Editions (08/11/2017)
3.88/5   8 notes
Kim, jeune étudiante de 19 ans, cohabite avec son ami Nolan, 21 ans. Secrètement amoureuse de lui, elle attend patiemment, qu'un jour, il éprouve des sentiments pour elle et lui fasse découvrir les plaisirs de l'amour.
Malheureusement, le jeune homme la perçoit plutôt comme une sœur. Leur amitié va être mise en péril, et de peur de le perdre, Kim va lui faire une proposition assez particulière, qui changera leur vie. Va-t-il accéder à sa requête indécente ?
Que lire après Deal indécentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ma lecture se résume en deux temps.

Sans surprise une bonne partie de l'histoire va tourner autour de la virginité de Kim, étudiante de 19 ans, qui craque pour son meilleur ami Nolan. Avec Nolan, ils cohabitent dans la même maison avec leurs pères respectifs... une colocation prise à l'initiative des deux paternels, très ami.

Nolan, lui, a 21 ans et travail en usine. le jeune homme voit notre héroïne comme sa soeur de coeur, rien de plus, rien de moins. Nolan collectionne les filles, jamais deux fois la même conquête et bien évidemment il ne sait rien des sentiments de Kim à son égard.
La jeune fille vierge et fragile qui tombe sous le charme du beau gosse protecteur... rien d'inédit mais la combinaison marche.

Le sujet est donc le fait que Kim soit vierge. Lorsque Nolan va l'apprendre, il ne pourra s'empêcher de se moquer légèrement avant de donner des pseudo conseils pour que Kim remédie à sa situation.
L'étudiante va vite être lassée et de plus en plus mal à l'aise car elle seule sait pour qui elle se préserve. Son seul confident reste son journal intime où elle note tous les détails de ses fantasmes où l'acteur principal est bien sûr Nolan.
Puis, vous l'avez deviné, va venir à Kim une idée folle. Proposer à Nolan de tout lui apprendre, une initiation au sexe, sans sentiments, qui prendra fin dès que la jeune femme sera prête à laisser les hommes venir à elle et à aller plus loin que de simples baisers.

Bonne ou mauvaise idée? Nolan va rester bouche bée face à ce deal indécent, et même si au début il refuse, très vite il va, bien sûr, accepter.

J'ai mentionné au début de ma chronique que ma lecture s'était déroulée en deux temps.
Tout d'abord, lorsque le deal va commencer j'ai trouvé que l'histoire contenait quelques petits détails qui m'ont fait un peu tiquer. Déjà Nolan. Il dit qu'il considère Kim comme sa soeur, qu'il ne l'a jamais vu comme une femme à séduire.... mais j'ai trouvé que malgré ses grosses réticences à accepter il prenait beaucoup de plaisir à montrer son savoir à Kim. Cela a été assez rapide à mon goût. Ensuite j'ai eu peur de l'excès de scènes érotique mais cette peur a disparu progressivement au fil de ma lecture pour s'évanouir complètement un peu plus tard.

Le style et le fil conducteur du récit reste classique, le sujet fait un peu "déjà vu" mais grâce à l'écriture fluide de l'auteure j'ai aimé découvrir ces moments entre Kim et Nolan. Les scènes sont très explicites et pour une vierge Kim est vraiment très entreprenante..... Au coeur de cette initiation, la jalousie va entrer dans la partie et les sentiments inévitables vont commencer à se manifester jusqu'au mot de trop.

Puis l'auteure a fait prendre une autre direction à son histoire, et j'approuve totalement son choix, même si ça reste encore un peu du "déjà vu". J'ai pris de plus en plus de plaisir à lire ce roman. Un roman qui au final m'a fait passer un bon moment de lecture grâce à une passion intense, des sentiments de toutes sortes qui se bousculent et au temps qui va s'écouler et qui va faire mûrir nos héros. Oui, les bases de la romance sont bien présentes, oui j'ai su à l'avance comment certaines scènes allaient se dérouler cependant, entre deux lectures, revenir aux bases du new adult et se détendre avec quelque chose de plus simple ça fait du bien non? En tout cas de mon point de vue oui. 😉

Mon avis final : Une lecture détente qui nous transporte dans un new adult érotique et sentimental très plaisant à lire.
Lien : https://addiction-livresque...
Nous suivons les aventures de Kim, folle amoureuse de Nolan depuis des années qui est son meilleur ami et son colocataire. Pas dans le sens coloc étudiante, mais dans le sens où le père de Nolan et celui de Kim vivent ensemble en coloc, donc les enfants sont colocataires par extension. Si Kim est romantique et attend le bon pour sauter le pas, Nolan passe ses soirées avec une fille différente pour prendre du plaisir sans jamais s'engager. Alors comment cette histoire peut-elle se terminer ?

