Critique de zazimuth

J'ai trouvé ce nouveau roman de Susie Morgenstern à la médiathèque et je l'ai dévoré.
Je n'étais pas sûre d'accrocher aux personnages issus de milieux parisiens très favorisés (un fils d'ambassadeur...) mais je me suis vite attachée à leur humanité.
Annabelle est en Terminale S et vise une prestigieuse prépa. Elle essaye de ne pas se laisser distraire par la situation familiale actuelle : son père vit avec son petit frère dans un appartement, ne supportant plus que sa femme se consacre à son travail plus qu'à sa vie privée.
Mais dès le jour de la rentrée, Annabelle rencontre un nouveau dans sa classe, assis à côté d'elle, Samuel, qui ne parle pas un mot de français ! Elle lui explique comment ça fonctionne et le guide dans cette première journée. le soir même, elle est contactée par téléphone et invitée à rencontrer le père de Samuel qui est ambassadeur à Paris et propose de la rémunérer pour donner des cours de français et aider son fils au lycée.
Sur cette base, nous découvrons l'histoire et la famille de ces deux adolescents et la naissance de leur amour évidemment !
Une belle histoire qui se lit légèrement même si certains sujets abordés peuvent être un peu plus profonds (comme la solitude). Une histoire pleine de vie et d'amour !