Critique de Lestourneursdepages

Lestourneursdepages
  29 décembre 2017
Célia en a marre ! Nous sommes au mois de juin et il n'arrête pas de pleuvoir. Tous les jours, non stop, il pleut. En plus, nouveauté en cette fin d'année scolaire de CM2, elle va devoir passer deux semaines au collège afin que la transition école-collège à la rentrée de septembre soit plus facile.
Une prérentrée pas du tout à son goût : il lui tarde les vacances, elle est dans la même classe que la collante Marilou et se retrouve chaque fois complètement trempée dès qu'elle met un pied dehors.
En effet, Célia déteste les parapluies. Ils sont encombrants et on est obligé de tenir leur manche pour pouvoir s'en servir. Elle, préfère garder les mains libres et arriver mouillée jusqu'aux os en classe. Une drôle d'attitude que les autres élèves ne manquent pas de remarquer.
Germe alors une incroyable idée dans son esprit : créer un parapluie sans manche.
Une invention qui parait a priori irréalisable mais pas pour cette jeune fille atypique et imaginative. Pour parvenir à ses fins, elle va être soutenue par un camarade nouvellement arrivé, Jules, ainsi qu'un ami de son père. Vont-ils réussir ? Et Célia parviendra-t-elle à s'intégrer ?

J'ai beaucoup aimé ce livre car les idées de Jules et Célia étaient bien trouvées. Malgré un petit passage triste, je vous le conseille vraiment. Il est rapide à lire et vous allez adorer.
Maëlys P.

J'ai aimé ce livre car le personnage principal, Célia, est différentes des autres. L'histoire est bien, captivante et les personnages sympathiques. J'étais plongée dedans.
Je vous le conseille fortement, surtout pour ceux qui adorent inventer !
Cécilia H.