Alors j'ai aimé l'histoire et elle m'a vraiment fait passer un bon moment, mais il y a des choses qui m'ont vraiment mise mal à l'aise. L'autrice est vraiment de bonne volonté et souhaite passer des messages, mais cela est fait parfois de façon maladroite. Typiquement, il y a un passage et je cite ” X (pour ne pas spoiler) fit son coming out […]. Cela ne changea rien entre nous. Il était et restera mon pote, quels que soient ses choix et son mode de vie.” Et là, ce n'est vraiment pas passé. J'ai conscience que l'autrice souhaite prôner la tolérance dans son roman, il y a énormément de moments qui le prouvent, mais là… faire passer le fait d'être homosexuel pour un choix, pire pour un mode de vie… C'est impossible pour moi.

Je ne vais pas m'étaler là-dessus, vous avez saisi l'idée, mais ça me frustre tellement. L'autrice veut sûrement bien faire, on le voit par exemple quand un personnage masculin va parler de l'épilation et du fait que ça reste un choix personnel. Et le fait que ce soit un homme qui balance ça est encore mieux ! Et c'est dommage qu'en face, il y ait des messages maladroits ou des clichés qui me sortent un peu par les yeux comme les hommes ne savent pas faire à manger, les femmes ont besoin de prendre des valises entières pour se déplacer, etc.

Ceci étant dit, j'ai quand même aimé ma lecture. Il y a des forces dans ce roman comme les messages qu'on veut nous transmettre. Il y a une certaine douceur dans l'histoire, entre Nolan et Kim, qui ne sont pas en couple, mais qui s'apprécient vraiment. Sincèrement. J'ai aimé cette Kim timide puis déterminée, cette Kim qui veut se battre pour obtenir ce qu'elle veut et qui grandit. Elle va s'affirmer, vivre des moments pas géniaux, mais elle va toujours se relever.

Et Nolan… Nolan est touchant. Par peur de souffrir à cause d'une grande blessure, il va s'interdire d'aimer. Il est touchant autant qu'il est exaspérant, mais il reste honnête et tient ses engagements. J'ai trouvé ce personnage très intéressant, très ouvert aussi et son côté protecteur est vraiment chouette.

Concernant la fin, elle arrive peut-être un peu brutalement. Comme s'il fallait un twist absolument et je trouve ça dommage. Cela arrive comme un cheveu sur la soupe, alors qu'on aurait pu voir quelque chose de plus progressif. Là, tout nous tombe dessus et c'est peut-être un peu dommage.

Pour conclure, malgré tous les défauts que je trouve à cette lecture, j'ai passé un bon moment. L'écriture est agréable, on rentre rapidement dans l'histoire et la relation entre Kim et Nolan nous tient en haleine. J'ai aimé aussi le côté nuancé des personnages, les confrontations avec son passé et l'évolution de Kim. Celle de Nolan aussi, mais elle me semble un peu plus “forcée” pour le coup, surtout à la fin. Les personnages sont attachants, ils nous touchent et j'ai aussi aimé que malgré leur passé compliqué, ils ne se lamentent pas. Ils font face et continuent de se battre pour ce qu'ils veulent.

Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Le résumé du roman ne cache rien aux événements qui vont se dérouler.

