J'aime beaucoup Susie Morgenstern d'habitude, et pour celui-ci, ce qui m'a attirée c'est l'envie de découvrir la collection "confessions" des éditions De La Martinière, collection qui se veut être le reflet des confidences d'auteurs connus sur leur propre jeunesse.
Alors donc, cette auteur se trouve grosse, et elle tente maladroitement d'en parler avec humour, de son incontrôlable attirance pour la bouffe et de sa piètre culpabilité après. Je ne suis pas allée bien loin, dans ce roman-là, parce que c'est comme si l'auteur avait voulu parler d'un sujet qui ne lui appartenait plus vraiment, ce n'est pas que ça ne sonne pas juste, c'est qu'on dirait qu'elle essaie de se replonger dans ses sentiments/émotions de l'époque et qu'elle n'y parvenait plus vraiment (j'oserais dire, heureusement!).
En bref, je n'ai pas accrochée, du tout, et ma fille de 10 ans pas du tout non plus!