Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Je l'ai lu durant l'été séparant le CM2 du collège, et ça m'a rendue encore plus nerveuse.
L'histoire part plutôt bien, elle à l'air intéressante, mais, quand on avance dans le livre, la vision de la sixième est de plus en plus négative. On dirait la compilation de toute les pires choses qui pourraient arriver ! Quand j'ai terminé de le lire, les premières paroles qui me sont venues ont étés: "Au secour ! Je veux redoubler ! Je ne suis pas prête !"
À mon avis, ce livre n'est pas mal tant qu'on le lit APRÈS la sixième.
Je n'ai pas aimé ce livre, mais ça tient strictement aux circonstances de sa lecture.
Je l'ai lu peu avant ma rentrée de sixième (logique) et je ne me suis identifiée à rien du tout, il m'a laissée totalement de marbre et m'a beaucoup agacée. Je dois dire que je n'y ai sans doute pas mis beaucoup de bonne volonté à l'époque...
nul je n'ai pas aimer le livre.
Histoire trop longue on n'accroche pas.
Une Honte !!!!!
:( :( :( :b :=)
Grande déception que la lecture de ce livre qui a bien mal vieilli... certes le style d'écriture est agréable mais l'intrigue est remplie de clichés sur les enseignants vus comme méchants, détestant les élèves et distribuant des punitions à tour de bras... L'héroïne passe son année scolaire a être inquiète et de plus en plus demotivée. le collège est sans cesse comparé à une prison dont on a peine à survivre... Conclusion: livre à ne surtout pas remettre entre les mains d'un élève à la veille de sa rentrée en 6e au risque d'augmenter ses craintes et de les transformer en angoisses !