Kim est une jeune femme qui ne se laisse pas tenter par la vie. Très jeune, elle a appris à s'occuper des autres, à être prévenante, conciliante et attentive. Sa mère s'est littéralement barrée du jour au lendemain, la laissant seule avec son père totalement désarçonné face à cette situation. Epaulé par un copain qui a connu une pareille situation, suite au décès de sa femme, il le recueille chez lui et son fils Nolan. Kim se retrouve être en quelque sorte la femme de substitution de la maison. Veillant à la préparation des repas et de l'entretien du foyer. Mais Kim aussi mature qu'elle puisse être, a le béguin pour Nolan et celui ci ne fait que se renforcer tout au long des jours. Frustrée d'être la seule à ressentir ce genre de sentiments, elle n'hésite pas à mettre en scène Nolan dans des histoires érotiques qu'elle transcrit dans son journal intime. le faisant suivre avec elle partout où elle va, elle finit par le perdre et c'est Nolan qui va y mettre la main dessus. D'abord peu concerné par le contenu de ce journal secret, la curiosité lui pique bien des jours après. Bafouant ainsi les secrets de Kim, ce dernier s'aperçoit rapidement qu'il en est le principal acteur. Quelque peu décontenancé par cette découverte et abasourdi, il va vite prendre la décision de faire comme il ne savait rien, mais c'est sans compter sur la perspicacité de Kim. La gêne s'installe entre eux. Kim ne pouvant plus supporter cette situation va lui proposé le deal. Elle sait qu'elle ne s'en sortira pas indemne, mais c'est la seule solution pour attirer son attention.

Vont-ils survivre à ce qu'ils ont déclenché ?

La trame de l'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais ce qui m'a le plus particulièrement marqué c'est la mise en avant des sentiments, de ce tourbillon d'émotions. La plume de Léaly Morgane met parfaitement en valeur tout ceci et rend inévitablement son roman envoutant et bien plus encore. Les aspects des personnages s'imbriquent parfaitement dans un texte à deux voix. Et c'est tout autant agréable à lire. J'ai eu l'impression d'être cette petit souris, indiscrète qui suit deux personnes profondément blessées par la perte de cette figure maternelle et qui d'un côté ont érigé des barrières pour se protéger. L'amour devient vite au centre de cette relation insidieuse : mettant en doute le bien fondé du bonheur, des sentiments. Les personnages n'en sont alors plus qu'attachants.

« Deal indécent » a été une très belle lecture et une découverte sensationnelle. Je pense qu'il faut passer outre le déjà vu. Vous découvrirez une romance bouleversante !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Merci à Évidence Éditions pour ce second service presse « indépendant » puisque j'ai été sélectionnée en tant que lectrice et non blogueuse. J'ai eu plaisir à passer un moment avec Kim et Nolan, même si je dois bien l'avouer, le comportement typiquement « mâle » de Nolan m'a parfois un peu agacée. Comme beaucoup d'hommes à son âge, il préfère ne pas s'attacher, donc il mettra des conditions non négociables en supplément du deal proposé par Kim. Elle est son amie, sa colocataire depuis que leurs pères respectifs ont décidé de se rendre service en habitant sous le même toit, mais Kim éprouve des sentiments plutôt amoureux à son égard, bien qu'elle fera en sorte de le nier le plus longtemps possible. Ce deal pourra les conduire l'un et l'autre à commettre des erreurs de jugement, à devoir prendre des décisions importantes pour leurs avenirs respectifs, mais bon, je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas spoiler !! J'ai presque « préféré » la partie un peu plus adulte de l'histoire, mais l'ensemble est agréable à lire, l'écriture est fluide, et on entre rapidement dans l'intrigue centrale. Pour une lectrice « difficile », j'ai donc été satisfaite, alors qu'au départ, j'aurais donné un avis plutôt mitigé mais seulement basé sur le résumé, comme quoi, il est parfois utile de se laisser tenter, Deal Indécent... ou pas !!
Kim est une jeune femme plutôt discrète, contrairement à ses deux amies qui sont exubérantes et enchaînent les coups d'un soir ! Mais Kim ne veut pas de cela, elle sait avec qui elle veut perdre sa virginité depuis longtemps... et ne compte pas changer d'avis ! Mais comment faire pour ne plus être la « petite soeur » aux yeux de Nolan ?
Quand le journal intime de Kim se retrouve entre les mains de Nolan, les choses changent et pour ne pas le perdre, elle lui propose un deal qu'il va avoir bien du mal à refuser !
Le pacte qu'elle lui propose n'est pas sans conséquence, il semble surtout dangereux pour son coeur à elle, mais est-elle vraiment la seule qui va souffrir ?
Kim est une jeune femme douce, sensible et discrète, je me suis vite attachée à elle. Nous avons toutes eu un jour un amour secret, mais pour Kim c'est encore plus fort, et elle fait tout pour avoir le droit à cet amour, quitte à tout perdre en route !
Nolan est un homme avec tout ce qu'il faut là où il faut... il est beau, il le sait et il en joue ! La perte qu'il a vécu quelques années plus tôt l'a changé. Il a enfermé son coeur à double tour, et ne fera rien qui pourrait le faire battre à nouveau.
En attendant, il s'amuse et les jeunes femmes qu'il rencontre ne sont pas contre cela ! À sa façon, Nolan est touchant, il ne se rend pas compte que son coeur bat toujours, et de plus en plus fort. Il est persuadé que rien ne peut l'atteindre et quand il s'aperçoit qu'il a tort, il fuit.
L'écriture de Léaly Morgane m'a captivée, je ne me suis pas rendue compte de l'heure qui passait pendant ma lecture ! Je me suis retrouvée prise au piège entre les sentiments de Kim et l'indifférence feinte de Nolan. Ils m'ont embarqué dans leur histoire et je n'ai pas pu la lâcher avant d'avoir lu le mot fin !
Les quelques scènes « hot » sont décrites d'une belle façon. Elles ne sont ni crues, ni vulgaires. Mais elles sont suffisamment explicites pour en avoir une image nette dans nos têtes.
Je recommande cette belle romance teintée d'érotisme qui vous fera passé un bon moment de détente.
Merci à Évidence Éditions pour m'avoir permis de lire ce SP grâce aux Crazy Book Day.

