Éditeur : L'Ecole des loisirs (16/10/2002)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)

Aurore déteste Halloween, d'abord il faut se déguiser, ensuite on mange de la soupe de citrouille et puis ce n'est même pas une vraie fête comme Pâques ou Noël.

Ou même le 14 Juillet. En tout cas quand on est française. Mais quand on s'appelle Billy et qu'on est américain, Halloween est un jour vraiment spécial.

Et quand Aurore rencontre Billy, Halloween pourrait bien devenir un jour très spécial pour elle aussi.

okada
  11 novembre 2018
Vocabulaire simple mais réfléchi, humour des situations particulièrement bien adapté à de jeunes lecteurs qui liront avec facilité et plaisir cette courte histoire. La naissance de l'amitié entre une jeune Française et un jeune Américain dont les parents viennent de s'installer dans l'hexagone permet d'introduire la notion de différence culturelle à travers la fête d'Halloween. La morale, sympathique et amenée avec légèreté, est une invitation à la découverte des autres.
Vivrelivre
  29 octobre 2013
Comme le titre l'indique, c'est la période d'Halloween ! Et Aurore déteste Halloween, et tout ce qui l'accompagne, et ce n'est même pas une vraie fête de chez nous ! Il faut dire qu'elle n'est pas beaucoup aidée par son entourage : déguisements informes confectionnés par sa mère, et soupe à la citrouille de sa grand-mère… Cette année, c'est le bouquet, puisque sa mère a juste fait deux trous dans un drap blanc pour faire le fantôme, et qu'en plus, elle sympathise avec la nouvelle voisine, américaine. Aurore et son fils Billy sont dans la même classe, mais il ne parle pas beaucoup. Elles sont même invitées à venir au goûter pour la tarte à la citrouille !
Les enfants ont l'autorisation pour aller à la chasse aux bonbons.
Mais que les Français sont bizarres! Ils ne comprennent pas, et lorsqu'ils donnent quelque chose, ce ne sont pas des bonbons, mais des boîtes de thon par exemple… N'empêche que les sacs s'alourdissent et qu'une dernière visite s'impose pour donner « juste une petite chance pour la France ! »
Car Billy trouve que tout est bizarre ici, les gens, la langue, les voitures…
Leur dernière cible est bien différente et les invite à souper !
Là Aurore, va en apprendre un peu plus sur Billy, Halloween, les coutumes, les gens, les cultures, …
Finalement, cette soirée était plutôt sympathique !
Comme toujours avec Susie Morgenstern, derrière une apparente simplicité, se cache tout un tas de découvertes. le ton est léger, drôle, humoristique.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
CDMV
  13 mars 2017
Un livre drôle sur Halloween.

VivrelivreVivrelivre   29 octobre 2013
Et Halloween est une fête de quelle origine?
Billy s'est lancé dans une longue explication où il était question des Celtes, des druides, des chrétiens et des païens.
VivrelivreVivrelivre   29 octobre 2013
Trick or treat
Smell my feet
Give me something good to eat
If you don’t, I don’t care
I will eat your underwear.

Videos de Susie Morgenstern (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
Figure légendaire de la littérature jeunesse, Susie Morgenstern nous parle de sa relation au livre de poche. Retrouver l'article https://www.actualitte.com/t/fYnxtKNQ
Retrouver le dossier : Lire en poche 2019 : à Gradignan, ?Cultiver la liberté? https://www.actualitte.com/t/hCJeLdON