Auteur : Léaly Morgane
Édition : Évidence Éditions – Collection Vénus Rouge.
Note : 8/10
#Nolwenn
Lien : http://les-chroniques-de-mis..

Son personnage féminin lui correspondait totalement, cela devait certainement être son autobiographie. Les traits physiques, le caractère, tout collait parfaitement à la jeune fille qui écrivait. Toute personne sensée aurait déjà refermé et rendu le cahier à son propriétaire. Mais j’étais curieux de savoir ce qu’elle avait pu faire, ou projetait de faire. Avec qui, m’importait peu. Arrivé au passage de sa rencontre avec le gars, je passai les pages en cherchant le moment où cela deviendrait intéressant, jusqu’au moment où je tombai sur des dialogues. Certaines phrases me semblaient familières, elle devait puiser ses idées dans des conversations de tous les jours, celles que nous avons pues avoir, celles avec ses amies. Il y avait des paragraphes très chauds, où il la prenait sur une table, ou à même le sol. Si elle savait comme c’est inconfortable !
Quel que soit ton style, conserve-le, ne change pour personne, ton corps t’appartient. À toi seule, à personne d’autre.
Oh, mais j’étais prête à lui offrir, sur un plateau d’argent. S’il voulait, je pourrais même tondre des formes telles que des cœurs ou des coquillages, lorsque cela repousserait. Un peu d’originalité n’a jamais tué personne.
Je faillis lâcher l’assiette que je tenais dans les mains. Je ne l’avais pas entendu arriver et fus surprise de sa remarque. Le rouge me montait aux joues, ma respiration s’accélérait. Je fermais les yeux un instant, et respirais calmement avant de me retourner vers lui. Si mon œuvre était pornographique, valait mieux éviter de lui dire qu’il en était le protagoniste. Heureusement qu’il n’entrait jamais dans la chambre, je me serais trouvée bien idiote s’il avait pu lire la moindre phrase.
Je ne t’ai jamais considérée comme un objet, tu es trop bien pour ça. Mais je sens bien que ce que j’éprouve pour toi n’est pas réciproque. J’attendrai que ce soit toi qui me demande de t’embrasser la prochaine fois. Quand tu penseras que c’est le bon moment.
Désolée de ne pas être comme toutes ces filles faciles que tu fréquentes. Je ne suis pas du genre à écarter les jambes le premier soir, sans sentiments. Et je ne t’aime pas de cette manière-là pour me livrer à toi comme ça.